AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les nouveaux personnages de la S5 ne sont pas jouables pour le moment (ils seront ajoutés dans les PV lorsqu'on avancera dans la trame de jeu !)
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation pour ceux venant des groupes : Delinquents, Hemerians et Arkers ! Essayez de les privilégier
Les habitants du Mont Weather sont jouables ! Ils offrent quelques Tcs bonus à la validation, n'hésitez pas à peupler le bunker

Partagez|

hope the best is yet to come - Daegan & Bran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Bran Vingarson

Ft : Finn Wolfhard
Crédits : moonday girl

Inclement Earth

MessageSujet: hope the best is yet to come - Daegan & Bran Sam 16 Déc - 23:18

Lieu du rp : Xiaore
Date du rp : Matinée 30 Mars 2182
Participants : Bran Vingarson et Daegan
Météo : Beau temps
But du rp : retrouvailles
Résumé du rp : (A éditer une fois le sujet terminé. Ca vous permettra de voir si vos persos vous ont laissé faire ce que vous vouliez. Et surtout, ça vous permettra de nous dire ce qui a pu se passer d'important, pour la chrono générale si cela s'avère utile. Ou ça servira simplement aux gens qui peuvent être concernés par votre sujet ! N'hésitez donc pas à nous dire si vous avez dû vous battre, si vous avez eu de la "visite" de la Faune et/ou de la Flore... Bref, on veut tout savoir !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I hope the best is yet to come
Daegan & Bran

Bran avait fini par timidement pointer le bout de son nez a Xiaore. Il etait sous la protection d’Aethän maintenant et il ne fallait pas qu’il fasse de betises. Ni qu’il se fasse trop d’ennemis d’ailleurs. Mais il voulait se rentre utile. S’entrainer aussi. Pour etre plus fort. Et c’est pas ce qui manquait les entrainements avec Aethän. Bien sur il mordait la poussière. Mais c’etait normal. Et puis avec son jeune age il s’empressait de se relever pour faire toujours mieux. Il voulait que les Trishana l’accpetent et ce ne serait sans doute pas une mince affaire.

Mais pour l’heure il etait a Xiaore et regardait les etales de certains marchands avec l’air curieux. Certains vendaient des vieilleries de la terre. D’autres a manger. Et puis il y avait ceux qui vendaient des armes. Bran c’etait arrété pensif devant un étal d’arme blanches grossièrement faite. Il les trouvait jolis et aimerait bien en avoir une un jour pour etre comme tout ceux de la terre. Son père n’avait jamais aimé que son fils s’interesse a ça. Il lui disait qu’il pouvait se faire mal avec ça et que ce n’etait pas pour eux. Enfin pour lui peut etre. Sauf que Bran ne venait pas du ciel apres tout.

Bon il ne fallait pas qu’il reste planté la. Alors il s’eloigna un peu de l’etal avant de percuter quelqu’un sans le faire exprès. Lui qui ne voulait pas se faire remarquer c’etait loupé. Il espérait ne pas se faire grogner dessus. Mais alors qu’il allait sortir une armée d’excuse il fut surprit de reconnaître un visage familier. Daegan ! Un des meilleurs conteurs d’histoire. Avec Costia bien sur. C’est en clignant des yeux et en ayant la bouche ouverte par la surprise qu’il bégaya:

- D .. Daegan ! Tu es ici aussi !

Bon c’etait pas trop la catastrophe il n’avait pas percuter un Grounder grognon, ou colérique. Daegan etait quelqu’un de trop cool et ça faisait vraiment plaisir a Bran de le revoir.

Revenir en haut Aller en bas

Daegan

Ft : Ben Barnes
Crédits : Avatar : .nyx
Signature : LaxBilly.
Code RP : 2981 12289 0.

