AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation pour ceux venant des groupes : Delinquents, Arkers et Moskiums ! Essayez de les privilégier [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne 3207243747
Venez participer à la p'tite animation d'Halloween spéciale IE ! Very Happy

Partagez|

[19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bellamy Blake
❝ Admin ❞
Bellamy Blake

Ft :
Bob Morley
Crédits :
Avatar de Sweet Poison, signature de Bizzle et citation sign' de Anne Marie & James Arthur (avec la chanson "Rewrite the stars")
[19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne Vide
MessageSujet: [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne EmptyLun 4 Mar - 0:16

La p'tite fourchette :

Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne
Octavia & Bellamy Blake

« Brother and sister, together as friends, ready to face whatever life sends. Joy and laughter or tears and strife, holding hands tightly as we dance through life. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si y’a bien un truc qui m’manquait pas dans l’camp qui fut ma « maison », suite à mon arrivée sur Terre, c’est bien Zack. Sérieusement, j’sais pas c’qu’il a, mais il est franchement chiant, depuis qu’on s’est « retrouvé »… J’peux pas deviner, moi, qu’il nous a vu, l’autre soir, avec sa blonde, partageant un instant d’grande platonicité, avant que ça n’dérape pour de bon… Et que de ce fait, il a toutes les raisons du monde d’m’en vouloir à mort… Moi, j’peux toujours pas l’piffrer, ça, ça n’a pas changé, quoi que, si on y réfléchit bien, c’est p’têtre même pire qu’avant qu’ma « relation » avec la Griffin n’prenne une telle tournure. A croire qu’inconsciemment, ma jalousie à l’encontre du Zack s’fait plus forte. Mais en soi, y’a rien qui n’change réellement, pour quiconque nous a déjà vu l’un en face de l’autre, jusqu’alors. Cette fois, on s’est pris la tête sur ce qu’il convenait d’faire pour terminer les préparatifs du départ vers l’autre camp. A croire qu’on n’peut jamais s’montrer d’accord ! Bref… J’suis donc un peu sur les nerfs, lorsqu’enfin, l’autre con m’lâche les baskets, pour aller pester plus loin.

Un peu fatigué par la journée, qui fut loin d’être de tout repos, j’m’étire, faisant craquer quelque peu mon corps fourbu. Faut dire qu’on s’est tapé un trajet qu’a duré 4 jours environ, et qu’on est ici depuis hier, en fin d’après-midi, seulement… En plus d’ça, y’a fallu s’coltiner certains Grounders – soi-disant potes avec les délinquants d’ici – qui semblent vouloir venir avec nous, et filer un coup d’main pour préparer l’voyage… Et n’pas forcément apprécier le bunker, même si on n’sait pas trop pourquoi : n’pas parler la même langue entrave pas mal de choses, sans oublier qu’ce peuple n’a guère prouvé être digne de confiance, pour l’instant… Avisant la silhouette d’ma sœur, appuyée contre la barricade, j’fais un crochet par ma tente. Non par nostalgie (nostalgie d’quoi, d’toute façon ?), mais juste pour récupérer une couverture, parmi les seuls trucs s’y trouvant encore/devant faire le voyage avec nous. J’ai évité, jusqu’à présent, d’refoutre les pieds là-bas. J’avais trop à faire, d’toute façon, et j’préférais dormir auprès d’Octavia, donc, dans la navette, avec les autres. A croire qu’O. veut profiter d’chaque instant avec les autres, ou juste s’forcer à être entourée d’plein d’monde, et plus uniquement d’moi. C’qui est pas plus mal, j’l’avoue. Toutefois, au fond, la seule vraie raison – non-assumée ! – qui m’a fait n’pas m’rendre dans cette tente, c’est Clarke. Ou plutôt, le « fantôme » de sa présence. La blonde ayant en effet séjourné dans ma tente, depuis mon propre départ, afin d’veiller, à ma place, sur Charlotte, et d’garantir ainsi qu’l’ancienne voleuse d’médoc’, n’pouvait plus rien faire. D’après c’que l’ado m’a dit, d’ailleurs, l’apprentie doc’ a même squatté mon lit, et ça, clairement, ça m’a fait bien planter, quand j’l’ai entendu. Mais là encore, ça n’reste que du domaine de l’inconscient… Tout comme ça n’est pas consciemment que j’réalise qu’la couverture qu’j’attrape, a vraisemblablement l’parfum d’la blonde (à moins qu’ça n’soit que l’fruit d’mon imagination, qui tâche de m’faire comprendre que j’ai juste envie d’la voir !). Mais j’fais pas gaffe à ça, m’concentrant aussi bien sur Octavia (pour qui la couverture est destinée !), qu’sur le voyage d’retour, qui démarre demain, dans la matinée. Croisant Charlotte alors que j’me dirige vers Octavia, j’m’arrête quelques secondes auprès d’elle, afin d’échanger 2-3 mots, et d’lui changer les idées. Elle vit assez mal la « disparition » d’certains d’notre groupe, même si elle les sait désormais en sécurité. J’m’efforce donc d’lui changer les idées, avant d’lui suggérer d’aller s’coucher, histoire d’être en forme, pour l’voyage qui nous attend, et qui est long, ainsi que j’lui ai souvent dit… L’ado préfère toutefois rester debout encore quelques instants, afin d’filer un dernier coup d’main aux préparatifs d’dernières minutes. N’étant pas son père, j’la laisse faire, et reprend ma marche vers O. « Prête pour l’retour ? », que j’lui demande, arrivé à son niveau, lui posant la couverture sur les épaules. J’reste son grand frère, après tout, même si on a été séparés un très long moment (vraiment très long, à mon goût, étant donné qu’on a juste jamais été séparés avant cela !). J’veille donc sur elle, et là, en l’occurrence, j’veux éviter qu’elle n’chope froid. C’est qu’il caille, dans c’bled ! « Alors, t’en penses quoi, d’ce camp ? », qu’j’ajoute, posant mes mains dans les poches, observant ma cadette du coup d’l’œil. J’sais qu’elle voulait voir l’lieu où j’ai passé les dernières semaines, alors j’veux savoir c’qu’elle en pense.

