AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux personnages :15Tcs bonus seront offerts à la validation pour ceux venant des groupes : Delinquents, Hemerians et Arkers ! Essayez de les privilégier Wink
Les habitants du Mont Weather sont jouables, pour tous, dès maintenant ! Ils offrent 20Tcs à la validation ! N'hésitez pas à peupler le bunker !
Suite aux premiers évents, les premières intrigues arrivent sur IE pour les 100 et les Arkers ! Celle des Grounders/Camelotiens arrivera très bientôt !

Partagez|

[F] - Soeur et rivale méconnue [Réservée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Costia
Admin


Messages : 480
Date d'inscription : 15/05/2017
Ft : Bridget Regan
Crédits : Avatar (Salami ^^ ). Code de Candy Apple, gif (sign) de Nîniel.

Inclement Earth

MessageSujet: [F] - Soeur et rivale méconnue [Réservée] Mer 31 Mai - 18:45


Aëlys


Poppy Drayton(négociable)


   
   
❝ Une citation résumant le personnage. ❞

   
PRÉNOM ET/OU SURNOM ♦️ Aëlys. AGE ET DATE DE NAISSANCE (SI DETERMINEE) ♦️ Durant Lanti, en 2461, mais date plus précise au choix. Elle est née à Rothar, il y a 21 ans de cela. CLAN D'ORIGINE ET CLASSE SOCIALE ♦️ Trishanakru, dans une famille assez privilégiée ! OCCUPATION/POSTE ♦️ Ntha (Voir cette annexe, dans la 3ème partie, les Nthas sont expliqus !) [Prophète & Médium devenue Nécromancienne). Elle peut être aussi Riweth (chef d'une ville ou d'un village). Elle est candidate pour devenir Taeth (chef de clan), à la suite de son père, quand il périra. ORIENTATION SEXUELLE ♦️ Bisexuelle. LIENS DE PARENTÉS ♦️ Tahoe : Père, qui a été Riweth de Rothar, et qui est à présent Taeth des Trishana. Cinnati : mère fauconnière. Costia : soeur aînée, qu'Aëlys jalouse. Daegan : frère aîné et jumeau de Costia. Gavriel : petit frère. STATUT CIVIL ♦️Au choix, mais sachant qu'elle a autrefois eu un gros coup de coeur pour Roan (coup de coeur qui peut toujours exister), et qu'elle est aujourd'hui sous le charme de Lexa...

   

   
La petite histoire


Si le plus gros de l'histoire est libre, voici les points auxquels je tiens (car figurant dans la fiche de Costia !) :

