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[10/07/2482] There's no turning back.

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Eliza Johnson
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[10/07/2482] There's no turning back. Vide
MessageSujet: [10/07/2482] There's no turning back. [10/07/2482] There's no turning back. EmptyVen 19 Juil - 12:36

Quelques petites infos...:
 

THERE'S NO TURNING BACK —

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— BELLAMY & ELIZA
La nuit commençait à tomber sur Trikru et il était grand temps pour Eliza de trouver un endroit où dormir. Elle était exténuée et ce n’était pas uniquement à cause de la longue marche qu’elle venait d’effectuer. Son cerveau bouillonnait d’excitations et d’idées entremêlées les unes aux autres. Dans quelques jours, elle participerait à la libération d’esclaves et elle se sentait plus vivante que jamais. Elle n’avait jamais effectué une mission aussi importante et elle espérait avoir la carrure pour y parvenir.

Ils s’étaient réunis avec Roan, Lilith et Orlando pour discuter de la mise en place d’un plan qui tenait la route. Mais il ne fallait pas être dupe, il y avait tout un tas de variables susceptibles de jouer en leur défaveur. Il fallait qu’ils soient prêts, physiquement comme mentalement. Eliza l’était. Elle savait ce qu’elle risquait à s’aventurer à Azgeda, mais elle le devait. Elle devait aider les gens de son peuple qui n’avait pas eu la chance de connaître la Terre comme elle. Elle ne savait pas vraiment ce qui la poussait à faire ça, mais elle en ressentait le besoin. La culpabilité, peut-être ? Celle qui la rongeait de jour en jour en pensant à Varian et Harley qui étaient là-bas par sa faute. Elle ne savait pas si elle parviendrait à les faire sortir de là, peut-être même ne le voudraient-ils pas, mais elle se devait d’essayer. Eliza en avait assez de se réveiller toutes les nuits à cause de ses erreurs qui la hantaient. Elle voulait pouvoir se rendormir sur ses deux oreilles dans deux semaines, tout au plus.

En attendant, le groupe s’était séparé, le temps de réunir tout le matériel nécessaire à l’attaque. Chacun s’était préparé à sa façon. Eliza, elle, en avait profité pour vagabonder seule dans la forêt, histoire de se recentrer sur elle-même avant l’attaque. Elle angoissait à l’idée de perdre des vies innocentes. Elle ne pouvait pas se permettre de rater cette mission comme elle avait échoué sur l’Arche. Cette fois-ci, elle n’était pas la seule personne en ligne de mire.

Marchant dans la forêt, laissant ses bottines noires caresser les feuilles mortes qui jonchaient le sol, la jolie brune se mordillait nerveusement la lèvre inférieure. Ses sourcils étaient froncés tant elle était préoccupée par la tâche qui l’attendait. Mais ce qui capta le plus son attention, ce fut le bruit de pas qui se faisait entendre au loin. Elle avait appris à tendre l’oreille depuis qu’elle était sur Terre, que ce soit pour chasser ou se protéger. Se cachant derrière un arbre, elle enclencha une flèche à son arc et tendit la ficelle, prête à attaquer. La jeune femme n’était pas aussi douée avec les armes des Grounders que celles de l’Arche, mais elle tâchait de se débrouiller et de se perfectionner. Son truc était plus le corps à corps ou les armes à feu.

Soufflant un coup, elle sortit de sa cachette et pointa son arme en direction du nouvel arrivant. Quand elle constata qu’il ne s’agissait que de Bellamy, elle baissa son arme et rangea sa flèche. Son visage sévère se détendit soudainement et elle se surprit même à faire de l’humour.

— Il faut vraiment que je m’habitue à te voir dans le coin. Sinon je risque vraiment de t’embrocher avant la fin de l’année.