(c) DΛNDELION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rewrite the stars.
You think I don't wanna grow onto you, but there are mountains & doors that we can't walk through. I know you’re wondering why 'cause we’re able to be just you & me within these walls. Everything keeps us apart. When everyone tells us what we can be, what we can : how can we rewrite the stars? All I want is to fly with you, fall with you, so just give me all of you. It feels impossible, it's not impossible. Is it impossible? Say that it's possible & nothing can keep us apart, 'cause you are the one I was meant to find. It's up to you & me, no one could say what we get to be.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞

[19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne Vide
MessageSujet: Re: [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne EmptyJeu 14 Mar - 14:55

LES BLAKE
Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne
Le froid, le vent, la noirceur, tout dans ce camp semblait être l'opposé de celui dans lequel je vivais depuis que la navette était arrivée sur Terre, et pourtant, il y avait quelque chose de rassurant ici. J'ignorai ce que c'était, mais me balader ici, alors que je ne connaissais pas grand monde, seulement quelques têtes qui m'étaient familières, ou bien celles de ceux qui avaient fait le chemin avec nous, ne me mettait pas mal à l'aise. Ce qui aurait du être le cas. Peut-être était-ce le fait de me dire que c'était ici qu'avait vécu Bell, dans le seul but de venir me retrouver. La nouvelle avait été un choc pour moi, quand je l'avais vu devant moi, quand j'avais senti ses bras autour de mon corps, sa chaleur qui avait été mon meilleur manteau durant les nuits froides sur l'Arche, et son odeur. Cette odeur qui me rappelait maman, qui me rappelait ce qu'était ma vie d'avant. Il m'avait manqué, et j'ai cru au début que je rêvais, m'étant sans doute cogné la tête quelque part. Mais j'étais soulagée. Avec lui à mes côtés, je me sentais intouchable, plus forte que jamais. Peut-être était-ce ça, qui me rendait si confiante dans cet endroit. Plus je regardais autour de moi, et plus je reconnaissais la marque de fabrique de mon frère. Est-ce qu'il était devenu une sorte de chef? Avec son âge plus avancé que celui de tous les jeunes présents ici, ça ne m'étonnerait pas. Et puis, ça lui va bien à mon frère.

Je souris en repensant à ce qu'il s'est passé il y a quelques jours. Bell m'a annoncé qu'il allait partir pour aller chercher les autres de son camp, restés sur place. Il avait été hors de question que je le laisse partir, ou du moins, partir sans moi. Je savais qu'il allait revenir, mais je ne voulais plus être séparée de lui. Alors j'avais fait le voyage. ça n'avait pas été facile, quatre jours, plus que ce dont je n'avais jamais marché, mais ça en valait la peine. Je voulais découvrir là où mon frère avait passé tout ce temps, ce qu'il avait du traverser pour arriver jusqu'à moi. Le premier jour avait été plutôt simple, mais les suivants beaucoup moins. J'étais fatiguée, mais j'avais essayé de ne rien montrer, ne voulant pas passer pour plus faible que ce que je n'étais déjà. Je ne voulais pas être cataloguée, même si désormais, tout le monde savait qui j'étais, et que je n'avais pas eu une enfance comme les autres, avec un corps habitué comme les autres.

Quand nous sommes arrivés, j'étais un peu perdue, découvrant de nouveaux coins, mais aussi un nouveau climat. C'est fou comme ça peut changer en un distance si courte. Enfin, courte, pas tant que ça, puisque Bell m'avait expliqué, sur la route, ce que ça représentait réellement. Et nous n'étions pas vraiment proches non.

Le temps est passé très vite ensuite, entre préparatifs en tout genre, rapport à ceux qui souhaitent savoir comment les autres allaient, et enfin la nuit. Bell et moi avions dormi dans la navette. J'étais sans doute bien trop habituée à dormir avec tout le monde, avec les ronflements de certains, les bruits de couvertures qui se froissent, et les râles de certains qui n'arrivent pas à dormir. Et puis, faut avouer qu'il fait nettement plus froid dans ce camp, et que dormir dans une tente me faisait plus peur qu'autre chose.

Le lendemain avait été semblable au jour de notre arrivée. J'avais essayé d'aider certains à emballer leurs affaires, pendant que Bell donnait certaines directives, vérifiant que tout se passerait bien. Je l'avais aperçu avec un garçon, et je pouvais deviner au visage de mon frère qu'il avait juste envie de lui mettre son poing dans la figure. J'ignore la raison, et je doute que mon frère me la donnera facilement, mais sait-on jamais, il faudra peut-être que je lui pose la question.

