Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V13 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: Les calendriers et la chronologie Lun 6 Fév - 23:50
Vous retrouverez ici les diverses dates-clés. Certains éléments ne concernent qu'une poignée d'individus (Archéens, Montagnards, Grounders....), tandis que d'autres concernent tout ce beau monde. Par souci de facilité, la datation (année) est celle des Archéens et des Montagnards, découlant de la datation d'avant la Guerre Nucléaire.
Légende :
Evénements commun - Evénements Grounders - Evénements MW - Evénements de l'Arche - Evénements ancien SP
2117
Guerre Nucléaire
2132
Année de la 1ère sortie "officielle" effectuée par un survivant (d'un bunker privé) et sa famille à l'extérieur. Mort de l'ensemble de la famille....
2159
1ère sortie "efficace" d'un groupe de survivant. D'autres survivants sortent à leur tour, suite à cela. Année 0 pour les Grounders !
2214
Explosion d'une usine nucléaire.
2235
Les 13 stations remarquent qu'elles souffrent toutes d'un problème de fertilité, pouvant nuire à la survie de l'espèce humaine
2239
Les 13 étudient conjointement - mais dans leur propre navette - pour savoir comment contrer l'infertilité (Paix déclarée entre les stations)
2240
Des Natifs sont vus sur des caméras de surveillance, par des hommes du Mont Weather. Il fut décidé d'ouvrir la porte principale, et certaines personnes sortir sans combinaison. Les portes du Mont Weather s'ouvrent pour la 1ère fois, décimant 81 personnes, en l'espace de 48h...
2243
Début des captures de grounders
2245
Unification des navettes (pour faciliter, entre autre, la recherche du remède anti- stérilité + Création du Conseil
2247
Début du projet "Nyx".
2249
Des hommes commencent à abuser de femme, pour "préserver" l'espèce humaine
2251
Doctrine Gaïa "Loi sur mariage"
2253
Début du projet "Cerbère".
2254
Mères porteuses
2256
Doctrine Gaïa "Test obligatoire pour détecter la stérilité"
2258
Doctrine Gaïa "Logement et couple"
2261
Des femmes commencent à parler de ce que certains hommes leur font subir
2267
Polaris, grâce aux avancées conjointes de l'ensemble de l'Arche, trouve enfin le remède anti-stérilité, à inoculer directement dans le ventre de la mère
2268
Début de la révolte de Polaris (douce au début, gagne en ampleur au fil du temps)
2269
Ouverture de l'orphelinat (contenant certains enfants issus de viols)
2282
Polaris renvoyé sur Terre. Becca Primeheda devient la 1ère Heda.
2293
Création du Labo T389. Naissance de la "Ligue Ogma".
2301
Début du projet "Héméra"
2307
Doctrine Gaïa "Divorce"
2314
Doctrine Gaïa "Remariage"
2322
Les Montagnards "découvrent" les Nightblood, qu'ils appellent les Sangs Obscurs.
2329
Début de la Coalition (Trikru et Trishanakru) + début Projet Camelot : L'Arche commence à envoyer les pires des criminels sur Terre (en groupe, et dans le plus grand des secret, afin de les tuer.) : 1er envoi d'une navette de 35 personnes, contenant 50 prisonniers.
2336
Les Delfikru intègrent la Coalition + Doctrine Gaïa "Naissances & remariages"
2345
Début des tests du labo T389 sur des enfants
2351
Les Ouskejonkru intègrent la Coalition
2354
Les Oronakru rejoignent la Coalition
2352
2nd envoi du Projet Camelot, avec une navette prévue pour 60 personnes, en contenant 72.
2353
Début des tests du labo T389 sur les pires criminels de l'Arche
2362
Doctrine Gaïa "Enfant unique"
2367
Doctrine Gaïa "L'envoi à la dérive"
2372
Alliance entre les Boudalankru et les Montagnards
2377
Doctrine Gaïa "Naissances hors-mariages et supplémentaires"
2380
Lancement des échanges de yazhubals, entre tribus de la Coalition, pour la formation des jeunes guerriers. + Une nouvelle tribu dans la Coalition : les Vichtiokru
2383
Doctrine Gaïa "Patch"
2386
3ème envoi du Projet Camelot, cette fois, avec une navette pour 45 personnes, contenant 55 prisonniers.
2392
Les Floukru intègrent la Coalition, mais "impose" son choix de rester pacifiste.
2399
Doctrine Gaïa "Patch stérilisants (sous condition)" + Oronakru se fait bannir de la Coalition
2401
Les Ingranronakru intègrent la Coalition + 4ème envoi du Projet Camelot, avec une navette prévue pour 25 personnes, en contenant 35. (mais atterrissant en pleine mer : aucun survivants !)
2402
Naissance du mouvement Jodogona (résistants Anti-Coalition)
2415
Massacre de l'ensemble de la tribu de Vichtiokru, pour avoir noué une alliance avec une tribu extérieure à Kongeda, afin de tuer Heda (et ils ont failli réussir leur mission). Les terres de cette tribu furent partagées entre .... afin de rester dans l'Alliance
2416
Les survivants Vichtio sont approchés par les Jodogonas, afin de rejoindre le mouvement.
2418
5ème envoi du Projet Camelot, avec 27 personnes, dans une navette initialement prévue pour 15.
2425
Les Sankru intègrent la Coalition
2427
Doctrine Gaïa "L'Arche et le handicap"
2448
Doctrine Gaïa "Test sanguin pour valider un mariage" + 6ème envoi du Projet Camelot, d'une navette contenant 40 personnes au lieu de la contenant "prévue" de 30 (atterrit à Louwoda Kliron).
2450
Les Podakru intègrent la Coalition
2464
Liam Blake assassine Mr d'Aubrac, le Chancelier actuel (le 25/10)
2468
Les Louwoda Kliron intègrent la Coalition
2474
Lexa devient Heda (16 ans) [Le 15/03, fin d'après-midi, Molko, le précédent Heda est mort la veille.]
2476
Les Yujledakru intègrent la Coalition (pourparlers ayant démarrés avec Molko, l'ancien Heda)
2479
Les Boudalankru intègrent la Coalition + 7ème envoi du Projet Camelot, une navette prévue pour 40 personnes avec, en son sein, 55 prisonniers (atterrit à Azgeda, vers les frontières de Yujledakru et de Boudalankru : arrivée le 11/12/2479).
2481
Les Azgedakru intègrent la Coalition
2482
Début de IE
_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
Dernière édition par Inclement Earth le Mer 13 Fév - 9:31, édité 2 fois
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Messages :
2247
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V13 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: Re: Les calendriers et la chronologie Ven 24 Mar - 15:49
On notera ici tous les événements importants, qui ont été joués, ou pas. Ca peut concerner l'ensemble des groupes, comme juste l'un d'eux, mais ils ont leur importance pour la suite des choses. (Ca pourra être un sujet d'intrigue, d'évent, ou juste un sujet de "groupe". Ou un sujet en plus petit comité, suivant ce qui se passe/se dit, dans le sujet !) On vous le rappelle, en effet : IE est un forum participatif, l'intrigue évolue en fonction de ce que tout le monde fait ! Alors oui, ici, on notera ce qui a été fait dans les intrigues, mais également les événements qui ont pu toucher vos persos (si vous estimez qu'ils sont assez importants - pour une partie de la communauté, si ce n'est son ensemble !). Pour ce faire, envoyez un mp à ce compte ! avec le lien menant à ce sujet (terminé) et ce qui fait que, selon vous, il devrait figurer dans la chronologie commune !
¤ Abby est sauvée de son envoi à la dérive, par Jaha
Rien pour le moment
25/04
Rien d'important
¤ Abby perd son titre de Conseillère.
Rien d'important
27/04
¤ Réunion au sommet à Polis
Rien pour le moment
Rien pour le moment
30/04
Rien d'important
¤ Diana Sydney poursuit ses manigances
Rien pour le moment
Petit résumé des événements :
• 13/04 : ¤ ARCHE Les Archéens n'en prendront conscience que plus tard, mais les visites en Prison sont bloquées. Officiellement, les "rendez-vous" sont pris pour le mois prochain, officiellement, cela sert à masquer le départ à venir des 100....
