AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV [02/09/2482]     Other things may change us, but we start and end with the family  | Griffins 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook [02/09/2482]     Other things may change us, but we start and end with the family  | Griffins 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) [02/09/2482]     Other things may change us, but we start and end with the family  | Griffins 3207243747
-54%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch Readyy’y (via ODR ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez|

[02/09/2482] Other things may change us, but we start and end with the family | Griffins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Clarke Griffin
❝ Admin ♕ The brave Princess ♕ ❞
Clarke Griffin

Ft :
EJ Taylor-Morley ♥
Crédits :
Vava : Gat' / Gifs (sign + profil) : Tumblr / Sign' icons groupes spécial IE : Lydie ♥️
[02/09/2482]     Other things may change us, but we start and end with the family  | Griffins Vide
MessageSujet: [02/09/2482] Other things may change us, but we start and end with the family | Griffins [02/09/2482]     Other things may change us, but we start and end with the family  | Griffins EmptyVen 2 Aoû - 21:29

Fourchette chrono:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Other things may change us, but we start and end with the family
Griffins

Des larmes silencieuses ne cessent de tracer leur route le long de mes joues, à mesure que notre groupe s'éloigne du bunker au rythme des chevaux. Certains pourraient penser qu'elles illustrent une sorte de soulagement d'être enfin sortie de là. Mais, pas vraiment. Si j'avais pu, si on m'en avait laissé le choix, j'y serai encore. Rien que pour ne pas ressentir ce poids en moi. Celui d'avoir laissé certains des nôtres dans l'antre du loup. J'ai beau me dire que les négociations qui se feront ces prochains jours arriveront à les faire sortir de là. Le plus rapidement possible, je l'espère. Il n'empêche que toute cette situation reste très tendue et qu'ils risquent énormément en prenant ce rôle de monnaie d'échange. Je m'inquiète, évidemment, pour Harper. Elle n'a pas pu partir avec ce groupe qui est pourtant le mien, sa maladie l'ayant rattrapée avant le départ. La faire prendre la route, dans une telle condition, aurait sans doute signé son arrêt de mort même sans avoir à marcher. Mon regard s'abaisse vers mon cher Arthur. Il est allongé près de moi, alors que je m'efforce de maintenir sa tête dans un confort assez relatif, alors que ses yeux sont clos. Tentant sans doute de trouver un certain repos. Sa santé ne s'est pas réellement améliorée, mais impensable pour moi de partir du bunker sans lui. Déjà que j'ai du laisser cet autre, qui a gagné en importance dans ma vie ces derniers temps.. Évidemment, son état lui permet un tel voyage. D'autant plus que je suis rassurée rien qu'à l'idée de pouvoir le confier à ma mère, une fois arrivés. Peut-être pourra-t-elle l'aider, elle.. Mes larmes se mêlent à cette pluie incessante qui rend la route visiblement glissante pour les chevaux tirant ces chariots lorsqu'ils ne sont pas montés par quelques Natifs, les fondant sans peine face à ces quelques regards pouvant se poser sur moi. Du moins, c'est ce que j'espère. Des regards que je fuis, préférant me murer dans un silence pendant tout le voyage et ne laissant quelques mots m'échapper que lorsqu'Arthur semble se réveiller ou pour Nate, lui aussi du voyage et installé à côté de moi. Souvent, l'une de mes mains vient se poser sur mon poignet droit, l'effleurant du bout des doigts. Ce même poignet qui ne porte plus ce fameux bracelet en cuir qui fut un jour le mien. Je l'ai rendu à qui il appartient, juste avant de partir du bunker alors même qu'on passait ces derniers -trop- brefs moments ensemble. Juste lui et moi le temps de quelques battements de seconde. Avec cette demande, presque à mi-mots, qu'il se doit de sortir de là pour revenir jusqu'à moi. Heureusement que ma peine de partir du bunker n'est pas qu'entière, mais aussi accompagnée, dans un sens, de l'impatience de certaines retrouvailles..

Après un trajet qui m'a paru presque interminable, on a enfin pu apercevoir cette carcasse venue tout droit de l'espace. Une vision assez étrange, d'ailleurs, rien qu'en imaginant tout ce beau monde fouler de leurs pieds cette terre que nous, on a déjà commencé à découvrir depuis bien des mois de cela. Cérès. Voilà comment toute cette vie autour se nomme désormais. Notre joyeux cortège s'est alors stoppé, face à certains de ces Archéens -ainsi que d'autres visages qui me sont inconnus-, qui, visiblement, nous attendaient. Me redressant, je les cherchais du regard. Les ? Macy, qui avait du faire le trajet jusqu'ici pour pouvoir être suivie durant sa fin de grossesse, mais aussi ma mère. Que je n'ai pas vu depuis tellement longtemps.. Je l'ai alors aperçu, se frayant un chemin dans cette petite foule de curieux ou de proches impatients de retrouver des leurs. Arthur dormant encore, je n'ai alors pas hésité à sortir de ce chariot pour me précipiter jusqu'à elle. Enfin. Enfin, je retrouvais ma mère. Enfin, je pouvais trouver du réconfort entre ses bras, comme j'ai toujours fait depuis que je suis gamine. La gorge bien trop nouée, il m'a fallu un peu de temps avant de pouvoir lui adresser quelques mots qui ne se résument qu'en un « Tu m'as manqué.. » alors même que mes bras la serrent contre moi, comme avec cette crainte de la voir disparaître à nouveau.

Pour ma toute première nuit passée à Cérès, j'ai tout simplement été incapable de trouver le sommeil. Ma tête est sur le point d'exploser tant je pense et repense à tout un tas de choses. A Macy, et à sa grossesse qui me stresse pas mal je dois l'avouer tant j'ai peur de la perdre. A Arthur aussi, dont la santé est plus qu'affaiblie. A ce qui nous est arrivé, au bunker, et ce qui nous attendait si on n'avait pas pu sortir de là à temps. A ceux qui y sont encore. A Bellamy et tout ce qui a bien pu changer entre nous ces derniers temps. A Zack aussi, avec qui il me faudra absolument parler, d'autant plus qu'il ne devrait plus tarder à arriver jusqu'ici. A ces négociations, toujours en cours qui me rendent toute tendue. J'ai cruellement conscience qu'un rien peut faire basculer ces pensées en cauchemar. Un accouchement compliqué pour Macy. Une santé qui ne se redore pas pour Arthur. Des négociations qui ne trouvent aucune issue pour ceux restés au bunker. Dont Harper. Et dont Bellamy. Une discussion avec un ton qui peut facilement et irrémédiablement monté avec Zack, lorsqu'il saura. Parce qu'il le faudra. Bref. Autant le dire de suite, j'ai bien raison de me préparer au « pire » pour chacune de ces pensées. Parce que le pire frappera, et non pas qu'une seule fois. Je n'arrête pas de chercher et de tenter de résoudre n'importe quel scénario que pourrait prendre chacune de ces idées qui me tracassent.