Inclement Earth

MessageSujet: Re: hope the best is yet to come - Daegan & Bran Mar 16 Jan - 14:49

I hope the best is yet to come.If you ever find yourself lost in the dark and you can't see, I'll be the light to guide you. Find out what we're made of when we are called to help our friends in need. You can count on me like 1, 2, 3, I'll be there. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )Enfin. Après un long mois d’absence, à conter diverses histoires, mes pas m’avaient ramené à Trishana, mon clan, ma famille, mon vrai chez moi. Mais avant de rejoindre Atla, la capitale pour y retrouver mes parents, mon frère et les autres, je voulais faire un tour à Xiarore. Quoi de mieux que ce charmant village afin de commencer à me ressourcer comme il se doit ? Non seulement je serais prêt de la forêt où je vis le jour, la Forêt de Feu mais j’aurais également la chance de remplir de nouveau ma gourde de l’eau sacrée m’accordant ainsi, je l’espérais, la bienveillance et la protection des Dieux. Chose à part, je pourrais tout simplement profiter de l’atmosphère apaisante de mes Terres, elles qui me ressourcent et me réconfortent en toute circonstance. Alors, dès que les sabots de mon cheval traversèrent la frontière de Trishana, je me hâtais d’amener mon cheval dans l’écurie la plus proche ou je le laissais aux soins de quelques personnes avant de rejoindre la place principale du village ou, d’ailleurs, se déroulait aujourd’hui un genre de grand marché et alors que je vagabondais à travers les différents étales, j’aperçus, non loin, Bran. Il était, en quelque sorte, notre protégé à Costia et moi, quand elle était encore là… Je ne savais même pas s’il était au courant de sa disparition. Sûrement que si… Que dis-je, bien sûr qu’il sait, elle est morte depuis plus de 9 mois, maintenant… C’est avec un sourire triste que j’observe Bran qui, lui-même, regarde les armes, l’air presque envieux. Peut-être que je pourrais lui en offrir une à l’occasion, et lui apprendre à se battre et lui enseigner diverses choses en complément des enseignements d’Aëthan. Je ne manquerais pas d’y réfléchir dans les jours à venir.

Quoi qu’il en soit, alors que je détournais mon regard de Bran, à la recherche de son mentor, je reprenais ma marche à travers les étales avant que, pensif, quelqu’un ne me percute. Loin d’être du genre à faire de longues remontrances pour si peu, je baissais mon regard pour reconnaître… le fameux Bran. Quel heureux hasard, moi qui comptais venir lui parler. Un sourire aux lèvre naissant, je ne pouvais pas m’empêcher d’être gentiment amusé par la réaction du garçon. « A moins que ce ne soit mon sosie, je crois bien être là, oui. » le taquinais-je gentiment tandis qu’une de mes mains venait gentiment ébouriffer ses cheveux. Et alors qu’il s’apprêtait à dire quelque chose, je l’en empêchais, attrapant son épaule et l’emmenant avec moi, en dehors de toutes cette foule. « Nous seront mieux plus loin pour parler. », lui indiquais-je tandis que nos pas nous ramenaient près de la source sacrée de Xiarore. Ici, au moins, nous serions tranquilles et peut-être même que les Dieux pourraient apaiser nos cœurs, puisque, même si je ne m’en doutais pas encore, Bran en aurait peut-être besoin. « Il doit bien avoir au moins un mois que je ne t’ai pas vu et j’ai pourtant l’impression que tu as encore grandit. » Et ça n’est peut-être pas qu’une impression. Après tout, il est déjà un homme, en soi et il faut bien reconnaître qu’il s’embellit. « Comment vas-tu, Bran ? » attaquais-je immédiatement. Je devais bien reconnaître que j’avais appris à me soucier de ce gosse qui était devenu quelqu’un d’important pour moi. Parfois, il me rappelait Gavriel en plus… Plus discret et plus réservé, peut-être ? « Tu es venu avec ton père ? Où est-il ? » demandais-je avant qu’il n’ait eu le temps de répondre à ma précédente question, jetant des regards derrière nous dans le but d’essayer de l’apercevoir.