Je m'appuie contre une barricade pour souffler un peu, et regarder un peu les paysages extérieurs de ce camp quand je sens une couverture se poser doucement sur mes épaules. Je n'ai pas forcément besoin de me tourner pour deviner de qui il s'agit, mais je le fais quand même, plus pour lui montrer que je sais qu'il est là. « Prête pour l’retour ? » Je lui fais un sourire avant d'acquiecer. Oui, j'avoue que je suis prête à rentrer et retrouver les habitudes que je me suis créées là bas. Non pas que je ne me sentes pas bien ici, mais l'autre camp est devenue ma maison, et l'idée que je puisse y retourner avec mon frère, me plait bien plus que l'idée de venir ici avec lui. « Alors, t’en penses quoi, d’ce camp ? » Hormis le froid, c'est pas trop mal. Mon frère était pas trop mal lotti quand même, et ça aurait pu être pire. J'attrape les rebords de la couverture qu'il a déposé sur mes épaules et la reserre contre moi. Je me retourne doucement afin de me mettre face à lui et je relève la tête en souriant. « Je dirais que le miens est plus beau! » Oui, compétition Blake le retour. ça m'avait manqué de taquiner mon frère, alors je compte bien me rattraper. « En plus ya pas de garçons mignons ici. » Est-ce que je veux faire avoir une crise cardiaque à mon frère? Non, simplement le faire raler comme il a l'habitude de le faire. Parce que oui, il va découvrir que sa soeur qui n'a toujours vécu qu'avec lui, apprécie aussi de vivre avec les autres.

©️ nightgaunt

« Couleur O: #996699 »
Bellamy Blake
❝ Admin ❞
Bellamy Blake

Ft :
Bob Morley
Crédits :
Avatar de Sweet Poison, signature de Bizzle et citation sign' de Anne Marie & James Arthur (avec la chanson "Rewrite the stars")
MessageSujet: Re: [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne EmptyLun 8 Avr - 14:41

Octavia & Bellamy Blake

« Brother and sister, together as friends, ready to face whatever life sends. Joy and laughter or tears and strife, holding hands tightly as we dance through life. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un sourire, très certainement niais, s’dessine sur mes lèvres. J’y peux rien, si ça m’fait du bien, d’être enfin réuni avec Octavia, et d’apprécier réellement ça ! J’crois qu’y’a pas grand monde qui peut savoir à quel point j’ai méchamment stressé, ces dernières semaines, en ignorant si elle allait bien ou pas. Alors, l’fait qu’on soit enfin ensemble, et qu’elle s’trouve même carrément dans l’camp où j’ai passé tant d’nuits blanches à m’ronger les sangs à son propre, bah, c’est juste hallucinant pour moi. D’où mon sourire con. Ouais, même si j’me suis pris la tête avec l’autre tâche, un peu plus tôt ! Navré, l’p’tit privilégié qui connaît rien à la vie, mais t’pourras pas faire grand-chose pour m’foutre vraiment les nerfs, en c’moment. Moi, tant que j’suis avec ma frangine, y’a pas grand-chose qui puisse réellement m’emmerder ! (Bon, OK, c’est d’autant plus vrai qu’j’ignore encore, pour l’instant, qu’le Mont Weather est archi-merdique, mais voilà…). Mais avant d’en être à là, laissez-moi, s’il vous plaît, profiter d’un p’tit moment bien sympa avec ma p’tite sœur, merci bien ! J’aurais bien assez l’temps, par la suite, de stresser face à l’entreprise galère qu’ça représentera, d’tenter d’sortir indemne du bunker, et d’extirper d’là les autres…Bon, remarquez, j’suis pas totalement serein non plus, y’a quand même le voyage de retour qui m’travaille pas mal, mine de rien… D’ailleurs, j’interroge Octavia, pour savoir si elle est prête pour demain, et l’début d’ce long voyage. J’sais bien qu’l’aller n’a pas été des plus faciles pour elle, même si elle a tenté d’cacher les difficultés qu’elle éprouvait. Sauf qu’elle peut pas m’cacher grand-chose, clairement pas, même  ! J’ai pas passé  quasi toute ma vie à avoir ma frangine à l’œil, pour m’laisser berner par des sourires et des faux semblants d’sa part ! J’pense que j’la connais et j’la comprends mieux que j’me connais et j’m’comprends moi-même, c’est pour dire ! Si j’ai gardé mes éventuelles inquiétudes pour moi, en la voyant (la « sentant ») puiser autant dans ses forces pour parvenir à tenir la cadence d’son mieux, j’l’ai pas pour autant perdu du regard. Et d’mon côté, j’ai tâché d’ralentir le rythme. En toute discrétion, prétextant qu’il fallait faire des pauses, un peu plus souvent qu’j’ai pu en proposer quand on a fait l’voyage jusqu’au camp où s’trouvait O. ! Bon, j’ai pas non plus abusé d’ça, m’doutant bien qu’Aaron, d’son côté, était pressé d’enfin retrouver sa nana. Alors j’ai fais d’mon mieux pour jongler entre l’envie d’lui rendre enfin un franc sourire, et mon besoin d’préserver ma p’tite sœur ! Sans la griller aux yeux des autres, parvenant à comprendre son souhait d’se mêler à eux, sans s’retrouver avec l’étiquette d’la nana à la traîne (déjà qu’elle a celle d’la nana qu’a vécu quasi toute sa vie sous l’plancher, alors bon…). L’avantage du voyage qui commence demain, c’est qu’on sera un groupe plus grand, et avec des gens d’tout âge. Et y’aura aussi pas mal de choses à ramener. Donc, avec tout ça, l’rythme sera clairement moins soutenu qu’il n’a pu l’être pour qu’on arrive jusqu’ici. Et ça, c’est pas mal, Octavia aura moins à puiser trop fortement dans ses ressources, pour tenir la route ! Mais y’a bien que cet aspect d’positif, car pour le reste, y’a pas mal de stress par contre. L’voyage va-t-il bien se passer ? Va-t-on réussir à n’pas faire d’mauvaises rencontres et à retourner vers l’autre camp sans au moins un blessé ? Car c’est la merde avec les bestioles en tout genre, mais avec les terriens, bah, c’est pas mieux ! Donc, là, j’peux paraître plus que relax, il s’trouve juste que j’ai appris à cacher mes éventuels tourments : de base, pour veiller sur ma famille et éviter d’inquiéter ma p’tite sœur, et par la suite, pour l’boulot (Hello l’ancien Garde !). Et ça m’a été utile sur Terre, et ça continuera à l’être, apparemment…