♦️ Est née 2 ans après que les jumeaux (Costia & Daegan) aient vus le jour, et 2 ans avant que la famille n'aille s'installer à Atla (capitale de leur tribu), car Tahoe est devenu Taeth (chef de tribu).
♦️ Tahoe a succédé à son propre père, car c'est ainsi que ça fonctionne dans cette tribu : les Taeth est forcément un enfant, ou petit-enfant, du précédent Taeth. Il arrive qu'il soit choisit, ou qu'il soit soumis à de lourds tests si plusieurs candidats veulent le poste.
♦️ Aëlys n'est pas sans ignoré que son oncle (paternel), qui voulait devenir Taeth, est indirectement coupable de la mort du grand-père. Elle a assisté à l'exécution de l'assassin, et de son épouse, mais n'en garde que de lointain souvenir, car elle était trop jeune pour ça.
♦️ Elle était assez proche de Costia & Daegan, avant que les jumeaux ne commencent leur dwensa (formation pour être guerriers), tout en se formant pour être Conteurs (un Conteur doit savoir se battre !).
♦️ Tahoe a appris à l'ensemble de ses enfants l'art de l'équitation (incluant comment s'occuper du cheval), alors que Cinnati a inculqué à ses enfants l'art de la fauconnerie.
♦️ L'année de ses 9 ans, elle a vu les jumeaux devenir officiellement Conteurs. Dès lors, le duo a pris la route, ne revenant qu'occasionnellement chez eux. C'est sans doute ça qui a fait qu'Aëlys se soit sentie mise à l'écart par le binôme... Et surtout, que le gouffre n'a cessé de se creuser, entre elle et les deux Conteurs.
♦️ Quelques mois plus tard, Aëlys est officiellement reconnue comme une Ntha (à l'instar de sa grand-mère maternelle, originaire de Trikru). En 1er lieu, son "don" de prophète s'est déclenché, mais il s'est écoulé plusieurs années avant que ses rêves ne soient décrétés comme étant prophétiques. C'est 3 ans plus tard que sa capacité de médium est apparue. Cela ne fait que quelques semaines que ses capacités de nécromancienne ont fait leur apparition. (Ne pas oublier que pour cela, elle a dû frôler la mort. De fait, ils sont apparus après sa tentative de suicide, liée à sa culpabilité d'avoir trahie Costia.)
♦️ En effet, au fil des années, Aëlys a développée une intense jalousie contre Costia. Son aînée a été promise à Roan, qu'Aëlys n'a vu que lointainement à quelques reprises, mais suffisamment pour qu'Aëlys ait un coup de coeur pour le Prince d'Azgeda (coup de cœur qui peut être toujours d'actualité, c'est libre !). Costia a eu le "culot" de faire annuler ces fiançailles, par l'entremise de Lexa. Lexa, qui a d'ailleurs été au goût d'Aëlys, dès qu'elles se sont vues et parlées pour la 1ère fois. Ajoutons à tout cela le fait que Costia (ainsi que Daegan) ait toujours fait la fierté du couple parental, bien plus qu'Aëlys. De manière générale, Aëlys n'a cessée d'être comparée aux jumeaux, mais surtout à Costia. Comparée négativement, sur bien des égards. C'est à cause de tout cela qu'Aëlys a fini par réfléchir à un moyen de se débarrasser de son aînée. Pour ce faire, elle est entrée en contact avec Nia, la reine d'Azgeda, qu'elle savait énervée depuis l'annulation des fiançailles, et en froid avec Lexa (Heda). Elle lui a proposé de faire d'une pierre 2 coups : se venger de Costia qui a préférée Lexa à Roan, et faire comprendre à Lexa ce que ça coûte, que de se mêler des affaires d'Azgeda. C'est à cause d'Aëlys que Nia a pu tendre une embuscade à Costia, alors qu'elle se baladait (sous bonne escorte), à Trikru.
♦️ Cela fait à présent 10 mois que Costia est officiellement déclarée morte. Aëlys ignore que ça n'est pas le cas. Au fil des mois, le poids de la culpabilité s'est faite plus intense, la menant à tenter de se tuer (tentative en janvier.).
♦️ C'est pour essayer de surpasser Costia qu'Aëlys s'est déclarée candidate pour devenir Taeth (en 2474). Elle est opposée à quelques cousin(e)s. Tahoe n'a toujours pas rendu son verdict (et pour ça, j'aimerais qu'il soit joué, via le lancé de dé, pour garder une part de hasard incontrôlable dans la vie d'Aëlys, une fois que le perso sera joué ! Enfin, on verra ensemble !)


   
Costia ♦️ [Jouée] Sœur jalousée
Je pense qu'on voit assez bien le lien dans l'histoire dépeinte un peu plus haut !
Grosso modo, elles étaient assez proches, plus jeunes, avant que Costia ne devienne Conteuse, et ne parte arpenter les tribus de la Coalition. Par la suite, Aëlys en a eut assez d'être sans arrêt comparée à son aînée, et de voir que celle-ci avait une chance folle : fiancée à Roan, dont elle ne veut pas, pour finalement séduire celle qui s'est avérée être choisie par l'esprit du Commandant. C'est pour cela qu'Aëlys a essayé de se débarrasser du "problème", sans se douter que la "mort" de son aînée allait la faire culpabiliser autant que cela.
Comment réagira-t-elle, en apprenant que Costia est en vie ? (Ca ne viendra pas de suite, il faut déjà que la Conteuse soit libérée du Mont Weather ! Mais ça risque d'être la merde entre les 2 sœurs, car j'aimerais que Costia sache le rôle qu'a joué sa sœur dans ce merdier !)

