AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les nouveaux personnages de la S5 ne sont pas jouables pour le moment (ils seront ajoutés dans les PV lorsqu'on avancera dans la trame de jeu !)
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation pour ceux venant des groupes : Delinquents, Hemerians et Arkers ! Essayez de les privilégier
Les habitants du Mont Weather sont jouables ! Ils offrent quelques Tcs bonus à la validation, n'hésitez pas à peupler le bunker

Partagez|

I think I need help + Marcus&Aaron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Marcus Kane


Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2017
Ft : Henry Ian Cusick
Crédits : Nuit Parisienne [Avatar]

Inclement Earth

MessageSujet: I think I need help + Marcus&Aaron Mar 26 Déc - 12:03

Spoiler:
 






Marcus Kane
&
Aaron Burton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I don't love you !


Une chose était sûre, pour la première fois Marcus Kane perdait pieds. Lui qui était toujours doté d’un sang-froid hors du commun se voyait aujourd’hui placé dans ses derniers retranchement. Il savait que tout ne serait pas simple, surtout avec la mise en place de nombres de leur projet. Kane travaillait dessus, avec le reste du conseil depuis longtemps maintenant, il assistait à tout, il avait été là pour l’envoi des 100 mais restait bien loin de se douter qu’on oserait tirer sur Jaha. Tir qui avait propulsé Kane au rang de chancelier provisoire, un statut qu’il avait longtemps espéré obtenir mais qui pesait lourd sur ses épaules en cet instant de crise. Les Archéens n’étaient pas idiots et Marcus n’avait cessé de le répéter. Cette excuse ne durerait qu’un temps et la panique ainsi que l’anarchie s’installerait au fil du temps. Il n’avait cependant pas pu prévoir que tout irait si vite, que tout irait si loin. Kane pourtant devait garder tout son calme mais chaque seconde qui passait laissait la situation échappé à tout contrôle. Et nul ne pouvait imaginer la réelle ampleur d’une Arche laisser sous le contrôle de ses habitants, une guerre civile entre les stations, un épuisement des ressources radicales et surtout la mise à terme de tous les projets mis en cours par le conseil, laissant l’Arche courir à sa perte. Marcus ne pouvait le permettre, pas après tout ces sacrifices, pas après tous ce temps et cet investissement et surtout pas si près du but. Il était clairement hors de question.


Cependant, si Marcus ne se laissait pas démonter et surtout ne baissait pas les bras, ne cédant pas à la panique, il n’en restait pas moins qu’il était sous une pression constante qui le laissait douter de tout. Cependant il tentait avant tout de rester calme et de tout maintenir sous son contrôle, un contrôle dont il commençait à douter. Pourtant il savait qu’avec le pouvoir en main, ce n’était pas le moment d’hésité. Ce n’était qu’un mauvais enchainement des choses, mais la scène du réfectoire de la veille le laissait perplexe et peu à peu Kane perdait son calme. A chaque minute de nouveaux incidents survenaient et Marcus ne savait même pas en qui il pouvait avoir confiance. Lui, qui déjà n’avait pas confiance aux autres, se retrouvait encore plus replié sur lui-même. Il parvenait à peine à garder ses gardes les plus proches auprès de lui et même d’eux, Kane doutait qu’il ne finisse par se faire avoir par toutes ces rumeurs colportées dans tous les couloirs. Aujourd’hui encore, alors qu’une réunion du conseil se terminait, Kane retrouva Aaron, l’un des seuls en qui il pouvait avoir confiance avec deux, trois autres de sa garde rapproché. L’un d’eux venait rapidement vers lui, le saluant respectueusement avant de lui annoncé qu’un nouvel incident avait eut lieu, une mère de famille phoenicienne s’enfermait dans un local de nourriture et refusait de sortir avec ses enfants, prétextant qu’elles étaient en danger, refusant d’aller travailler et insultant gardes et tous le monde. Elle craquait, mais n’ayant jamais posé de problème, les gardes avaient hésité à agir. Kane aurait sans doute pu la rassuré, utilisé la diplomatie mais aujourd’hui il n’était pas d’humeur. « Employez la force, si elle résiste trop faites là arrêter. » Ce genre de décision prise à la va vite ne ressemblait pas à Kane mais il perdait pieds et il lui fallait sans doute quelqu’un pour lui remettre les idées en place.



CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aaron Burton
Admin


Messages : 313
Date d'inscription : 23/05/2017
Ft : T. James
Crédits : Granger (vava) / Sign' icons groupes spécial IE : Lydie ♥️

Inclement Earth

MessageSujet: Re: I think I need help + Marcus&Aaron Mar 6 Mar - 20:57



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I think I need help

Marcus/Aaron

Je n'en veux pas à Bellamy, de ne m'avoir rien dit plus tôt, pour son idée folle d'être du voyage, vers la Terre. Que lui, seul, passe entre les mailles du filet peut plus ou moins facilement se faire, mais alors deux voyageurs clandestins à faire monter à bord de cette navette : avouons-le, c'est plus tendu. Tout ça n'empêche pas que c'est un vrai crève-cœur lorsque mon regard se pose sur cette Terre, sans savoir ce qu'il advient d'eux. Plus encore lorsque je dois enfiler mon uniforme et faire comme si. Comme si tout allait bien. Comme si je ne sais rien. Comme si les absences de Macy et Bellamy -ça me fait rire, d'ailleurs, qu'on ose parler de son exécution alors qu'il n'est plus sur l'Arche depuis un petit moment !- me passent au-dessus de la tête. Avant, je devais montrer patte blanche pour espérer une grâce pour Macy. Mais, aussi, dans un sens, pour pouvoir récupérer mon binôme de toujours. Le Blake n'était pas qu'un simple frère de cœur, non. Il était devenu plus que ça -sans passer dans un sens étrange, hein-, mais on partageait tout. Même cet uniforme. C'est même grâce à notre travail en duo au top qu'on a gravit les échelons plus rapidement que beaucoup d'autres Gardes. Notre travail a toujours été salué par nos supérieurs. Il faut dire que notre amitié a aidé à cela. Se comprendre d'un simple regard, forcément, ça aide pas mal pour un boulot comme celui-là.

Toujours est-il qu'une fois prêt, je ne tarde pas à rejoindre mon poste. Programme du jour ? Bosser avec Kane. Et vu ce qu'il s'est passé, hier, pendant le repas : ça risque d'être plus sportif qu'en temps normal. Pas seulement du point de vue des citoyens de l'Arche, d'ailleurs.. Et alors que j'attends cette fin de réunion, des bruits viennent jusqu'à moi de l'un de mes semblables. Encore, j'en soupire alors que Kane est près de moi. Je plisse les yeux, témoin de cet échange et surtout face à la réponse apportée. « Employez la force, si elle résiste trop faites là arrêter. » Il est sérieux ? Secouant doucement la tête, je pose rapidement l'une de mes mains sur le bras de ce Garde, près à montrer les crocs face à cette Phoenicienne perdue, le stoppant alors qu'il tourne les talons. Si moi, je ne fais pas ce boulot pour faire la misère aux autres, il est clair que l'ambition de bien d'autres Gardes est différente. « Vu ce qu'il s'est passé, hier, et toute cette tension qu'il y a à chaque couloir, je doute qu'utiliser la force soit la meilleure chose à faire. » que je lâche finalement, plantant mon regard dans celui de mon sympathique collègue. Mon horreur de l'injustice, sans doute dû à ma vie sur Walden, me pousse toujours à privilégier d'autres pistes que la force pour la force. Surtout face à une mère et son enfant. C'est d'ailleurs mon audace, parfois un brin provocante, qui me permet de me départager de bon nombre d'autres Gardes. Après, clairement, je sais aussi quand je dois la fermer. Certains ordres ne permettent aucune discussion, je le sais. Sauf que là, les mots de Kane me paraissent bien trop surjoués pour ne pas amener un vrai scandale aux quatre coins de l'Arche si je ne dis rien. Alors, je camoufle cette intention sous l’exigence de mon poste, tournant mon visage vers Kane. « Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur, utiliser la force pour une telle situation rendra les choses encore plus incontrôlables. Pour votre sécurité, celle des Conseillers ainsi que celle de l'ensemble des Archéens.. » Il faut être malin pour faire passer son message, sans se dresser ouvertement contre le Conseil. De toute façon, là, ce n'est pas mon but. Je veux juste lui faire ouvrir les yeux sur cette situation actuelle déjà bien trop tendue..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Marcus Kane


Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2017
Ft : Henry Ian Cusick
Crédits : Nuit Parisienne [Avatar]

Inclement Earth

MessageSujet: Re: I think I need help + Marcus&Aaron Lun 23 Avr - 9:19



       

 
Marcus Kane
&
Aaron Burton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I don't love you !


Rien n'allait en s'arrangeant, le chancelier temporaire ne savait déjà plus où donner de la tête. Mais quelle idée son idiot de fils avait-il eut pour faire ça ? Jusqu'au bout, ces insupportables gamins allaient le contrarier et lui mettre des bâtons dans les roues. Kane était tellement débordé sur l'arche qu'il ne suivait que d'une oreille distraite les informations reçue sur les 100 et ne pouvait même pas prendre le temps de s'inquiéter. Pourtant même Wells y était, lui et le jeune Flemmings, quelle idée avaient-ils eut. Ce projet avait trop fuité, Marcus savait pourtant qu'il ne fallait tenir au courant que le strict minimum de personnes et encore. Non et c'est pour cela que des jeunes se sont fait arrêter volontairement et que le jeune Blake avait carrément tirer sur Jaha pour faire diversion et entrer dans la navette libérant au passage la jeune Malloy. Il avait tout simplement foutu la merde de A à Z.

Il était devenu plus que ça -sans passer dans un sens étrange, hein-, mais on partageait tout. Même cet uniforme. C'est même grâce à notre travail en duo au top qu'on a gravit les échelons plus rapidement que beaucoup d'autres Gardes. Notre travail a toujours été salué par nos supérieurs. Il faut dire que notre amitié a aidé à cela. Se comprendre d'un simple regard, forcément, ça aide pas mal pour un boulot comme celui-là.

En attendant Kane devait tout gérer et prendre les déciions seuls. Le conseil s'effritait à vu d'oeil, certains lâches préféraient s'enfermer chez eux, d'autres mettaient volontairement des bâtons dans les roues à Kane. Cette fichue Diani, se ficbue tireur; cette foutue Malloy ! Finalement il se retrouvait seul. Ainsi à bout de nerf, cette situation supplémentaire qu'il aurait habituellement traité avec diplomatie devenait la goutte d'eau qui faisait déborder le vase et il ordonna la force. Il ne se rendait même plus compte qu'il s'agissait d'une mère et de son enfant. Kane avait beau être intransigeant vis à vis de la loi, il n'était pas pourri jusqu'à la moelle et employait souvent la diplomatie tant qu'elle permettait de décoincer une situation. Et d'ordinaire, il aurait compris les craintes de cette femme, mais ce comportement ne pouvait pas durer.

Kane fut alors surpris de voir Aaron intervenir pour donner son avis, ayant le culot de remettre en doute les ordres de Kane, sous entendant qu'il agraverait la situation. « Et que sous-entendez vous Burton ? » Kane semblait froid et fixait son garde droit dans les yeux, pourtant, il était l'un des rares en qui il avait confiance. Kane aimait avoir des personnes honnêtes car un roi ne peut régner seul, un chancelier avec un conseil plus que bancale encore moins. Kane écoutait les explications d'Aaron dissimulée sous trop de forme de politesse. Il savait bien qu'Aaron faisait cela non pas par hypocrisie mais pour faire passer le message et ne pas donner l'impression de se rebeller mais actuellement il se fichait de ses courbettes. L'autre garde commençait à vouloir donner son avis, défendant les ordres de Kane sans doute pour se retrouver dans ses bons papiers. Kane se pincait l'arrête du nez réfléchissant. « Laissez-tomber garde Drake, je me charge moi-même du cas de cette femme. Allez inspecter le secteur arkadien je vous prie. » L'observant partir sans le quitter du regard, Kane reposait son regard sur Aaron. « J'entends bien votre point de vue Aaron, mais que pouvons nous faire ? Je ne peux tolérer que n'importe qui ne prenne en otage nos dernières ressources. Avez vous des idées ? Il ne faut pas que cette arche devienne l'escalade de la rébellion. » Kane attendait de vraies réponses. Jamais il n'avait eut la prétention d'affirmer avoir la science infuse, loin de là. Alors il ne voyait pas le mal à consulter quelqu'un avec un avis extérieur. « Que feriez-vous donc ? »