• 14/02 : ¤ TERRE - [Trikru - Algo]La cérémonie du Grand Abandon tourne mal. Entre des Grounders qui annoncent s'être faits attaquer - en venant - par des Faucheurs, et un couple qui accuse Heda et la Coalition de ne rien faire contre le Mont Weather (ayant eu un de leur enfant enlevé par les Montagnards), la fête s'agite. Dans l'ombre, des Jodogonas [CF la 10ème partie de cette annexe] en profitent pour mettre le bazar, et "éveiller" un vent de révolte contre Lexa, Heda et la Coalition. L'agitation se fait vive, déclenchant un incendie qui embrase l'autel où les Natifs devaient déposer des offrandes, en l'honneur des morts de Praimfaya. Beaucoup voient un signe du courroux des Dieux, à l'encontre de Lexa, qui maintient l'exécution du couple "perturbateur". La cérémonie se termine donc dans une ambiance des plus détendue, ce qui réjouie les militants "anti-Coalition". ¤ ARCHE - [Secteur de Phoenix, Niveau 2, Station Médicale, Salle des Fêtes]Le Jour du Souvenir s'avère surprenant : un piratage a lieu, diffusant ainsi sur tous les écrans de la Colonie, des images sur Polaris, remettant en question la version officielle sur celle-ci. Habile manœuvre de Diana Sydney, pour attirer les Gardes ailleurs, et tenter - indirectement - de tuer Jaha. Tentative infructueuse, mais l'ex-Chancelière est tenace, et ne se soucie guère d'avoir des dommages collatéraux, ici, en l'occurence, une rouquine, du nom de Ruby Némésis, qui reçoit la balle destinée à Jaha, à l'épaule droite. Diana a de quoi se réjouir, malgré tout : les images diffusées sont suffisantes pour que les Archéens s'interrogent sur ce que le Conseil peut bien leur dire ! ¤ ARCHE - [Secteur d'Arcadia, Niveau 0, Station Prison, une salle transformée en salle de classe]Le dernier cours de Pike aux 100 ne se passe pas comme prévu. Dans une tentative de motiver ses élèves, Pike leur promet une partie du buffet (ainsi qu'une gorgée d'alcool). Lorsque la récompense arrive, à travers la porte ouverte, les élèves peuvent entendre le piratage (et les extraits diffusés sur Polaris). Une bataille de nourriture démarre, Pike laissant ce "break" imprévu à ses jeunes élèves, sachant que dans peu de temps, ils seront dans une navette pour la Terre, et que les occasions pour eux de rire se feront plus rare. L'interlude prend cependant fin, quand Macy Wayland fait un malaise, et se voit transporter à l'infirmerie, tandis que ses comparses retournent à leurs cellules.
• 17/02 : ¤ ARCHE - [Secteur Arcadia - Niveau 0 - Station Prison]Dernier jour sur l'Arche, pour les 100. Ils découvrent en effet qu'ils vont être envoyés sur Terre, en pleine nuit. Pour cela, certains sont "drogués", afin d'éviter qu'ils ne causent trop de problèmes. Le transfert des détenus jusqu'à la navette se fait avec l'aide de quelques Gardes très haut placés et réduits au secret, ainsi que sous le regard des membres du Conseil. Le Chancelier Jaha fait d'ailleurs un discours pour l'occasion, mais il ne peut arriver à terme, se faisant tirer dessus, et cette fois, le coup atteint son objectif. Personne ne sait que Bellamy Blake est le sniper, ni qu'il s'est fait manipuler par Diana Sydney pour faire cela. C'est ainsi d'ailleurs qu'il "gagne" son ticket pour la navette, tandis que Kitty Malloy, une des détenues, profite de l'agitation pour s'échapper de la navette, et tenter de retrouver sa place auprès des siens, sur l'Arche. L'envoi sur Terre est alors précipité. Et l'atterrissage dévoile d'autres surprises : comme prévu, la navette se divise en 2, mais elles n'atterrissent pas au même endroit. Un groupe fini ainsi en terres Trikru, tandis que l'autre se retrouve du côté des Boudalankru. Entre des blessés à gérer, une météo bien décidée à prouver qu'elle peut être pénible, et la nuit qui entoure les 100, ceux-ci ont fort à faire pour tenter de survivre à leur 1ère nuit sur la planète bleue.... Dernière "surprise" qui les attend : à Trikru, un jeune infiltre leur rang, il s'agit d'un Natif, missionné par Heda, pour en apprendre plus sur eux... Il est doué, et dangereux... ¤ TERRE - [Trikru - LakeFo & Azgeda - Missi]Les Natifs ne dorment pas, cette nuit-là, et pour cause ! A Trikru, une chasse a été organisée, afin de sacrifier des animaux, dans le but d'apaiser les Dieux, qui semblent en colère contre Heda et la Coalition. Il faut tenter de faire quelque chose pour éviter que la colère divine ne perdure, et ne s'abatte sur Kongeda. Cette "crainte" est du pain béni pour les Jodogonas, qui espèrent continuer à écorcher l'image de Lexa. Du côté d'Azgeda, ce qui réuni les Natifs, cette nuit-là, est une exécution de Vituschs (des individus tentant de libérer des esclaves), ainsi que des esclaves qui ont failli fuir par leur faute. Un événement sanglant, vu presque comme une fête, pour cette tribu aimant la violence. Mais la nuit, à Trikru comme à Azgeda, va s'avérer des plus surprenantes, notamment avec un Ciel, qu'une lueur fend : 2 navettes arrivent, une atterrissant à Trikru, l'autre terminant sa route à Boudalankru.
• 19/04 : ¤ ARCHE - [Secteur Arcadia - Niveau 1 - Station Arrow]Ca s'agite sur l'Arche : Diana continue à oeuvrer dans l'ombre, pour récupérer sa place, gorgée de son dernier succès (avoir blessé Jaha par balle, via Bellamy Blake [exécution faite dans le plus grand des secret]), qui a instauré un changement au sein du Conseil. Les Archéens se questionnent toujours sur le Conseil, suite au Jour du Souvenir, ainsi que sur les circonstances entourant la tentative de meurtre sur leur Chancelier. On raconte qu'un bruit étrange aurait été entendu, sur Walden, dans la nuit du 16 au 17. Et n'oublions pas que les visites sont interdites en Prison, depuis un petit moment, sans arrêt pour des raisons différentes. Abigail Griffin a fini enfermée pour avoir tout mis en oeuvre afin de sauver Jaha. Et une détenue, Katherine Regan, a été étrangement graciée. Tant de choses qui intriguent de plus en plus d'Archéens. Si la vérité n'éclate pas, Diana a bien réussi à entamer la confiance que les Archéens ont dans le Conseil....
• A partir du 21/04 : ¤ ARCHE : Jaha se réveille le 21. Abby est en passe d'être exécutée le 22, mais est graciée par Jaha en personne. Le 23, certains Archéens réclament qu'Abby soit puni pour avoir violée la loi, à défaut d'être exécutée. Un vote public est organisé, dès le lendemain, afin de savoir si elle peut garder sa place au Conseil. Verdict du 25 avril : son poste lui est retiré.
• Du 27/04 au 02/05 : ¤ TERRE [Trikru, à Polis] Une réunion a lieu, rassemblant quelques délégations de divers clans, dont des chefs veulent s'entretenir avec Heda, au sujet des 2 navettes récemment arrivées sur Terre.
Faits notables de mai 2482
Chrono déjà jouée (mais pouvant encore être joué, dans les parties appropriées !)
Tableau des événements :
DATE/LIEU
Terre
Arche
Mont Weather
01/05
¤ 1ère rencontre entre des 100 de Trikru, et des Grounders.
¤ Les manoeuvres de Diana augmentent en intensité (sont manipulés par elle : Raven, Aaron & Ruby). ¤ Ruby empoisonne les eaux de Walden et Arcadia.
Rien d'important
03/05
¤ Fin de la réunion au sommet, à Polis
Rien d'important
Rien d'essentiel
05/05
¤ 1ère rencontre entre des 100 de Boudalankru, et des Camelotiens.
¤ On apprend que le père d'Eric Jackson a eut un autre fils...
Rien de notable
10/05
¤ 1ère rencontre de certains 100 de Trikru, avec des Camelotiens ¤ Un enfant (Natif) se fait agresser, à Trikru, par une énorme bête. ¤ A Opaeru (Boudalankru), des hommes se révoltent.
Rien d'important
Rien d'important
11/05
Rien à notifier
Rien de marquant
¤ Début d'une grosse coupure de courant, qui engendre quelques tentatives de fuites de Natifs...
13/05
1ère rencontre entre des délinquants de Boudalankru, et des Natifs
¤ La Confrérie d'Athep fait des siennes....
Rien d'important
14/05
Rien à indiquer
¤ Kane échappe à une tentative d'empoisonnement...
Rien à noter.
15/05
Rien à indiquer
¤ Un peu avant minuit (et le 16), une navette décolle...
Rien à noter.
16/05
¤ Arrivée de la navette de Raven, Aaron & Ruby vers Trikru
Rien d'intéressant
Rien de notable
17/05
Rien d'important.
Rien de notable.
¤ Le courant est enfin rétabli.
19/05
¤ Lexa annonce que Heda ne protège plus les délinquants
Rien à indiquer.
Rien à signaler.
23/05
¤ Enfin, les 2 camps de délinquants parviennent à communiquer....
Rien d'important.
Rien de notable.
24/05
¤ Quelques 100 de Boudalankru partent pour le camp de Trikru.
¤ Une délégation part du camp de Trikru, pour aller à Polis. ¤ Une Ntha fait savoir à Lexa que c'est à Heda de tuer la "Bête". ¤ Des délinquants (de Trikru) arrivent à Polis.
Rien d'important.
Rien à noter.
Petit résumé des événements :
• 01/05 : ¤ TERRE [Trikru - A proximité du camp des 100] Certains des délinquants, alors qu'ils étaient en mission de chasse/cueillette, tombent dans un piège (trou, mais sans pieu au fond : pas un piège mortel !). Ils y restent quelques heures, avant que ne viennent quelqu'un pour les libérer. L'existence des Grounders est ainsi découverte. Ces derniers libèrent les prisonniers, ceux-ci se trouvant, pour l'instant, sous la "protection" de Heda. ¤ ARCHE Les manipulation de Diana gagne en ampleur, elle a attrapé dans ses files : Raven, Aaron & Ruby.