Voilà pourquoi, alors même que Cérès est encore endormie, je me retourne dans mon lit, sans doute pour la centième fois en l'espace d'une petite heure. Ça me fait juste.. bizarre d'être ici. De retrouver ma chambre. Alors même que la dernière fois que je me suis endormie ici, c'était également la dernière nuit durant laquelle mon père était encore en vie. Quand je suis rentrée dans nos appartements, hier, ça m'a rendu nostalgique de cette époque qui ne sera plus. Jamais. Ces murs étaient ceux entre lesquels nous vivions, à trois. Partout où je regarde, j'ai l'impression de voir mon père. Ou alors, j'ai cet espoir qu'il poussera cette porte d'entrée pour nous rejoindre. Mais, depuis hier, il n'en est rien. Merci, Wells. Et cet appartement me semble tellement grand, sans lui et malgré la présence de ma mère sur Terre et donc, pas loin d'ici. Heureusement qu'elle est là, d'ailleurs. Même si on n'a pas franchement eu l'occasion de parler depuis qu'on s'est retrouvées. En revenant du bunker, on a rapporté avec nous quelques blessés. Je ne sais même pas si elle a pu dormir, cette nuit. Surtout avec ces fameux malades qu'elle devait déjà gérer avant notre arrivée. Ils n'avaient pas besoin de moi, à l'infirmerie. Sans doute attendaient-ils que je me repose cette nuit. S'ils savaient à quel point je suis presque plus fatiguée qu'en arrivant. Finalement, je me décide à me traîner hors de ma chambre. Histoire de voir s'il n'y a pas quelque chose à grignoter. Habitude que j'avais, sur l'Arche. Je ne sais même pas s'il y a encore quelque chose à se mettre sous la dent, dans ce petit coin cuisine. Pas mal d'objets ont disparus de ces murs. Sans doute le prix à payer, pour ma mère, pour pouvoir dormir ici. Si la majorité des personnes vivant à Cérès n'ont aucun soucis à vivre en dehors de cette carcasse -bien au contraire, pour beaucoup, il semblerait-, j'ai bien conscience qu'une fois de plus, les Phoeniciens sont les mieux « lotis ». Après tout, le seul niveau de l'Arche ayant atterri ici, c'est bien celui qui compte, entre autre, des logements de notre secteur. Et là, maintenant que j'ai pleinement conscience de toutes ces différences qui régnaient entre les trois secteurs de l'Arche, pouvoir dormir dans mon lit me semble être un tout nouveau privilège. Une fois dans cette petite cuisine, un léger sourire se forme sur mes lèvres en voyant une pomme trôner sur la petite table. Une attention de ma mère, évidemment. La prenant en main, il ne fait aucun doute qu'elle provient des récoltes de l'Arche. En la prenant en main, je me rends compte que je n'ai rien mangé de cette « vie d'avant » depuis un moment. Croquant dedans, ce bruit familier de la porte qui s'ouvre me fait pivoter vers elle, instinctivement. Ma mère, qui fait irruption dans nos appartements, me semble vraiment exténuée. Haussant un sourcil tout en finissant ma bouchée, je ne tarde pas trop à lui lancer un « Merci. » en levant un peu cette pomme, croquée, devant moi. « J'espère que tu es venue pour dormir un peu. T'as l'air épuisée. S'il le faut, je vais te remplacer un peu. » Épuisée, c'est même peu dire. Ses traits sont tirés, fermés. Elle n'a pas du fermer l’œil de la nuit. Et là, je pense à Arthur. Il faut vraiment que j'aille le voir. Puis, proposer de la remplacer, ça me permettra juste de m'occuper un peu. Histoire de chasser ce nuage de pensées qui ne me quitte décidément pas.

© Mister Hyde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin
❝ Survivant ❞
Abigail Griffin

Ft :
Paige Turco
Crédits :
mahrun. (avatar) exception (signature)
[02/09/2482]     Other things may change us, but we start and end with the family  | Griffins Vide
MessageSujet: Re: [02/09/2482] Other things may change us, but we start and end with the family | Griffins [02/09/2482]     Other things may change us, but we start and end with the family  | Griffins EmptyDim 1 Déc - 12:43

EXORDIUM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Abigail était impulsive. Parfois un peu trop au goût des autres. Charles et Thelonious arrivaient à canaliser les moments où Abby montrait les dents. C’était parfois difficile, même pour eux, mais ils y arrivaient. Alors lorsqu’ils apprirent que les Montagnards se servaient de leurs enfants pour prélever de la moelle osseuse, Abby était prête à aller jusqu’au bunker pour leur régler leur compte. S’ils avaient posé un doigt sur Clarke… il avait fallu qu’on la force à sortir pour qu’elle se calme. Jackson avait eu pour ordre de rester près d’elle pour l’empêcher de prendre une décision trop hâtive. On avait fini par lui annoncer qu’un groupe de jeunes allait revenir à Cérès pendant que les autres restaient au bunker pour des négociations. Elle trouvait ça stupide. Ils laissaient vraiment des enfants là-bas pour des négociations ? N’ayant pas son mot à dire, Abby avait passé le reste du temps dans le pôle médical. Elle devait s’occuper l’esprit pour s’empêcher de penser à l’état dans lequel elle pouvait retrouver Clarke. Elle priait pour qu’aucun mal ne lui ait été fait. Macy l’occupa une bonne partie du temps. Le bébé qu’elle avait se portait bien, mais elle était obligée d’être alitée. Abby y avait tenu parce qu’elle était proche du terme et qu’elle ne voulait prendre aucun risque. Elle avait promis de prendre soin d’elle. Macy découvrait les joies de la grossesse. Elle prenait souvent la main d’Abby pour qu’elle sente le bébé donner des coups ce qui faisait sourire la doctoresse à chaque fois.

Lorsqu’on annonça l’arrivée du groupe venant tout droit du bunker, Abby avait redressé la tête pour croiser le regard de Jackson. Il hocha simplement la tête. “Vas-y.” Abby eut un simple sourire en guise de réponse. Elle laissa son patient au soin du docteur Jackson, passa rapidement ses mains sous l’eau et sortit du pôle médical. Elle marchait d’un pas rapide en direction de la sortie et courut presque jusqu’à l’attroupement qui commençait à se faire autour des nouveaux arrivants. Abby joua des coudes pour se frayer un chemin et son coeur manqua plusieurs battements lorsqu’elle aperçut les cheveux blonds de sa fille. Elle sentit l’émotion lui étreindre la gorge. Elle n’avait jamais douté un seul instant qu’elles allaient se retrouver dans cette vie ou dans une autre. Elle n’en doutait pas, mais c’était autre chose de le vivre. “Clarke…” Sa voix tremblait toujours sous l’émotion. Elle n’arrivait pas à détacher les yeux du visage de sa fille. Elle la suivit du regard lorsqu’elle sortit du chariot et qu’elle se jeta dans ses bras. Abby referma ses bras autour d’elle et enfouit sa tête dans ses cheveux. Elle la serra contre elle le plus possible. Elle sentit ses jambes flancher un peu lorsque la voix de sa fille résonna à ses oreilles. C’était mieux que par radio. Clarke était enfin là, contre elle et en vie. “Tu m’as tellement manqué aussi, Clarke.” Elle ne la quittait pas et n’avait pas envie de desserrer sa prise. Elle s’écarta juste un peu pour pouvoir la regarder. Elle posa ses mains sur son visage et scruta ses yeux si bleus. Les yeux de Jake. Elle sentit sa lèvre trembler et des larmes brouiller sa vue. “Tu es avec nous, c’est fini, Clarke. Tu es avec nous.” Elle ne savait pas si elle disait ça pour elle-même ou pour sa fille. “Viens.” Abby la vit un peu réticente et suivit son regard qui alla jusqu’au chariot. “On va s’occuper de tes amis. Ils sont en sécurité eux aussi.” Elle pressa gentiment sa main et la guida jusqu’à leurs appartements. C’était une partie du vaisseau qui était toujours intacte. Rien n’avait bougé. Elle laissa sa fille reprendre ses marques. Elles avaient tout le temps du monde pour parler, Abby voulait que Clarke se repose en priorité.