Au p’tit sourire et hochement d’tête que m’fait donc Octavia, j’réponds à l’identique, une lueur d’encouragement en plus dans l’regard. Vient ensuite ma question sur ce qu’elle pense du camp. Ouais, j’ai envie d’avoir son avis à ce sujet. Après tout, j’ai vécu ici un p’tit moment. Pour la 1ère fois d’notre vie, on a vécu à 2 endroits différents, sans même savoir comment allait l’autre, ni où il s’trouvait. Alors ouais, y’a une partie d’moi qui veut savoir c’qu’elle en pense, plus encore parce que j’ai contribué à la création d’ce camp. Et puis c’est toujours plus léger d’parler d’ça qu’du voyage à venir, même si on peut aisément déraper sur c’que c’était, que d’vivre au quotidien ici. « Je dirais que le miens est plus beau! », m’répond O., en s’retournant pour m’faire plus correctement face, tandis que j’m’adosse contre la barricade, ayant toujours Octavia dans ma ligne de mire. Faussement affligé, j’lève les yeux au ciel. « P’têtre, mais il est nettement moins solide ! », que je n’parviens pas à m’empêcher d’glisser, comme p’tite remarque fortement utile et plus que justifié, à mes yeux. Bien entendu, c’est qu’une boutade. Mais après tout, c’est O. qu’a lancé les hostilités ! (Ouais, j’sais, j’suis vachement mature en disant ça. Mais bordel, ça fait du bien, d’pouvoir déconner comme ça,  avec ma soeurette !) « En plus ya pas de garçons mignons ici. » Là, d’un coup, et très étrangement, j’perds le sourire que j’avais. Ouaip, j’sais, j’suis vieux jeu. Mais à mes yeux, ma sœur est encore une gosse, alors l’imaginer flirter avec des gars, bah, ça m’rend un peu malade. J’sais bien qu’elle frôle déjà la majorité, ouais. Mais mettez-vous un peu à ma place : toute ma vie, j’me suis tristement fait à la certitude qu’elle n’pourrait jamais voir des gens extérieurs à notre famille. Donc, du jour au lendemain, qu’tout ça s’avère faux, bah…. Ouais, j’suis content pour elle, clairement : vous trompez pas dessus, car j’suis sincèrement heureux qu’elle puisse s’faire des potes et tout. Mais d’un autre côté, ça m’fait bizarre. Plus encore parce qu’elle est une ado (bon, quasi majeure, mais j’crois qu’même quand on sera tous deux séniles, j’la verrais encore comme une gosse !). Car qui dit ado, dit hormones, et tout ce qui en découle. Pis bon… J’sais à quoi pensent les mecs hein, j’en suis un. Sauf qu’O. n’est pas forcément préparée à ça, à c’qu’ils peuvent attendre d’elle, sans forcément qu’ça n’soit sérieux en plus… Donc, j’ai pas envie qu’elle soit considérée comme un simple jouet par un ado en rut. (Bon, en vrai, j’préférerais qu’les mecs la touchent juste pas du tout, mais j’sais qu’ça s’fera, si ça n’s’est pas déjà fait, d’ailleurs ! Alors pour ça, bah, j’dis rien. J’peux juste avoir un œil sur O., et intervenir si jamais j’trouve qu’on s’joue trop d’elle. Car ouais, j’veux bien qu’elle vive sa vie, j’ai jamais voulu rien d’autre qu’ça pour elle !, mais j’ai pas envie qu’elle souffre ! Ma sœur, ma responsabilité. C’est juste mon leitmotiv, depuis quasi toujours…) OK, c’est p’têtre un peu culotté d’ma part, quand on sait que j’dis qu’Octavia est encore une gamine, alors qu’y’a pas bien longtemps, j’ai passé une nuit ultra-platonique avec une nana à peine plus âgée qu’elle hein… Mais…. Bref… Passons…  « Nan, alors, déjà, dans ton camp, y’avait un gros manque : moi ! », que j’précise, non sans sourire, avant d’revenir sur c’qu’elle a dit, et donc, qu’mon visage ne s’assombrisse quelque peu (bah, déjà qu’j’ai méchamment tiqué à sa répartie, donc, revenir dessus, bah, ça aide pas à garder un gros sourire hein !) « Des garçons mignons hein ? », que j’l’interroge, arquant un sourcil, un brin curieux. Et un peu anxieux aussi. On s’refait pas, navré ! « Ca mérite des explications ça, dites donc, jeune fille ! » Héhé, vous avez vu ça : l’art de déconner tout en pestant et en lui rappelant qu’elle reste une gosse (à mes yeux uniquement, mais tout d’même !). Et puis, sur un p’tit soupir, j’peux pas m’empêcher d’ajouter quand même : « Oublie pas qu’ce sont des délinquants…. » Juste histoire qu’elle l’ait bien toujours en tête. Ce sont pas forcément des jeunes biens. Alors oui, je sais – et parfaitement ! – que certains ont juste eu une grosse malchance, tout au long d’leur vie. Un peu comme Octavia et moi. Mais j’sais aussi qu’certains ont juste cumulé de très mauvais choix, sans chercher à faire autre chose d’leur vie. Donc, si certains peuvent avoir un très bon fond, d’autres sont loin d’être franchement digne d’confiance ou d’intérêt ! J’l’ai bien vu, en retrouvant Murphy par ici (alors que j’sais qu’dans l’fond, c’est quelqu’un qui peut être chouette !), ou encore en m’attachant à la p’tite Charlotte !