Elle faisait référence à leur première rencontre sur Terre où elle l’avait menacé avec une arme, pensant qu’il était à l’origine de son arrestation. Malgré ce qu’il lui avait dit, les choses entre eux restaient… étranges. Ils avaient tous les deux énormément changé, il fallait bien l’avouer.
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Bellamy Blake
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[10/07/2482] There's no turning back. Vide
MessageSujet: Re: [10/07/2482] There's no turning back. [10/07/2482] There's no turning back. EmptyLun 9 Sep - 14:18

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There's no turning back.

"Quand un ami fait quelque chose de mal, n'oublie pas toutes les bonnes choses qu'il a fait."

Quand j’étais plus p’tit, j’rêvais d’entreprendre des genres de road trip, rempli d’aventures, et m’permettant surtout d’jouer à l’archéologue « post-apo ». C’est marrant comme on change d’avis, quand on voit son « rêve » devenir, d’une certaine façon, « réalité ». J’suis pas en vadrouille pour voir les trésors que recélerait encore la Terre (d’toute façon, l’peu que j’en ai vu, c’est plus à même d’vous donner des cauchemars, qu’vous faire rêver !). Non, là, j’suis en route pour une ville Native (ouais, y’a des survivants sur Terre, j’m’y fais toujours pas complètement !) afin d’aider à la création d’une alliance pour faire face au Mont Weather (encore d’autres survivants. Aussi cinglés qu’ceux nommés précédemment !). J’vais pas vous faire l’historique de c’merdier, mais c’est franchement la galère, et au final, pour tenter d’tirer d’ce maudit bunker, certains des nôtres qui s’y sont pas tous rendus d’leur plein gré, on doit aller voir la chef des Grounders pour essayer d’conclure une alliance… Alors l’voyage est des plus sérieux, et épuisant, physiquement comme moralement. C’est bien pour ça que j’éprouve l’besoin d’m’isoler un peu, en fin d’journée, après qu’nous ayons terminé d’installer notre camp pour la nuit, à l’issue d’une très longue journée d’marche. J’veux m’mettre un peu à l’écart du groupe : ils sont bien gentils, mais disons qu’j’ai besoin d’me retrouver un peu seul. C’est un changement important pour moi, entre ma vie d’avant, passée à tenter d’donner l’change pour sauver ma famille en étant souvent qu’avec ma mère et ma sœur en dehors du taf, et ma vie sur Terre, où c’est complexe d’se retrouver en tête-à-tête avec soi-même, et plus encore d’pas être dans une situation d’vie ou d’mort…

