AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation pour ceux venant des groupes : Delinquents, Arkers et Moskiums ! Essayez de les privilégier [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren 3207243747

Partagez|

[11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sara Austen
❝ Sexy intello ❞
Sara Austen



Messages :
389
Date d'inscription :
01/01/2018
Ft :
Karen Gillan
Crédits :
Avatar: Mélopée
Signature: Astra
[11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren Vide
MessageSujet: [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren EmptyMar 15 Jan - 0:03

Infos:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Books and a friend for talk."

I'm okay, I'm fine... yes, I try to be fine. But it's hard and my books help me.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La bibliothèque, cet endroit qui réunissait les amoureux de livres, mais aussi de films et de cd venus d’une autre époque. Venus du passé des ancêtres des habitants du bunker. C’était une grande collection récupérer grâce aux plus riches d’entre eux et quelques bons donateurs. Les classes d’élèves passaient pour y étudier, les élèves seuls venaient y travailler et certains venaient tout simplement car ils aimaient y passer du temps. Ça avait toujours été le cas de Sara Austen. Son nom de famille ressemblait à celui d’une auteure aimé par sa grand-mère qui lui avait fait découvrir. Depuis son plus jeune âge elle avait découvert le monde du livre, de la connaissance, aimant écouter sa grand-mère lui lire une histoire dans la bibliothèque et aimant parfois disparaître dans les rayons de la bibliothèque pendant des heures et des heures pendant que sa classe écoutait la bibliothécaire ou pendant que ses parents se disputaient. C’était son refuge et ça l’est toujours.

Alors que tout va mal dans sa vie en ce moment et qu’elle remonte doucement la pente, Sara se retrouve dans son refuge mais cette fois-ci en tant que bibliothécaire. Et oui, la petite qui se cachait dans les rayons avaient bien grandi, trop pour se cacher vu sa taille. Mais elle s’y réfugiait pour travailler pour essayer de penser à autre chose que son divorce. Ça allait déjà mieux, elle vivait maintenant chez son frère qu’elle retrouvait petit à petit, elle traînait avec Isaac et avait fini par accepter la vérité sur ce qu’il se passait réellement dans le bunker faisant partie intégrante de la ligue Ogma. Enfin elle avait accepter, oui et non car elle avait encore du mal à se faire à l’idée que certaines personnes qu’elle connaît ont fait du mal à d’autres être humain. Si avant elle voyait les natifs comme des sauvages et en avait peur elle avait fini par en rencontrer une et apprendre la vérité et ça avait toucher la rousse qui voulait se battre pour l’aider. En plus de ça le bunker avaient des invités avec des personnes venus de l’espace. Sara se demandait donc s’ils allaient être piéger ou autre, elle en devenait un peu parano c’est vrai mais elle gardait ça pour elle ou bien en parlait à son frère.

Mais là aujourd’hui, actuellement, elle tirait un chariot rempli de divers bouquins allant les ranger dans les différents rayons puisque la journée se terminait bientôt pour elle. Connaissant les rayons par coeur elle déambulait à travers la bibliothèque, un crayon tenant ses cheveux en chignon rebelle, un peu de maquillage cachant son air fatiguée et ses lunettes sur le nez. Son visage un peu clownesque laissait place à un visage sérieux, car elle était sérieuse dans son travail. Si elle n’était pas grande on ne la verrait pas derrière cette montagne de livres à ranger. Mais on voyait des mèches rousses dépassées tandis qu’elle continuait son travail, venant alors s’arrêter dans le rayon scientifique pour y ranger des manuels, montant sur l’échelle pour atteindre la plus haute étagère et déposer le premier manuel, à la bonne place. Pestant alors sur l’étagère qu’elle voyait mal ranger -sûrement la nouvelle, elle devait encore apprendre- Sara se mit à s'occuper de tout remettre bien en ordre. Si son organisation personnelle laissait à désirer, c’était la personne la plus ordonnée et la plus organisée dans son travail. Elle aimait que tout les livres soient bien rangé, bien à leur place c’était important pour le visiteur pour s’y retrouver et puis, en plus elle ne supportait pas voir le tome deux rangé après le tome un ou pire encore, un autre livre du même auteur entre deux tomes d'un autre livre ! Non, vraiment, elle était méticuleuse, peut-être un peu trop et c'est là que ses collègues la trouvait un peu embêtante, mais au moins tout était à sa place, bien ranger comme il fallait et c’était ce qui lui importait.