À contrecoeur, Abigail avait dû l’abandonner. Elle aurait bien passé la nuit à la veiller comme elle le faisait quand elle était petite, mais elle avait du travail qui l’attendait à l’infirmerie de Cérès. Elle ne pouvait pas laisser Jackson seul. Surtout vu tous les nouveaux patients qui venaient d’arriver. Elle avait laissé une pomme à Clarke pour lorsqu’elle se réveillerait et était partie pour une nuit sans sommeil. Une de plus. Jackson l’accueillit avec un doux sourire qu’elle lui rendit. “Comment va Clarke ?” Abby pressa le bras de son ancien apprenti. “Elle se repose. Enfin, j’espère. Dis-moi ce qu’on a.” Fit-elle en désignant les rescapés du bunker d’un geste du menton. Jackson lui exposa la situation et Abby se mit immédiatement au travail. Occuper ses pensées lui permettaient de ne pas se focaliser sur sa fille et l’envie pressante de rentrer chez elles pour s’occuper d’elle. Elle alla de lit en lit et de patient en patient. La maladie qui touchait les siens continuait de se propager et ça mettait sa détermination à rude épreuve. Elle avait étudié et répertorié tous les symptômes, mais aucune solution ne semblait vouloir apparaître et ça la frustrait.

Abigail passa une partie de sa nuit à faire de nouvelles recherches et exposait ses théories avec Jackson et un autre médecin de Cérès. C’était avec frustration et une certaine colère qu’elle avait regagné ses appartements lorsqu’on l’obligea à aller se reposer. Elle n’avait pas dormi depuis vingt-quatre heures, c’était dangereux pour ses patients et pour elle. Abby avait abdiqué surtout quand on l’avait menacé d’appeler les gardes pour la sortir de force de l’endroit. Elle avait regagné ses quartiers. Elle accrocha sa veste bleue et défit sa tresse avant de sursauter en entendant la voix de Clarke. Elle passa une main dans ses cheveux et se tourna pour faire face à sa fille. “Ça va.” Répondit-elle à Clarke. “J’ai le temps de dormir. Viens là.” Elle ouvrit ses bras en grand et l’accueillit. Une fois de plus, elle enfouit son visage dans le cou de sa fille et la serra dans ses bras. Elle déposa un baiser sur son front en s’écartant d’elle et caressa doucement sa joue de son pouce. “Tu as réussi à dormir ?” Vu les cernes sous ses yeux et l’inquiétude dans son regard, Abby se doutait que non. Elles n’étaient pas mère et fille pour rien. “Tout le monde se repose à l’infirmerie, tu pourras y passer plus tard.” Elle remit une mèche de cheveux blonds derrière son oreille. “Mais tu as besoin de dormir un peu toi aussi.” Fit Abby d’un air soucieux. Clarke n’avait plus à tout prendre sur ses épaules. Ils étaient tous là désormais, elle pouvait se reposer. Elle devait se reposer.
Clarke Griffin
Clarke Griffin

Ft :
EJ Taylor-Morley ♥
Crédits :
Vava : Gat' / Gifs (sign + profil) : Tumblr / Sign' icons groupes spécial IE : Lydie ♥️
MessageSujet: Re: [02/09/2482] Other things may change us, but we start and end with the family | Griffins [02/09/2482]     Other things may change us, but we start and end with the family  | Griffins EmptyVen 27 Déc - 23:46