J’m’éloigne pas trop, toutefois. J’oublie pas qu’on est loin d’être ouvertement amis avec les Grounders, et qu’c’est pas forcément hors de danger une telle balade. Oui, mais voilà, j’ai besoin d’prendre l’air, d’pas être avec des gens qui vont m’poser tout un tas d’questions, et juste montrer qu’ils savent ni s’taire, ni supporter l’silence. Afin d’pas m’éclipser sans raison, j’ai fait savoir qu’j’allais m’mettre en quête de quelques baies. On a des réserves pour tenir le coup jusqu’à notre arrivée à Polis, mais des baies fraîches, ça n’peut qu’faire du bien au moral, surtout après la journée assez compliquée qu’on vient d’se taper ! Evidemment, j’sais quelle genre de baies prendre. J’suis pas assez calé de c’côté-là pour m’risquer à tenter d’ramasser des trucs sans être entièrement sûr qu’c’est sans danger, donc, j’ai en tête d’prendre des baies qu’les quelques Natifs provenant des environs d’mon ancien camp, nous ont fait découvrir, qu’on a déjà mangé avec eux, qui sont « sûres », et que j’sais reconnaître sans l’moindre souci. Le but est d’avoir une p’tite touche sucrée en fin d’repas, pas d’finir malades ! M’voici donc, un peu à l’écart des autres, mais pas trop non plus, j’suis pas suicidaire, et j’ai pris l’soin d’prévenir les autres, et d’leur dire dans quel p’tit périmètre j’comptais aller. Manquerait plus qu’une mauvaise surprise m’arrive ! C’est que j’ai encore des choses à faire, moi, pour gagner la grâce du Conseil, comme pour sortir du bunker, ceux qui s’y sont retrouvés contre leur gré (et donc, une p’tite blonde, entre autre !) C’est pour quoi j’suis pas mal attentif, plus encore qu’durant les longues heures qu’j’ai pu passer à bosser en tant qu’Garde sur l’Arche, ou encore à monter la garde, dans mon camp d’origine comme dans celui d’Octavia. Et c’est pour cette même raison qu’j’ai une arme avec moi, celle que j’ai depuis que j’ai dû rentrer d’force dans la navette, des mois plus tôt. Alors ouais, j’donne l’impression d’être plus qu’insouciant, à faire un peu d’cueillette, mais j’suis sur mes gardes malgré tout. C’est bien pour cette attention que j’capte, du coin d’l’œil, un semblant d’agitation, qu’est loin d’être l’fruit du mouvement normal d’la forêt. C’est encore un peu trop loin pour que j’sois sûr d’moi, d’autant plus avec la lumière du soleil qui décline progressivement, mais ça m’met plus encore sur mes gardes. Un poil trop tard, malheureusement, car l’bruit d’ma démarche en cette forêt a déjà attirée l’attention d’la silhouette dont j’ai capté les contours, l’incitant à aller s’cacher (et c’est durant c’laps de temps que j’ai capté sa présence). J’en grogne mentalement : j’ai pourtant la démarche d’un Caporal qu’a même été promu Commandant, donc, si j’marche pas comme un ninja, j’suis loin d’être dans l’genre d’un éléphant quand même ! Et pourtant, pour évoluer discrètement sur Terre, j’sais qu’j’ai encore du boulot… Si l’alliance est acceptée par les Grounders, et que j’sors vivant du bunker, j’demanderai à un Natif quelques conseils pour palier à ça ! J’penserai à ça en temps voulu, là, pour l’instant, j’porte ma main à ma hanche, où j’ai mon arme, afin d’la dégainer au plus vite, si besoin. J’espère pas avoir à m’en servir, car j’suis pas là pour foutre plus encore la merde entre mon peuple et celui d’la Terre, en plus, j’suis pas sûr d’parvenir à être plus rapide qu’un Natif aguerri, mais bon…

Afin d’pas mettre la puce à l’oreille sur l’inconnu(e) quant au fait que j’ai pu prendre conscience d’ma solitude brisée, j’continue ma cueillette, comme si de rien n’était, avançant, comme ma route initiale le laissait à entendre, vers l’arbre servant d’cachette. Quelques secondes plus tard, une silhouette surgit d’derrière cet arbre, arc bandé à la main. Moi aussi, j’peux jouer à ça, lui présentant mon flingue, avant d’pousser un soupir, en reconnaissant mon « assaillant ». « Navré, mais pour ça, faudra qu’tu prennes ton ticket… Y’a déjà l’Arche qui est plus qu’ravi d’m’envoyer au casse-pipe. Et c’maudit casse-pipe, qui peut avoir ma peau, bien avant la fin d’l’année ! », dis-je, faisant montre d’mon habituel humour assez noir, tout en rangeant, à l’instar d’Eliza, mon arme. « Qu’est-ce que tu fais là ? », l’interrogé-je, m’demandant bien c’qui l’a mené à venir par ici. Veut-elle aller retrouver l’Arche et ses parents ? Quoi qu’il en soit, c’est pas parce que j’ai de la compagnie que j’arrête ma cueillette, j’peux parfaitement être multi-tâche.



