AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des nouveaux personnages de la S5 sont maintenant jouables (d'autres arriveront par la suite ! Merci de ne pas prendre un perso non répertorié dans les PV )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation pour ceux venant des groupes : Delinquents, Hemerians et Arkers ! Essayez de les privilégier
Les habitants du Mont Weather sont jouables ! Ils offrent quelques Tcs bonus à la validation, n'hésitez pas à peupler le bunker

Partagez|

[09/06/2482] SC (100+MM) | Dinner is to a day what dessert is to dinner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Clarke Griffin
Admin

Ft : Eliza TC
Crédits : Vava : Alaska / Gifs (sign + profil) : Tumblr / Sign' icons groupes spécial IE : Lydie ♥️

Inclement Earth

MessageSujet: [09/06/2482] SC (100+MM) | Dinner is to a day what dessert is to dinner Lun 26 Nov - 23:40

Fourchette chrono:

Sujet de groupe : au Mont Weather (100 Groupes 1 et 2, Montagnards)

Dinner is to a day what dessert is to dinner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le temps passe inlassablement, dans ce bunker. Tous les matins, pourtant, rien ne change. J'ouvre les yeux, du haut de mon petit lit superposé à un autre, là où dort Arthur. Et je n'arrête pas de me questionner sur pas mal de choses. Est-ce que l'Arche va finir par nous rejoindre, maintenant qu'on peut converser avec eux par radio ? Parce que ma mère me manque. Entendre sa voix est une chose, mais me blottir dans ses bras en est une autre. Est-ce que les autres, de notre groupe, se portent bien ? Je m'inquiète pour eux. Pour Zack, pour Macy. Et pour Charlotte. Alors que j'avais promis de veiller sur elle.. Pour tous les autres aussi, évidemment. Est-ce qu'ils ont été à leur tour attaqués par ces Natifs ? Sont-ils seulement toujours en vie ? Est-ce que ceux qui sont partis, il y a de cela un moment -avant même qu'on arrive ici-, sont enfin arrivés dans cet autre campement ? Bellamy a-t-il seulement retrouvé sa sœur et sait-il seulement que notre petit groupe manque à l'appel ? Est-ce qu'ils vont tous finir par nous rejoindre ? Tant d'interrogations qui restent sans réponses et qui tournent et tournent encore dans ma petite tête blonde. Du matin au soir, me réveillant même plusieurs fois lorsque j'essaie de dormir. Bien entendu, je suis loin de savoir que d'autres Délinquants vont finir par faire leur entrée dans ce vestiaire en ce jour, quittant enfin leur zone de quarantaine. Et encore moins de revoir certaines têtes, pas vues depuis l'Arche. Cette nouvelle journée est donc bien différente de celles passées. Et ça fait du bien, de savoir que certains des nôtres sont avec nous. J'ose espérer que de nouvelles arrivées vont se faire. Il le faut. Les Natifs sont bien trop dangereux.

C'est d'ailleurs pour fêter ces dernières retrouvailles qu'un grand repas est prévu en cette soirée. L'occasion pour nous de faire bonne impression, visiblement, à la vue des caisses de vêtements propres et assez « habillés » qu'on a reçu. Malheureusement pour nous, le temps passe très vite. Si bien qu'on est obligé de ne pas trop traîner pour rejoindre la grande salle commune où se tiendra ce repas. Une robe bleue. Cela fait presque une éternité, à mes yeux, que je n'en ai pas porter. Comme l'heure du repas approche, je finis par rejoindre les deux trois personnes à l'entrée de la pièce, avec un très léger sourire, à peine gênée. « Ça fait bizarre de porter de telles tenues.. » Disons que ça change pas mal de nos vêtements qui ont bien soufferts dehors, clairement.

Tout le monde finit par être prêt, et on n'a donc plus aucune raison pour traîner par ici. Les résidents du bunker arrivent eux aussi, petit à petit, ayant aussi joué le jeu, niveau vestimentaire. L'endroit semble si vivant ! Toutes ces immenses tables dressées sont assez impressionnantes, beaucoup accueillent déjà des discussions plus ou moins enflammées sur des sujets divers, ou même des éclats de rire traversent la salle d'un bout à l'autre. Certains résidents viennent nous saluer, à croire qu'on est presque des invités d'honneur. Et nous, on aura un petit coin qui nous attend, visiblement, où chacun est libre de s'installer à côté de qui il veut être. Ils nous laissent entre nous, même si nos tables sont collées à d'autres qui accueilleront des jeunes du bunker. Sans doute pour qu'on puisse échanger un peu avec ces derniers pendant le repas. « En tout cas, ils ne déconnent pas quand ils parlent d'une « grosse » soirée. » que je finis par lâcher tout en m'installant du côté « mur » de nos tables, constatant aussi toute cette effervescence de la part des personnes chargées de la salle qui s'activent en cuisine.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Ryuk
Admin

Ft : Alessia Cara
Crédits : Vava de Chocohuète, sign' de Bat'phanie + chanson "WIld Things", d'Alessia Cara

Inclement Earth

MessageSujet: Re: [09/06/2482] SC (100+MM) | Dinner is to a day what dessert is to dinner Mar 4 Déc - 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dinner is to a day what dessert is to dinner
1er repas, avec les "prisonniers" des 2 groupes de 100 et les Montagnards.