Griffins

Depuis mon arrivée à Cérès, je n’ai aucune nouvelle de ceux restés au bunker. Alors, certes, cela ne fait pas si longtemps que ça que je suis de retour à la surface. J’aurai du m’en douter que cela mettrait un peu de temps, en partant de là, et que ma patience sera mise à rude épreuve avant de pouvoir entendre certaines voix. Parce que oui, la communication par radio ne sera à mon sens que la seule façon recevable d’avoir des nouvelles des autres. Sans les entendre, n’importe quoi peut leur arriver sans qu’on le sache. La vérité serait si facilement déguisable pour laisser penser qu’ils se portent aussi bien que peuvent l’être des prisonniers. On pourrait nous dire qu’ils vont bien, alors même que la vie les ont quitté. Et ça, ça ne peut pas passer par radio. Non seulement parce que je reconnaîtrais bien trop facilement les voix de Bellamy, d’Harper ou des autres et je serai sans doute même capable d’y déceler des choses qu’ils ne peuvent pas dire à voix haute, mais en plus, ayant vécu un moment au bunker, je serai aussi capable, je pense, de reconnaître certaines voix ou certaines façons de parler propres à certains résidents. Donc, impossible pour eux de se faire passer par le Blake ou n’importe qui d’autre sans éveiller de soupçon. Je suis donc beaucoup trop impatiente de pouvoir compter sur une telle conversation radio pour me rassurer un peu. Juste un peu, car je ne pourrai l’être entièrement que lorsque les nôtres seront enfin hors de danger et avec nous. Il me tarde que ce jour arrive tant j’ai conscience que la situation est plus que fébrile. Que n’importe quoi peut mettre le feu aux poudres et que l’issue qu’on désire, en toute paix, ne nous échappe des mains en un temps record. Chose inconcevable. Je n’arrête pas d’y penser. Même lorsque j’essaie de fermer les yeux pour cette première nuit à Cérès, et même plus précisément dans ma chambre telle qu’elle l’était, à quelques détails près, avant mon arrestation. Ici, c’est étrange. J’ai l’impression d’être chez moi, car ces murs me sont familiers et remplis de souvenirs. Mais, c’est aussi douloureux, le fantôme de mon père n’est jamais bien loin. J’espère toujours qu’il va finir par venir me réveiller et me sortir de ce cauchemar sans fin. Qu’il me prenne dans ses bras. Mais, la seule chose qui me reste de lui, c’est cette montre qui ne quitte jamais mon poignet. J’y tiens comme à un trésor d’une valeur inestimable. Et alors que ma main se pose dessus comme pour y puiser de nouvelles forces n’arrivant pas à fermer les yeux, je me rends compte qu’il ne reviendra jamais. Il me manque tellement. Comme Bellamy. Son absence est peut-être une des raisons pour lesquelles je suis incapable de dormir. Et tant d’autres choses occupent mes pensées. Du coup, je ne traîne pas plus dans mon lit. Inutile de me tourner et me retourner sans réussir à trouver le sommeil. Comme j’en avais l’habitude dans l’espace, mes pas me mènent presque automatiquement vers la petite cuisine et jusqu’à cette pomme qui semble m’appeler. Un fruit passe toujours. Et de toute façon, ma mère ne me loupera pas si elle rentre en voyant cette pomme intacte, restée à l’endroit où elle l’avait posée. D’ailleurs, voilà qu’elle ne tarde pas à rentrer. J’ai eu mal encore à croire que ça y est, elle est sur Terre, elle aussi. « Ça va. » Une réponse qui me fait presque tiquer tant les traits de ma mère sont tirés et montrent à quel point elle aussi ne doit pas énormément dormir. « J’ai le temps de dormir. Viens là. » Sans me faire davantage priée, je pose ma pomme sur la table près de moi pour me rapprocher de ma mère, me blottissant entre ses bras. Restant là, silencieusement, je prends le temps de fermer les yeux. Être ainsi dans les bras de ma mère me fait du bien, tellement c’est un geste normal, qui s’est toujours fait entre nous malgré le temps passant. « Tu as réussi à dormir ? » qu’elle finit par me demander, une fois cette étreinte ayant pris fin et suite à ce tendre baiser plein d’amour maternel sur le haut de ma tête. Mes épaules se haussent doucement, alors que mes lèvres s’étirent en un sourire quelque peu crispé. « Un peu, oui. » Autant ne pas lui cacher que cette nuit n’a pas franchement été très reposante. De toute façon, elle me connaît tellement bien. « Autant que toi, visiblement. » Un ajout que j’essaie d’accompagner d’une mine un peu plus légère que jusqu’à maintenant. Après, j’avoue que la voir ne pas prendre plus de cinq minutes pour elle, ça m’inquiète. Et ça, même si je suis comme elle et donc capable de comprendre pourquoi elle agit ainsi. Il n’empêche que n’aime pas la voir aussi éreintée qu’elle ne l’est. Et parole de Clarke Griffin, elle ne sortira pas de ces appartements sans avoir repris quelques couleurs reposée. « Tout le monde se repose à l’infirmerie, tu pourras y passer plus tard. » Voilà des nouvelles assez rassurantes, si bien qu’un soupir m’échappe. J’ai hâte de retrouver Arthur, Macy et les autres. Voir comment ils vont, passer un peu de temps avec eux. « Mais tu as besoin de dormir un peu toi aussi. » Me tournant vers la table, pour reprendre cette pomme en main, j’ai bien conscience que je ne pourrai pas dormir pleinement et de façon reposante avant un moment. « Ne t’inquiète pas pour moi. » Oui, c’est vite dit. Une mère ne peut que s’inquiéter pour son enfant, même si j’ai grandis depuis mon enfance. Il n’empêche que je sais très bien qu’elle ne cessera jamais de veiller sur moi. Même d’ici plusieurs années encore. Non, elle n’arrêtera jamais. « Penses un peu à toi, maman. Tu dois te reposer. Laisse-moi vous aider. » Ce n’est même pas une vraie demande. Mais, je la préviens juste qu’elle devra compter sur moi pour agir avec les autres médecins de l’Arche. J’ai beau ne pas avoir eu le temps de finir mes études, il n’empêche que je suis capable de prendre des soins en charge et de nouvelles responsabilités. Le temps n’est de toute façon plus aux cours pour le moment. « Et comment vas Macy ? » que j’ajoute avant de croquer dans ma pomme. La santé de ma meilleure amie me préoccupe aussi énormément, mais savoir que ma mère et les autres médecins sont arrivés sur Terre me rassure. Jamais je n’ai du prendre en charge un accouchement. Je ne sais pas si je suis capable de gérer un tel moment. C’était ma crainte en comprenant qu’elle était en plein déni de grossesse, que je sois seule à devoir gérer. « Et est-ce qu’on a eu des nouvelles du bunker ? » La réponse de ma mère à cette question m’intéresse aussi énormément. J’espère vraiment que les choses se passent au mieux. Mon regard doit trahir mon inquiétude au sujet des nôtres restés sous la montagne, mais je n’y peux rien.

© Mister Hyde

Abigail Griffin
❝ Survivant ❞
Abigail Griffin

Ft :
Paige Turco
Crédits :
MessageSujet: Re: [02/09/2482] Other things may change us, but we start and end with the family | Griffins [02/09/2482]     Other things may change us, but we start and end with the family  | Griffins EmptyVen 3 Jan - 20:41

EXORDIUM.
Abigail scruta sa fille lorsqu’elle lui répondit qu’elle avait dormi un peu. Un peu c’était un bon début, mais elle ne comptait pas la lâcher dans la nature tant qu’elle n’aurait pas fait une véritable nuit. « Autant que toi, visiblement. » Cette remarque fit sourire la doctoresse. L’expression sur le visage de sa fille lui rappela immédiatement Jake. Elle avait beaucoup de son père. Abby laissa retomber ses bras le long de son corps. Elle observa sa fille récupérer la pomme et relâcha un peu ses épaules. Elle allait manger et reprendre un peu des forces ce qui la rassura. « Ne t’inquiète pas pour moi. » Abby pencha la tête sur le côté et haussa un sourcil. C’était peine perdue. Abigail ne cesserait jamais de s’inquiéter pour sa fille et elle ferait toujours tout pour la protéger. « Penses un peu à toi, maman. Tu dois te reposer. Laisse-moi vous aider. » La mâchoire d’Abby se contracta. Elle ne pouvait pas penser à elle. Pas tant qu’il y avait autant de malades. Depuis qu’elle n’avait plus son siège au Conseil, Abby se donnait corps et âme à la médecine. C’était parfois alarmant comme elle pouvait oublier tout le reste. “Tu dois aussi te reposer, Clarke. Je sais que tu souhaites nous aider. Je le sais, ma chérie, mais tu as besoin aussi de lever le pied.” Elle préféra ignorer ses pensées qui lui soufflaient qu’elle ne devrait pas dire ça en sachant qu’elle ne le faisait pas elle-même. Fais ce que je dis, pas ce que je fais était probablement la meilleure expression qui puisse définir Abigail Griffin. « Et comment vas Macy ? Et est-ce qu’on a eu des nouvelles du bunker ? » Abby poussa un soupir avant de lui répondre. “Macy va bien. Elle est couchée pour l’instant parce qu’elle arrive bientôt à terme et que pour leur sécurité à tous les deux, il vaut mieux qu’elle soit dans un lit que debout à travailler.” La dernière fois qu’elle était allée la voir, Macy dormait à poing fermé, elle n’avait pas pu lui dire que Clarke était là. Ce serait une surprise pour elle à son réveil. “J’aurai voulu lui dire que tu étais là, mais pour l’instant elle dort. Je crois qu’elle s’ennuie beaucoup, tu pourras aller lui tenir compagnie.” Abby lui sourit. “Le bébé se porte bien en tout cas.” L’enfant serait le premier bébé terrien venant de l’Arche à sa connaissance et c’était quelque chose qu’elle trouverait presque poétique si elle le pouvait. “Et pour le bunker, nous sommes toujours en négociations. Je n’ai pas plus d’informations pour l’instant.” Abby fronça les sourcils. Elle n’avait pas eu le temps d’aller voir comment ça se passait à ce niveau-là. Sinclair et Charles étaient toujours là-bas depuis bientôt une semaine. “Je te ferai savoir si j’ai du nouveau.” Elle voyait bien que sa fille était inquiète. Son regard le lui disait clairement. “On va sortir les nôtres de cet endroit, Clarke.” Abby avait bon espoir qu’ils réussissent, le plan prévu n’était pas mauvais et pour l’instant tout se passait comme prévu.