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You think I don't wanna grow onto you, but there are mountains & doors that we can't walk through. I know you’re wondering why 'cause we’re able to be just you & me within these walls. Everything keeps us apart. When everyone tells us what we can be, what we can : how can we rewrite the stars? All I want is to fly with you, fall with you, so just give me all of you. It feels impossible, it's not impossible. Is it impossible? Say that it's possible & nothing can keep us apart, 'cause you are the one I was meant to find. It's up to you & me, no one could say what we get to be.
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MessageSujet: Re: [10/07/2482] There's no turning back. [10/07/2482] There's no turning back. EmptyMer 25 Sep - 20:21

THERE'S NO TURNING BACK —


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— BELLAMY & ELIZA
Eliza avait pas mal eu la tête ailleurs ces derniers temps. Il fallait dire qu’elle avait une vie plutôt mouvementée. Elle n’allait pas s’en plaindre, enfin… Cela dépendait surtout des situations. Jusque là, elle avait toujours ressenti un éternel besoin d’adrénaline. Elle allait jusqu’à se mettre dans des contextes improbables ne serait-ce que pour sentir son cœur battre à mille à l’heure. Pourtant, Eliza n’en ressortait qu’un peu plus blessée à chaque fois. Elle avait compris qu’elle avait besoin d’exprimer pleinement son potentiel. Traverser les forêts d’Azgeda à la recherche d’une bête ou d’un affront avec un Grounder n’était visiblement pas une bonne idée. Mais cela faisait bien longtemps que l’idée d’une mort soudaine et douloureuse ne lui faisait plus peur. Qu’avait-elle à perdre aujourd’hui ? Les seules personnes qui n’ait jamais compté pour elle se trouvaient dans l’espace. Elle ignorait encore si elle pourrait les revoir un jour. À vrai dire, elle ignorait également qu’elle était la situation de l’Arche à ce jour.

Ses parents lui manquaient. C’était indéniable. Ils étaient ceux qui lui avaient donné la vie, ceux qui lui avaient appris la propreté, la politesse, le respect, l’amitié… Sans eux, elle n’en serait jamais là aujourd’hui. Elle était prête à donner sa vie pour les sauver et c’était d’ailleurs ce qui expliquait si bien ce lien que l’on appelle la famille. Mais l’avenir est la plus puissante des choses, une fatalité à laquelle elle n’avait su se soustraire. En voulant aider son père, en troquant des médicaments pour soigner son épaule, elle avait amené des innocents en prison. En tentant de garder le secret, elle avait connu un terrible chantage du sous-chef de la garde. Et voilà où elle avait fini. Sur Terre, loin des seules personnes qu’elle n’ait jamais aimé.

Ici, Eliza vivait une nouvelle vie. Elle avait dû apprendre à s’adapter sur ces terres mortelles et dangereuses. La faune comme la flore étaient victimes de monstrueuses mutations et sans connaissances approfondies, elle risquait sa vie à chaque instant. Le climat jouait énormément aussi sur sa survie et les premiers mois s’étaient avérés très compliqués. Tout particulièrement à cause de ses premiers rhumes, aspect qu’elle n’avait pas pu connaître sur l’Arche. Tomber malade sur la Terre était l’une des pires choses imaginables à ses yeux. Eliza devenait faible et vulnérable et Dieu sait à quel point s’était une mauvaise idée. Non pas seulement par rapport à l’image qu’elle avait d’elle, mais également par rapport à tous ces éléments néfastes qui l’entouraient.

Oui, la survie n’était pas un simple loisir. C’était un mode de vie qu’elle avait su s’approprier avec le temps. Maintenant, elle n’était plus seule dans ce beau pétrin et elle avait pu transmettre quelques uns de ses savoirs au groupe de délinquants qui venait d’arriver, le seul qu’elle avait eu le plaisir de rencontrer. Elle n’était pas une très bonne professeur, ça n’avait jamais été dans ses vocations, mais elle prenait plaisir à se sentir utile, pour la première fois depuis des années. Ici, la station de l’Arche à laquelle on avait appartenu n’avait aucune signification. Chacun repartait à zéro, avec de nouveaux objectifs et rêves plein la tête.

Quoi qu’il en soit, Eliza avait énormément de mal à se faire à l’idée qu’elle pouvait croiser des anciens Archéens à n’importe quel moment. Ces délinquants avaient tous commis des crimes pour être ici et ils avaient tous eu une seconde chance. Leur survie était primordiale, mais encore fallait-il que les natifs ne soient pas autant sur leur garde qu’Eliza l’était. Cette flèche, nul doute qu’il l’aurait décoché.