Un mois d’absence et je n’étais pas au courant de tout ce que j’avais raté, et surtout, je ne me doutais pas que ma question serait loin d’être anodine et que cela risquait, peut-être, de heurter le garçon. En attendant sa réponse, je m’asseyais à terre, indiquant au jeune homme de faire de même et lui offrit un sourire qui se voulait mi-rassurant, mi-bienveillant. C’était si bon d’être de retour chez soi…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bran Vingarson

Inclement Earth

MessageSujet: Re: hope the best is yet to come - Daegan & Bran Jeu 22 Fév - 16:19

Daegan & Bran

Les armes ca intéressait Bran oui. Mais bon il n’avait aucun moyen d’en acheter une de toute façon. Il fallait qu’il arrete de rêver. Et il c’etait eloigné avant de percuter quelqu’un. Heureusement c’etait quelqu’un qu’il connaissait. Quelqu’un de très gentil en fait. Daegan. Passé la surprise Bran etait ravi de revoir l’homme. Oui le Trishana etait son ami ! Et c’etait drôlement classe d’avoir un ami comme lui n’est ce pas ? Bref c’etait bien lui et le garçon lui adressa un grand sourire en réponse a sa taquinerie. Bon faut dire que Bran avait posé la question bete alors il comprenait la blague de Daegan.

- Oh je suis content de te voir !

Et content que ce soit lui qu’il ait percuter du coup. Bon voilà que l’Avalonien etait encore plus décoiffer. Mais personé ne ferait attention a sa coupe de cheveux décoiffée ou pas.

- D’accord.

Il avait donc suivi Daegan prés de la source du petit village. Y’a pas a dire c’etait un bel endroit. Bran ne regrettait pas un seul instant de vivre ici. Il etait si bien a Xiaore avec Aethan. Même s’il avait quitté son « doux » foyer. Etrange mais il se sentait plus a sa place au milieu des Trishana et c’etait comme ça depuis longtemps.

- J’ai grandis ! Enfin je pense. Je grandis très vite !

Daegan avait fait une remarque sur la taille du garçon et ça n’avait pas loupé. Bran etait très fier d’un coup ! Bon il ne serait jamais un tas de muscles le Bran mais il voulait etre fort alors forcement le petit Avalonien etait tout fier.

- Je vais bien … Et toi ?

C’etait probablement mal. Mais il allait bien. Il n’etait pas si … Triste. Etrange ? Peut etre pas. Son père avait été un boulet mais … Il n’etait pas si détestable que ça non plus dans le fond ? C’est que Daegan demandait ou il etait passé et il y eu un léger silence. Le regard de Bran c’etait un peu assombri et plus il repondit simplement :

- Il est mort.

Il ne savait pas quoi dire d’autre. C’etait troublant … Bran aurait aimé parlé d’autre chose mais il n’etait pas certain de pouvoir échapper au sujet la …