(c) DΛNDELION

Rewrite the stars.
You think I don't wanna grow onto you, but there are mountains & doors that we can't walk through. I know you’re wondering why 'cause we’re able to be just you & me within these walls. Everything keeps us apart. When everyone tells us what we can be, what we can : how can we rewrite the stars? All I want is to fly with you, fall with you, so just give me all of you. It feels impossible, it's not impossible. Is it impossible? Say that it's possible & nothing can keep us apart, 'cause you are the one I was meant to find. It's up to you & me, no one could say what we get to be.
Invité
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne EmptyJeu 2 Mai - 17:24

LES BLAKE
Je savais que mon frère n'allait pas pouvoir s'empêcher de grimacer à la simple évocation de garçons. Bell restera toujours le même, mais qui pourrait lui en vouloir? Pas moi en tout cas, pas après tout ce qu'il a fait pour moi. Il a toujours veillé sur moi, et je sais qu'il le fera toujours. Alors la simple idée d'un garçon s'approchant de moi doit lui faire peur, ça c'est sûr. Je suis tout de même fière de moi, d'avoir semé la panique dans sa tête même l'espace d'un instant, car Bell qui est tracassé c'est toujours très drôle à voir. Même si parfois, c'est encore plus stressant à vivre que ce qui le stresse, faut l'avouer. « Nan, alors, déjà, dans ton camp, y’avait un gros manque : moi ! » Pour le coup, il a complètement raison. Mon frère, dans le même camp que moi, est encore une chose à laquelle je ne me fais pas. C'est tellement irréaliste, un peu comme moi parmi tous ces jeunes qui commencent de plus en plus, à m'apprécier et m'intégrer. J'ai parfois du mal à réaliser que mon frère est de nouveau à mes côtés, et que plus jamais on ne se quittera. Vivre éloignée de lui a été une bonne expérience aussi car elle m'a permis de connaitre d'autres personnes que ma propre famille mais c'était très pesant. Et aujourd'hui tout redevient comme avant, ou du moins presque, car Maman s'est transformée en un paquet d'autres jeunes. « Le plus gros même! » Je lui souris et ferme un peu les yeux pour respirer l'air frais du camp. Il fait bien plus froid ici que dans le miens, alors je suis bien contente que ce ne soit pas celui là qui ait été choisi pour le principal. « Des garçons mignons hein ? », « Ça mérite des explications ça, dites donc, jeune fille ! » Je ne peux m'empêcher de rire un peu devant le regard qu'il me lance et son air outré et en colère. Il me gronde toujours de la même manière, en douceur, ce qui est mignon et nostalgique. J'ai grandi depuis qu'on m'a découverte et que Maman est morte, mais à ses yeux, je crois que je resterai toujours la PETITE soeur sur laquelle il doit veiller. « Quoi? Aucune explication, c'est un simple constat. » « Oublie pas qu’ce sont des délinquants…. » Il est vrai que beaucoup d'entre eux ont fait des conneries assez grosses, mais on sait lui et moi que certains sont comme moi, ils n'ont pas eu de chance, n'ont pas fait les bons choix, ou on simplement pas eu la meilleure des familles. Moi j'ai eu la chance d'avoir Bell et Maman, mais c'est aussi ce qui m'a fait me retrouver ici. Alors si dans le lot il y en a qui sont comme moi, alors il faut leur laisser une chance. Et puis, ce n'est pas comme si j'envisageais quoi que ce soit avec quelqu'un de toute façon. C'est simplement que de voir certains s'afficher et partager des choses, parfois, ça donne simplement envie de vivre la même chose. Savoir qu'on a de l'importance pour quelqu'un, autre que son frère évidemment, ça représente beaucoup pour les jeunes de nos âges, et encore plus pour moi qui n'ai jamais vécu ça. « Et n'oublies pas que selon l'Arche, je suis une délinquante. Ils ne sont pas tous mauvais. Mais ne t'en fais pas, il n'y a aucun garçon dans ton camp ou mon camp qui ait fait attention à moi. Je suis invisible, la petite Octavia qui a vécu coupée du monde pendant des années, alors je sais que je dois pas être la plus intéressante des filles. » Je sais que mon frère me dira sans doute que je suis la plus intéressante, car nous avons les mêmes gouts, puisque j'ai grandi avec lui, en jouant d'abord avec ses jouets, à lire ses livres, à faire comme lui en soit, mais le regard des autres est parfois plus important. Et même si je ne veux pas montrer à mon frère que je suis parfois à la ramasse, fatiguée, que je n'arrive pas à suivre et faire comme tout le monde du fait de mon manque d'exercice durant toutes ces années, quand il me regarde comme ça, j'ai l'impression qu'il déchiffre tout et que je ne peux rien lui cacher. « Tu t'es fait des amis toi dans ton camp? »