— Une chance qu’ils ne puissent pas t’atteindre de là où ils sont.


Eliza sourit très légèrement à son (ancien?) ami, tentant de paraître aussi avenante qu’autrefois, bien que la vie sur Terre l’ait quelque peu changé. Une part d’elle était agacée de le voir ici, mais l’autre était heureuse de voir un visage qu’elle connaissait depuis toujours. Une drôle d’ambiguïté régnait en elle, une dissonance cognitive à laquelle elle peinait à faire face.

— Je dois me rendre à Trikru. J’ai une mission qui mijote sur le feu depuis un moment déjà. Et toi, que fais-tu dans les parages ?

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MessageSujet: Re: [10/07/2482] There's no turning back. [10/07/2482] There's no turning back. EmptyMar 8 Oct - 15:31

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"Quand un ami fait quelque chose de mal, n'oublie pas toutes les bonnes choses qu'il a fait."

J’fronce les sourcils, quand j’comprends qu’la brune ignore apparemment qu’l’Arche est sur Terre. Ou alors, elle a un souci d’appréciation des distances, pour croire que j’sois vraiment loin d’ce vaisseau qui n’est désormais plus spatial ! « Faut qu’on aille à… Polis, c’est ça ? » répondis-je. Evidemment, j’me demande en quoi consiste cette mission à laquelle elle fait référence, mais j’l’interroge pas. Ca ne m’regarde pas. Pis j’ai toujours un peu d’mal à savoir c’qu’on peut encore partager ou non, maintenant. J’le sens bien, qu’elle m’en veut encore, d’une certaine façon. J’peux la comprendre, c’est pas c’qu’il y a de plus agréable à tolérer, l’fait d’avoir été arrêté par un ami, ni d’avoir passé de longues années à croire que celui-ci n’était qu’un traître à qui on doit tous nos malheurs. Même sans la partie « l’autre m’a planté un coup dans l’dos ! », notre relation aurait quand même changé ! Faut regarder la confiance, et c’est pas facile. Pis, une autre raison qui fait que je l’interroge pas sur son but, c’est aussi que j’ai pas envie qu’elle me retourne la question. Pas nécessairement parce que j’lui fais pas confiance, mais plutôt parce que j’ai pas envie que n’importe qui nous entende. Après tout, qui m’dit qu’y’a pas un Grounder, dans les arbres ? De c’que j’ai pu voir, ils sont plus doués pour grimper un peu partout, et s’faire super discret. Même s’ils ont aussi à libérer certains des leurs, cette alliance n’est pas encore approuvée par leur leader. Même quand elle le sera, y’aura forcément des Natifs pour désapprouver une telle association. Mieux vaut être prudent… Et en plus, qui m’garanti qu’y’a pas un Montagnard, avec une d’leur combinaison à la con, en embuscade dans l’coin ?  Ca serait bien con qu’notre plan leur vienne aux oreilles, avant même qu’on n’ait l’temps de l’exécuter !

« Mais… Dis-moi… T’sais pas que l’Arche est là, maintenant ? » Allez, p’tit changement d’conversation, histoire d’éviter qu’on n’sente trop mon manque de curiosité à son encontre, comme mon peu d’envie de m’étendre sur c’qui m’fait aller à Polis. « Certains Archéens sont avec moi. » expliqué-je en désignant d’un signe d’la tête, la direction du camp qu’est en train d’se construire. « Sinon, la navette est par là-bas. » terminé-je, montrant  cette fois la direction du vaisseau. Qui sait, Eliza voudra p’têtre aller voir les siens, avant ou après qu'elle ait terminé c’qu’elle a à faire ? Même si j'trouve surprenant qu'elle soit pas déjà au courant d'ça, après tout, l'arrivée d'une navette sur Terre, ça passe pas inaperçu, peu importe où on est. Et si elle, elle n'a pas vu ça, des gens lui en ont forcément parlé, nan ? Ou alors, elle m'teste, cherchant juste à savoir si j'me montrerais franc ou pas...


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