Daegan

Inclement Earth

MessageSujet: Re: hope the best is yet to come - Daegan & Bran Ven 9 Mar - 15:51

I hope the best is yet to come.If you ever find yourself lost in the dark and you can't see, I'll be the light to guide you. Find out what we're made of when we are called to help our friends in need. You can count on me like 1, 2, 3, I'll be there. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )Une arme pour un futur cadeau d’anniversaire ne serait sûrement pas à déplorer – du moins c’était ce que je pensais alors que je regardais Bran. Dans notre monde, il n’était plus un garçon, loin de là. Et s’il voulait faire partit des nôtres, apprendre à se battre et manier les armes, alors je tâcherais d’être un exemple pour lui. Mais pour l’heure, le sujet n’était pas là, ce pourquoi je mettais de côté toutes ces idées pour me concentrer sur le jeune Bran et uniquement sur lui. « Oh je suis content de te voir ! » balança le garçon, poussant Daegan à lui sourire gentiment. Il n’était pas méchant, ce gosse, il voulait juste apprendre et semblait passionné par l’étude de la Terre et je ne pouvais l’en blâmer, au contraire, j’étais plutôt assez admiratif, si je pouvais dire ça comme ça. Je n’étais pas sans savoir que ses parents étaient des gens du ciel et généralement, ceux qui viennent de là-haut redoutent nos coutumes et préfèrent rester à l’écart. Mais Bran… Lui est différent et son enthousiasme m’amuse autant qu’il m’impressionne. « J’ai grandi ! Enfin je pense. Je grandis très vite ! » Secouant doucement la tête, je laissais échapper un léger rire tandis que nous marchions. L’hyperactivité de Bran et sa bonne humeur étaient décidément plutôt contagieuses « Je n’en doute pas bonhomme. » le taquinais-je alors, cette appellation faite pour l’embêter gentiment quant à sa taille. « Tu seras encore plus grand et encore plus fort dans quelques mois si tu continues comme ça. » que je poursuis d’un ton doux, comme pour le rassurer, l’apaiser ou même le flatter, j’n’en sais trop rien. Mais je le pense, si c’est vraiment ce qu’il veut, il arrivera à être un Homme forte et brave, je n’en doutais pas. « Je vais bien… Et toi ? » Si je sens qu’il ne me ment pas, je sens pourtant que quelque chose est caché derrière sa phrase bien que je n’arrive pas à déterminer quoi. Haussant les épaules, j’étends mes bras derrière moi, comme pour m’asseoir un peu plus confortablement avant d’adresser un léger sourire au garçon. « Le voyage m’a fatigué, mais je vais bien. » Je dois avouer que je n’ai qu’une hâte ; rentrer à Atla, ça ne pourra que me faire du bien de revoir Aëlys, Gavriel et nos parents. Ils me manquent. Tout comme elle… Secouant doucement la tête, je pose de nouveau un regard bienveillant sur Bran bien que son visage se soit assombri. Curieux, je prends alors une posture plus sérieuse en attendant qu’il se confie – ce qu’il ne tarde heureusement pas à faire. « Il est mort. » Trois mots. Trois petits mots qui, pourtant, me touchaient plus que je ne voudrais l’admettre. Je ressentis alors soudain un petit pincement au cœur tandis que ma gorge, elle, se serrait. J’étais tellement désolé pour Bran et même si cette annonce me faisait penser à Costia, même si je revoyais alors des flashs dans mon crâne, j’essayais pourtant de les repousser pour me concentrer sur l’orphelin. « Je suis désolé, Bran. Mais je suis heureux de voir que tu vas plutôt bien, ce n’est pas bon de rester coincé dans la mort. Et puis je suis sûr que ton père était fier de toi… » J’avais le beau rôle à dire ça, moi qui n’arrivait pas à passer outre la disparition de ma propre sœur. Mais je ne voulais pas que Bran finisse comme moi, amer, triste, en colère, brisé. Je voulais qu’il se relève, plus fort que jamais et qu’il garde la tête haute. « Il n’est plus là, mais ça ne veut pas dire que tu dois l’oublier pour autant. Rappelle-toi juste vos bons souvenirs. Fais-le vivre là, dans ton cœur. » finissais-je dans un murmure tandis qu’une de mes mains venait serrer l’épaule du garçon. Il n’était pas seul, il devait le savoir.

Bran Vingarson

Inclement Earth

MessageSujet: Re: hope the best is yet to come - Daegan & Bran Dim 8 Avr - 18:51

Daegan & Bran

Daegan etait sans doute pour Bran plus une figure paternelle que son propre père ne l’avait été. Enfin plus une figure responsable du moins ! Bran l’aimait beaucoup en tout cas. Il aurait aimé avoir un grand frère comme lui. Et une  sœur comme Costia aussi. Mais oui il grandissait vite c’etait sur et puis le petit Avalonien voulait grandir et etre fort. Il ne voulait pas rester faible et a rêver de cette station dans le ciel qu’il n’avait jamais connu. Et non il n’avait pas envie de connaître cette vie la. Il etait bien sur terre. C’etait sa maison.

- J’espere oui. Je veux être grand et fort comme un vrai Trishana.

Oui c’etait son objectif, c’etait certain. Et vint la question sur son état. Bah il allait pas trop mal. C’etait ça le pire. Peut etre qu’il devrait se sentir coupable de ne pas etre si triste … Mais il ne mentait pas. C’etait sans doué ça le pire. Il ne manquait pas. Bon il avait essayer de changer de sujet en renvoyant la question a Daegan. Sauf que la diversion ne dura pas bien longtemps.

- Tu vas pouvoir te reposer maintenant.