• 03/05 : ¤ TERRE [Trikru - Polis] Fin de la réunion au somme (démarrée le 27/04). Autour de Heda, se sont rassemblés quelques chefs de clans (ou certains de leurs représentants), afin de savoir ce qu'il faut faire, concernant les délinquants, fraîchement arrivés.
• 05/05 : ¤ TERRE [Boudalankru - Vers le camp des 100 Au petit matin, le groupe à la recherche de l'autre navette (ils ont dormis dehors, s'étant aventurés plus loin qu'ils ne l'avaient fait jusqu'alors), se fait réveiller par des bruits étranges. Il s'avère qu'ils se sont endormis non loin d'un chemin empruntés par des Terriens. Ils font ainsi la rencontre de quelques jeunes cavaliers, qui ne parlent pas (ou visiblement pas !), leur langue. Seul le plus âgé peut communiquer avec les délinquants, et leur fait savoir que lui et les siens sont des "Camelotiens", qu'ils sont liés à l'Arche (de manière plus ou moins éloignée). La surprise est palpable des 2 côtés, et les Terriens ne tardent pas à les laisser là (les 100 sont encore sous la "protection" de Heda.) Les explorateurs prennent la décision de faire marche arrière, afin de prévenir les autres que la Terre est habitée... ¤ MONT WEATHER Les chatons de Goyave (qui est la "représentation" du Dieu du bunker) sont retrouvés la nuque brisé...
• 06/05: ¤ TERRE [Boudalankru - Vers le camp des 100]Retrouvailles entre d'anciens amis/une Camelotienne met les 100 en garde... Eliza (Camelotienne) croise la route de Bell, qu'elle a connu sur l'Arche. Ils sont par la suite rejoint par Monty et Murphy, et ces 100 apprennent 2-3 choses sur la vie sur Terre... ¤ TERRE [Boudalankru - Le camp des 100] Les explorateurs de la veille, sont arrivés au camp, et apprennent à leurs comparses que la Terre est habitée.
• 07/05 : ¤ ARCHE On réalise que l'eau (de Walden et d'Arcadia) a été empoisonnée. Cela engendre de multiples tensions. Nul ne sait que ceci est le fruit de la manipulation de Diana Sydney, qui oeuvre pour reconquérir le Conseil.
• 09/05 : ¤ TERRE [Trikru - Parages de TonDC]Rencontres sous la Lune Rouge Durant un Lune Rouge, des 100 de Trikru tombent dans un piège, et attirent sur eux l'attention de quelques Grounders, qui s'apprêtaient à dormir à la belle étoile.... Et ces Natifs sont rien de moins que des Novices... ¤ ARCHE Une nouvelle secoue l'Arche : le Conseiller Mr Jackson (père d'Eric) a un autre fils.... (Cette nouvelle est révélée, dans l'ombre, par Raven, manipulée par Diana...)
• 10/05 : ¤ TERRE [Trikru - TonDC] Un enfant se fait attaquer par ce qui est un énorme loup. Ca n'a l'air de rien, mais on va réaliser, dans les jours à venir, que cette bête, est des plus actives. Il s'agit d'un loup nettement plus grand et fort que ceux que l'on voit en général. [Se référer à la mini-chrono des Terriens, pour en apprendre plus sur ses autres attaques !] ¤ TERRE [Boudalankru- Opaeru] Des hommes d'Opaeru se révoltent, face aux traitements que leur réserve les femmes. Ils s'enfuient, se cachent et s'organisent au loin... La révolte des hommes approche-t-elle ? ¤ TERRE [Trikru - Dans les parages du camp des 100] Quelques délinquants, à mi-chemin entre leur camp et TonDC (qu'ils ne connaissent pas !) entendent une voix enfantine, apeurée. (fin de journée). Certains n'écoutent que leur instinct, et vont en direction de ces cris. Ils voient ainsi un enfant tenter de se débarrasser d'une énorme bête (que les délinquants ne connaissent pas !). Voici comment ils font la rencontre de quelques Camelotiens, en sauvant un môme d'une bête qui commence à faire parler parmi les Grounders (à l'instar de la Bête du Gévaudan).
• Du 11/05 au 17/05 : ¤ MONT WEATHER Une coupure de courant paralyse le bunker pendant ces quelques jours. Plusieurs tentatives de fuite ont eu lieu, du côté des Grounders prisonniers. Seul un gamin a réussit à s'échapper.
• 13/05 : ¤ ARCHE Une vidéo est envoyée à tous (par la Confrérie d'Athep, mais rare sont les gens à le savoir !). Cette vidéo montre les cellules de prison, vide, des gardiens de prison qui ne sont pas étonnés de ces cellules vides, ou encore que Bellamy Blake n'a pas été tué (contrairement à ce que le Conseil a dit), et que nul ne sait où il est ! ¤ TERRE [Boudalankru - A proximité du camp des 100] Un groupe de "chasseurs/cueilleurs" croise la route de quelques hommes, qui sont des fuyards d'Opaeru : 1ère rencontre avec des Natifs. (Cela se passe à quelques mètres d'Opaeru, même si les 100 sont trop loin pour voir ce village !).
• 14/05 : ¤ ARCHE Au matin, Kane échappe à une tentative d'empoisonnement, qui atteint malheureusement sa mère. Ses heures sont comptées. (Aaron est derrière tout ça, manipulé par Diana...)
• 15/05 : ¤ ARCHE Un peu avant le 16, une navette décolle....
• 16/05 : ¤ TERRE [Trikru - L'orée d'une forêt, située entre la frontière de Boudalanrku, et TonDC (assez proche de cette ville, d'ailleurs) ] Une navette atterrit, contenant Raven, Aaron & Ruby. L'atterrissage détruit un orphelinat et attire la foule vers les nouveaux venus. Ruby se fait capturer et les autres parviennent à s'échapper. (Ruby sera exécutée le 26, et cet incendie va attiser les tensions entre les Natifs et les délinquants.)
• 19/05 : ¤ TERRE [Trikru - Polis] Dû aux récents événements, Lexa annonce publiquement que Heda ne protège plus les délinquants à présent... [Cela va être le déclic nécessaire aux Natifs opposés aux délinquants, pour leur pourrir la vie, surtout à ceux étant à Trikru !]
• 23/05 : ¤ TERRE [Les deux camps de délinquants] 1ère communication radio entre les 2 camps de délinquants. De là, certains de Boudalankru préparent un voyage pour aller à Trikru, et ouvrir par la suite, la voie aux autres.
• 24/05 : ¤ TERRE [Boudalankru - Le camp des 100] Des volontaires quittent le camp, pour Trikru.
• 29/05 : ¤ TERRE [Trikru - Le camp des 100]Retrouvailles des 100 Ceux qui sont parti de Boudalankru, arrivent enfin à Trikru. ¤ Terre [Trikru - Le camp des 100] Découverte du fait qu'un délinquant de Trikru, s'avère être en réalité un Natif, envoyé là comme espion.... C'est lui qui propose d'essayer d'obtenir une trêve avec Heda...
• Du 28 au 31/05 : ¤ TERRE [Du camp de Boudalankru au Mont Weather] Quelques délinquants de Boudalankru suivent une fillette, persuadés qu'elle a besoin d'aide, mais finissent par tomber dans un piège, et terminent au MW...
• 31/05 : ¤ TERRE [Trikru - Le camp des 100] Certains 100 partent à Polis, avec la charrette de généreux voisins Natifs. ¤ TERRE [Trikru - Polis] Lexa reçoit une Ntha, qui lui fait savoir que les Dieux attendent d'elle, qu'elle tue la "Bête". Lexa ignore qu'il s'agit là d'une manoeuvre des Jodogonas, afin de se débarrasser d'elle et de la Flamme. ¤ ¤ TERRE [Trikru - Polis] Quelques heures plus tard, Lexa reçoit la délégation de délinquants (du camp de Trikru) qui sont venus à Polis, afin d'obtenir la paix avec son peuple (et pour cela, avec une info importante : la "Bête" est un animal appartenant au Mont Weather.)
Faits notables de juin 2482
Chrono déjà jouée (mais pouvant encore être joué, dans les parties appropriées !)
Tableau des événements :
02/06
Sur Terre
Arche
Mont Weather
02/06
¤ Après avoir accepté la trêve avec les 100, Heda part à la chasse à la Bête en leur compagnie...
¤ Révolte des parents de délinquants...
Rien de notable
03/06
¤ Lexa et son groupe se font attaquer par des Faucheurs...
Rien à signaler
¤ Les 100 de Boudalankru peuvent enfin découvrir le bunker.
05/06
Rien de majeur
¤ Diana frappe encore (dans l'ombre) ¤ Un sacrifice se fait pour avoir plus d'oxygène.
Rien d'important
06/06
¤1ère communication entre le camp de Trikru et l'Arche.
¤ 1ère communication entre l'Arche et le camp de Trikru.
Rien à signaler
07/06
Rien d'important
¤ 1ère communication entre l'Arche et le bunker
¤ 1ère communication entre le Mont Weather et l'Arche.
08/06
¤ Lexa est annoncée morte...