Abigail vint presser doucement son épaule avant de glisser sa main sur sa joue une nouvelle fois. Le contact physique avec sa fille lui avait beaucoup trop manqué pour qu’elle n’en profite pas. “Maintenant, dis-moi, qu’est-ce que j’ai manqué ?” Elle regarda sa fille dans les yeux. En cinq mois, il s’était passé beaucoup de choses, Abby avait l’impression d’avoir vécu une autre vie. Elle n’avait pas pris le temps de se poser pour réfléchir à ce qu’elle était devenue. Elle n’était pas toujours fière des actions qu’elle avait réalisées. Il y avait mieux que perdre son mari et sa fille en une même journée. Il y avait mieux qu’être condamnée à mort pour avoir été trop têtue. Il y avait mieux que de voir les siens tomber malades petit à petit et ne rien pouvoir faire. Clarke était la seule chose dont elle pouvait être fière. Sa fille était forte. Le parfait mélange entre Jake et elle. C’était étrange, d’ailleurs, de revoir Clarke dans cet appartement sans son père. Abby s’attendrait presque à le voir franchir la porte et de les gratifier d’un bonsoir les filles Griffin comme il avait l’habitude de le faire avant d’embrasser Abby et d’aller ébouriffer les cheveux de Clarke. Un terrible pincement au coeur vint faire flancher son sourire. Oh comme Jake pouvait lui manquer.
Clarke Griffin
Clarke Griffin

Ft :
EJ Taylor-Morley ♥
Crédits :
MessageSujet: Re: [02/09/2482] Other things may change us, but we start and end with the family | Griffins [02/09/2482]     Other things may change us, but we start and end with the family  | Griffins EmptyMar 4 Fév - 21:14

Griffins

Les nuits reposantes me semblent si loin maintenant, n'être que de vagues souvenirs. Mes traits tirés, fatigués en sont une preuve silencieuse. La dernière nuit que j'ai passé, sous terre, au Mont Weather, ne l'était déjà plus tant je sentais que Bellamy n'était pas serein à mes côtés. Je sentais déjà que quelque chose allait se passer. Et ça n'a pas attendu plus de quelques heures avant que tout ne parte dans tous les sens. Et depuis que j'en suis sortie ? Difficile de fermer les yeux, avec quelques uns des nôtres toujours prisonniers du bunker. Plus encore en revoyant cette balle finir dans le mollet de Bellamy, mais aussi en revivant tout ce stress durant cette folle journée. Tout est encore trop frais, trop récent pour que je n'y repense pas constamment. Heureusement, j'ai retrouvé ma mère. Bien d'autres sont là, eux aussi, enfin sortis de cet enfer souterrain. Comme quoi, il y a quand même de bonnes nouvelles, qui en attendent pourtant encore bien d'autres. L'attente à venir s'annonce digne d'un réel supplice.

En tout cas, si une chose est sûre, c'est que je ne compte pas me reposer de si tôt. Il y a encore bien des choses à régler, qui ne peuvent pas attendre. Mais, je ne compte pas non plus me laisser aller. L'absence de ce bracelet à mon poignet me force à croire que ce n'est que passager et surtout, ça m'oblige à serrer les dents et les poings, à relever la tête en me disant que le Blake ne s'est pas pris cette balle pour rien. Il n'a pas hésité à se mettre en danger pour que je sorte de cet endroit en vie. A moi de le faire sortir de là. Et pour ça, il faut que je mange malgré ce poids dans mon ventre. L'attention et l'amour d'une mère sont parfaites pour m'y aider. La preuve avec cette pomme. « Tu dois aussi te reposer, Clarke. Je sais que tu souhaites nous aider. Je le sais, ma chérie, mais tu as besoin aussi de lever le pied. » Secouant doucement la tête de gauche à droite, j'aurai tout le temps nécessaire au repos après. Elle me connaît. Je suis comme elle, sur ce point-là. Obstinée et têtue. Une vraie Griffin. Je préfère rester silencieuse, ne voulant pas expressément la contredire. Deux têtues face à face, ça n'amène pas forcément à une grande avancée du problème. Mon regard tente pourtant de la rassurer. Je me reposerai, oui. Juste, pas maintenant. Pas alors que je peux être utile. « Macy va bien. » Encore une bonne nouvelle qui m'arrache un soupire de soulagement. « Elle est couchée pour l’instant parce qu’elle arrive bientôt à terme et que pour leur sécurité à tous les deux, il vaut mieux qu’elle soit dans un lit que debout à travailler. » J'ai encore du mal à me faire à l'idée que ma meilleure amie va bientôt être mère. C'est.. dingue, non ? « J’aurai voulu lui dire que tu étais là, mais pour l’instant elle dort. Je crois qu’elle s’ennuie beaucoup, tu pourras aller lui tenir compagnie. » Bien sûr que j'irai ! Elle m'a tellement manqué.. Elle est plus qu'une amie à mes yeux, Macy est un peu comme cette sœur que je n'ai jamais eue. « Le bébé se porte bien en tout cas. » Encore une nouvelle rassurante, à tel point qu'un sourire davantage marqué m'échappe. Heureusement que je ne sais pas à quel point le soulagement ne tient parfois que d'un rien.. « Ne t'en fais pas, c'était déjà prévu. » Un peu. Un peu beaucoup, même vu à quel point le temps passe toujours si vite lorsqu'on est ensemble. M'imaginant déjà à qui ce petit va ressembler le plus, je ne peux pas m'empêcher d'ajouter un petit « Il me tarde de le voir.. Même si je n'ai pas l'habitude de si petits bébés. » à peine impatiente, quoique légèrement angoissée à l'idée d'accueillir un si petit enfant. Après tout, même sans savoir comment m'y prendre -et oui, gérer des grossesses n'a pas fait parti de mes cours jusqu'à présent-, j'ai été au plus près médicalement parlant de cette naissance à venir, avant que les docs de l'Arche ne prennent le relais. Et heureusement, ils sont arrivés à temps. Et même, je serai sa marraine complètement gaga !