Mais bon …  Forcement Daegan avait posé la question sur son père. Et la Bran avait fini par répondre simplement. Non il ne savait toujours pas comment réagir a tout ça. A la mort. Il préférait ne pas etre trop triste. Et Bran baissa les yeux aux mots de Daegan. Fier ? Son père serait fier ? Ca avait toujours été un homme maladroit. Avec son enfant aussi. Du coup Bran etait confus.

- Je ne sais pas s’il serait vraiment fier. Il aurait sans doute préféré que je ne vive pas ici.

Mais dans l’espace. Et pas avec Aethan … Alors il ne savait pas trop. Il releva un peu la tete alors que Daegan expliquait qu’il ne fallait penser qu’aux bons moments et pas aux mauvais. C’est vrai que c’etait mieux … C’est vrai qu’il ne voulait pas penser aux disputes avec son père. En fait il ne voulait pas vraiment penser tout court a son père. Mais c’etait compliqué.

- Ou … Oui je vais essayer. J’essaye de ne plus y penser.  C’est plus facile.

Et Bran  sourit alors que Daegan serrait son epaule …. Le Camelotien fit un câlin a Daegan par pur reflexe. Mais il etait heureux d’avoir son soutien. Heureux qu’il soit la et heureux de pouvoir lui parler.

HJ: désolé du retard  

Dernière édition par Bran Vingarson le Dim 13 Mai - 18:33, édité 1 fois

Daegan

Inclement Earth

MessageSujet: Re: hope the best is yet to come - Daegan & Bran Sam 5 Mai - 23:30

I hope the best is yet to come.If you ever find yourself lost in the dark and you can't see, I'll be the light to guide you. Find out what we're made of when we are called to help our friends in need. You can count on me like 1, 2, 3, I'll be there. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour une raison que je n’expliquais, je considérais Bran comme un genre de petit frère, au même titre que mon cher Gavriel. Nos liens étaient différents, certes, mais il restait une personne chère à mon coeur et à mon esprit. Je ressentais l’envie… voire même le besoin de le protéger et d’être là pour lui. Qui le ferait sinon ? Il avait Aëthan, oui, et cette femme, je la respectais et étais très heureux qu’elle s’occupe du petit brun mais il avait tout autant besoin d’une figure masculine dans sa vie. « J’espère oui. Je veux être grand et fort comme un vrai Trishana. » Aux mots du garçon, un sourire ne peut s’empêcher de venir se poser sur mes lippes tandis que je lui fais un tendre sourire. « Si tu y crois très fort et que tu y travailles dur, tu arriveras à tout, Bran. » lui dis-je alors. Et par Raesia, c’est vrai. Avec Costia, nous avons rêvé pendant des années et des années de devenir Conteur et après des années d’acharnement, nous avons accomplis notre rêve : ensembles. « Tu vas pouvoir te reposer maintenant. » avait-dit le jeune homme, comme s’il souhaitait là éviter le sujet principal. « Ne t’inquiètes pas pour moi, c’est toi qui important » avais-je alors annoncé d’un ton doux mais ferme pour que nous passions à la suite : lui. Lui et comment il se sentait.

Je dois reconnaître que la nouvelle de la mort du père de Bran m’avait légèrement secoué. Je savais qu’il n’avait pas d’autre famille et qu’il était alors seul, orphelin. Voyant la confusion du jeune homme, je n’avais pas pu m’empêcher de serrer son épaule une nouvelle fois dans une étreinte réconfortante, attendant patiemment qu’il veuille se confier à moi. « Je ne sais pas s’il serait vraiment fier. Il aurait sans doute préféré que je ne vive pas ici. » Un nouveau sourire doux ne peut s’empêcher de naître sur mes lèvres. Bran m’attendrit plus que je ne voudrais l’avouer et pendant un court instant, je me demande quel père je ferais, moi ; un bon, j’espère, étant donné les bons exemples que j’ai eu dans ma vie. Posant de nouveau mes prunelles dans celles du camelotien, c’est d’un ton doux que je m’adressais à lui. « L’important, Bran, ce n’est pas ce que lui aurait préféré mais toi. C’est ce que tu veux toi qui compte, rien d’autre. Et même si ton père aurait aimé te savoir ailleurs, rien ne l’empêche d’être fier de l’homme que tu es et que tu seras. » Ne sachant pas si ces quelques mots suffiraient à rassurer le garçon, et tandis qu’il se jette dans mes bras, je ne peux que le serrer, espérant lui faire passer toute ma force et mon soutient à travers cette simple étreinte. Et ce n’est qu’une fois que nous nous séparons que je lui souris de nouveau. « Quoi qu’il arrive, je serais là pour toi. Aëthan s’occupe de toi et je ne doute pas une seule seconde qu’elle le fasse bien mais si tu as besoin d’une oreille attentive, de conseils ou même d’un mentor pour t’entraîner, je serais cette personne, d’accord ? » Ébouriffant gentiment ses cheveux, je finis par me retourner vers l’horizon, regarder les merveilles que la nature nous avait offerte. En cet instant, j’avais l’impression que quelqu’un dans ce monde avait besoin de moi, et ça, ça faisait du bien.