Rien de notable
Rien à indiquer
09/06
Rien à signaler
Rien d'utile
¤ Les 100 (de Trikru) sortent enfin de la zone de quarantaine. ¤ Repas festif
10/06
Rien à dire
¤ L'Arche apprend par le Mont Weather qu'ils ont des 100 de Trikru.
¤ Le bunker fait savoir à l'Arche qu'ils ont des délinquants de Trikru.
11/06
¤ Via l'Arche, les 100 réalisent que le Mont Weather a leurs potes.
¤ Un Archéen parl des 100 du bunker, à ceux de Trikru.
Rien de primordial
13/06
¤ Un bref Conclave est lancé et annulé bien rapidement.
Rien de nécessaire
¤ La Ligue Ogma rentre en contact avec les 100.
14/06
¤ Des délinquants quittent Trikru pour retrouver ceux de Boudalankru. ¤ Réflexion de quelques Natifs afin de réformer la manière de choisir Heda.
Rien d'important
Rien d'utile
15/06
Rien de notable
¤ Diana redevient Chancelière
Rien de nécessaire
19/06
¤ Une semaine de tests démarre pour choisir le nouveau chef de Kongeda.
Rien à indiquer
¤ Découverte de l'intérêt des moelles osseuses des 100 pour les Montagnards...
21/06
Rien à notifier
Rien à signaler
¤ Goyave est retrouvé mort.
26/06
¤ Réunification des 100 : tous à Trikru !
Rien d'important
Rien de majeur
28/06
¤ Kongeda a un nouveau chef !
Rien de nécessaire
Rien d'important
Petit résumé des événements :
• 02/06: ¤ TERRE [Trikru - Polis] Lexa a accepté la veille, la trêve, avec les 100 venus lui parler de la Bête (et du fait qu'elle appartienne au Mont Weather.) Dans la matinée, elle part, avec quelques Natifs et ces 100, pour traquer la Bête, et entamer sur de bonnes bases, l'alliance avec les délinquants. ¤ ARCHE Des parents de 100, furieux de ce qui a été fait à leurs enfants, sabotent discrètement l'oxygène de l'Arche.
• 03/06 : ¤ TERRE [Trikru - Vers le Mont Weather] Le groupe de Lexa & cie se fait attaquer par des Faucheurs. Quelques Natifs parviennent à s'en sortir, mais pas tous (dont Lexa), et ni les délinquants. Direction : le Mont Weather ! ¤ TERRE [Mont Weather] Les délinquants (ceux de Boudalankru) arrivés dans le bunker un peu plus tôt, peuvent enfin quitter la zone de quarantaine (après avoir subi divers tests !), et découvrir leurs hôtes.
• 05/06 : ¤ ARCHE Le groupe Nebuchadnezzar (dirigé par Diana), révèle que les soucis d'oxygène ont empiré. ¤ ARCHE Une seule solution pour éviter d'épuiser trop d'oxygène : sacrifier 300 personnes... Ce qui s'organise par la suite...
• 06/06 : ¤ TERRE [Trikru - Le camp des 100] Les délinquants parviennent à rentrer en contact avec l'Arche. [Il y aura alors d'autres communications entre eux !] ¤ ARCHE L'Arche est contacté par les 100 (de Trikru).
• 07/06 : ¤ TERRE [Mont Weather] Le bunker parvient enfin à communiquer avec l'Arche. [Début de la manipulation du bunker envers l'Arche... Et ça amène aussi les conversations à venir, entre les 100 du bunker, et l'Arche.] ¤ ARCHE 1ère communication avec le MW. [Il y en aura d'autres !]
• 08/06: ¤ TERRE [Trikru - Polis] Des Natifs ayant accompagnés Lexa à la traque, sont revenus le 06/06, et ont parlé de l'attaque de Faucheurs. Le 08, le Tinreth n'a d'autres choix que d'annoncer la mort de Lexa....
• Du 09 au 10/06 : ¤ TERRE [L'ensemble de la Coalition] Des cérémonies sont organisées, afin de rendre hommage à Heda.
• 09/06 : ¤ MONT WEATHER Les 100 (de Trikru) sont autorisé à quitter la zone de quarantaine pour faire leurs 1ers pas dans le bunker, tandis que les Natifs qui étaient avec eux se retrouvent éparpillés dans les divers Projets du MW. ¤ MONT WEATHER Le bunker organise un repas de fête, pour les retrouvailles entre les 100 de Boudalankru et ceux de Trikru.
• 10/06 : ¤ ARCHE Le Mont Weather annonce que d'autres délinquants sont parmi eux (provenant du camp de Triku) ¤ MONT WEATHER Le bunker révèle à l'Arche qu'ils ont des délinquants du camp de Trikru.
• 11/06 : ¤ TERRE [Trikru - Le camp des délinquants] Les 100 apprennent, via l'Arche, que quelques délinquants sont dans le bunker (dont certains de Boudalankru !) ¤ ARCHE Au cours d'une conversation radio, un Archéen parle des délinquants présents au bunker, à ceux de Trikru.
• 13/06 : ¤ TERRE [Trikru - Polis] Un Conclave est finalement lancé pour trouver qui succédera à Lexa, mais à peine 2h après son lancement, l'événement est annulé, le Fleimkepa souhaitant à réfléchir sur ce qu'il advient de faire, sans Flamme. ¤ TERRE [Mont Weather] La Ligue Ogma se rapproche des 100 du bunker, mais il sera long de leur faire ouvrir les yeux sur les Montagnards....
• 14/06 : ¤ TERRE [Trikru - Le camp des délinquants] Un groupe de délinquants quittent le camp pour aller rejoindre ceux de Boudalankru, afin de les ramener à Trikru. ¤ TERRE [Trikru - Polis] Titus et les Beriulds + les Ambassadeurs, planchent sur la meilleure façon de choisir un leader pour Kongeda, maintenant qu'ils n'ont plus la Flamme.
• 15/06 : ¤ ARCHE Suite au référendum (qui a eut lieu la veille), le Conseil se voit réformé : Diana devient Chancelière, et choisit ses Conseillers.
• 19/06 : ¤ MONT WEATHER Les scientifiques ont les résultats d'analyse des moelles osseuses des 100 : ils réalisent l'intérêt que celle-ci peut avoir pour eux. ¤ TERRE [Trikru - Polis] Titus & cie lancent une semaine de tests, pour les novices, afin de choisir le nouveau leader de la Coalition.
• 20/06 : ¤ TERRE [Boudalankru - Le camp des 100] Le camp se vide, les délinquants allant rejoindre ceux de Trikru.
• 21/06 : ¤ MONT WEATHER Après avoir été porté disparu le 18, voilà que Goyave est retrouvé mort, à l'instar de ses chatons, quelques semaines plus tôt... Des enquêtes voient le jour, visant à retrouver le coupable.
• 26/06 : ¤ TERRE [Trikru - Camp des 100] Ceux parti pour Boudalankru reviennent, avec les délinquants de Trikru : réunification de l'ensemble des 100 (ne manquent que les captifs du MW.) • 28/06 : ¤ TERRE [Trikru - Polis] Une novice, originaire d'Azgeda, a réussi la semaine de tests, et acquiert ainsi le titre de Sonchaheda (nouveau nom, pour une refonte de Kongeda, qui va s'effectuer au fil des semaines à venir !)
Faits notables de juillet 2482
Chrono déjà jouée (mais pouvant encore être joué, dans les parties appropriées !)
Tableau des événements :
DATE/LIEU
Terre
Arche
Mont Weather
01/07
¤ Arrivée de l'Arche. ¤ Des Archéens vont dans le bunker.
¤ L'Arche se dirige vers la Terre.
¤ Le bunker se prépare à accueillir quelques Archéens. ¤ Profitant de cela, la Ligue fait évader quelques 100 et Grounders. ¤ Des Montagnards ramènent des Archéens dans le bunker.
02/07
Rien de nécessaire
Rien d'utile
¤ Une explication est officiellement donnée quant à l'absence de quelques délinquants.
04/07
¤ Les évadés du MW arrivent au camp de Trikru. ¤ Les 100 de Trikru apprennent que les Montagnards ne sont pas très amicaux. ¤ Certains délinquants commencent à réfléchir à un plan pour lutter contre le bunker.
¤ Réunion à Polis, entre SP et G. ¤ Du côté de l'Arche, un changement de nom est sollicité.
Rien à signaler
Rien à savoir
17/07
¤ Le Tinreth donne une autre chance à Lexa.
Rien à préciser
Rien à indiquer.
21/07
¤ Le camp des 100 (Trikru) devient le QG de la lutte contre le bunker..
Rien à préciser
Rien d'important
23/07
¤ Des Natifs partent pour s'installer (en aide) vers le camp des 100.
¤ Stanislas Rackham est arrêté (pour l'affaire Goyave)
Rien à savoir
28/07
¤ Le 2nd groupe de SP retrouvent les MM pour aller dans le MW.
¤ Le 2nd groupe arrive au bunker.
Rien à noter
31/07
¤ Cérès est le nom choisit pour le "camp" Arche.