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aaron Burton
Admin


Messages : 313
Date d'inscription : 23/05/2017
Ft : T. James
Crédits : Granger (vava) / Sign' icons groupes spécial IE : Lydie ♥️

Inclement Earth

MessageSujet: Re: I think I need help + Marcus&Aaron Ven 8 Juin - 23:27



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I think I need help

Marcus/Aaron

La seule chose qui trouve encore un maigre intérêt à mes yeux, c'est de tenter de faire mon boulot sans me rajouter encore du poids à une conscience déjà bien chancelante. Comme face à cette mère, qui semble totalement paniquée et perdue pour une raison qui m'échappe. « Et que sous-entendez vous Burton ? » Mon regard ne dévie pas de Kane. Comme si ce foutu Drake n'avait aucun intérêt à mes yeux. Ce qui est vrai, d'ailleurs. « Juste qu'il ne faut pas donner raison aux gens qui peuvent douter de l'autorité en leur donnant l'occasion de dire que la Garde ne jure que par la force. » que je réponds alors, simplement, donnant ainsi le poids de vue d'un gars qui a vécu (et vit toujours) dans la misère waldénite, apprenant ainsi que la force peut très vite se retourner contre soi. Forcément, ça ne plaît pas à Drake et j'en lève les yeux vers le plafond en tournant ma tête vers lui, alors qu'il commence à l'ouvrir. Restant silencieux, je souris très faiblement en entendant Kane lui répondre. « Laissez-tomber garde Drake, je me charge moi-même du cas de cette femme. Allez inspecter le secteur arkadien je vous prie. » Oui, aller. Vas voir ailleurs. Bon, je ne dis rien et je ne laisse rien transparaître à ma petite fierté du moment. Pas de ma faute s'il est con comme ses pieds, le Drake. « J'entends bien votre point de vue Aaron, mais que pouvons nous faire ? Je ne peux tolérer que n'importe qui ne prenne en otage nos dernières ressources. Avez vous des idées ? Il ne faut pas que cette arche devienne l'escalade de la rébellion. Que feriez-vous donc ? » Haussant doucement les épaules en regardant Kane, j'avoue que j'ai besoin d'un peu de réflexion pour lui donner des idées qui me paraissent être plus justes. Il ne semble vraiment pas être au meilleur de sa forme, lui qui semble être bien sûr de lui en temps normal. Après, avec tout ce qu'il se passe, c'est clairement normal qu'il soit sous tension. Et, j'avoue que le fait qu'il accepte de m'écouter me plaît bien, pas parce que c'est moi. Pas parce que je veux m'imposer ou autre. Mais juste parce qu'il semble partant pour régler ce nouvel incident avec diplomatie. « Bien entendu. Mais, elle doit être assez stressée pour en être à se cacher dans un local.. » Je m'avance d'un petit pas vers la porte, posant l'une de mes mains dessus. Je pousse un peu dessus. Clairement, elle est bloquée de l'intérieur, ça se sent. Et même en abusant de force, elle ne s'ouvrira pas. « La porte semble être bien bloquée de l'intérieur. Si vous lui parlez, je suis certain que tout cela peut rapidement s'arranger. » que j'ajoute à l'adresse de Kane, tout en m'appuyant de dos contre la porte. « Elle ne semble pas être un danger. Pas pour nous. Plus pour elle et son fils si elle en est un. » Un ajout qui, je l'espère, ramènera le sens diplomatique de Kane. Je sais très bien qu'il n'est pas un dictateur, qu'il sait faire preuve d'écoute lorsqu'il le faut. Pivotant ma tête vers la porte, je finis par ajouter, à voix un peu plus forte pour bien être entendu. « Madame. Pouvez-vous ouvrir, qu'on puisse parler autrement qu'à travers une porte ? » Mes yeux se reportent vers Kane, espérant que mes mots ont réussi à le convaincre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Marcus Kane


Messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2017
Ft : Henry Ian Cusick
Crédits : Nuit Parisienne [Avatar]

Inclement Earth

MessageSujet: Re: I think I need help + Marcus&Aaron Mar 11 Sep - 18:26





Marcus Kane
&
Aaron Burton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I don't love you !