Par contre, les bonnes nouvelles s'arrêtent visiblement là pour aujourd'hui. Ce « Et pour le bunker, nous sommes toujours en négociations. Je n’ai pas plus d’informations pour l’instant. » me remet dans une certaine angoisse que j'essaie pourtant de cacher. J'en soupire doucement, portant ma main gauche jusqu'au haut de ma tête, avant de me passer la main dans ces quelques mèches détachées de ma crinière encore un peu en vrac de cette courte nuit. « Je te ferai savoir si j’ai du nouveau. On va sortir les nôtres de cet endroit, Clarke. » J'ai conscience qu'on se retrouve dans une situation compliquée. Mais, j'ai l'impression que plus le temps passe et plus ce sera difficile de les sortir de là sans devoir dynamiter l'entièreté du bunker. Chose qu'il faudrait éviter, certains résidents comme Sara ne méritent pas une telle fin. Bien au contraire. Mais, je connais les Wallace. Surtout le fils. Je m'apprête à lui dire que prendre autant de temps n'est pas une option, mais je me ravise au dernier moment, me contentant seulement d'un « Je n'en doute pas. Merci. » Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot concernant ces négociations et le sort des nôtres restés sous terre. Sauf que pour ça, il va me falloir aller à la pêche aux informations plus subtilement que là sans tout compromettre. Je ne sais pas encore comment m'y prendre, mais peu importe. Ça, c'est le digne héritage de mon regretté père. On ne se refait pas, que voulez-vous.

Avec ce simple contact de la main de ma mère contre ma joue, mes yeux se ferment. Je sens qu'il faut qu'on change de sujet, sinon je ne sais pas si je vais pouvoir rester assez forte pour ne pas craquer. Or, c'est impossible, je ne peux pas être si faible. Pourtant, c'est un simple geste si réconfortant et qui me réchauffe au fond de moi. « Maintenant, dis-moi, qu’est-ce que j’ai manqué ? » Beaucoup de choses ? Tellement, en fait, que je ne sais même pas par où commencer. Du coup, j'en profite pour faire un petit pas de côté, histoire de m'appuyer contre le rebord du plan de travail. Inutile pourtant de la faire culpabiliser, en lui avouant à quel point j'avais peur de ne pas être à la hauteur avant l'arrivée de l'Arche sur Terre. Mais, j'y suis arrivée. Enfin, je crois. J'aurai pu faire mieux, il est toujours possible de faire plus. Et puis, on en a déjà parlé durant nos conversations radios. Du coup, j'opte pour des nouvelles un peu plus « joyeuses », normalement, je crois. Haussant les épaules avant de poser ma main libre contre ce fameux rebord, je lui dis simplement « Il semblerait que tu as oublié quelque chose de très important.. », non sans un sourire du bout des lèvres. Exprès, je ne poursuis pas de suite. « .. je n'ai pas le droit à mon super gâteau cette année ? » Nul besoin de préciser que c'est pour mon anniversaire. On a effleuré ce sujet aussi, par radio. Et j'espère lui arracher un léger sourire, à elle aussi. Ce n'est pas un reproche de toute façon. Juste une petite tentative de recoller avec nos habitudes. Bon, et comme je sais que je ne vais pas m'en sortir aussi facilement face à la curiosité de ma mère, mon sourire se fige quelque peu, avant que je lâche ces quelques mots sans prévenir. « Zack et moi, on n'est plus ensemble. » Révélation que je fais avec mon cœur qui s'emballe un peu. Mais, je me contente de cette information. Je sais que ma mère l'apprécie beaucoup, mais je tenais à le lui dire avant qu'elle ne croise sa route. Gros malaise, sinon. Tout en me raclant la gorge et en détournant le regard, j'ajoute dans la foulée, sans lui laisser le temps de répondre quoique ce soit « Et toi alors ? Raconte-moi ce que tu as ressentis en arrivant ici. » Je suis curieuse, ça, on ne m'y reprendra pas. Mais, j'ai hâte d'avoir ses impressions, savoir si elle a pu ressentir les mêmes choses dont je lui avais déjà parlé. Pourtant, je ne la laisse là encore pas le temps de répondre, fixant la porte fermée de côté. Et d'une voix un peu plus faible, j'ajoute sans même y réfléchir « Tu penses que papa serait fier de nous ? » Une fierté qui a toujours été l'une de mes priorités lorsqu'il était encore là..

© Mister Hyde

Oupsie [02/09/2482]     Other things may change us, but we start and end with the family  | Griffins 782305544

Abigail Griffin
❝ Survivant ❞
Abigail Griffin

Ft :
Paige Turco
Crédits :
MessageSujet: Re: [02/09/2482] Other things may change us, but we start and end with the family | Griffins [02/09/2482]     Other things may change us, but we start and end with the family  | Griffins EmptySam 8 Fév - 22:10

EXORDIUM.
Abby retira sa main de sa joue au moment où Clarke se décala sur le côté pour se poser contre le meuble. « Il semblerait que tu as oublié quelque chose de très important.. » Abby fronça les sourcils. Qu’avait-elle pu oublier ? Elle lança un regard interrogatif à sa fille dans l’espoir qu’elle continue sur sa lancée. « .. je n'ai pas le droit à mon super gâteau cette année ? » Un sourire en coin naquit sur les lèvres d’Abby. “Oh. Avec tout ça, c’est vrai que je ne l’ai pas encore fait.” Elle croisa ses bras sur sa poitrine. “Je ferai en sorte de me rattraper. Tu auras ton gâteau, comme promis.” Ce serait une bonne occasion pour fêter leurs retrouvailles, l’anniversaire de Clarke et l’avenir sur Terre qui se profilait à l’horizon. « Zack et moi, on n'est plus ensemble. » Clarke changea brusquement de sujet. Abby décroisa ses bras et sa bouche forma un o surpris. Zack était un gentil garçon, aussi elle se demandait ce qui avait bien pu se passer pour que ce soit fini. « Et toi alors ? Raconte-moi ce que tu as ressentis en arrivant ici. » Abby comprit le message et se contenta de pincer les lèvres. Clarke ne lui en dirait pas plus au sujet de sa rupture avec Zack. Elle respectait son choix, mais elle espérait que le jeune homme n’avait rien fait de mal. Abby n’était pas certaine de se montrer trop aimable avec lui si jamais c’était le cas. Elle n’aimait pas qu’on fasse du mal à sa fille. Avant de répondre à sa question, Abby prit le temps de la réflexion avant de se faire couper net par Clarke. « Tu penses que papa serait fier de nous ? » La mention de Jake tordit son coeur. Elle eut un sourire triste et baissa la tête. Machinalement, elle porta sa main au collier où reposait l’alliance de son défunt mari. Elle la caressa doucement avant de porter son regard sur sa fille. “Il serait terriblement fier de ce que tu as accompli.” Abby en était persuadée. Il le lui avait plus ou moins fait comprendre lorsqu’elle l’avait vu avant…