Code by Sleepy


Dernière édition par Sara Austen le Sam 24 Aoû - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darren Bailey
❝ Admin ❞
Darren Bailey



Messages :
108
Date d'inscription :
04/12/2018
Ft :
A. Darvill
Crédits :
Avatar : Schizophrenic | Sign : old money.
[11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren Vide
MessageSujet: Re: [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren EmptyMer 23 Jan - 23:51


Sara et Darren

Books and a friend for talk


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avoir une ado pleine de caractère comme fille, croyez-moi quand je dis que ce n'est pas toujours facile à gérer. Et encore, c'est différent quand il s'agit de Theodora comparé à tous ces élèves que je vois quasi quotidiennement. On a beau vivre tous ensemble dans ce bunker et partager énormément de temps, en cours, j'arrive à obtenir cette barrière entre mon « rôle » en tant que professeur et celui de voisin de palier. Mais, comme je l'ai dit, avec ma chère fille, c'est différent. Elle est bien trop intelligente pour son âge, et joue assez de cette triple casquette que je peux avoir avec elle. Entre prof, co-résident et surtout père -car oui, pour moi, elle est ma fille, pleinement-, il m'est parfois difficile de la voir grandir, en fait, tout simplement. Un peu comme si en grandissant, elle n'allait plus avoir besoin de moi. C'est comme si je pouvais la perdre, comme j'ai perdu Maureen. Dans un sens différent, évidemment -et heureusement-, mais je me retrouverai solo. Pourtant, je fais tout pour ne pas me comporter comme un père envahissant. C'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui, je me décide à retourner à la quête de quelques ouvrages. Prendre un peu de lecture m'occupera les esprits pendant quelques jours, et j'arrêterai ainsi de me demander si je suis à la hauteur pour elle. Être père est parfois plus compliqué que de suivre les pas d'un illustre ancêtre ayant décroché un Prix Nobel avant la Guerre !

Beaucoup des ouvrages disponibles dans cette bibliothèque n'ont déjà plus de secret pour moi et ce, peu importe l'intitulé. Je ne me suis jamais arrêté aux livres scientifiques, touchant un peu à tout. Une éponge à savoirs, en quelque sorte, bien que je sois clairement plus à l'aise à parler d'astroparticules ou de la théorie des champs plutôt que d'un format plus littéraire. Non pas que ça ne soit pas intéressant, hein. Juste.. Une préférence. Toujours est-il que je me rends sans trop réfléchir vers ce petit coin qui me parle plutôt bien. J'espère y croiser certains élèves qui potassent pour leurs devoirs, mais je ne me fais pas vraiment d'illusions vu l'heure qu'il est, ils doivent plus profiter de cette fin d'après-midi pour passer du temps entre bande d'amis. Posant tout mon bordel de prof sur l'une des petites tables des environs, je ne fais pourtant pas vraiment attention à cette silhouette un peu en hauteur à quelques rayons de là. Si bien, d'ailleurs, que je me mets à la recherche implacable du livre qu'il me faut en parcourant tous les titres exposés sans même me rendre compte que je m'éloigne de plus en plus de la table pour me rapprocher de cette petite rousse perchée. Manque de chance pour moi, maladroit comme je suis et complètement dans ma bulle, je ne sais pas comment ni pourquoi -sans doute ma maladresse n'y est pas innocente-, mais voulant changer de rayon, je ne regarde pas derrière moi. Et me voilà à me prendre presque les pieds dans ce fameux chariot à deux pas de la studieuse maîtresse des lieux. Forcément, ça fait du bruit. Forcément, j'en suis presque à trébuché. Et forcément, je n'ai qu'à lever la tête pour croiser le regard de la rousse. « Désolé.. » que je m'empresse de dire. Passant une main dans mes cheveux, un peu gêné de la situation, je me racle la gorge avant d'ajouter. « Et, bonjour, Sara. » Évidemment, tout le monde au bunker se connaît un minimum. J'aurai pu ajouter un « ça va ? » mais comme ici tout se sait assez rapidement, je suis au courant des bruits qui l'entourent, chose qui m'exaspère assez tant je ne suis pas un fana de ragots. Impossible d'y échapper cependant. Donc, je me doute bien qu'elle ne doit pas être au meilleur de sa forme. Autant éviter de remuer le couteau dans la plaie, non ?

AVENGEDINCHAINS

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Start somewhere
Revenir en haut Aller en bas
Sara Austen
❝ Sexy intello ❞
Sara Austen



Messages :
389
Date d'inscription :
01/01/2018
Ft :
Karen Gillan
Crédits :
Avatar: Mélopée
Signature: Astra
[11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren Vide
MessageSujet: Re: [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren EmptySam 9 Fév - 20:23


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Books and a friend for talk."