© nightgaunt

Bellamy Blake
❝ Admin ❞
Bellamy Blake

Ft :
Bob Morley
Crédits :
MessageSujet: Re: [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne EmptyLun 17 Juin - 16:06

Octavia & Bellamy Blake

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Le plus gros même! » approuve Octavia, après que j’lui ai fais remarquer un point noir dans la perfection hypothétique d’son camp : j’étais pas là ! « T’verras, il sera largement mieux maintenant qu’j’suis là ! ». Evidemment, j’me la raconte. Bon, après, j’dois pas être loin d’la vérité, dans l’sens où y’aura besoin d’main d’œuvre pour aider à la sécurité du camp. S’ils se sont débrouillés jusqu’à là, faut pas être un génie pour comprendre qu’ça a manqué d’organisation. Même si y’avait quelques adultes dans l’lot, malheureusement, y’avait pas grand monde à même d’savoir comment gérer un éventuel système d’défense, et ça s’voit, rien qu’au niveau des altercations qu’ils ont connu avec les Grounders. Certes, personne n’était à même d’savoir qu’y’avait des Hommes sur Terre, ni qu’la Terre soit aussi dangereuse qu’ça. Et ça, mine de rien, ça fera la différence, par la suite, même s’ils ont eu Aaron qui leur a filé un p’tit coup d’main, après qu’il les ait rejoint.

Octavia vient à parler des garçons mignons d’son camp. Et évidemment, ça m’fait tilter. Ca m’fera tilter même dans 50 ans, j’crois bien ! « Quoi? Aucune explication, c'est un simple constat. » J’lève les yeux au ciel, franchement pas convaincu par c’qu’elle vient d’me dire ! Bien pour ça qu’j’ajoute une précision : ce sont des délinquants, majoritairement, donc, à fuir, car loin d’être des gars bien. Et très loin d’mériter ma p’tite sœur, surtout ! « Et n'oublies pas que selon l'Arche, je suis une délinquante. Ils ne sont pas tous mauvais. Mais ne t'en fais pas, il n'y a aucun garçon dans ton camp ou mon camp qui ait fait attention à moi. Je suis invisible, la petite Octavia qui a vécu coupée du monde pendant des années, alors je sais que je dois pas être la plus intéressante des filles. » D’nouveau, j’lève les yeux au ciel. Car Octavia a tout fait, et sur toute la ligne ! « Confonds pas tout : certains ont fait des trucs autrement plus répréhensibles que c’qui a pu t’être reproché par l’Arche ! » Et j’parle pas là d’ceux qui ont volé pour nourrir leur famille ou préserver l’un des leurs, mais d’ceux qu’ont commis des délits largement plus graves que ça. Et c’est après un soupir qu’j’ajoute, pour la réconforter : « J’vois pas de quoi tu t’plains ! Mieux vaut qu’ils apprennent à t’connaître et à t’apprécier pour ce que t’es en réalité, qu’juste parce qu’ils te trouvent mignonne ou sont attirés par toi à cause de qui t’es ! » J’tapote son épaule, d’un air réconfortant. Ouais, j’sais, mes paroles doivent sembler bien creuses d’son point d’vue, et sans doute trop paternaliste. Ca l’est sans doute, en un sens. Mais j’reste aussi largement convaincu qu’c’est mieux d’s’intéresser à quelqu’un pour des raisons nettement plus profondes que c’qu’on pense savoir à son sujet, ou par son physique agréable. J’ai connu c’genre de situation, d’être vu qu’comme l’fils d’un tueur de Chancelier, puis d’une femme qu’a caché avoir eu un autre enfant et l’frère d’ce 2nd gosse caché pendant des années. J’ai même été perçu uniquement comme une belle gueule par quelques-uns… Et toutes ces étiquettes sont clairement pas les plus agréables à porter ! « Tu t'es fait des amis toi dans ton camp? », finit-elle par m’demander. J’me mordille la lèvre, n’sachant quoi répondre à ça, sans qu’elle ne s’mette en tête d’culpabiliser parce que j’ai passé mon temps à la chercher, plus qu’à tenter d’copiner avec des gens d’ici. Alors j’hausse les épaules pour lui répondre par la suite, non sans soupirer : « J’ai pas franchement cherché à m’en faire ! » Sans compter que j’suis pas doué pour ça, d’toute façon. Faut l’admettre. « J’avais plus important en tête ! » que j’précise, en lui donnant un p’tit coup d’épaule amusé. « Mais, ouais, j’ai quand même réussi à faire des rencontres sympas, ou apprendre à mieux connaître des gens. Y’a Murphy qu’t’as déjà vu. » Après tout, il a fait parti d’l’expédition jusqu’au camp d’ma soeurette. « Et Charlotte aussi. » qu’j’ajoute, désignant d’un mouvement d’la tête la gosse, qu’est pas loin d’là. Ce sont les rencontres/retrouvailles les plus importantes que j’ai faites, même si j’ai pu découvrir un peu plus, d’autres personnes. Bon, OK, il manque une p’tite blondinette, mais j’préfère garder ça pour moi, tant j’sais pas où classer la Phoenicienne dans les diverses classifications des rencontres/retrouvailles/connaissances approfondies…. « D’ailleurs, j’pense que Charlotte et toi, vous devriez bien vous entendre. Elle aussi adore les histoires et les jeux d’société ! » Et j’avoue qu’ça m’ferait plaisir d’voir les deux sympathiser : ma vraie p’tite sœur, et ma p’tite sœur de cœur. Avouez, ça serait un chouette tableau, nan ?

