Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation pour ceux venant des groupes : Delinquents, Arkers et Moskiums ! Essayez de les privilégier
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V10 est signé Brume, le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
La partie de l'Arche qui est venue se poser (dans une douceur somme toute assez relative) sur Terre correspond à son N3 (les 3 autres niveaux gravitant toujours autour de la planète).
Ainsi, plusieurs étages de différents stations sont accessibles aux habitants de Cérès (qui est donc, pour rappel, le nom qui a été voté par l'ensemble des Archéens pour cette "ville" se construisant tout autour), dans un état plus ou moins correct.
Petit débrief des installations de Cérès :
N3 de l'Arche
On déroule !:
• Go-Sci [ex-Phoenix] : Quartiers résidentiels (regroupant majoritairement des gens hauts-placés) ► Les logements sont, pour la plupart, quasi-intacts. Les Phoeniciens qui y résidaient peuvent, s'ils le souhaitent, continuer à y vivre. Mais, pas sans concession. Ils doivent donner une bonne partie de leurs biens à ceux qui ont "tout perdus" et ne pas refuser d'ouvrir leur porte si besoin. Certains Phoeniciens n'y résident plus par choix, et certains appartements sont vides de toute occupation (l'ayant déjà été dans l'Espace ou leurs résidents n'ayant pas survécus), donc à disposition des plus chanceux (et surtout, qui souhaitent continuer à vivre au sein de l'Arche ! Pas dis que ce soit désiré par la majorité des Arcadians et encore moins des Waldénites qui souhaitent goûter à la liberté offerte par la Terre).
• S. Médicale [ex-Phoenix] : Hôpital/infirmerie + Quartiers résidentiels (regroupant majoritairement des employés de l'hôpital/Scientifiques) ► Voir ci-dessus pour les appartements, la majorité des appartements est dévastée et innoccupable. En ce qui concerne l'hôpital et l'infirmerie : les lieux sont, majoritairement, toujours utilisables bien que certains appareils nécessitent quelques réparations.
• S. Alpha [ex-Phoenix] : Quartiers résidentiels (regroupant majoritairement des enseignants + employés des musées) + Collège + Lycée + Salle de sport (scolaire + public [mais accès réglementé pour le public !]) ► Voir ci-dessus pour les appartements, bien que la majorité de cette station aient été anéantis à l'arrivée. Le collège est, dans l'ensemble, toujours utilisable. Le lycée, quant à lui, nécessitera beaucoup de travaux pour accueillir à nouveau, possiblement, des cours un jour. Pour le moment, la zone est donc interdite. La salle de sport a également subit pas mal de dégâts, toute une partie est d'ailleurs condamnée. Certaines installations sont bonnes à être démontées pour en recueillir quelques pièces.
• S. Tesla [ex-Phoenix] : Centre de formation + Quartiers résidentiels (regroupant majoritairement des pilotes et électriciens) ► Voir ci-dessus pour les appartements, une bonne moitié pouvant être habités sans trop de soucis. Le centre de formation, pour sa part, est entièrement dévasté.
• S. Agro [ex-Arcadia] : Champ solaire [potager - Accès très surveillé] + Salle de conditionnement atmosphérique (pour réguler le "temps" dans les vergers et les fermes) [Accès très restreint] ► Le champ solaire a subi pas mal de dégâts. Beaucoup de plantations ne sont donc plus récoltables. Heureusement, les graines qui ont été rapatriées depuis la banque à graines, juste avant le départ, devraient permettre de prochaines récoltes, avec un peu de patience. La structure même du champ a subi quelques dégâts qui devraient être réparables, avec le temps. La salle de conditionnement, pour sa part, n'est plus fonctionnelle pour le moment, il va falloir faire avec l'incidence du climat terrestre !
• S. Arrow[ex-Arcadia] : Quartiers résidentiels des gardes les plus hauts gradés ► Voir ci-dessus pour les appartements. La majorité a été dévasté.
• S. Hydra [ex-Arcadia] : Piscine + mini-aquarium/pisciculture (trois : un avec des poissons en tout genre pour protéger les espèces + un autre qui sert de lieu d'apprentissage pour la pêche + le dernier pour les poissons destinés à être mangés) ► La piscine est fonctionnelle bien que quelques dommages sont à réparer. Deux des bassins de la pisciculture nécessitent d'importants travaux (avec beaucoup de poissons qui n'ont pas survécus). Seul celui dédié à la protection des espèces a su déjouer les chocs du à l'arrivée sur Terre.
• S. Prison [ex-Arcadia] : Quartiers des gardes (y logent quand ils bossent en prison) ► C'est ici qu'ont été stocké, avant le départ, le stock d'armes, de munitions et divers équipements de survie (comme des tentes, des couvertures et matelas, etc..). Zone qui n'a pas trop souffert de l'arrivée sur Terre, mais reste sous étroite surveillance constamment. Personne ne peut y entrer sans autorisation et le port d'arme reste strictement confié aux Gardes.
• S. Etude de la Terre [ex-Walden] : Centre de formation + Collège + Lycée + salle de sport (scolaire + public [mais accès réglementé pour le public !]) ► Le centre de formation n'a pas trop souffert. Seul le plafond, dans un coin, nécessite d'être consolidé. Le collège a été entièrement détruit, contrairement au lycée dont certaines salles de classe sont toujours debout et pourraient être réaménagées si besoin. La salle de sport a également subit quelques dégâts, bien qu'elle soit encore, dans l'ensemble, fonctionnelle (mais, qui a l'idée de faire du sport dans une telle situation ?)
• S. Usine [ex-Walden] : Laveries public + Centre de formation ► Les laveries sont entièrement détruites. Certaines pourraient être réparées, si besoin. Le centre de formation est également en ruines.
• S. Mecha [ex-Walden] : Observatoire ► L'observatoire, pour sa part, a tenu le choc dans l'ensemble. Même si certains télescopes ne sont plus utilisables. Par chance, le plus grand l'est toujours.
La vie en-dehors de la carcasse de l'Arche
La priorité a été donné aux logements. Tentes et cabanes de bois (à consolider dans le temps) ont donc poussé tout autour de l'Arche, donnant des airs de vrai camp à Cérès. Certains (dont ce fut le métier sur l'Arche) n'ont pas traîné à planifier certaines zones de récoltes, en plus du champ solaire. La Garde, pour sa part, avait comme mission, une fois pas mal de logements bâtis, d'envisager de clôturer un périmètre de sécurité autour de Cérès (ce qui est encore en cours).
Tout est encore en travaux, évidemment. Mais, tout le monde à un toit au-dessus de sa tête pour quelques heures de sommeil bien méritées.
Pour les questions urgentes, MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] @ Candy Apple
COMPTE MJ
Présentation de Cérès
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