I'm okay, I'm fine... yes, I try to be fine. But it's hard and my books help me.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il ne faut pas croire mais vivre dans un bunker n’était pas chose aisée… Tout le monde se connaissait, la moindre erreur était fatale, la moindre petite chose pouvait casser une réputation. Et c’était la cas de Sara. Oh la rousse s’en fichait un peu de sa réputation, depuis son mariage avec Penelope elle était mal vu, mais ce qu’elle ne supportait pas c’était les regards de pitié, ou encore les regards de ceux qui la jugent, ceux qui te disent « tu n'avais qu’à écouter ta mère » car la mère Austen était bien connu et tout le monde savait qu’entre les femmes Austen ça n’allait pas sans forcément avoir les détails. Et oui, tous se savait dans le bunker. Tu pleurais ça se savait, tu partageais un moment intime avec quelqu’un ça se savait aussi, il fallait donc faire preuve d’autodérision ou encore occulter tout ça pour survivre dans ce bunker et Sara avait appris à le faire… Avec les livres.

Réfugier dans la bibliothèque elle travaillait donc à ranger le tout, en plus la bibliothèque était plutôt tranquille parce que les élèves passaient plus leur temps à aller s’amuser entre amis que de faire ses devoirs. La jeune femme comprenait, à leur âge elle avait toujours un temps pour s’amuser et un temps pour travailler, même si elle passait une bonne partie de sa journée dans ce lieu rempli de magie selon elle, ce lieu où elle pouvait oublier ses responsabilités le temps d’une lecture… Et là elle oubliait ses problèmes le temps de son travail, ne faisant pas attention à cet homme qui s’approchait de plus en plus. Lorsque celui-ci fit du bruit la rousse sursautait, manquant de faire tomber un livre qu’elle rattrapait de justesse, rangeant celui-ci avant de descendre de l’échelle pour éviter tout autre problème. Du haut de ses 1m80 elle arrivait à hauteur de cet homme maladroit, croisant les bras en le regardant, un sourire un peu taquin au coin des lèvres. Elle savait que ce n’était pas voulu mais elle aimait embêter un peu son monde. « Tu pourrais faire moins de bruit Darren, là tu réveillerais un mort avec ta maladresse ! Mais bonjour ! » Avait-elle alors dis, gardant son petit sourire taquin. Darren Bailey, oh elle le connaissait bien déjà parce que tout le monde se connaît mais aussi parce qu’elle connaît sa fille, Théo, la petite Théo que Sara affectionne beaucoup l’ayant un peu aider à la mort de sa mère entre autre. « Mais bon, c’est rien, je te taquine juste ! Ça va ? » Demandait-elle alors, elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui demande si elle va bien, il devait être au courant, mais malgré tout elle elle le demandait et surtout elle essayait de garder son humour et son sourire pour ne pas montrer que non, ça n’allait toujours pas, que malgré son déménagement chez son frère elle ne supportait plus les regards de pitié et autre lorsqu’elle croisait des gens dans les couloirs ou pire… lors des dîners ou déjeuner. Et ne parlons pas de sa mère qui est venu la voir pour lui faire la morale, ça s’est d’ailleurs mal passé. Mais bon, elle remontait petit à petit la pente et avait fini de pleurer sur son sort et sur le manteau de son frère, elle reprenait petit à petit sa vie en main et enfilait de nouveau son masque de théâtre, de clown, pour un show perpétuel et pour qu’on arrête de la dévisager. Sa vie a été en quelque sorte dévoilé comme un livre ouvert, mais le tome de Penelope se terminait et un nouveau arrivait, mais cette fois-ci ce livre serait fermé, ouvert seulement à quelques proches. Sara voyait plus vers l’avenir, et elle était heureuse de voir Darren qu’elle considérait comme un bon ami avec qui parler, bien que leur débat pouvaient être animé parfois. Mais au moins, il ne la jugeait pas, et ne la regardait pas avec pitié, et ça elle appréciait.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Darren Bailey
❝ Admin ❞
Darren Bailey



Messages :
108
Date d'inscription :
04/12/2018
Ft :
A. Darvill
Crédits :
Avatar : Schizophrenic | Sign : old money.
[11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren Vide
MessageSujet: Re: [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren EmptySam 2 Mar - 18:44


Sara et Darren

Books and a friend for talk


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour beaucoup, la bibliothèque et tous les livres sur lesquels elle veille, est presque synonyme d'ennui profond. Une chose particulièrement dommage. Il suffit de s'ouvrir un peu à n'importe quel sujet nous entourant de près ou de loin, pour pouvoir sortir de cet endroit avec quelques connaissances de plus au compteur. Enfin, ça, c'est mon point de vue sur la question. Tout le monde sait que j'ai toujours été comme ça, à fouiller pour en apprendre toujours plus. A tester des choses pour en découvrir d'autres. Et ça, c'est encore plus vrai depuis le décès de Maureen. Perdre son premier amour est loin d'être facile. Surtout lorsqu'il survient sans prévenir. Bien entendu, j'avais conscience des risques de son métier. Mais, qui aurais-je été pour lui interdire de partir faire ses expéditions à la surface, alors même qu'elle en revenait les yeux d'une brillance qui m'était particulièrement précieuse. J'aurai sans doute du faire une telle chose. Pour pouvoir la garder près de moi, assez égoïstement. Sauf qu'en se penchant sur ce qu'est devenue ma vie sans elle, il n'y a rien de bien glorieux à en retirer. Si ce n'est la présence de ce petit soleil au caractère bien trempé à mes côtés. Et qui, dans un sens, m'oblige à avancer. A ma façon, évidemment. Mais, un pas après l'autre. C'est déjà bien assez, vous ne trouvez pas ?