Kane avait beaucoup de respect et de considération envers le garde Burton. Il avait su faire ses preuves, gravir les échelons et jamais il ne l’entendait parler de ses origines et de son passé. Il ne se plaignait pas comme son insupportable de rejeton, n’ayant décidemment pas hérité de lui sa capacité à réfléchir. Au contraire Aaron savait se servir de sa vie et de son expérience pour apporter à Kane une vision des choses différentes, nouvelles. Il savait mieux que le chancelier provisoire, traduire les paroles du peuple. Kane pensait que sa loyauté serait infaillible, il y croyait dur comme fer. Marcus écoutait attentivement les explications d’Aaron sur son point de vue, ne pas donner raison au peuple et lui prouvé que la garde ne jure pas que par la force. C’était évident certes, mais la force lui ferait gagner un temps précieux. Toutefois aujourd’hui plus que jamais Kane reconnaissait volontiers qu’il devait faire preuve de souplesse, une affaire de ce genre ne ferait que donner une raison supplémentaire au peuple de se soulever. Il avait de la jugeote et son raisonnement valait la peine d’être entendu contrairement à celui de Drake. Ce phenicien qui ne sait l’ouvrir uniquement lorsqu’il est équipé de son matériel. Il ne voulait que pouvoir user de sa force et de son statut, par égocentrisme pur et dur. Kane ne voulait même plus avoir à faire avec le congédiant. Il y avait bien des secteurs plus calmes à inspecter.

Une fois seul avec Aaron, Kane lui demandait conseil. Comment agir avec un peuple qui l’a toujours uniquement vu comme une ordure au cœur de glace. Ce n’était pas le cas, il se souciait de son peuple mais il devait assumer les choix difficiles que ces lâches ne voulaient pas porter sur leurs épaules. Il lui laissait le temps de réfléchir, fixant la porte de ce local d’un air songeur. Il était d’accord avec Aaron, il fallait trouver une solution, mais Kane ne pouvait pas laisser ce local fermé trop longtemps, car c’est une guerre civile qui allait avoir lieu au sein de l’arche. « Certes je l’entends bien, mais en bloquant un local de nourriture, si elle ne sort pas prochainement, je serais le cadet de ses soucis. Une tension encore plus forte qu’à l’accoutumée règne entre les secteurs. » Il soupirait, c’était bien cela qui le mettait à bout de nerf en l’épuisant. Aaron tentait sa chance en observant la porte. « Je vais faire mon possible, la parole semble être ma meilleure arme. » Kane s’approchait lentement de la porte à son tour pour tenter sa chance. Il allait faire de son possible mais il commençait à croire qu’il ne tiendrait pas à lui seul. « Madame… Ici le Chancelier Marcus Kane. Je ne vais pas y aller par quatre chemin, je suis là pour vous faire ouvrir cette porte. Je sais que vous avez peur… J’ai moi-même peur mais vous prenez en otage un local de nourriture. Si la nouvelle se répand, et elle se répandra, je risque d’être le cadet de vos soucis. Des archéens qualifiés peuvent se débarrasser de cette porte en un rien de temps et la colère entre les secteurs se répercutera pour vous. Je vous demande d’ouvrir cette porte, pour vous et vos enfants. Je m’engage à ce qu’aucune suite n’ait lieu, je comprends votre peur mais je vous assure que vous ne risquez rien, du moins loin de nos ressources. »

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Inclement Earth

MessageSujet: Re: I think I need help + Marcus&Aaron

Revenir en haut Aller en bas

I think I need help + Marcus&Aaron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Place au jeu ... :: L'Arche :: Phoenix :: Précédemment à Phénix ...-