Bran Vingarson

Inclement Earth

MessageSujet: Re: hope the best is yet to come - Daegan & Bran Dim 13 Mai - 18:31

Daegan & Bran

Alors c’est vrai ? Un jour il pourrait etre un grand Trishana ? Bran avait hate que ce jour arrive. Pour le moment il se sentait juste un peu comme un boulet. Même,s’il etait assez débrouillard son père l’avait toujours un peu empeché de jouer au « Grounder » parce que pour lui Bran venait du ciel. Sauf que non ! Bran n’avait jamais connu l’Arche et il ne la connaitrait sans doute jamais. A moins qu’elle ne vienne s’ecraser sur terre. Enfin dans tout les cas il serait un vrai Trishana avant et n’aurait plus rien a voir avec ceux du ciel.

- J’y crois. Et je suis prêt a m’entrainer aussi dur que possible ! Tu m’aideras hein ?

Daegan pour lui c’etait non seulement une figure familière, un peu comme un grand frère, mais Bran l’admirait aussi. S’il voulait ressembler a quelqu’un quand il serait plus grand c’etait lui. Et puis il préférait avoir Bran en figure masculine dans sa vie plutôt que son père c’etait clair. C’est pourquoi il tentait d’esquiver le sujet en recentrant un peu tout ca sur Daegan mais c’etait loupé.

- Je m’inquiete autant que ce que toi tu peux t’inquieter pour moi tu sais ?

Bran ne refusa pas l’etreinte de Daegan au contraire ça lui faisait toujours plaisir un peu d’affection. Surtout que son père avait toujours été bien maladroit et le jeune garçon n’avait pas été l’enfant le plus cajolé du monde. Il serra un peu le Trishana dans ses bras également. Troublé et perdu a cause de ce qu’il ressentait. Mais pourtant il n’arrivait pas a pleurer. Il se contenta donc d’ecouter  Daegan … Son père pourrait etre quand même etre fier de lui même s’il choisissait une voie différente que la sienne ? Il eu un pincement au cœur et ce disant qu’il n’aurait au final jamais vraiment la réponse.

- … J’espere que tu as raison. Qu’il pourra être fier mais … Il est mort maintenant. Alors on ne saura jamais.

Si certains pensait que les morts pouvaient les guider ou les observait Bran n’etait pas très sur de cela. Mais il ne voulait plus penser a ça non. Il voulait penser a ceux qui étaient la ici, aujourd’hui, pour lui. Daegan. Aethan. Ca ça lui faisait chaud au cœur. Et c’etait rassurant pour lui.

- C’est gentil … Enfin … Ca me fais plaisir que tu me dise ça … J’ai eu peur de finir tout seul. Et je ne voulais pas etre dans une famille de Camelotien. Je ne me sens pas comme eux. J’etais pas bien chez moi. Maintenant jme sens mieux. Surtout que j’ai Aethan et puis je sais que je peux compter sur toi aussi. Ca me ferais plaisir qu’on s’entraine ensemble.

Oui vraiment ! Et peut etre qu’un jour ilserait accepté en tant que vrai Trishana. Ca c’etait un peu son rêve.