En venant jusqu'ici, je sais que je peux tomber sur Theo d'ailleurs. Mais, nulle trace de sa folle chevelure aux environs. Sans doute doit-elle passer un peu de temps avec ses amis. Peut-être. Elle grandit. Et ça m'angoisse un peu, de savoir qu'elle n'a plus forcément autant besoin de moi que moi j'ai besoin d'elle. Ou qu'elle avait besoin de moi comme lorsqu'elle était encore une fillette. C'est comme ça. Soupirant en silence, je finis par m'installer à une table. Avant de laisser ma maladresse habituelle me mettre sur le chemin de la rousse des lieux. Hasard ou non, à l'heure actuelle, je n'en ai aucune idée. Mais, clairement, comme arrivée face à elle, j'aurai pu faire carrément mieux et surtout plus discret, si seulement j'avais ouvert les yeux ! « Tu pourrais faire moins de bruit Darren, là tu réveillerais un mort avec ta maladresse ! » Une remarque qui m'arrache un léger sourire, alors que ma main malmène toujours ma chevelure, devenue un peu plus longue qu'habituellement. Il faudrait que je songe à aller me faire couper tout cela. Mais. Pas le temps. « Mais bonjour ! » Sa salutation me force à stopper ce geste nerveux au-dessus de ma tête, laissant ainsi mes deux bras retomber à leur place. Me raclant la gorge, je ne peux que lâcher un petit « Désolé. » toujours un peu gêné de passer pour le mec qui est presque invivable tant il vit dans sa petite bulle. « Mais bon, c’est rien, je te taquine juste ! Ça va ? » Heureusement ! Détournant le regard, le visage éclairé d'un sourire plus prononcé, je ne peux pas m'empêcher de penser à quel point la vie peut être dure et cruelle. De mon côté, comme de celui de cette rousse face à moi. « Tu m'en vois rassuré. » Regardant les livres près de nous, j'en hausse doucement les épaules avant de croiser à nouveau son regard. « Longue journée. Et la tienne ? » Comme je l'ai déjà dit, j'évite de lui demander comment elle va, étant au courant de ses déboires, même si je ne sais pas tout la concernant. Autant contourné le problème en lui demandant de ses nouvelles plus ou moins indirectement, non ? « Theo était là, aujourd'hui ? » Ah, la curiosité d'un père n'est jamais bien loin, même si je fais au mieux pour la laisser respirer sans l'étouffer. Mais, je sais bien que ma chère fille s'entend bien avec Sara. Donc, peut-être que..

AVENGEDINCHAINS

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Start somewhere
Revenir en haut Aller en bas
Sara Austen
❝ Sexy intello ❞
Sara Austen



Messages :
389
Date d'inscription :
01/01/2018
Ft :
Karen Gillan
Crédits :
Avatar: Mélopée
Signature: Astra
[11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren Vide
MessageSujet: Re: [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren EmptyLun 8 Avr - 14:19


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Books and a friend for talk."

I'm okay, I'm fine... yes, I try to be fine. But it's hard and my books help me.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle était plutôt contente de voir Darren. Ils n’étaient pas forcément les plus proches mais au moins Darren ne la jugeait pas, ne lui parlait pas des récents évènements qui ont rythmés la vie de la rousse. Non, il restait le même, l’homme un peu maladroit mais gentil, qui vit dans sa bulle. Et elle appréciait ça, elle ne se sentait pas juger ni même gêné de lui parler tout comme elle ne ressentait pas vraiment sa gêne. « Moi je n’ai pas vu le temps passée je t’avoue. » Disait-elle en souriant, non, elle était aussi dans sa bulle et donc n’avait pas vu le temps passé. En ce moment elle se mettait à travailler dur que ce soit à la bibliothèque ou en compagnie de la ligue Ogma donc elle ne voyait pas vraiment le temps passé et c’était voulu… Car chaque soir, avant de se coucher, elle ne pouvait s’empêcher de penser de nouveau à son ex-femme, et elle n’aimait pas y penser, elle voulait juste aller mieux et oublier.