   
Le reste de la famille ♦️ [PV pour Gavriel - Pré-lien pour Tahoe et Cinnati & scénario pour Daegan]
○ Son lien avec les parents, je le laisse libre. Mais j pense qu'Aëlys a facilement remarqué l'attachement profond qu'a le couple, pour les jumeaux, nés après bien des difficultés pour les deux amants, à avoir des enfants.
○ Avec Daegan, ils n'ont pas trop de contacts, car ils ne se voient pas tant que ça, et Daegan est surtout très fusionnel avec Costia. Il n'y a que depuis la mort de cette dernière qu'Aëlys et Daegan ont pu vraiment commencer à se rapprocher. Nul doute que ça changera, avec le retour de Costia, et la découverte du rôle qu'a joué Aëlys dedans !
○ Avec Gavriel, c'est aussi libre. Mais je pense qu'ils sont plutôt proches.


   


Dernière édition par Costia le Mer 31 Mai - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Costia
Admin


Messages : 480
Date d'inscription : 15/05/2017
Ft : Bridget Regan
Crédits : Avatar (Salami ^^ ). Code de Candy Apple, gif (sign) de Nîniel.

Inclement Earth

MessageSujet: Re: [F] - Soeur et rivale méconnue [Réservée] Mer 31 Mai - 18:46


   
❝ Les attentes du joueur ❞

AVATAR ♦️ Mon 1er choix est Poppy Drayton, et ce, depuis que j'ai définie qu'Aëlys serait brune (sachant que je construis Costia depuis plusieurs mois maintenant....  Rolling Eyes ). Et comme, par chance, au moment où j'ai pu faire le scénario, elle était encore libre, bah, voilà.... Bien entendu, ce feat est négociable, même si je trouve Poppy parfaite dans le rôle, elle est crédible, aussi bien pour faire la soeur de ma Costia, que pour incarner une Native. Toutefois, si tu ne l'aimes pas, tu peux prendre quelqu'un d'autre ! Je demande juste à ce que ça soit une brune, qui soit crédible niveau âge, qui ait quelques similitudes avec ma Costia, et qui colle pour incarner une Grounder.

PSEUDO ♦️ Bon, là, je vais être chiante, mais il est non-négociable. Car il apparaît un peu partout dans ma fiche, et qu'il va apparaître partout dans mes sujets, donc, voilà....

HISTOIRE ♦️ Tous les points qui ont été évoqués dans ma fiche, ont été retranscrits ici. Tu es libre de broder autour de tout cela, sans aucun souci, tant que ça ne dénature pas le perso ! Oh, et garde en tête qu'Aëlys est doué pour manipuler son monde, mais fait ça en fourbe, car elle est bien trop intelligente pour se faire prendre.

LIENS ET ÉVOLUTIONS ♦️ Je pense que tout a été assez détaillé à ce sujet ! Sinon, je suis dispo par mp !
Je précise juste que d'autres liens seront faciles à trouver pour Aëlys, notamment avec Roan, Lexa, Aethän, ou encore l'entourage de Lexa... Mais je te laisse voir ça avec les principaux concernés, car visiblement, avoir trop de liens sur un scénario, ça fait peur. Remarque, les scénarios non "love", ça fait peur aussi !  Arrow

