AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV 01 |  La Genèse de l’Arche 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook 01 |  La Genèse de l’Arche 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) 01 |  La Genèse de l’Arche 3207243747

Partagez|

01 | La Genèse de l’Arche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
1976
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
01 |  La Genèse de l’Arche Vide
MessageSujet: 01 | La Genèse de l’Arche 01 |  La Genèse de l’Arche EmptyJeu 2 Jan - 16:54


❝ LA VIE SUR L'ARCHE ❞



Petit condensé de tout ce qu’il est indispensable de savoir sur l’Arche : de la vie quotidienne à l’agencement des lieux, vous saurez tout. Vous en saurez même plus que les Archéens, car vous découvrirez des faits. Faits qui, pour certains, ne sont que d’infâmes légendes visant à mettre à mal le Conseil. Pour d’autres, ces faits sont la preuve que le pouvoir régnant sur l’Arche est corrompu, ainsi que les origines de l’humanité qui vit dans l’Espace. Pour beaucoup, ces faits ne sont que des histoires, presque personne ne sait à quel point ils se trompent, que tout ceci est avéré…

Préparez-vous donc à tout savoir sur l’Arche au fil des différents "chapitres" d'annexes, parfois même bien mieux que les individus qui y vivent.





« Fuir la Guerre n’était pas gratuit : faut être con pour n’pas l’savoir ! »
(certitude de Randy, un ancien Waldénite, sur Terre depuis une vingtaine d'années maintenant)

Il serait trop long de vous narrer les origines de la Guerre Nucléaire, qui a peu à peu touchée la Terre entière, et s’est terminé en un gigantesque bain de sang (il y a eu 8 milliards de morts, dont presque 2 millions rien qu'au cours des 6 premières semaines.) Certaines nations, sentant que les conflits mondiaux allaient prendre une ampleur sans pareil, ont, dans le plus grand des secrets, commencés à préparer des navettes. L’espace leur semblait en effet être le seul endroit qui soit sûr, une fois que le conflit – qui ne cessait de gronder au loin – ait fini par éclater. La plupart des navettes, cependant, ne commencèrent à être construites qu’après que les hostilités aient été clairement lancées. Alors que la guerre gagnait en ampleur, certaines nations ont précipités leur projet de navettes, ce qui fait que, sur toutes celles qui furent envoyées dans l’Espace, très peu atteignirent leur objectif. En tout, il n’y eut que 25 nations qui purent envoyer leur navette (construites avant ou après le début de la guerre, toutes par la même entreprise : Trillion Galactic), dans les Cieux. Trois explosèrent avant même de sortir de l’atmosphère terrestre, 4 ont été victimes d’un système de navigation construit à la va-vite tandis que 2 autres ont vu leur population mourir parce que le système de recyclage d’air n’avait pas été conçu pour rester autant d’années dans l’Espace. Entre temps, la vie là-haut commençait à se teinter d’horreur : entre la certitude que la Terre ne serait pas vivable avant de longs siècles et des ressources qui diminuaient inexorablement, les Humains tentèrent de survivre comme ils le pouvaient. C’est ainsi que la Piraterie de l’Espace vit le jour, dans toute son horreur et toute sa bestialité, qui réduisirent le nombre de navettes à 13…

Au bout de plus d’un siècle passé à tâcher de survivre et s’entretuer dans l’Espace, une alliance a vu le jour entre 12 navettes, qui devinrent des Stations Ainsi est née l’Arche, aussi appelée la Colonie, tandis que ses habitants devinrent des Archéens, aussi connu sous le nom de Peuple du Ciel.