« Mais sinon ça va bien. Jusqu’à ce qu’un visiteur bruyant n’arrive. » Avait-elle continuer avec un petit regard taquin, elle l’embêtait bien évidemment, il s’était excusé et puis ça arrivait à tout le monde ce n’était pas voulu comme bruit. « Je te taquine bien sur ! » Rajoutait-elle pour lui faire comprendre qu’il n’avait pas à être gêné. Puis il demandait si Théo était là, bien évidemment c’était sa fille et une fille qui aimait passer du temps à la bibliothèque. Alors normal que son père soit curieux. « Hm, elle est passée ce matin pour me rendre un livre et en emprunter un autre mais c’est tout. Rien d’anormal, elle allait bien si ça peut te rassurer. » Disait-elle en rigolant un peu, elle se doutait qu’il était curieux, inquiet pour un rien, et c’était vrai la petite Théo allait bien quand elle est passée à la bibliothèque, depuis Sara n’en sait rien mais ce matin tout allait bien. Elle aimait bien cette petite, bien qu’au début elle ne savait pas comment se comporter avec elle et au fur et à mesure elle a appris à la connaître et par leur passions commune envers les livres elles ont pu se rapprocher un peu. Alors oui Sara s’entend bien avec Théo et parle souvent avec elle lorsque celle-ci passe même si ce n’est pas systématique. Et ce matin elles ont légèrement discutés mais de tout et de rien surtout que Théo devait aller en cours.

« Bon sinon, tu as besoin d’aide ? Tu cherches quelque chose en particulier hormis Théo ? » Demandait-elle à Darren. Elle se disait que peut-être il faisait de nouvelles recherches, il n’est jamais en manque d’idées pour des recherches scientifique donc il avait peut-être besoin d’aide pour trouver un livre précis, qui sait.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Darren Bailey
❝ Admin ❞
Darren Bailey



Messages :
108
Date d'inscription :
04/12/2018
Ft :
A. Darvill
Crédits :
Avatar : Schizophrenic | Sign : old money.
[11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren Vide
MessageSujet: Re: [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren EmptyLun 20 Mai - 18:34


Sara et Darren

Books and a friend for talk


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pourquoi perdre de son temps et de son énergie en bavant sur l'existence des autres, alors que la sienne n'est pas franchement plus glorieuse à bien y réfléchir ? Voilà une énigme de l'Homme qui reste incompréhensible, même pour mon cerveau en ébullition constante. Il a un peu de mal, niveau relations humaines, dans ses lignes les plus nombreuses. Donc non. Clairement, ce n'est pas moi qui porterait un jugement sur ce qui peut arriver à cette rousse me faisant face. A la mort de Maureen, j'ai forcément eu, moi aussi, certains bruits qui m'accompagnaient où que j'aille. Même s'ils étaient différents de ceux que peut entendre Sara. Quand elle, elle doit faire face à un jugement qui n'a pas lieu d'être, et bien moi, je devais m'opposer à toute cette pitié qui ne faisait que me mettre la tête un peu plus face à la réalité qu'était la perte de ma femme dans ma vie. Pas une super grande aide du coup. « Moi je n’ai pas vu le temps passée je t’avoue. » Pas étonnant de sa part. Ce n'est pas franchement un secret parmi nous, cette bibliothécaire prend son rôle très au sérieux. Et ça m'amuse assez, vu que je suis juste pareil quand je bosse. « Mais sinon ça va bien. Jusqu’à ce qu’un visiteur bruyant n’arrive. » Oups. Et voilà le retour de la main dans les cheveux, et ce, malgré ce regard qu'elle me lance. « Je te taquine bien sur ! » Je m'en doutais. Impossible de ne pas lui adresser un petit sourire au coin des lèvres, un poil pincées tout de même face à ma maladresse chronique. « Merci de la précision. Sans ça, j'aurai presque pu penser que tu attendais que je t'invite à boire un verre pour enfin réussir à me faire pardonner. » Heu.. Darren, tu te rends compte de ce que tu dis ou ?  « Pas que ce soit une mauvaise idée, hein. » Tu t'enfonces. Arrêtes de faire genre que t'es un gars drôle et attirant parce que t'es tout le contraire. Clignant des yeux deux voire même trois fois, soyons fou, j'en suis à lever les yeux vers le plafond, en quête de réponse stellaire certainement.