Rien d'important
Rien à signaler
Petit résumé des événements :
• 01/07 : ¤ ARCHE Sur le coup des 17h (heures de l'Espace), l'Arche décolle pour la Terre. ¤ TERRE [Trikru - Dans la région du Mont Weather, vers TonDC] L'Arche arrive sur Terre (vers 14h, heures terrestre). ¤ MONT WEATHER Le bunker est en effervescence pour l'arrivée du bunker (avec qui ils sont en contact depuis un moment, et il est prévu que quelques Archéens viennent dans le bunker, par la suite...) ¤ MONT WEATHER Profitant de l'agitation liée à l'arrivée de l'Arche, la Ligue Ogma fait s'enfuir quelques 100 et Grounders, via le réseau d'eaux usées du bunker. ¤ ARCHE (sur Terre) puis le MONT WEATHER Quelques Montagnards vont chercher les Archéens qui voulaient faire parti de la 1ère vague à s'installer dans le bunker.
• 02/07 : ¤ MONT WEATHER Dans la soirée, le gouvernement fait une annonce, visant à expliquer l'absence de quelques délinquants : ils racontent une histoire de curieux qui se sont aventurés dans des lieux plutôt dangereux, et qui sont désormais victimes d'éboulement. A partir de là, une enquête est organisée, visant officiellement à découvrir comment les 100 ont connus ces lieux. Officiellement, c'est pour découvrir ceux qui les ont aidés à fuir.
• 04/07 : ¤ TERRE [Trikru - Camp des 100] Les évadés du bunker, arrivent au camp de Trikru, et font savoir à leurs comparses que les Montagnards ne sont pas très amicaux... A partir de là, certains commencent à réfléchir à un plan pour lutter contre le MW.
• 05/07 : ¤ MONT WEATHER Les Archéens sortent enfin de quarantaine et peuvent donc retrouver les 100 présents, et se mêler aux Montagnards. ¤ ARCHE [Trikru - Dans la zone du Mont Weather, aux abords de TonDC] Eric Jackson commence à réfléchir à une solution pour sauver les Faucheurs (en vu d'une alliance avec les Grounders, pour récupérer ceux qui sont dans le bunker.) ¤ TERRE [Trikru - Polis] Lexa, quelques Grounders et quelques 100 (évadés du bunker) arrivent à Polis. Stupéfaction : Lexa est toujours en vie !
• 07/07 : ¤ TERRE [Trikru - Polis] Sonchaheda abdique, en faveur de Lexa, ne se sentant pas légitime.
• 13/07 : ¤ TERRE [Trikru - Polis] Quelques délinquants + Archéens, arrivent à Polis, pour proposer une alliance aux Natifs (avec un début de plan, pour lutter contre le MW, et récupérer les prisonniers.) ¤ TERRE [Azgeda - Un vilage du clan]Libération d'esclavs. Sujet clos. Un petit groupe (dont Roan, Eliza, Lilith & Orlando) essaie de libérer quelques esclaves, dont Aëlys Kom Trishanakru... [Les esclaves seront envoyés à Yujleda si blessé, à Ouskejon si en bon état. Les blessés pourront finir par rester chez les guérisseurs s'ils le souhaitent, comme regagner la falaise bleue quand ils iront mieux. Nia aura de toute façon fort à faire à l'avenir, pour essayer de les récupérer, et s'en prendre à des empoisonneurs n'est pas la chose la plus intelligente qui soit, elle le sait !]
A savoir que pour le plan dans le bunker, il y a pas mal de ratés, qui ne sont pas retranscrits ici. Là, on va surtout parler des "réussites", et possiblement des "échecs" marquants qui auront pu survenir en jeu !
• 14/07 : ¤ TERRE [Trikru - A 70km du bunker, l'Arche]. Certains commencent à demander un changement de nom, maintenant que l'Arche est sur Terre. L'Arche désigne la navette, mais qu'en est-il du camp, de leur nouvelle vie terrienne ?
• Du 14/07 au 16/07 : ¤ TERRE [Trikru - Polis]. Lexa reçoit les SP (mélangeant aussi bien quelques Archéens que quelques Délinquants) accompagné des Natifs de Boudalankru (les hommes esclaves qui ont fuient) afin de parler du MW, et parler d'une alliance visant, entre autre, à reprendre ceux qui sont dans le bunker. A l'issue de ces jours de réflexion, on se met en quête de gonas pour participer à cette mission !
• 17/07 : ¤ TERRE [Trikru - Polis]. Le Tinreth donne une autre chance à Lexa : Si elle sort indemne du MW, une épreuve lui sera proposée, afin qu'elle prouve que les Dieux sont toujours de son côté, et qu'elle mérite donc le titre de Heda.
• 23/07 : ¤ MONT WEATHER. On apprend que Stanislas Rackham est arrêté, pour les meurtres de Goyave et ses chatons. Son procès aura lieu du 27/07 au 02/08. ¤ TERRE [Trikru - Entre Polis et le camp des 100] Des Natifs liés au plan contre le MW, partent vers le camp, pour s'installer à proximité, afin de filer un coup de main aux délinquants.
• 28/07 : ¤ TERRE [Trikru - A environ 55km du bunker]. Le groupe de délinquants et Archéens qui souhaitent intégrer le bunker (prévu depuis un moment comme ceux du "plan" contre le MW) retrouvent les Montagnards à un lieu convenu. Une partie du plan permet de faire rentrer quelques G. dans le bunker. ¤ MONT WEATHER. Arrivée du 2nd groupe d'Archéens (avec des délinquants) dans le bunker [Ils sont donc placés en quarantaine]. Quelques Grounders sont aussi amené sous la Montagne [Eux finissent répartis dans les divers projets Hémérians.]
• 31/07 : ¤ TERRE [Trikru - Du côté du camp des délinquants & l'Arche] Si du 21/07 au 27/07, les SP ont été invités à proposer des noms pour le camp de l'Arche, le 31, le nom est choisi : Cérès !
Faits notables de août 2482
Chrono déjà jouée (mais pouvant encore être joué, dans les parties appropriées !)
Tableau des événements :
DATE/LIEU
Terre
Bunker
02/08
Rien d'important
¤ Fin du procès de Stan Rackham.
04/08
Rien à signaler
¤ Le 2nd groupe de SP sort de quarantaine.
05/08
¤ Début des tests sur les Cerbères.
Rien à notifier
06/08
¤ Début des échanges radios "officieux" entre le bunker (les infiltrés) et leurs alliées dehors.
¤ 1er échange radio "officieux" entre les "infiltrés" et leurs aides extérieures.
08/08
¤ Début des échanges radios entre Cérès (ou le camp des 100) et les infiltrés du bunker.
¤ Début des échanges radios entre les infiltrés du bunker et Cérès (ou le camp des 100).
09/08
¤ Les Natifs (alliés) commencent à avancer vers le bunker.
¤ Débuts des piratages du bunker (avec l'aide extérieure).
20/08
¤ Début de la contamination par l'eau (camp des 100)
Rien à signaler
21/08
¤ Remède "anti-Cerbère" officiellement trouvé !
Rien à notifier
22/08
Rien à noter
¤ Des Montagnards tombent étrangement malades et sont envoyés à l'infirmerie.
26/08
¤ Bart (pervers, 100) se fait enfin arrêter.
Rien d'important
29/08
Rien à savoir
¤ Les "infiltrés" lancent le plan : c'est le grand jour !
30/08
Rien d'utile
¤ Des négociations sont lancées entre les MM et SP + G.
Petit résumé des événements :
• 02/08 : ¤ MONT WEATHER Verdict sur le procès de Stanislas Rackham : il est jugé coupable des meurtres de Goyave et de ses chatons. (Il est condamné à être enfermé à vie, pour ne pas "gâcher" ses capacités !)
• 04/08 : ¤ MONT WEATHER. Le 2nd groupe de SP sort de quarantaine (elle a durée longtemps car Cage l'a repoussé au max', se méfiant d'eux, et profitant du procès de Stan, qui a occupé beaucoup de monde dans le bunker !)
• 05/08 : ¤ TERRE [Trikru - camp des délinquants] Les Natifs qui campent à proximité du camp des délinquants (de Trikru, pour aider au plan contre le MW) parviennent à capturer un Cerbère, qu'ils amènent aux Archéens et délinquants scientifique, au camp des 100. (afin que ceux-ci élaborent le remède "sauvant" les Cerbères.
• 06/08 : ¤ MONT WEATHER. 1er échange radio "officieux" entre les infiltrés et l'extérieure, afin de coordonner le diverses actions.
• 08/08: ¤ TERRE [Trikru - Le bunker, comme le camp des 100 ou Cérès]. Début des échanges radios entre les infiltrés du bunker, et leurs aides extérieures (se trouvant dans le camp comme à Cérès). [Des infos vont aller d'un "camp" à l'autre, pour se tenir au courant de l'avancée du plan, et des divers retards qui arrivent du côté du bunker.]
• 09/08 : ¤ MONT WEATHER. Débuts ds piratages (par les infiltrés et avec leurs alliés dehors). Certains permettent, comme ceux d'aujourd'hui, aux Natifs "alliés", de commencer à marcher vers le bunker. ¤ TERRE [Trikru - Aux abords du 4ème cercle de sécurité du bunker] Les Natifs peuvent commencer à aller vers le bunker (évolution assez lente, parce qu'il faut que les infiltrés coupent les contrôles de surveillance du MW. Ceci ne sera pas détaillé ici : aller à la chrono du bunker, ou des Terriens, pour voir tout cela plus correctement !)