PRÉSENCE ET AUTRES (NIVEAU RP) ♦️ Une chose importante à préciser : Si t'es un Casper, tu n'as rien à faire ici !! Quand je fais des scénarios, c'est pour les voir joués. Quand je fais un perso, c'est pour le jouer sur du long terme. De plus, là, IE est mon forum, donc, non, je vais pas me la jouer Casper non plus. J'en attends de même en face. Oh, et si tu ne connais pas l'utilité de la partie "Absences", tu peux aussi partir Rolling Eyes Je ne veux pas forcément de quelqu'un qui soit toujours sur IE, juste de quelqu'un qui prévienne en cas d'absence : la base, en somme ! What a Face Et qui évite aussi de se foutre en absence ici pour être hyper actif ailleurs, voir rechercher un nouveau perso. J'demande pas la lune, juste quelqu'un en mesure de tenir un perso sur du long terme, en somme : un truc que les gens ne font plus, maintenant, car c'est mieux, d'avoir une tonne de persos, sur une tonne de forums, et d'en avoir toujours plus ! Je veux quelqu'un de fiable, pas du foutage de gueule ! Le perso ne te plaît plus, t'as plus le temps... ? Dis-le moi, j'mords pas ! Deviens pas un Casper, assume !!!!!
Au sujet de l'activité, je ne vais pas la jouer "J'suis gentille, j'demande rien, juste un rp par semaine, c'est faisable !"   car je sais qu'on a tous une vie derrière notre écran, et qu'il est rare qu'on ait un seul compte et/ou un seul forum ! Donc, là, non, je demande juste à ce que tu colles à l'activité demandée par IE. Si tu peux faire plus, tant mieux ! Mais si c'est pour être toujours en absence/présence réduite : vas voir ailleurs   Après, je n'impose même pas à ce que tu privilégies nos sujets, loin de là, juste à ce que tu respectes le quota exigé !
Question niveau rp, j'attends un minimum de 800 mots, étant donné que c'est mon minimum. Après, je m'adapte, mais là, c'est mon minimum "minimum" ! Sinon, je peux faire plus, voire largement plus. Mais là aussi, ça dépend de la personne en face de moi (ses préférences), de mon inspiration et du contenue de notre sujet. Je ne demande donc qu'une chose : ne fuis pas, si je sors une réponse à 1500 mots. Car si tu n'aimes pas, je tâcherai de ne pas trop en faire. Et jamais je ne vais te demander d'en faire autant en réponse, loin de là !

AUTRE(S) ♦️ Merci de ne pas faire d'Aëlys une sainte, mais pas une démone non plus. Elle n'est pas forcément méchante, dans le fond, elle est juste trop rongée par la jalousie et l'envie, pour prendre conscience des conséquences que ses actes peuvent avoir. C'est un perso plus ambigüe qu'il n'y parait !  Wink

MOT DE FIN ♦️ Merci à toi d'avoir eu le courage de traîner dans le coin, pour lire tout ça !
J'espère que ce p'tit perso te plaira. Y'a de quoi faire, après tout, avec une Native qui a balancé sa soeur, et pense l'avoir menée à sa mort !
Je suis à ta dispo, pour toute question !  
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Inclement Earth
Admin


Messages : 823
Date d'inscription : 27/01/2017
Ft : Mystère..
Crédits : Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que .. D'autres sources sont présentes.
/! Par contre : les détails apportés aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE.
Le design de cette V3 est signée notre Roro et le codage .truelove. et cccrush.
On respecte le travail de chacun apporté pour vous offrir un forum le plus complet et travaillé possible.

Inclement Earth

MessageSujet: Re: [F] - Soeur et rivale méconnue [Réservée] Lun 9 Oct - 16:00

Scéna remis en jeu
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Inclement Earth

MessageSujet: Re: [F] - Soeur et rivale méconnue [Réservée]

Revenir en haut Aller en bas

[F] - Soeur et rivale méconnue [Réservée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: ... il faut révéler son identité :: Scénario/Pré-lien/PV :: Les Grounders-