Daegan

Inclement Earth

MessageSujet: Re: hope the best is yet to come - Daegan & Bran Mer 20 Juin - 22:13

I hope the best is yet to come.If you ever find yourself lost in the dark and you can't see, I'll be the light to guide you. Find out what we're made of when we are called to help our friends in need. You can count on me like 1, 2, 3, I'll be there. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il n’était pas difficile de voir que Bran n’avait pas été élevé comme un vrai Grounder. Plus « faible » que la moyenne et peut-être un peu moins confiant, je voyais bien dans les yeux de Bran qu’il ne possédait pas toutes ces origines sur la Terre, et peut-être que son père avait joué quelque chose là-dedans, je n’en savais pas grand-chose. Mais pour autant, ça ne me dérangeait pas plus que ça, il restait un jeune homme que j’adorais et qui me rappelait mon jeune frère, Gavriel avec qui j’étais si proche. « J’y crois. Et je suis prêt a m’entraîner aussi dur que possible ! Tu m’aideras hein ? » Je ne peux m’empêcher de sourire franchement devant l’air enthousiasmé du jeune terrien qui semble vraiment avide de connaissance, avide d’être un vrai Grounder, fort, brave et au risque de me répéter, je ne doute pas qu’il y arrivera avec quelques heures d’entraînement intensif étendues sur quelques mois. « Bien sûr… - » commençais-je avec un sourire avant de poser ma main sur l’épaule du jeune homme. « Je t’apprendrais tout ce que je sais, et tu deviendras un vrai petit guerrier. » finissais-je, le sourire ne quittant plus mes lèvres alors que je reprenais bien vite. « Sais-tu déjà ce que tu veux faire ? Je pourrais peut-être me concerter avec Aëthan pour te trouver le mentor parfait, suivant la formation que tu aimerais suivre. » proposais-je alors au garçon, sincère. De part mes voyages, je connaissais du monde et ainsi, peut-être pourrais-je en effet trouver la personne parfaite pour entraîner Bran, selon la voie vers laquelle il aimerait se diriger. Après tout, dans notre monde, il se faisait déjà vieux…

Bien sûr, la conversation ne restait pas scotchée sur Bran et son avenir puisqu’il me questionnait sur moi, sur comment j’allais, et pour unique réponse, je lui demandais alors de ne pas s’inquiéter pour moi mais en fait, c’était surtout pour esquiver la question. Parce que l’absence de Costia me pèse jours après jours et qu’il est toujours aussi difficile de vivre sans elle – et tout ça, je déteste en parler, que ce soit à des amis, ou à ma famille. Seules mes pensées sont les maîtresses de mes souffrances – et quelques rares fois, mes gestes, comme lors de ce combat avec Eliza… « Je m’inquiète autant que ce que toi tu peux t’inquiéter pour moi tu sais ? » finit par dire Bran, poussant mes lèvres à se retrousser en un léger sourire. « Et toi, tu sais que je suis censé être la figure imposante de nous deux et que c’est à moi de te protéger et non l’inverse ? » ripostais-je, taquin alors que je secouais la tête gentiment.