Le souvenir de leur dernière discussion lui donnait toujours autant envie de se rouler en boule dans son lit. Ils n’avaient pas été beau à voir. Ils pleuraient, Abby s’excusait inlassablement et Jake la faisait taire en l’embrassant et lui faisant promettre d’être forte pour Clarke et elle. Elle l’avait condamné et c’était une erreur qu’elle paierait toute sa vie. Elle chassa l’envie de pleurer en se reconcentrant sur le présent et sur Clarke. Elle lui avait demandé ce qu’elle avait ressenti en découvrant la Terre. Il y avait eu une multitude d’émotions qui l’avait traversée lorsqu’elle était sortie du vaisseau la première fois. “Et ce que j’ai ressenti hein ?” Elle se revoyait se lever après l’atterrissage. Elle avait d’abord fait un tour des quelques personnes présentes avec elle pour voir si tout le monde allait bien avant de se diriger vers l’extérieur en compagnie de Kane. Ça avait été particulier de partager ce moment avec lui. “On a une autre perspective ici. J’avais en tête ce que tu m’avais dit, donc je savais plus ou moins à quoi m’attendre, mais… le vivre c’est encore différent.” Elle sourit à Clarke. “Tout me paraît plus grand ici. Ce qui est logique, mais facilement oubliable quand on est là-haut.” Abby avait adoré la forêt, la grandeur des arbres et l’immensité des paysages. Elle avait l’impression qu’il n’y avait pas de fin à ce monde. Alors que de l’espace, la planète lui avait toujours semblé si petite. Abby appréciait également beaucoup le vent. C’était peut-être idiot, mais sentir ses cheveux bouger ou sa peau frissonner à cause de l’air frais, c’était quelque chose qu’elle ne connaissait pas vraiment. “Tu avais raison, le ciel est sublime. Le jour comme la nuit.” Il lui était arrivé de rester tard le soir pour admirer les étoiles. Mais elle préférait surtout la tombée de la nuit lorsque le ciel prenait une teinte rose et parfois rouge. Abby eut un petit sourire. “Il y a encore beaucoup à découvrir, mais j’aime déjà ce que je vois et je ne regrette pas l’espace une seule seconde.” Ils avaient tous moyen de s’offrir une seconde chance ici, ce serait idiot de ne pas la saisir et de ne pas profiter de tout ça.

De nouveau Abby s’approcha de sa fille et vint déposer un baiser sur son front avant de se reculer. “En tout cas, vous n’êtes plus tout seul, maintenant. Vous avez fait un travail remarquable et je suis désolée qu’on ait dû vous mettre ça sur les épaules.” Fit Abby, sincère. Elle avait préféré envoyer Clarke plutôt que la laisser sur l’Arche avec elle. La culpabilité la rongeait toujours et elle ne savait pas si un jour tous ces adolescents pourraient leur pardonner leurs choix d’adulte.
Clarke Griffin
Clarke Griffin

Ft :
EJ Taylor-Morley ♥
Crédits :
MessageSujet: Re: [02/09/2482] Other things may change us, but we start and end with the family | Griffins [02/09/2482]     Other things may change us, but we start and end with the family  | Griffins EmptyMar 24 Mar - 19:02

Griffins

Comme c'est cruel d'attendre quelque chose qui ne viendra jamais en continuant de lorgner cette porte du coin de l’œil. Plus encore quand on a pleinement conscience que ça ne peut plus arriver. Je donnerai pourtant tout ce que j'ai pour revoir mon père, ne serait-ce que juste une dernière fois. Vraiment tout, juste pour avoir la chance de me blottir dans ses bras, entendre sa voix ou répondre à son sourire si rassurant. Il me manque comme personne ne m'a jamais manqué, lui qui m'a façonné pendant tant d'années pour que je devienne celle que je suis. Il n'était pas seul, évidemment, à cette tâche. Je crois bien avoir pris des traits de chacun de mes parents. Mais.. Il me manque. C'est comme ça. Notre vie, ensemble, à trois, me manque. Comme ces gâteaux que ma mère me faisait à chacun de mes anniversaires. J'aurai aimé aussi que Bellamy découvre ce côté de notre petite famille. Qu'il y prenne sa place, comme Zack a pu le faire avant lui. « Oh. Avec tout ça, c’est vrai que je ne l’ai pas encore fait. » J'en souris doucement, du coin des lèvres, tout en laissant le bout de mes doigts glisser derrière moi, toujours sagement appuyée. « Je ferai en sorte de me rattraper. Tu auras ton gâteau, comme promis. » Loin de moi l'idée et la volonté de la faire culpabiliser. Je lui réponds d'un sourire un peu plus marqué, baissant un peu ma tête. « Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. Il y a tellement à faire.. » Si bien que je ne peux pas lui en vouloir. Parce que je suis comme elle, à vouloir aider n'importe qui a besoin d'une main tendue. Bon, par contre, je dois amener le sujet « Zack », histoire qu'elle soit mise au courant une bonne fois pour toute. Mais, sans m'étaler par contre. Je n'ai pas franchement envie d'en parler, surtout que cela amènerait un autre sujet que je ne peux pas me permettre de relever pour le moment. Maintenant qu'elle sait ce qui est à savoir, je change simplement de sujet. « Il serait terriblement fier de ce que tu as accompli. » Le sourire triste de ma mère ne m'échappe pas. Un semblable se colle à mes lèvres, bien malgré moi. Ma main serre un peu plus cette pomme, à défaut de s'emparer de celle de mon père. Et je souris doucement de ses mots rassurants.

Ma curiosité est toujours là, lorsque je la questionne sur ses premières impressions au sujet de cette Terre qui nous abrite maintenant. « Et ce que j’ai ressenti hein ? » Évidemment, je ne peux pas m'empêcher de revivre, moi aussi, notre arrivée sur Terre. Un peu.. Chaotique, mais en fait, avec du recul, on s'en est plutôt bien sortis, non ? « On a une autre perspective ici. J’avais en tête ce que tu m’avais dit, donc je savais plus ou moins à quoi m’attendre, mais… le vivre c’est encore différent. » Ça, je veux bien la croire. Si nos rôles avaient été inversés dans cette découverte de la vie sur Terre, j'aurai pu penser la même chose. L'entendre et le vivre, c'est si différent. Mon sourire s'agrandit doucement, alors que je croque à nouveau dans le fruit bien juteux. « Tout me paraît plus grand ici. Ce qui est logique, mais facilement oubliable quand on est là-haut. » Des folies de perspectives à en perdre la tête. Là-haut, la Terre paraît si petite. Mais, une fois qu'on y a mis les deux pieds, c'est un tout autre sentiment, oui. Clairement. Je l'écoute attentivement, continuant de profiter de ce petit déjeuner avant une journée qui s'annonce particulièrement folle. Ça me fait du bien, même si j'ai un appétit digne d'un petit oiseau tant j'ai le ventre noué et que je suis angoissée au fond de moi. « Tu avais raison, le ciel est sublime. Le jour comme la nuit. Il y a encore beaucoup à découvrir, mais j’aime déjà ce que je vois et je ne regrette pas l’espace une seule seconde. » Cela ne m'étonne même pas, qu'elle l'apprécie, ce ciel vu d'un tout autre angle. Je suis persuadée que papa, s'il était encore là, aimerait lui aussi regarder loin au-dessus de lui. « Et encore, je suis sure qu'il nous réserve beaucoup de belles surprises, dans les semaines ou les mois à venir. » que je glisse entre deux crocs, pour ne pas la laisser parler seule. Mais aussi, parce que j'ai hâte de voir tout cela. Le ciel peut se montrer captivant, plus encore sous certains récits..