• 20/08 : ¤ TERRE [Trikru - Camp des 100] La raison ne sera découverte que bien plus tard, mais certains délinquants vont commencer, à partir de cette date, à tomber malades. (Il s'agit d'une contamination venant de l'eau, et qui a commencé à toucher un village de Boudalankru, puis qui va se propager jusqu'à TonDC comme jusqu'à Cérès.) Des Natifs commenceront à craindre le pire, fin août !
• 21/08 : ¤ TERRE [Trikru - Le camp des 100]. Le groupe de scientifiques (mêlant des Archéens comme des délinquants) a enfin trouvé un moyen de faire revenir à leur état normal, les Natifs devenus Cerbères. C'est pour transmettre cette bonne nouvelle qu'un petit groupe de Natifs (qui campent vers le camp des 100), part pour Polis.
• 22/08 : ¤ MONT WEATHER. Quelques Montagnards tombent malades et sont envoyés à l'infirmerie. Durant les jours suivants, d'autres MM et quelques SP tombent malades à leur tour. Ils finissent en quarantaine car c'est contagieux. Il s'agit en réalité d'un plan prévu par Cage & cie, afin de mettre des SP en quarantaine et pouvoir prélever leur moelle (ils sentent le mauvais coup venir...)
• 26/08 : ¤ TERRE [Trikru - camp des 100]. Bart (un des 100 originaire de Boudalankru, le pervers qui sévit depuis un moment...) fait de nouveau des siennes. Il se fait surprendre alors qu'il tentait de s'en prendre à Charlotte. Décision est prise de l'amener dès le lendemain à Cérès, afin qu'il soit jugé !
• 29/08 : ¤ MONT WEATHER. Les "infiltrés" lancent leur plan : c'est le grand jour. Et ça prend du temps !
• 30/08 : ¤ MONT WEATHER. Suite au "Jour J", des négociations sont lancées. Certains SP et G restent dans le bunker, tandis que des G gardent prisonniers des MM au 1er étage du bunker (vers la porte d'entrée). Le reste des SP et G quittent le MW, pour regagner Cérès, et contribuer aux négociations de là-bas (via radio, afin d'être en contact avec les SP et les G de la surface.)
• Du 30/08 au 05/09 : ¤ TERRE [Trikru - Cérès comme le Mont Weather.] Début des négociations entre les SP, les G et les MM.
_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Messages :
2247
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V13 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: Re: Les calendriers et la chronologie Ven 7 Fév - 22:16
Faits notables de septembre 2482
Chrono en cours de jeu
Tableau des événements :
DATE/LIEU
Terre
Mont Weather
06/09
¤ Réunion à Polis afin de déterminer comment Lexa pourra prouver qu'elle est toujours "bénie" par les Dieux et la Flamme !
Rien de notable
07/09
¤ Cérès se met en quête de nouveaux volontaires pour le Conseil 2.0 !
Rien à signaler
08/09
¤ Des sacrifices rituels ont lieu un peu partout (du côté des Grounders) afin de célébrer le 1er jour de Yrne !
Rien à indiquer
12/09
¤ Scandale à Cérès : un ancien Chancelier (Mr d'Aubrac !) a caché avoir des triplés !
Aucun évènement important.
13/09
¤ Des guérisseurs de Trikru découvrent quelle est la maladie qui fait tant de ravages (liées à l'eau !)
Rien à préciser
14/09
¤ Sur Trikru (pour les Archéens comme les Natifs), c'est maintenant que la maladie (de l'eau) devient mortelle (pour ceux qui sont tombés malades en 1er et dont l'évolution dans la maladie est la plus rapide !) ¤ A Trikru, on fait progressivement connaître le remède de la maladie (malheureusement mortelle, suivant le stade de la maladie !)
Rien d'important
15/09
¤ Des scientifiques de Cérès comme de Trikru (ou d'autres clans mais venant à Trikru) s'unissent et unissent leurs connaissances pour chercher un moyen de permettre aux Montagnards d'aller dehors.
¤ Fin des négo' du bunker (CREATION DE LA TRIPLE ALLIANCE !) ¤ Destitution du Gouvernement ! ¤ Début des recherches pour la greffe permettant d'aller à la surface sans risque ! ¤ Le bunker est accessible à tous (sous réserve).
16/09
Rien à faire savoir
¤ Le cas "Stan" intrigue de nouveau...
17/09
¤ Retour de ceux qui étaient restés dans le bunker (aussi bien à Cérès que dans le camp, comme dans les villes et villages de Trikru pour les Grounders !)
Rien à dire !
19/09
¤ Des scientifiques (de Cérès) découvrent que la maladie vient de l'eau....
Rien à noter
22/09
¤ Des scientifiques et médecins de Cérès peuvent aller bosser au bunker. ¤ Début des échanges de connaissances sur la construction et entretien des bâtiments (entre les Natifs et les Sky People, de Trikru et Cérès.)
¤ Le MW ouvre ses portes aux médecins et scientifiques de Cérès qui veulent les aider à une solution viable pour qu'ils aillent dehors ! ¤ Fin du brouillard engendré par le bunker. Les terres qui étaient autrefois atteintes par ce dernier, sont désormais officiellement aux Montagnards !
27/09
A Trikru comme à Delfikru : début de l'affaire des (faux) Conteurs !
Rien à indiquer.
28/09
¤ Quelques Xyles vont dans le bunker, pour purifier quelques pièces.
¤ Le Mont Weather accueille des Xyles pour purifier quelques endroits.
29/09
¤ Création des "frontières" du Mont Weather.
¤ Le Mont Weather a enfin ses frontières !
30/09
Rien à savoir
¤ Début du "nouveau" procès de Stan !
Petit résumé des événements :
• Du 30/08 au 05/09 : ¤ TERRE [Trikru - Cérès comme le Mont Weather.] Début des négociations entre les SP, les G et les MM.
• 06/09 : ¤ TERRE [Polis] L'Ailynd ("L'Assemblée d'Ambassadeurs" qui siège à Polis) se rassemble avec les Beriulds et le Fleimkepa, afin de déterminer ce que Lexa aura à faire, pour prouver que les Dieux la protègent toujours et si la Flamme veut encore d'elle. (Ils se décident enfin au 08/09. Lexa démarre son test dès le 09/09 !)
• Du 07/09 au 27/09 : ¤ TERRE [Cérès comme le camp des 100] Les Archéens le souhaitant peuvent candidater pour tenter d'être dans le prochain Conseil (si leur candidature est acceptée et qu'ils ont assez de votes pour !)
• 12/09 : ¤ TERRE [Cérès] On découvre l'existence des triplés d'Aubrac (Mr d'Aubrac a été Chancelier, celui qui a été tué par Mr Blake, des années plus tôt.) Les triplés ont été élevés et ont "joués" à tour de rôle le même enfant. [Sur Terre, ils ont voulu intégrer le nouveau Conseil, dans le but d'enfin dévoiler leur secret, en "contrôlant" la population par leur siège au Conseil, mais l'un d'eux tomba gravement malade à cause de l'eau empoisonnée, et ils furent contraint de dévoiler la vérité plus tôt que prévu, pour lui sauver la vie !]
• 14/09 : ¤ TERRE [Du côté des Archéens !] La maladie commence à atteindre le seuil critique, chez les tout 1ers malades et ceux dont l'évolution a été la plus rapide. (Le 1er mort parmi les Archéens, a lieu le 18, avec le Garde Jackson Marshall. Du côté des Natifs de Trikru, le 1er mort est déploré le 17/09.) [Cette maladie touchant aussi bien des Grounders que des Archéens, des guérisseurs comme des docteurs, sont sur le coup, pour découvrir de quoi il s'agit, comment la contrer, et d'où ça vient !]
• 15/09 : ¤ Naissance de la Triple Alliance. Certains points de ces traités commenceront de suite, d'autres seront progressivement lancés, et le reste viendra plus tard ! ¤ MONT WEATHER Destitution du Gouvernement + toutes les têtes pensantes des "Projets" anciennement secrets, perdent leur statut (c'était une des conditions du traité avec les Natifs !)
• A partir du 15/09 : ¤ MONT WEATHER COMME LA TERRE [surtout Cérès et Trikru] Des scientifiques, médecins et guérisseurs, unissent leurs compétences sur Terre comme sous Terre, pour trouver un moyen permettant aux Montagnards d'aller à la surface sans risque. (Ils échangent régulièrement tous ensemble pour se faire part de leurs avancées, quand ils ne peuvent pas travailler vraiment ensemble !) ¤ Le bunker est accessible à tous, sous réserve.
• A partir du 16/09 : ¤ MONT WEATHER On se remet sur le cas "Stan", pour découvrir qu'il aurait été bien trop proche de certain(e)s de ses jeunes patient(e)s !
• 19/09 : ¤ TERRE Les scientifiques de Cérès découvrent donc que la maladie vient de l'eau. Ils ne tardent pas à faire connaître ce résultat aux Grounders !