Theo. Voilà un sujet moins « casse-gueule » pour un gars comme moi. Ma fille grandit. Et j'ai du mal à me dire que c'est de plus en plus vrai de jour en jour. « Hm, elle est passée ce matin pour me rendre un livre et en emprunter un autre mais c’est tout. Rien d’anormal, elle allait bien si ça peut te rassurer. » Ce qui me rassure, oui, dans un sens. Même si dans un autre, je ne peux pas m'empêcher de me demander où elle est. J'ai beau faire des efforts et la laisser vivre sa vie -dans les limites du raisonnable- pour ne pas l'étouffer, ça reste compliqué. Papa poule. « Bon sinon, tu as besoin d’aide ? Tu cherches quelque chose en particulier hormis Théo ? » Haussant les épaules, je tourne la tête vers cette table où trônent mes affaires. « Pas vraiment. J'essaie surtout de trouver un peu d'inspiration pour le boulot, sans trop savoir où chercher. » Après tout, c'est parfois en ne cherchant rien de particulier qu'un éclair de génie surgit. La preuve en est avec cette fameuse pénicilline et sa découverte bien hasardeuse. « Et je vois pour Theo. » Après, savoir où elle est du coup, par contre ? Vaste question. « Après, si t'as un livre sur Comment comprendre son ado en plusieurs volumes, ça peut m'intéresser. » On ne sait jamais, non ? Je ne suis pas le seul à me questionner sur ce genre de « problèmes » qui n'en sont pas vraiment à proprement parler ?

AVENGEDINCHAINS

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Start somewhere
Revenir en haut Aller en bas
Sara Austen
❝ Sexy intello ❞
Sara Austen



Messages :
389
Date d'inscription :
01/01/2018
Ft :
Karen Gillan
Crédits :
Avatar: Mélopée
Signature: Astra
[11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren Vide
MessageSujet: Re: [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren EmptyLun 1 Juil - 18:08


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Books and a friend for talk."

I'm okay, I'm fine... yes, I try to be fine. But it's hard and my books help me.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le jugement, Sara le connaissait que trop bien. C’était humain, tout le monde s’observait, tout le monde regardait la vie de l’autre avec parfois une curiosité malsaine, comme pour se réconforter sur sa propre vie en se disant qu’il y a pire. Et à partir de ce moment-là il y a un jugement, même faible. Il y a ceux après qui jugent fortement, allant dans des paroles ou actes vraiment déplacés, ceux-là Sara les a connus, ces personnes qui la regarde comme si elle avait la peste parce qu’elle aime une femme, ou encore ces personnes qui sorte la fameuse phrase « j’avais raison » quand ils viennent lui parler de Penelope. Puis il y a ces personnes qui jugent sans forcément le vouloir, qui ont un fond gentil et qui juge très légèrement avant de la laisser tranquille, ou bien qui ne jugent pas, ignorant seulement son histoire et faisant comme si de rien était. Ces personnes, Sara les appréciait, elle se sentait, elle pouvait discuter avec eux sans problème, là où elle a tendance à éviter les autres.

Et parmi ces personnes il y a Darren. Elle lui disait que ça allait, faisait comme si… Un faux semblant, pas qu’elle aimait mentir, non, mais ça l’aidait dans un sens à aller mieux. C’était sa manière à elle d’aller mieux, sourire et rigoler avec quelqu’un sans parler de ce qui ne va pas, si elle veut en parler elle sait où aller. La rousse se doutait bien qu’il était intelligent et se doutait que ça n’allait pas totalement, mais ce n’était pas un véritable mensonge, elle allait mieux, c’était vrai. Doucement, petit à petit, elle remontait la pente, se relevait et faisait face à la réalité, même si elle s’enfermait pas mal dans le boulot.

La rousse eut un petit sourire en entendant Darren et sa maladresse, elle le trouvait plutôt mignon… « Je n’attendais pas ça, mais si tu me le proposes… Pourquoi pas ! », disait-elle en souriant. Ce n’était pas une réelle invitation de la part du blond, mais elle lui faisait comprendre que si jamais ça le tentait elle n’était pas contre l’idée d’aller boire un verre avec lui. Ça lui ferait du bien de sortir avec quelqu’un d’autre que son frère ou Isaac, et la rousse appréciait bien discuté avec le blond, le voir autrement qu’à la bibliothèque ou avec Théo, sa fille, lui ferait plaisir.

En parlant de Théo, la discussion bifurquait sur elle, comme assez souvent. Sara se doutait à quel point Darren aimait sa fille, et elle trouvait ça vraiment adorable. Ça lui rappelait un peu sa relation avec son propre père, son père qui l’avait protéger de pleins de choses, qui l’avait aimé et qu’elle a aimé et aime encore en retour. Même s’il est décédé, elle pense toujours à lui et l’aime toujours autant. Et son père aussi à eu du mal à accepter de voir la rousse grandir, pourtant il a fini par la laisser faire, mais elle savait que, comme Darren, il posait des questions aux gens qui pouvaient croiser la petite Sara.