Puis voilà que je le serre dans mes bras, comme je pourrais le faire avec mon cadet et je sens qu’il en a besoin, que ça lui fait du bien alors je me contente de rester silencieux et de le tenir dans mes bras – et pour être honnête, je dois reconnaître que même moi, ça me fait du bien à moi aussi. « J’espère que tu as raison. Qu’il pourra être fier mais… il est mort maintenant. Alors on ne saura jamais. » Sourcils froncés, je ne peux m’empêcher de soupirer légèrement alors que je glisse une main dans mes cheveux qui commencent à se faire bien trop longs – je devrais sûrement les couper. Si je ne rétorquais rien pour l’instant, j’écoutais cependant attentivement les mots de mon jeune frère de coeur. « C’est gentil… Enfin… Ca me fait plaisir que tu me dises ça… J’ai eu peur de finir tout seul. Et je ne voulais pas être une famille de Camelotien. Je ne me sens pas comme eux. J’étais pas bien chez moi. Maintenant j’me sens mieux. Surtout que j’ai Aëthan et puis je sais que je peux compter sur toi aussi. Ça me ferais plaisir qu’on s’entraîne ensemble. » Je pose mes yeux noisettes sur le petit corps bien frêle du Trishana et soudain, je me vois un peu en lui. Je me reconnais dans cette envie d’en apprendre plus, d’être quelqu’un, et je ressens alors une immense bouffée d’affection pour ce gosse tandis que mes prunelles dévient finalement vers mes pieds légèrement mouillés avant de revenir vers le visage de Bran. « Tu ne seras plus jamais seul tant que je serais là – et tant qu’Aëthan le sera aussi et Bran, je suis sûr que tu feras de grandes choses alors quoi que tu veuilles dans ta vie, fais le, quoi que tu veuilles dire, dis le, ne te bride jamais pour les autres d’accord ? Fais les choses avec tout ton coeur, et pense à toi. » Tirade finie, je lui adressais une nouvelle pression sur l’épaule avant de finir dans un sourire. « Et je te promet qu’à notre prochaine rencontre, je commencerais ton entraînement, ça te va ? » Nouvelle main dans ses cheveux que j’ébouriffe un peu plus, je me dis que j’ai de la chance. Je n’ai plus Costia dans ma vie, et je ne m’en remettrais sûrement jamais. Mais au moins, j’ai encore le reste de ma famille, j’ai Bran et Aëthan, j’ai Eliza, j’ai mes amis saltimbanques. Au moins, je ne suis pas seul, je ne le serais jamais.

Bran Vingarson

Inclement Earth

MessageSujet: Re: hope the best is yet to come - Daegan & Bran Lun 23 Juil - 12:45

Daegan & Bran

Si Bran ne connaissait pas tout les rudiment du Grounder il etait prêt a apprendre. Il avait été trop couvé par son père qui n’avait pas franchement voulu que son fils ne perde les traditions de l’Arche. Mais Bran n’avait pas ecouté tout ça préférant en apprendre plus sur les Grounder. Pas suffisamment cependant il lui manquait de l’entrainement. Devenir plus fort ! Un vrai combattant et pour Bran Daegan etait très fort donc apte a tout lui apprendre.

- Trop bien !

Daegan avait accepté et Bran etait motivé a devenir un vrai guerrier. Apres il ne connaissait pas toutes les subtilités des armés et des guerriers Grounder. Alors il regardait Daegan un peu intrigué et il avait déjà une question a lui poser. Lui n’avait connu que la vie tranquille et ne c’etait pas spécialement interessé aux rudiments du combat. Mais il n’est jamais trop tard pour apprendre:

- Non je ne sais pas encore ? Il y a quoi comme formation ?

Bran etait attentif mais aussi inquiet un peu pour Daegan. Alors il voulait lui faire comprendre que lui aussi il s’inquietait. Que Daegan pouvait lui parler s’il le désirait. Du coup il le regardait avec ses grand yeux enfantins mais le Grounder n’en démordait pas.

- Oui je sais mais quand je serais un guerrier je pourrais aussi t’aider et te protéger.

L’espoir fait vivre non ? Et Bran ne rechignait pas a l’idée d’etre plus fort. Mais la c’etait lui qui se faisait consoler par Daegan par rapport a non père et qui vidait son sac aussi. Il en avait sur le cœur et plus que ce qu’il pensait. La mort de son père l’affettait quand même d’une certaine façon.Mais le libérait aussi. Maintenant il pouvait faire ses propres choix et il avait déjà commencer. Ecoutant les conseils de Daegan il allait essayer de garder ça dans un coin de sa tete pour pouvoir avancer.

- D’accord … Je sais qu’avec vous je ne serais plus seul. Et j’essayerais d’ecouter mon cœur, toujours.

Les yeux de Bran s’illuminerent a la mention d’un entrainement. Oui il avait hate, tellement hate. Il pourrait donner le mielleur de lui même.

- Super ! Oui ca me va j’ai trop hate !

Bran etait prêt a grandir aux cotés des Trishana et il venait définitivement d’appuyer ses choix. Il serait un Grounder car il etait né sur terre et n’avait plus aucun rapport avec ceux de l’espace.

Contenu sponsorisé

Inclement Earth

MessageSujet: Re: hope the best is yet to come - Daegan & Bran

hope the best is yet to come - Daegan & Bran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1