• A partir du 22/09 : ¤ TERRE ET MONT WEATHER C'est à compter de ce jour, que des médecins et scientifiques de Cérès, peuvent aller dans le bunker (pour travailler sur la fiabilité de la moelle pour les Montagnards, et voir s'il n'y a pas d'autres solutions pour y parvenir !) ¤ TERRE [Trikru et Cérès]. Quelques Natifs et Sky People s'apprennent mutuellement leurs connaissances respectifs sur la construction de bâtiments, et leur entretien ! ¤ TERRE [le territoire du Mont Weather]. Fn du système générant le brouillard. Le Mont Weather acquiert officiellement les terres autrefois atteintes par celui-ci !
• A partir du 27/09 : ¤ TERRE [Trikru comme Delfikru] Des villes et villages commencent à se plaindre de Conteurs, qui les dépouilleraient.... [En réalité, c'est une manipulation orchestrée par les Jodogonas, afin de mettre à mal la stabilité de Kongeda !]
• Du 28/09 jusqu'au 30/09 : ¤ TERRE ET MONT WEATHER. Des Xyles provenant de multiples clans se rendent dans le bunker pour purifier les pièces où certains Natifs ont été tourmentés.
• A partir du 29/09 : ¤ MONT WEATHER ET SES TERRES. Le Mont Weather n'est accessible que si on passe le "contrôle" de ses frontières.
• 30/09 ¤ MONT WEATHER Début du 2nd procès de Stan, concernant ses relations avec des mineur(e)s. Fin du procès le 03/10 : condamner à servir de cobaye pour la recherche d'une solution durable pour les Montagnards afin d'aller vivre dehors !
Faits notables d'octobre 2482
Chrono en cours de jeu
Tableau des événements :
DATE/LIEU
Terre
Mont Weather
09/10
¤ La composition du nouveau Conseil est annoncée à Cérès !
Rien de notable
10/10
Rien à signaler
¤ Référendum lancé sur les clones du bunker.
11/10
¤ Sur Trikru, on retrouve le corps d'une Riweth de Trishanakru...
Rien d'important
16/10
¤ Du côté des Archéens, la justice va bientôt se concentrer sur Bart (le pervers de Boudalankru) et les triplés d'Aubrac !
Rien à indiquer !
20/10
¤ Quelques Conseillers de Cérès vont au bunker, en visite diplomatique !
¤ Le bunker accueille quelques Conseillers, pour un séjour diplomatique. ¤ Les Conseillers amènent avec eux un lapin, qui sera la prochaine mascotte du MW !
22/10
¤ Le lieu "de naissance" de l'eau contaminée est découverte par des scientifiques !
Rien à référencer
23/10
¤ Disparitions de Victoire Holloway (PNJ) et de Tabitha Pike (fille de Pike), deux Archéenes...
Rien d'important
24/10
¤ Début du procès de Bart, à Cérès.
¤ Quelques candidats se proposent pour le nouveau Gouvernement.
25/10
¤ Début des échanges de connaissances sur la chasse, la pêche et la cueillette.
Rien d'important.
30/10
¤ A Cérès, instauration d'un couvre-feu !
Rien à noter !
31/10
Rien à préciser
¤ Nouveau suicide dans le bunker : un Druide se donne la mort...
Petit résumé des événements :
• 09/10 : ¤ TERRE [Cérès et camp des 100] La composition du nouveau Conseil est donnée (les votes ont eu lieu du 07 au 08 !)
• 10/10 : ¤ MONT WEATHER Référendum sur les clones du bunker, afin de savoir quoi faire d'eux !
• 11/10 : ¤ TRIKRU Le corps d'une Riweth de Trishana est retrouvé. Les Grounders font le lien avec le corps d'un commerçant de Trikru, retrouvé le 22/09. Pour résumé : les Natifs comprennent que ça serait à cause d'Azgeda, tout cela... (C'est mieux expliqué dans la mini-chrono des Terriens !)
• 22/10: ¤ TERRE [Trikru] Des scientifiques de Cérès ont réussi à découvrir le lieu d'origine de l'eau contaminée. [C'est une source de Boudalankru !] L'info est transmise au plus vite aux Grounders !
• 23/10 : ¤ TERRE [Cérès] Victoire Holloway et Tabitha Pike (fille de Pike) disparaissent. Le corps de Victoire est retrouvé le 28, celui de la jeune Pike le 30. Des Grounders (qui ont vu les corps) leur font comprendre que ça proviendrait de Natifs opposés aux alliances de Cérès, du bunker, et de Kongeda... (Des signes gravés sur la chaire l'indiquent. Les Grounders cachent cependant que tout indique qu'Azgeda a fait le coup. Tandis que Boudalankru est jugé coupable de la contamination de l'eau.... C'est en réalité un coup des Jodogonas, qui veulent monter les alliés les uns contre les autres...)
• 24/10 : ¤ TERRE [Cérès] Début du procès de Bart (un des 100, de Boudalankru, un pervers qui a sévit sur Boudalankru, puis à Trikru, avant d'être enfin pris sur le fait et donc, mis en examen !)
• A partir du 25/10 : ¤ TERRE [Cérès et Trikru]. Quelques Grounders volontaires, commencent à apprendre à quelques Sky People volontaire, les bases de l'art de la pêche, de la chasse et de la cueillette, ainsi que les dangers de la Faune et de la Flore.
• 30/10 : ¤ TRIKRU [Cérès]. Un couvre-feu est mis en place, officiellement c'est pour éviter que les gens ne soient dehors au risque de croiser les animaux qui auraient attaqués Victoire et Tabitha. Officieusement, c'est pour éviter qu'ils ne croisent les gens qui font ces crimes !
• 31/10 : ¤ MONT WEATHER Quelques suicides ont déjà eu lieu récemment : un couple de scientifiques s'est donné la mort le 20/09 (à cause de ce qu'ils ont fait pour Héméra). Et le 13/10, une Druidesse s'est suicidée. Ce 31/10, on trouve un Druide, qui s'est tué aussi. Un nouveau secret va bientôt éclater dans le bunker, et dévoiler une face bien sombre de quelques Druide(sse)s !
Faits notables de Novembre 2482
Chrono en cours de jeu
Tableau des événements :
DATE/LIEU
Terre
Mont Weather
01/11
¤ Lancement du Marché d'Yrne célébré sur le lac, vers LakeFo, à Trikru. ¤ En secret, quelques Archéens et Natifs se rencontrent, pour échanger sur les morts de Victoire et Tabitha.
Emprisonnement des membres du Gouvernement + des décideurs des Projets Hemera, Nyx et Cerbères, en attente de leur jugement !
03/11
¤ Lexa et son armée reviennent à Trikru, avec les prisonniers Boudalan. ¤ Enterrement de Victoire et Tabitha, à Cérès.
Rein d'important.
07/11
¤ Sur Polis, une cérémonie a lieu, pour rétablir Lexa à la place légitime de Heda, sous l'approbation des Dieux !
Il n'y a rien !
10/11
¤ Fin du Marché d'Yrne, à Trikru.
Pas grand chose d'utile à savoir.
12/11
¤ Début de la vague de froid, touchant la plupart des clans !
Rien à reporter.
13/11
¤ A Polis, sont exécutés la Taeeth + de nombreuses Riweth, de Boudalan, ainsi que leur entourage et l'Ambassadrice qui siégait à Polis !
Aucun événement majeur.
17/11
¤ Fin du procès de Bart, un des délinquants (sur Cérès)
Rien à signaler.
18/11
¤ A Cérès, le couvre-feu qui avait été mis en place des jours plus tôt, prend fin !
Pas grand chose.
20/11
¤ Fin de la vague de froid. ¤ La Conteuse qui fait n'importe quoi sur Trikru, fait de nouveau parler d'elle !
Rien à savoir.
23/11
¤ Fête clandestine, dans un vieux cimetière de Trikru, organisée par des Délinquants et Archéens, interrompue par des Grounders mécontents. ¤ Ce qui reste du camp des 100, à Boudalankru, est attaqué et détruit par des Natifs opposés à la sanction subi par cette tribu.
Pas d'événement majeur !
26/11
¤ Début de la période de chaleur/canicule !
Rien à retenir.
27/11
¤ Le corps d'un ancien maître d'armes de Trishana, est retrouvé entre Trikru et Azgeda.
Rien à retenir.
Petit résumé des événements :
• Du 1er au 10 Novembre : ¤ TRIKRU [Lac Kalandra, vers Lakefo] Marché d'Yrne, célébrant ce cycle. Ouvert à tous ! TRIKRU. La rencontre est secrète, et vise à échanger des infos sur les morts récents de 2 Archéens, afin de "comparer" avec celles connus par quelques Natifs.
• 03/11 : ¤ TRIKRU. Les épreuves de Lexa sont enfin terminées, elle revient de nouveau bénie par les Dieux, mais obligée de punir quelques Boudalan ! ¤ TRIKRU [Cérès] Cérémonie émouvante pour les deux disparues, qui va donner l'impulsion à la création d'un monument aux morts.
• 07/11 : ¤ TRIKRU [Polis]. La cérémonie est ouverte à tous, les Archéens/Délinquants/Camelotiens sont donc aussi les bienvenus !
• Du 12 au 20 Novembre : ¤ LA PLUPART DES CLANS. Grosse vague de froid qui sévit un peu partout et ralentit notamment les travaux entrepris par les Archéens, concernant Cérès et le camp des 100 !