Toutefois, la genèse de la Colonie, au sein même de cette dernière, est méconnue. Nul ne sait en effet que des nations avaient commencés leur navette avant que la Guerre n’implose. Si tout le monde connaît le nombre de navettes à avoir pu décoller, et aussi combien n’ont pas tenu le coup, mais aussi l’existence de la Piraterie de l’Espace, et au bout de combien de temps l’alliance a été instaurée, beaucoup d’éléments sont encore sujets de débats, ou ont été dissimulés au fil du temps… Ainsi donc, la version officielle déclare que la Station Polaris a été expulsée un peu avant l’Alliance, car Polaris était devenue incontrôlable et bien trop dangereuse pour les autres navettes. Cette version prétend que la destruction de Polaris, exécutée par un groupe d’autres navettes, fut le déclic nécessaire aux Humains pour qu’ils se décident à s’unir, au lieu de se détruire. La réalité, qui fut enfouie au fil du temps par les dirigeants, est toute autre : Polaris a fait partie de l’Arche, pendant près de 40 ans. Il s’avère en fait que les résidents de Polaris ne supportaient pas la suprématie exercée par les résidents du Secteur Phoenix, ainsi que tous les privilèges que ceux-ci s’octroyaient, mais aussi l'apparition de ce qui deviendra la Doctrine Gaïa. Sans oublier qu'ils ne validaient pas ce que le Conseil souhaitait mettre en place, peu de temps après sa création, pour sélectionner ses membres : ne donner un siège qu'aux héritiers des anciens Conseillers... Une rébellion a donc vu le jour sur Polaris, et menaçait de s’étendre à l’ensemble de son Secteur (Walden). Le pouvoir, afin d’endiguer cette menace, s’est ainsi vu contraint de détruire cette station, et de manipuler la mémoire collective quant au triste sort de Polaris… Les personnes connaissant, à l’heure actuelle, cette version, sont très rares. Mais des bruits courent, tous plus farfelus les uns que les autres, au sujet de cette station, certains frôlant la vérité. Les secteurs de Walden et d’Arcadia surtout s’interrogent… [Pour en savoir plus sur Polaris, allez lire ce sujet, la partie "Origine des Heda".]

Un autre point qui suscite la polémique sur l’Arche est celui concernant la façon avec laquelle les individus furent sélectionnés pour acquérir le droit de grimper dans les navettes. Officiellement, on raconte que seules les nations les plus neutres, et les êtres les plus méritants, se virent offrir ce droit de survivre. En réalité, il s’avère que beaucoup de nations ont tentés de prendre les airs pour survivre, mais toutes n’ont pas réussis à se construire une navette. De plus, les personnes pouvant obtenir un ticket devaient se plier à un rigoureux test médical (afin de vérifier s’ils étaient aptes à survivre là-haut), à un examen de leurs compétences (pouvant être utiles par la suite), mais devaient surtout débourser une fortune colossale pour acquérir ce ticket. Le Peuple du Ciel s’accorde sur le fait que des tests médicaux aient eu lieu au préalable, mais n’est pas d’accord sur le reste, qui paraît n’être donc que des vastes ragots pour beaucoup, ou un moyen de se plaindre sur la suprématie du Conseil.

Un élément cependant rapproche tous les Historiens : outre le fait que l'union apparaissait clairement comme la meilleure solution pour combler les diverses lacunes qui, sur leur navette respective, semblaient voués à les mener à leur perte, la fertilité avait drastiquement diminuée. Entre des jeunes enfants, voir des femmes enceintes, qui avaient été légèrement irradiés avant de quitter la Terre, ou l'apparition de nouvelles maladies néfastes à la reproduction, une baisse significative dans les naissances a fini par se faire remarquer, sur toutes les navettes. Il fut décidé, dans un 1er temps, une trêve dans la Guerre Spatiale, afin de tous étudier le problème. Quelques années plus tard, pour des soucis de logistiques, les navettes se greffèrent les unes aux autres, donnant naissance à l'Arche. C'est donc afin de lutter contre ce fléau que les lois de l'Arche ont vu le jour, aussi dures qu'elles puissent être... Et l'ironie de la vie a fait que Polaris a trouvé la solution à ce souci (ceci a été gommé de l'Histoire officielle), mais s'est révolté contre les distinctions sociales qui apparaissaient dans la société, pour finir par être détruite....

L’Histoire n’a cependant pas oublié quelles sont les nations d’origine des 12 navettes ayant formés l’Arche (si on exclue donc Polaris) : la France, l’Australie, le Canada, le Brésil, la Chine, la Russie, l’Inde, le Venezuela, le Royaume-Uni, la République d’Ouganda, les Etats-Unis ainsi que le Japon. La Colonie, qui a trouvé sa place dans l'Espace, dans l'attente que presque 5 siècles s'écoulent, le temps que la Terre soit enfin considérée comme viable, et que les Archéens puissent retourner s'y installer.



(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 01 |  La Genèse de l’Arche 179893249 )


_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Smile
Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat 01 |  La Genèse de l’Arche 4192727406
@ Candy Apple
COMPTE MJ
Revenir en haut Aller en bas

01 | La Genèse de l’Arche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP :: La vie sur l'Arche-