Salut à toi

Et merci de l'intérêt portée au forum, mais aussi d'avoir pris du temps pour regarder les annexes (y'en a tellement qu'elles peuvent faire peur, d'autant plus qu'elles sont
légèrement détaillées

) Pis aussi, merci d'apprécier le boulot fourni, ça, ça fait toujours plaisir
Alors, pour répondre à tes questions : pour la timeline, c'est bien ça. Les 100 sont arrivés dans la nuit du 17, et là, on joue les jours qui suivent ! Sauf qu'il y aura fort à faire, puisque contrairement à ce qui s'est produit dans la série, la navette n'a pas entièrement atterri à Trikru, elle s'est coupée en 2, et y'en a un bout à Boudalankru

Du coup, là, pour la fourchette actuelle, on a demandé à nos membres de ne pas faire de rencontres des 100 avec des Terriens, vu qu'ils ont déjà la Terre à découvrir (et ses touts p'tits dangers

) Du coup, comme tes neurones fonctionnent bien en dépit de l'heure, et que vu l'heure, mon cerveau part en cacahuète total (ça doit pour ça que j'ai pris un tel pseudo de rôliste

), je te donne
un bon point 
Il est joli, il est qu'à toi, mais il te servira à rien sur IE. C'est juste ça qu'est con

Et en théorie, pour l'instant,
la chrono de ce sujet est à jour. On commence à jouer les 100 qui s'installent/découvrent, tout ça, donc, niveau camps, y'a pas grand chose de fait. Et niveau "événements marquants", pour l'instant, y'a encore rien eu, aussi bien sur Terre, que sous Terre, ou dans l'Espace ! (mais des trucs sont prévus

) Oh, et je précise aussi qu'on a commencé à jouer avant l'envoie des 100 sur Terre. On attendait aussi bien d'avoir un peu plus de monde un peu partout (pour pouvoir lancer des intrigues avec plus de 2 joueurs

), que d'avoir des réponses à ses intrigues, une fois lancées ! (Vu que la suite dépendait vraiment de l'atterrissage des 100, et que pour celui-ci, y'avait 2 surprises : la navette qui se scinde en 2, et le fait que Lexa ait envoyé un espion parmi les 100 de Trikru ! Et qu'on ne voulait pas dévoiler ces surprises avant le moment propice, donc.... Voilà

) Mais là, pour tenter d'aller un peu plus vite, on a ouvert des sujets de flood par groupes, afin que les 100, par campements, puissent explorer leurs environs, construire leurs camps..... Pour que les Archéens puissent aussi planifier la suite des choses, que les Montagnards soient en mesure d'en faire de même de leur côté, et que les Natifs s'éclatent aussi !

)
Concernant les groupes à privilégier, disons qu'on attend surtout des 100 (et on te dira où est ton perso, vu qu'on tente d'équilibrer les groupes en terme de persos "joués"

.), ou des Archéens, ça pourrait être cool aussi ! Du côté des Camelotiens, on en attend aussi (bon, par contre, on a bloqué les Brocélandiens pour l'instant, et si ton perso est de la dernière navette a avoir été envoyé sur Terre, il devra être un esclave, même si pas forcément pour des maîtres à Azgeda !). Concernant les Natifs, y'en a déjà pas mal, même si on ne les refuse pas XD Perso, j'tuerais pour avoir du monde à la cour d'Azgeda, ma p'tite Oona (esclave de la Reine !) s'y sent seule

Et on a aussi besoin de gens dans le Mont Weather (mais là, c'est p'têtre mieux pour un DC, car y'a pas tant de gens que ça, aussi bien dans les résident, que dans les prisonniers !)
En fait, on aimerait surtout avoir des gens des p'tits groupes secrets en tout genre :
¤
Pour l'Arche : La Confrérie d'Athep (Complotistes "indépendants") ou
Nebuchadnezzar (Complotistes œuvrant pour Diana Sydney). [Les 2 groupes peuvent faire bouger pas mal les choses !]
¤
Pour les Grounders : Jodogonas (Partisans anti-Coalition), voir des
Jophaes (Membres du Conseil des Jodogonas). Sans oublier des
Vituschs (Anti-esclavagisme) [surtout qu'on a quelques esclaves de joués, donc, certains pourraient être partants pour être libérés !] ou encore L''Ordre de Gakioph (Torturent et/ou kidnappent des Nthas) [On a quelques Nthas ici ! Dont la jumelle de mon p'tit Clow. Clow qui est un novice. Et qui est très sûr de lui. Et accessoirement, qui déteste cet ordre. Et est un poil psychopathe qui se cache !

]
¤
Pour le Mont : Ligue Ogma (Rebelles du bunker, ceux qui rejettent les expériences faites sur les Grounders) [Y'en a pas de joués pour l'instant, mais sachant que ma p'tite Costia est justement entre les mains des montagnards....]
(Et p'tite précision pour tous ces groupes, mais aussi pour tous les persos, sans être forcément dans un de ces groupes : la trame de IE n'est pas définie par avance. Ce qui fait que les moindres faits et gestes des persos peuvent impacter la suite des événements. Mais en contre-partie, faut bien réfléchir avant de faire agir son perso, car ça peut aussi bien avoir de très bonnes conséquences pour lui et les siens, comme le mener - lui et son entourage ! - à connaître une issue bien sombre. Même si on ne tuera jamais un perso sans le consentement de son joueur, s'il se fout dans la merde, faut assumer que celui-ci puisse finir en piteux état, voir ne pas s'en sortir du tout !

Vu qu'on veut vraiment donner le pouvoir à nos membres de faire évoluer le contexte, en donnant une certaine dose de réalisme à l'ensemble

)
Concernant les fiches bloquées, en effet, ça peut être embêtant, mais on a préféré opter pour la sécurité (le plagiat rôde partout

). C'est aussi pour ça que certaines annexes ne sont visibles qu'aux membre validés (p'têtre un poil paranos, mais disons qu'a a subit, directement et indirectement, du plagiat [en tant que joueuses, pas en tant qu'@], et ça laisse des séquelles. Car IE, c'est le fruit d'un an de boulot avant que le forum ne soit ouvert, et ce boulot continue toujours maintenant, au gré des conversations avec les membres, des idées qu'ils peuvent nous souffler, de nos propres envies... Donc, on le prendrait mal, de voir tout ça repris ailleurs, même si on sait que ça n'empêche rien ^^" ) Et pour le profil, j'sais pas si c'est utile de savoir ce qu'on y met

(Bon, j'avoue, vu que je les vois, je sais même plus ce que les invités voient ou non XD)
Et je m'arrête là
N'hésite pas, si t'as d'autres questions !