« Et tu travailles sur quoi en ce moment ? », demandait-elle par curiosité, lorsqu’il lui disait chercher de l’inspiration pour le boulot. Puis elle eut un léger rire en entendant sa « demande ». « Désolée, mais je n’ai pas ce genre de livre par ici. », disait-elle avant de continuer. « Mais si tu veux un conseil, pour la comprendre laisse la venir à toi. Il faut être patient, mais quand elle voudra te parler, s’exprimer sur certaines choses, elle viendra sûrement te voir toi car tu es son repère le plus fidèle dans ce bunker. Peut-être qu’elle fait actuellement des erreurs, ou autre, je n’en sais rien, mais je sais que quand elle aura besoin elle viendra te voir toi, tu restes son père après tout et vous êtes plutôt proche. », finissait-elle avec un sourire bienveillant. La rousse elle-même avait eu un moment où elle se faisait sa propre vie, encore maintenant, elle s’est cassé la gueule et se la cassera encore, mais quand elle avait finalement besoin elle se tournait vers son père. Aujourd’hui elle ne peut plus le faire, mais si elle pouvait elle le ferait encore malgré ses 26 ans, il n’y a pas d’âge pour avoir besoin de son père ou sa mère… Alors la rousse comprenait les sentiments d’une adolescente qui apprend de plus en plus ce qu’est la vie, qui veut s’éloigner un temps de son père mais pas trop non plus, qui ressent encore le manque de sa mère et qui n’est pas forcément bien mais n’en parle pas, du moins pas tout de suite. « Tout est affaire de patience, avec ton travail il faut être patient, avec ta fille aussi, du moins j’imagine. Je n’ai pas d’enfants, je ne fais que supposer par rapport à mon expérience en tant qu’adolescente fille d’un papa assez protecteur. », rajoutait-elle. « Je ne me permet pas non plus de te donner des ordres, ce n’est qu’un conseil qui n’est peut-être pas très bon, mais j’espère qu’il t’aidera autant qu’un lire sur Comment comprendre son ado ! », finissait-elle en rigolant un peu.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Darren Bailey
❝ Admin ❞
Darren Bailey



Messages :
108
Date d'inscription :
04/12/2018
Ft :
A. Darvill
Crédits :
Avatar : Schizophrenic | Sign : old money.
[11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren Vide
MessageSujet: Re: [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren EmptyDim 21 Juil - 21:25


Sara et Darren

Books and a friend for talk


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre énigme qui est impossible à résoudre à mon niveau, -enfin autre que celle des personnes se permettant 1001 jugements sur les autres et en leur bavant dessus-, c'est bien tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin à toutes ces phases de flirt que certains maîtrisent à la perfection. Personnellement, c'est loin d'être mon cas. Je ne suis pas né séducteur dans l'âme. Sans doute même ne le serais-je jamais. Après tout, avec Maureen, on avait beau être un couple très soudé et très porté sur l'autre, il n'empêche qu'on s'est mis ensemble très jeunes. Et que du coup, tout s'était fait presque naturellement. Je n'ai jamais du me surpasser ou me battre pour conquérir un cœur, pas plus que je n'ai eu à pourchasser mes qualités pour en faire des armes de séduction massives. Voilà pourquoi, face à Sara, je suis assez perdu. Perdu dans le sens où je ne sais pas trop où je peux bien mettre les pieds. Il faudrait être fou pour ne pas la trouver attirante. Mais, depuis la mort de Maureen, je me suis toujours dit que je finirai ma vie seul. Enfin, avec Theo. Mais comme elle-même grandit de jour en jour.. Bref. On n'y est pas encore, de toute façon. Elle reste encore une ado, bien qu'elle ne soit plus cette petite fille qui est entrée dans nos vies. Et c'est aussi pour ça que je semble aussi maladroit -du moins, plus qu'en temps normal- alors que je tente de me rattraper suite à cette sorte d'invitation détournée et clairement pas consciente, en fait. Là, pour le coup, j'aimerai franchement me transformer en souris pour fuir dans un coin où il n'y a personne ! Surtout en voyant son petit sourire, qui a le mérite de me perdre un peu plus. « Je n’attendais pas ça, mais si tu me le proposes… Pourquoi pas ! » Et coup final. Merci, Sara ! Me passant une main dans les cheveux, pour le coup, je ne sais juste pas quoi lui dire. Est-ce qu'elle me dit juste ça, histoire de lever un peu ma gêne qu'elle doit sans doute ressentir ? Juste ça ? Autre chose me paraît si improbable de toute façon. Haussant les épaules, je finis alors par lui dire, simplement « Ça peut se faire. Un de ces prochains jours. Fin.. Quand tu ne bosses pas. » Long soupire mental. Je l'ai dis. Mais, qu'est-ce qu'il m'a pris ? « Promis, je n'parlerai pas que de sciences ! » Une précision que je me suis presque senti obligé de faire tant je sais que si on me lance sur le sujet -ou si je me lance tout seul en fait-, et bien, on ne m'arrête plus. Et ça, c'est pas forcément la chose la plus agréable, je crois. Après tout, les scientifiques, chez nous, ça ne court pas aux quatre recoins du bunker ! Il y en a, évidemment. Mais, bon.