(c) DΛNDELION

Rewrite the stars.
Invité
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne EmptyMar 6 Aoû - 10:18

LES BLAKE
C'est fou comme entendre la voix de mon frère est peut-être la chose qui me manquait le plus depuis que j'étais sur Terre. Les nuits me paraissaient longues, seule dans mon coin, alors que tout le monde dormait, et je ne voulais en parler à personne. Car pour moi, personne ne pouvait comprendre. Avoir un frère ou une soeur était quelque chose qui nous était réservé seulement à nous, car c'était interdit. Et les interdits et la famille Blake, ça n'a jamais vraiment marché apparemment. La journée passait plus rapidement, car assez mouvementée et je n'avais plus vraiment le temps d'y penser. Heureusement pour moi.
Aujourd'hui, alors que mon frère se trouve devant moi, je me rends compte de tout ce que j'ai perdu. Avant mon but était de découvrir la vie à l'extérieur de notre cabine, de pouvoir parler à d'autres personnes que mon frère ou ma mère, et depuis que j'étais sur Terre, c'était quelque chose qui n'était plus ma priorité. Un jour j'ai lu dans un livre de l'orphelinat, une citation qui disait "On ne se rend compte de ce qu'on a, qu'une fois que nous l'avons perdu", et ça n'a jamais été plus vrai qu'à cet instant. Mon frère est devant moi, et jamais je n'y aurai cru. Je croyais ne plus jamais le revoir, et même si cela fait pas mal de jours maintenant que nous nous sommes retrouvés, c'est encore encré en moi comme quelque chose d'incroyable.
Les mots s’enchaînent dans sa bouche, et mes yeux ne peuvent se détacher de son visage alors qu'il me parle des amis qu'il s'est fait. Mon frère a toujours été quelqu'un d'intéressant et qui prend soin des autres et ça ne m'étonne en rien qu'il soit devenu le leader qu'il a l'air d'être aujourd'hui. Et au fond de moi, je suis très fière de lui. Maman le serait aussi. J'en suis sûre. « Elle a l'air super oui! Tu me la présenteras, j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur elle. » Cette Charlotte a l'air super, et je sais au fond, que Bell a voulu jouer les grands frères protecteurs avec elle. Il me semble en avoir entendu un peu parler mais je ne me suis pas attardée sur le sujet de conversion, à ce moment là, trop occupée. Mais je crois qu'il s'agit d'une petite fille, peut-être la plus jeune de nous. Comment une petite fille a pu se retrouver parmi les 100? C'est impensable. « Qu'est-ce-qu'elle a fait pour arriver ici? » Je ne sais pas si mon frère connait son histoire, mais sa position de leader et son éternelle envie d'aider les autres ont du lui permettre de connaitre cette information.

© nightgaunt

Bellamy Blake
❝ Admin ❞
Bellamy Blake

Ft :
Bob Morley
Crédits :
MessageSujet: Re: [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne EmptyLun 9 Sep - 14:20

Octavia & Bellamy Blake

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour certains, il parait sans doute curieux d’apprendre qu’j’ai pas cherché à copiner avec les autres, alors qu’j’ai pourtant été d’ceux qu’ont le plus contribué à la vie et à la sauvegarde du camp. Ce qui, paradoxalement, à contribuer à c’que mes comparses m’apprécient, et à faire – bien involontairement ! – de moi, une figure de leader pour notre camp. « Elle a l'air super oui! Tu me la présenteras, j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur elle. » dit d’ailleurs ma petite sœur, au sujet de Charlotte. Charlotte, c’est bien la rare délinquantes dont son « affection » pour moi ait réellement du sens, car c’est bien l’un des rares que j’ai véritablement et directement aidé, et qu’j’ai donc appris à connaître, en passant du temps avec elle. « Je n’y manquerais pas ! Mais prépare-toi à ce qu’elle te saoule avec toutes ses questions ! » dis-je, en plaisantant. J’ai bien vu, au contact de l’adolescente, qu’elle peut éprouver une certaine curiosité, notamment sur la vie des Blake, et plus encore sur ma p’tite sœur. A croire qu’elle l’a pris comme modèle, pour avoir mené une telle vie, sans être devenue complètement folle. Peut-être lui ai-je dépeint un portrait bien trop rempli d’fierté d’ma cadette, mais qui pourrait m’en tenir rigueur ? Je n’vais pas descendre ma petite sœur alors qu’en réalité, j’ai rien à lui reprocher, et que oui, j’suis fier d’elle ! A mon avis, Charlotte s’montre aussi curieuse que cela, pour tenter d’se changer les idées. Elle n’parle pas trop d’elle, mais j’sens bien qu’son passé la ronge. Je suis assez bien placé pour la comprendre et m’retrouver, partiellement, un peu en elle.