Depuis quelques heures, il y a de l’agitation, dans les moindres recoins du bunker. D’aucun pourrait dire qu’il faudrait être aveugle pour ne pas la percevoir. Ne voyant moi-même rien du tout, je peux désapprouver cet adage bien stupide : je sens bien l’excitation qui parcourt le bâtiment. Très sincèrement, j’ignore cependant ce qui génère une telle fièvre. Quelques-uns piaffent d’impatience à l’idée que d’autres des « Archéens » n’arrivent, étant dans le secret de leur présence en ces lieux. D’autres sont juste enjoués de savoir que les jeunes arrivés depuis peu, ont pu parler avec l’Arche, car cela ouvre de multiples perspectives et promesses de connaissances futures. Certains se réjouissent tout simplement de voir nos hôtes, s’intégrer un peu plus chaque jour. Pour ma part, j’avoue être intriguée par ces nouveaux-venus, bien entendu, car nul n’aurait été en mesure d’imaginer qu’un beau jour, nous verrons des gens venant de l’Espace. (Habituez-vous, venant de ma part, à des jeux de mots en tout genre, sur mon handicap !). Et je compte bien profiter de la soirée, pour le faire. Car d’après ce que j’ai pu apprendre, (non, mes oreilles n’ont pas la fâcheuse tendance à être ouvertes un peu trop facilement et surtout quand il ne le faudrait pas !), un grand repas aura lieu, ce soir. Très certainement afin de réserver un accueil digne de ce nom à nos hôtes, désormais qu’ils se sont habitués un peu plus à leur nouvel environnement et à nous, par extension. Sans oublier qu’un tel repas ne s’organise pas d’un claquement de doigts, je présume…

Pour la soirée, nous avons eu pour mot d’ordre de bien s’habiller. Autant dire que j’ai éclaté d’un rire des plus francs, quand j’ai entendu cela ! Aies-je pour obligation de vous rappeler que je suis aveugle, et que pour cela, j’ai toujours trouvé très con l’effervescence que les voyants accordent à l’apparence et au look. N’ayant jamais apprécié que l’on me dicte quoi faire, j’ai pris un grand soin à m’habiller, comme je peux le faire tous les jours, optant pour une chemise (que l’on m’a dit être pour un mec, mais je m’en fous !), avec un jean troué. Papa a tenté de me faire changer d’avis, mais il s’est ravisé en quelques minutes, me connaissant. La touche finale de ma tenue est sur le bout de mon nez : des lunettes de vue. Ironique, vous ne trouvez pas, porté par moi ? Et bien entendu, j’ai ma canne, avec moi, même si son utilité n’est pas des plus réelle, elle sert surtout à rassurer mon père !

C’est en compagnie de certains de mes plus proches amis, que je fais mon entrée dans la salle à manger. L’un d’eux m’oriente vers la table de nos nouveaux comparses, avant de me délaisser. Je crois que mes potes sont encore un peu trop impressionnés par ces gens venus du Ciel, pour parvenir à les aborder. Mais ça n’est pas mon cas, moi, ça fait des jours que je me retiens d’aller les accoster. Je ne l’ai fait, que parce qu’on m’a répété qu’il fallait leur laisser le temps de s’acclimater au bunker, et encore, je trépignais d’impatience. « C’est bon, je vais réussir à me débrouiller, merci ! », dis-je à mon camarade, sentant qu’il n’est plus très à l’aise, alors qu’on approche de la tablée des Archéens. Comme à mon accoutumée, je me déplace donc seule, me focalisant sur ce que j’entends et ce que je ressens, afin d’appréhender mon environnement. J’aimerais dire que je le sais, que ça peut être étonnant, en me voyant évoluer avec une telle facilité, d’apprendre que je suis aveugle. Mais ici, on se connait tous depuis toujours, alors les gens m’ont soit vu grandir, ou soit c’est moi, qui les ai vu évoluer. D’après ce que mon ami m’a dit, et ce que je perçois, pour l’instant, ils ne sont pas très nombreux, à avoir pris place à table. C’est pourquoi, en arrivant non loin, vers ce que je ressens comme être certains d’entre eux (ou du moins, des êtres humains !), je demande : « Pardon, mais ça vous dérange, si je m’assieds avec vous ? ». Je sais être polie, même si je meurs d’envie de manger avec eux, afin de pouvoir enfin apprendre à les connaître ! Et quand une voix me fait savoir que je peux rester, je lance, avec un petit sourire : « Merci ! Moi, au fait, c’est Théo ! », avant de reculer doucement la chaise vide devant laquelle je me suis plantée, afin de m’y asseoir, pliant par la suite ma canne, afin de la poser sur mes genoux.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

[09/06/2482] SC (100+MM) | Dinner is to a day what dessert is to dinner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1