Heureusement, on part sur une discussion que je maîtrise un peu mieux que ces histoires d'invitation à aller, juste, passer un peu de temps. Genre, ensemble. Rien que d'y penser, ça me fout un coup de stress ! Bref. « Et tu travailles sur quoi en ce moment ? » Là, il ne me faut pas autant de réflexion pour lui répondre, dans la foulée, comme si cette réponse pouvait servir dans une discussion banale. « Je me repenche un peu sur ces questions de relativité générale. Sur toutes ces histoires de théorie quantique de la gravitation, qu'elle soit à boucles ou même avec la théorie des cordes et.. » Je vais un peu trop dans mon délire de physicien fou, là, non ? Il serait temps que je limite les dégâts en ne partant pas plus loin dans mon délire, avant qu'il ne soit trop tard. Me raclant la gorge, je détourne le regard, avec un sourire un peu gêné. « .. enfin, ça prend du temps. C'était déjà le cas avant la guerre, mais on a perdu beaucoup de savoirs à ce sujet. » que j'avoue en grinçant presque des dents. De toute façon, tout ce qui a pu être découvert avant cette arrivée dans le bunker n'a, pour beaucoup -et dans tous les domaines-, pas survécu dans le temps. Malheureusement. « Désolée, mais je n’ai pas ce genre de livre par ici. » que la rousse finit par me dire lorsque je lui avoue rechercher un certain type de lecture, bien que j'ai lancé cela avec une pointe d'humour. Sa réponse me fait sourire, d'ailleurs. Je l'écoute en lui portant une oreille bien attentive. Elle a raison. J'en ai conscience. Je dois la laisser faire ses propres expériences et découvertes. Comme je le fais dans mon boulot -et même en ce moment, en fait-, mais c'est toujours compliqué. Non ? On est proche, oui. Mais, pour le moment. Qui sait si cela va toujours être le cas d'ici quelques années ? Surtout qu'évidemment, je suis loin de savoir que ma chère Theo est fortement attendue à la surface.. Cela m'amuse un peu, qu'elle compare ma relation avec Theo avec celle qu'elle même a avec son père. Visiblement, de ce qu'elle essaie de me faire comprendre, c'est que je ne fais pas trop de fausses notes. Je crois. Il me faut juste la laisser un peu grandir. Soupirant doucement, j'en suis à me passer une main sur le visage, avant de souffler un simple « En espérant qu'elle ne vienne pas me voir trop tard. Et connaissant Theo, je sais très bien que si elle a un problème, elle voudra se débrouiller seule. » Et, malheureusement, j'ai beau être un peu coupé de la réalité. Il n'empêche que je sais très bien à quel point certaines personnes peuvent être foncièrement mauvaises. Non, je ne cible personne en particulier car là, je n'ai absolument aucune idée de ce qui peut bien se passer entre ma fille et ce vieux pervers. Bref. « En tout cas, ça ne m'étonne pas trop d'elle qu'elle vienne souvent ici. Tu es de bons conseils. » que je finis, toujours avec ce petit sourire au coin des lèvres. Je ne m'étends pas davantage sur le sujet. Comme dit, j'ai entendu ce qu'elle a pu me dire, d'autant plus qu'elle n'a pas vraiment tort.

Malheureusement, un coup d’œil sur ma montre me fait bien comprendre que le temps passe, mine de rien. Et que je ne dois plus trop tarder. Même si, bizarrement, j'aime bien parler à cette rousse. « Oh, le temps passe. Je dois filer. » que je dis, faisant un petit pas en arrière. Manque de chance pour moi, une table est juste derrière moi et me voilà à presque trébucher dessus. Surtout que, visiblement, la rousse y a déposer quelques livres à ranger. Que j'ai un peu dérangé pour le coup. « Décidément.. » que je marmonne, tout en tentant de redonner un peu forme à cette pyramide de feuilles, tout en jetant un petit regard vers la rousse, en m'excusant d'un petit signe d'épaules accompagné d'un sourire quelque peu gêné. « On se croisera peut-être plus tard. » Genre, au repas. Voilà pourquoi je m'éloigne de cette rousse après lui avoir adressé un petit signe de la main. Et en veillant à regarder devant moi, par contre, cette fois-ci ! Vivement les greffes d'yeux dans le dos, moi je vous le dis..
AVENGEDINCHAINS

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Start somewhere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
❝ ❞



[11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren Vide
MessageSujet: Re: [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren [11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren Empty

Revenir en haut Aller en bas

[11/06/2482] Books and a friend for talk. - Ft Darren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Place au jeu ... :: Trikru :: Mont Weather :: Précédemment au Mont Weather ...-