« Qu'est-ce-qu'elle a fait pour arriver ici? » m’interroge O. J’hausse les épaules. « De ce que je sais, elle est comme devenue folle, après que ses parents aient été envoyés à la dérive, et qu’un Garde soit venu chercher ses affaires. » C’était quelques semaines avant qu’la vie des Blake ne change du tout au tout, j’ai donc entendu parler d’cette histoire de la bouche même du Garde en question. « Ca l’a mise hors d’elle, à tel point qu’elle a agressée le Garde…. » Et bien qu’elle soit ‘tite et menue, elle a fait pas mal de dégâts. C’est pour cela qu’on l’a emprisonnée, même si j’ose « espérer », si on peut dire, qu’il n’y a pas qu’ça, qui lui a valu une telle sentence. Même si ça m’étonnerait pas du Conseil, il est tellement pourri et loin de se poser 2 secondes pour réfléchir aux motivations d’ceux qui dérapent, que ça serait bien possible… « Dis, O… Ca n’a pas été trop dur, pour toi ? Dans l’autre camp, je veux dire ? T’as l’air de t’en être pas mal tirée ! » finis-je par ajouter, après avoir marqué un bref temps de silence, songeur. C’changement de conversation peut paraître étonnant, mais je cherche juste à tâter le terrain, à voir si ma frangine pourrait s’débrouiller seule, si jamais j’dois quitter l’groupe. C’qui devrait être le cas tôt ou tard, j’tiens pas à faire d’vieux os dans le coin, quand l’Arche sera là. J’fais pas parti des délinquants, la grâce promise par l’Conseil ne m’concerne pas… Et j’risque beaucoup, s’ils m’chopent… Et bien qu’j’aimerai rester auprès d’ma p’tite sœur, j’sais qu’ça serait cruel de l’arracher à ses nouveaux amis, elle qui n’a cessé d’rêver à s’mêler aux autres. Alors j’serai l’seul à partir, mais pour ça, j’dois m’assurer qu’elle puisse être heureuse, avec les autres…

(c) DΛNDELION

Rewrite the stars.
Invité
❝ Invité ❞

MessageSujet: Re: [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne EmptyMer 18 Sep - 14:09

LES BLAKE
Quand Bell me raconte les aventures de Charlotte, son parcours avant qu'elle ne finisse comme moi, dans une navette balancée dans le vide afin de servir de cobaye pour ceux qui étaient en haut, afin de savoir si oui  ou non, la vie est possible sur Terre, je frissonne. Voilà bien une petite fille qui ne mérite pas d'être là. Je suis d'accord qu'agresser ce garde n'était certainement pas la meilleure chose à faire, mais qui pourrait lui en tenir rigueur? Après tout, seul ceux qui perdent leurs parents peuvent comprendre. Et je comprends. On ne peut pas dire que j'étais la plus sage quand ils m'ont attrapée et qu'ils ont envoyée Maman à la dérive. Bien au contraire. J'étais triste, en colère, et ce, contre tout le monde. Même contre mon frère. Alors à son âge, il est bien normal de péter les plombs. Elle me fait de la peine et en même temps, j'ai vraiment envie de la rencontrer. La façon dont Bell me parle d'elle, et le fait qu'elle a sans nul doute entendu parler de moi me fait sourire. Elle a l'air cool. Et puis, mon frère n'est pas très amical avec les jeunes d'ici, vu le nombre de fois qu'il me parle d'eux comme les délinquants qu'ils sont, je sais qu'ils ne les apprécie pas trop. Alors pour que Charlotte ait pu gagner sa sympathie, c'est qu'il y a une raison.

« Dis, O… Ca n’a pas été trop dur, pour toi ? Dans l’autre camp, je veux dire ? T’as l’air de t’en être pas mal tirée ! »

Je soupire, avant de finalement me tourner vers lui. Oui, ça a été dur. Chaque jour j'avais peur, je me sentais seule, mais je regardai le ciel, en me disant qu'il fallait que je fasse de mon mieux, que si Bell me voyait, je voulais qu'il soit fier. Et ça m'a aidée.

« Un peu... Beaucoup même. Mais tu étais là, enfin, dans ma tête... Du coup, ça m'aidait à affronter mes peurs. Je voulais que tu sois avec moi, et .... bon sang j'aurai jamais pensé que ça arriverait. Je suis tellement contente que tu sois là Bell! »

Je passe mes bras autour de son cou, et le serre le plus proche de moi que je peux. Il m'a manqué et j'ai envie de lui dire encore et encore. Si jamais nous devions être de nouveau séparés, je sais que je m'en sortirai mieux, parce que les semaines passées seules m'ont aidée, mais j'avoue que je le supporterai difficilement. Surtout qu'ici, le danger rode assez souvent.

« On va rejoindre un peu les autres? Sinon je risque de me mettre à pleurer. » fis-je en riant.

J'attrape sa main et l’entraîne avec moi vers les autres. Certains me sont complètement inconnus et je ne sais pas si Bell les connait bien, alors je décide que nous nous mettions un peu en retrait tout en étant proches de tout le monde et j'écoute les conversations. Deux camps réunis, ça promet une bonne ambiance pour la suite, et une meilleure organisation, une meilleure survie.

© nightgaunt

Contenu sponsorisé
❝ ❞

MessageSujet: Re: [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne [19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne Empty

[19/06/2482] - Parfois, être un frère/une soeur est encore mieux que d’être un super-héros/une super-héroïne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1