• 13/11 : ¤ TRIKRU [Polis] Grosse punition pour Boudalan, qui ne se résume pas qu'à ces exécutions ! (cf la mini-chrono des Natifs, tout y est mis expliqué !).
• 17/11 : ¤ TRIKRU [Cérès] La sanction tombe pour Bart (le pervers qui a fait des siennes, dans les 2 camps de 100 !). Condamnation : castration chimique, avec port de muselière et envoi au bunker pour servir de cobaye afin d'aider les médecins à trouver un moyen d'aider les MM à aller dehors !
• 18/11 : ¤ TRIKRU [Cérès] Fin du couvre-feu mis en place le 30 octobre dernier.
• 20/11 : ¤ TRIKRU [fermette entre LakeFo et Hilt). La Conteuse qui fait tant parler d'elle depuis des semaines, fait de nouveau parler, en volant un cheval dans une ferme (seul moyen de locomotion de la ferme !).
• 23/11 : ¤ TRIKRU [Vers Lakefo, dans un très vieux cimetière] Une fête organisée en douce par quelques Sky People, pour célébrer Halloween en retard, est interrompue par des Natifs. Ces derniers ne sont pas ravis, ils estiment que les fêtards ont troublés le repos des âmes reposant dans ce vieux cimetière ! ¤ BOUDALANKRU [Camp des 100] Dans ce camp se trouvaient encore de rares Délinquants, qui vivaient avec d'anciens esclaves (des Natifs, de Boudalan, qui s'étaient enfuis il y a un moment... Ils sont évoqués dans les chronos, si besoin de se rafraîchir la mémoire !). Ils ont été attaqués par des Grounders révoltés, après la sanction choisi par Lexa, pour les leaders de Boudalan. (Par chance, il n'y a pas de morts, mais de multiples blessés. C'est donc pour éviter toute récidive que le groupe décide de quitter le camp, pour rejoindre Trikru, au petit matin du 25 Novembre.
• 26/11 au 06/01: ¤ DANS TOUT KONGEDA. Ou du moins dans de nombreux clans : une longue vague de chaleur démarre.
• 27/11 : ¤ ENTRE TRIKRU ET AZGEDA. Un nouveau corps de Natifs est retrouvé. Il s'agit d'un ancien maître d'armes de Trishana. Et une fois de plus, tout porte à croire que les meurtriers sont d'Azgeda !
• Du 1er au 30 Novembre : ¤ MONT WEATHER Durant ce laps de temps, les anciens membres du Gouvernement + les têtes pensantes des divers projets liés aux Natifs, sont emprisonnées. Les Montagnards, aidés des Natifs, réfléchissent à leur sort !
Faits notables de Décembre 2482
Chrono en cours de jeu
Tableau des événements :
DATE/LIEU
Terre
Mont Weather
04/12
¤ A compter de ce jour, les Archéens et Délinquants le souhaitant, peuvent séjourner dans le bunker.
¤ Le bunker ouvre ses portes aux Archéens et Délinquants qui veulent découvrir la vie de ces survivants !
05/12
¤ C'est par une lettre que Heda apprend que son consul, présent dans la capitale d'Azgeda, a été tué !
Rien à préciser !
11/12
¤ Cérès annonce 2 nouvelles disparitions dans ses rangs !
Rien à signaler !
12/12
¤ Début de l'école multi-culturel !
Pas d'événements importants !
21/12
¤ Cérès retrouve les corps de 2 disparus du début du mois....
Rien de notable.
28/12
¤Le couperet tombe, concerne le destin de l'ancien gouvernement du bunker + des leaders des projets secrets exploitant les Natifs.
¤ Dante & cie sont fixés sur leur avenir !
30/12
¤ Les divers chefs condamnés du Mont Weather, sont exécutés en extérieur !
¤ Dante & ses comparses quittent définitivement le bunker.
31/12
¤ Les corps des Montagnards exécutés la veille, sont brûlés non loin du bunker.
¤ Ceux qui le souhaitent peuvent assister à la crémation des Montagnards exécutés la veille.
Petit résumé des événements :
• A partir du 4 Décembre : ¤ MONT WEATHER. Le bunker ouvre ses portes, aux Délinquants et Archéens qui souhaitent découvrir la vie sous la Montagne.
• 05/12 : ¤ TRIKRU [Polis] Une lettre annonce en effet à Lexa que son Consul, officiant dans la capitale d'Azgeda, a été tué. Tout indiqué qu'il s'agit d'un acte commis pour montrer son rejet de la Coalition !
• 11/12 : ¤ TRIKRU. On découvre qu'une Délinquante et qu'un Archéen ont disparus, vers la forêt la plus proche de Cérès !
• 12/12 : ¤ TERRE COMME MONT WEATHER [Non loin de Cérès + dans le bunker.] Les cours de l'école multi-culturel démarrent. (cf les mini-chronos pour avoir plus d'infos sur le fonctionnement !).
• 21/12 : ¤ TRIKRU. Les corps de l'Archéen et de la Délinquante, disparus une dizaine de jours plus tôt, dans la forêt non loin de Cérès. Officiellement, on les déclare tués par des animaux sauvages. Officieusement, ils ont été assassinés, et tout porte à croire que c'est fait par Azgeda !
• 28/12 : ¤ TRIKRU & MONT WEATHER. Dante & ses comparses sont condamnés à mort (certains se sont "sacrifiés" : tout est expliqué dans les mini-chronos !). La nouvelle se répand doucement dans Kongeda, et rapidement dans l'enceinte du bunker.
• 30/12 : ¤ TRIKRU & MONT WEATHER. Dante & cie quittent pour de bon le bunker, après des adieux sans doute compliqués avec leurs proches. Quelques Natifs pourront assister à l'exécution (expliquée dans les mini-chronos !), mais rien ne sera retransmis par vidéos, au bunker.
• 31/12 : ¤ TRIKRU & MONT WEATHER. Les corps de Dante & cie ne pouvant être rendu au bunker (parce que les Natifs n'ont pas pu s'occuper du dernier repos à offrir à ceux que le Mont Weather leur ait retiré !), ils sont brûlé en extérieur. Cette fois, les Montagnards le souhaitant, peuvent voir des images de cela. Par la suite, les cendres leur sont rendus, les Montagnards peuvent alors en faire ce qu'ils en veulent !
Faits notables de Janvier 2483
Chrono en cours de jeu
Tableau des événements :
DATE/LIEU
Terre
Mont Weather
01/01
¤ Des guerriers de Kongeda arrêtent Nia, et d'autres vont chercher les proches de la Reine ! ¤ Quelques clans vont avoir, pendant plusieurs jours, un très long orage !
MW-si-Rien
05/01
¤ Dans Kongeda circule la rumeur que Lexa prépare un Conclave pour trouver qui succédera à Nia.
MW-si-Rien
06/01
¤ Des Archéens/Délinquants + des Natifs, vont nettoyer la rivière contaminée de Boudalankru.
MW-si-Rien
09/01
¤ Célébration pour Isesa dans tout Kongeda.
MW-si-Rien
10/01
¤ 1er événement organisé par la Triple Alliance, sur Trikru : double séance de ciné en plein air.
MW-si-Rien
20/01
¤ Retour du groupe qui a purifié la rivière de Boudalankru.
MW-si-Rien
Petit résumé des événements :
• 01/01 : ¤ AZGEDA. Tôt dans la matinée, des guerriers de Kongeda s'infiltrent dans le manière de la Reine pour l'arrêter. D'autres vont chercher les proches de Nia, afin de leur faire subir le même sort. (En réponse au non-respect des Conteurs, via ce qu'ils ont fait subir à Costia, mais c'est mieux expliqué dans les mini-chrono si vous voulez vous rafraîchir la mémoire !).
• Du 01/01 au 06/01 : ¤ ZONE MORTE, AZGEDA, TRIKRU, FLOUKRU, BOUDALANKRU, DELFIKRU & TRISHANA. Pendant ces quelques jours, un très long orage va sévir sur ces clans !
• 05/01 : ¤ TOUT KONGEDA. En effet, la rumeur d'un Conclave pour déterminer qui sera à la tête d'Azgeda, prend beaucoup d'ampleur, pour trouver confirmation le 16 janvier, car des guerriers de Trikru semblent préparer quelque chose sur Azgeda !
• Du 06/01 au 20/01 : ¤ TRIKRU. Un groupe mêlant des Natifs et des Archéens/Délinquants, vont à Boudalankru, pour purifier la rivière contaminée.
• 09/01 : ¤ TOUT KONGEDA. Célébration rituelle pour le cycle Isesa (cf l'annexe des Natifs, ou la mini-chron, pour plus de détails sur cette cérémonie !).
• 10/01 : ¤ TRIKRU [Entre le bunker et Cérès.] Petite fête organisée pour que l'amitié et la confiance fleurisse entre les Natifs, les Archéens/Délinquants et les Montagnards, avec une double séance de cinéma. C'est ouvert aux Montagnards, via la combinaison protectrice. (plus d'infos dans les mini-chronos !).
_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
Contenu sponsorisé
❝ ❞
Sujet: Re: Les calendriers et la chronologie
Les calendriers et la chronologie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum