AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV 02 |  Les trois secteurs (Walden, Arcadia et Phoenix) 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook 02 |  Les trois secteurs (Walden, Arcadia et Phoenix) 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) 02 |  Les trois secteurs (Walden, Arcadia et Phoenix) 3207243747
-40%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
229 € 379 €
Voir le deal

Partagez|

02 | Les trois secteurs (Walden, Arcadia et Phoenix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
1903
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V11 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
02 |  Les trois secteurs (Walden, Arcadia et Phoenix) Vide
MessageSujet: 02 | Les trois secteurs (Walden, Arcadia et Phoenix) 02 |  Les trois secteurs (Walden, Arcadia et Phoenix) EmptyJeu 2 Jan - 16:59



« Le secteur n’influence en rien la carrière des gens : s’ils ont du talent et de la volonté, ils peuvent tout faire ! » (conviction énoncée par Jasmine, une Phoenicienne, sur Terre depuis une vingtaine d'années).



Comme cela a été dit précédemment, les navettes sont devenues des stations, et ont changés de nom au fil du temps, pour adopter un nom plus en adéquation avec la fonction principale de chaque station. Ces stations furent réparties dans des secteurs : Phoenix, Arcadia et Walden, Phoenix étant – grosso modo – le cœur de l’Arche, tandis qu’Arcadia et Walden en sont les petites mains. On pourrait résumer les choses ainsi : Phoenix est le secteur riche, tandis qu’Arcadia est le secteur modeste et que Walden est le secteur pauvre.

La Colonie se compose de 4 étages. On y retrouve, entre autre, des centres de formation bien particuliers, enseignant les métiers liés au secteur sur lequel ils se trouvent. Comme vous le verrez, certains lieux ont un accès limité, et les gardes, en plus de la technologie de l’Arche, veille à ce que nul ne pénètre dans un lieu qu’il ne peut voir.

Composition des Secteurs, avec leur objectif principal + Répartition des lieux par niveaux :
 



« C’qui m’a toujours étonné sur l’Arche, c’est qu’les Phoeniciens ignorent, bien souvent, la galère qu’c’est d’vivre sur Arcadia et Walden. » (Agacement qui ronge Randy depuis toujours…)



Intéressons-nous maintenant à un aspect important de la vie quotidienne du Peuple du Ciel : beaucoup de choses changent, en fonction du secteur de vie. C’est une certitude pour les Arcadians comme pour les Waldénites, alors que pour beaucoup de Phoeniciens, il n’existe aucune différence. Cela s’explique simplement par le fait que les Phoeniciens soient très protégés de la dureté de leur société, et souvent, peu encouragés à s’ouvrir aux autres secteurs. De surcroît, les Archéens se croisent peu, d’un secteur à un autre, hormis en dehors de quelques activités (scolaires et professionnelles).

Il faut en effet savoir que les divers secteurs sont très cloisonnés. Ça commence dès l’enfance, car les Phoeniciens ne vont que dans les établissements scolaires de leur secteur, qui sont les plus prestigieux, tandis que les Waldénites se contentent des misérables écoles de Walden. Seuls les Arcadians, en fonction de leurs revenus, sont amenés à étudier soit sur Phoenix, soit sur Walden (pour le primaire). A savoir que l'école commence à 3 ans, jusqu'au lycée, qui se termine à 16 ans. Il n’y a donc qu'après cela, lors de leurs études supérieures que tous les étudiants peuvent se croiser. Et encore, ça n’est pas garanti, car beaucoup d'études demandent un très bon niveau scolaire, tandis que certaines coûtent chères, et la plupart sont très longues pour prétendre à un poste élevé. Poste qui, majoritairement, n’est accessibles que sur piston, ce qui fait que les Waldénites, par exemple, deviennent rarement médecins... [A la suite, vous trouverez la durée maximum des études : à savoir que c'est comme la fac, on peut être diplômé avant la fin du plus long "parcours" scolaire, mais les postes accessibles ne sont pas les mêmes ! N'oubliez pas que cette liste n'est pas exhaustive !]

Etudes privilégiées en fonction du secteur natal + aperçu de la hiérarchie professionnelle  :
 

Une chose essentielle sur l’Arche, c’est la carte à rationnement. Une sorte de carte électronique, similaire aux cartes à crédit d’antan. Les rationnements sont la monnaie de l’Arche. Dans la plupart des cas, on note que les Phoeniciens ont un crédit bien plus conséquent que les Arcadians, qui eux, s’avèrent plus riches que les Waldénites. Ces cartes ont le nom de leur propriétaire d’indiqués dessus, et nécessitent un scanner rétinien de leur propriétaire, pour pouvoir fonctionner. Leur fond est assuré par l’emploi, mais aussi par le statut social (et augmente si le couple a un enfant).

Une chose que peu de Phoeniciens savent, et que ceux qui savent sont rares à accepter : le salaire dépend du secteur de naissance. Si les Phoeniciens sont autant aveugles quant aux diverses inégalités, c’est qu’ils vivent dans une sorte de bulle où tout va bien, et où il ne faut surtout pas remettre en doute le Conseil, ce qu’il parvient à leur faire connaître de leur passé, et sa façon de gérer la vie sur l’Arche. Beaucoup, cependant, ne se privent pas pour se moquer des tenues vestimentaires des Arcadians et Waldénites. Deux fléaux très importants sur l’Arche : le racisme et la discrimination, quant au secteur d'origine, (même si les Phoeniciens les plus « aveugles » ne voient rien.), qui sévissent aussi bien dans le cadre professionnel que dans le cadre privé. C'est ainsi que même les amitiés/relations amoureuses entre divers secteurs (Phoenix et Walden, ou Phoenix et Arcadia "côté pauvre") sont très difficilement acceptés, par les proches comme par les autres. De multiples préjugés viennent souvent mettre à mal ces affinités : il faut avoir les épaules solides pour ne pas voir ces liens finir brisés !

Les Archéens, peu importe leur secteur, se retrouvent tous, pour faire leurs courses, à la Bourse d’Echange. Il s’agit d’un immense marché, sur lequel on trouve de tout : des fruits et légumes (provenant des champs solaire), mais aussi de la viande (provenant de la ferme), mais de rare et coûteux poissons (de la pisciculture). Mais aussi tout ce qui est nécessaire au quotidien, pour l’intérieur de son appartement comme de sa penderie. D’ailleurs, de ce côté-là, il y a des produits qui font fureur, depuis toujours : les Faits-Terre. Des choses ayant été faites sur Terre, plus ou moins en bonne état, mais qui doivent toujours avoir leur certificat d’origine pour attester de leur valeur. C’est sans doute parce que la vie, et les bons produits, coûtent si chers, qu’il existe un marché noir. Etonnamment, celui-ci n’a pas que des clients (et des commerçants) d’Arcadia et de Walden. Ainsi donc, il n’est pas rare de croiser des Phoeniciens, qui tentent de réaliser quelques bénéfices, en revendant des fruits et légumes qu’ils ont pu prendre sur les champs, en dehors des horaires d’ouvertures, ayant soudoyés les gardes pour ce faire. Ce marché noir est alimenté aussi par les butins des voleurs, qui tentent souvent de ramener des médicaments, divers équipements mécaniques, des billets pour le musée ou la piscine, mais surtout des reliques familiales : des objets, (bien souvent, des bijoux, des bibelots ou des assiettes/verres….) provenant de la Terre, qui se transmettent, de générations en générations, tel un héritage sacré. Ces reliques deviennent des reliques publiques si la famille s’étend. Elles intègrent les rangs des musées. Certaines sont utilisées pour être diffusées au plus grand nombre (c’est ainsi qu’il y a des retransmissions d’émissions d’époques, mais aussi de films ou de dessins animés, de nombreux foyers ayant un poste de télé et/ou un radio). L'eau est une denrée très précieuse, même si l'Arche est dotée d'une excellente technique de recyclage d'eau. Technique qui fait que l'eau n'a plus aucun goût, étant réduite à un simple assemblage d'oxygène et de molécules. Sur Walden, cela a fini par donner lieu à une blague, disant que boire cette eau revient à boire la "pisse de nos ancêtres".

Les différences majeurs entre Phoenix, Arcadia et Walden :
 


(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 02 |  Les trois secteurs (Walden, Arcadia et Phoenix) 179893249 )


_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Smile
Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat 02 |  Les trois secteurs (Walden, Arcadia et Phoenix) 4192727406
@ Candy Apple
COMPTE MJ
Revenir en haut Aller en bas

02 | Les trois secteurs (Walden, Arcadia et Phoenix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP :: La vie sur l'Arche-