Alors que ma mère s'approche de moi, je ne peux que fermer les yeux face à ce geste qu'elle a eu depuis toujours avec moi. Il m'a toujours apporté réconfort lorsque j'étais triste, un peu plus de joie lorsque je décrochais une énième excellente note à l'école ou ce genre de choses. « En tout cas, vous n’êtes plus tout seul, maintenant. Vous avez fait un travail remarquable et je suis désolée qu’on ait dû vous mettre ça sur les épaules. » Au fond de moi, je sais qu'on aurait pu faire mieux. Que j'aurai pu et du faire mieux. Surtout lors de notre arrivée, mais je manquais de temps, de bras et de plein de choses. C'est sans doute la malédiction des Griffin, ça. Faire de son mieux, mais toujours penser que ça n'est jamais assez. La tête encore un peu basse, je me contente de sourire, avant de rouvrir mes yeux. « Si on a réussit à s'en sortir, c'est parce qu'on était tous unis. » Simple réponse, mais qui laisse planer un je sais, pour les secteurs, alors que j'espère sincèrement que leur arrivée sur Terre ne mettra pas à mal cette unité qu'on a du déployer pour tous s'en sortir. Et ce, même avec quelques têtes brûlées comme Murphy. Même lui, il a fait de son mieux. « J'ose espérer qu'on pourra continuer sur cette voie, parce que je suis certaine que ça peut marcher. La preuve.. » que je finis par glisser, en toute sincérité. Et pas seulement parce que mon cœur bat pour un Waldénite, même si ça doit bien jouer. Souriant à ma mère, je finis par jeter ce trognon de pomme dans la petite poubelle de la cuisine. Et même si j'ai plein de questions à lui poser, comme « pourquoi elle ne m'a rien dit au sujet de Walden ? » et bien d'autres, j'ai bien envie de retrouver enfin Macy. Chaque chose en son temps. « Merci encore pour la pomme. Je file retrouver Macy, avant d'aider à l'infirmerie ! Et toi, repose-toi un peu. On se revoit plus tard.. » que je lui dis, déposant un p'tit bisou habituel sur sa joue. Autant de petits mots, d'une apparence bien banale, mais qui -je l'espère- lui montrent à quel point je tiens à elle. Et qu'elle doit lever le pied ! Un dernier regard, comme pour lui faire comprendre que je ne rigole pas sur le repose-toi -une vraie Griffin !- et me voilà à filer retrouver ma meilleure amie qui ne se trouve pas si loin de là..

© Mister Hyde

Abigail Griffin
❝ Survivant ❞
Abigail Griffin

Ft :
Paige Turco
Crédits :
MessageSujet: Re: [02/09/2482] Other things may change us, but we start and end with the family | Griffins [02/09/2482]     Other things may change us, but we start and end with the family  | Griffins EmptySam 4 Avr - 14:35

EXORDIUM.
« Si on a réussit à s'en sortir, c'est parce qu'on était tous unis. » Abby pinça les lèvres et hocha la tête. Ils avaient prouvé qu’ils pouvaient travailler tous ensemble, bien mieux que tout ce qu’ils avaient fait par le passé sur l’Arche. « J'ose espérer qu'on pourra continuer sur cette voie, parce que je suis certaine que ça peut marcher. La preuve.. » Abby sentit son coeur battre un peu plus vite. Lorsqu’elle utilisait ces mots avec cette expression sur le visage, elle avait l’impression de voir Jake plus que jamais. Si tu voyais ta fille maintenant, Jake, tu serais tellement fier d’elle. Pensa-t-elle en dévisageant Clarke. Elle ne put s’empêcher d’esquisser un sourire rempli de fierté. « Merci encore pour la pomme. Je file retrouver Macy, avant d'aider à l'infirmerie ! Et toi, repose-toi un peu. On se revoit plus tard... » Abby sourit à sa fille et la laissa l’embrasser sur la joue. Clarke pose un dernier regard insistant sur sa mère. “Oui, Clarke, je vais aller me reposer.” Assura-t-elle. Elle la laissa disparaître avant de relâcher sa respiration et de porter une main à l’alliance de Jake. C’était un geste qu’elle faisait tout le temps lorsqu’elle pensait à lui. Elle voulait simplement se rassurer et se dire qu’ils n’avaient pas fait tout ça pour rien.

Pourtant, Abby aurait voulu que Jake soit là aujourd’hui. Il aurait été parfait dans le rôle de Conseiller parce qu’il avait cette vision positive et encourageante sur les gens de l’Arche. Il était persuadé que tout le monde pouvait changer et que les sections du vaisseau n’étaient qu’une vaste connerie. Si Jake avait été là aujourd’hui, il aurait eu un petit sourire satisfait et aurait dit à Abby tu vois ? J’avais raison. Probablement qu’Abby aurait grogné, de mauvaise foi, et aurait fini par dire qu’il s’emballait un peu trop et qu’il devait attendre avant de crier victoire trop vite.

Oui, Abby arrivait parfaitement à imaginer la vie qu’ils auraient eu si Jake était toujours là.

Mais Jake n’était plus là.

Abby était seule dans leurs appartements et il n’allait plus jamais franchir cette porte. Autant qu’elle se fasse une raison. Le médecin en chef se secoua enfin et mit un peu d’ordre, replaça une chaise et rangea quelques vêtements qui traînaient avant d’aller se changer pour une tenue plus confortable : un vieux pull de Jake et un short qui lui servait de pyjama. Elle se glissa ensuite dans son lit dans l’espoir de se reposer. Le tout était de ne pas trop penser aux malades et à Clarke et tout irait bien. Elle était épuisée de toute façon, elle n’allait pas tarder à s’endormir. Maintenant qu’elle savait sa fille en sécurité, pas trop loin d’elle et en bonne santé, Abby avait un poids en moins sur les épaules.

Elle tourna à plusieurs reprises dans le lit pour trouver la position idéale et en effet, il ne lui fallut pas longtemps avant de se sentir partir. Abby sombra rapidement, recroquevillée sur elle-même dans ses couvertures.
sujet terminé
Contenu sponsorisé
❝ ❞

MessageSujet: Re: [02/09/2482] Other things may change us, but we start and end with the family | Griffins [02/09/2482]     Other things may change us, but we start and end with the family  | Griffins Empty

[02/09/2482] Other things may change us, but we start and end with the family | Griffins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1