AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV 04 |  La Doctrine Gaïa 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook 04 |  La Doctrine Gaïa 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) 04 |  La Doctrine Gaïa 3207243747
Le Deal du moment : -42%
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black ...
Voir le deal
51.86 €

Partagez|

04 | La Doctrine Gaïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
1921
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V11 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
04 |  La Doctrine Gaïa Vide
MessageSujet: 04 | La Doctrine Gaïa 04 |  La Doctrine Gaïa EmptyJeu 2 Jan - 17:12


« La Doctrine Gaïa est c'qui favorise l'plus les riches... » (Randy et son opinion tranché sur la Doctrine qui régit la vie des Archéens.)



La Doctrine Gaïa est quelque chose de très important sur l'Arche. On y retrouve un paquet de lois, qui définissent le mode de vie des Archéens, et leur champ de liberté. Elle a commencée à voir le jour environ 160 ans après la Guerre Nucléaire. De très rares personnes le savent, mais c'est les prémices de cette doctrine qui a provoqué la scission entre Polaris et les autres secteurs. Pourquoi ? La 1ère loi qui fut édictée leur paraissait intolérable.... Toutes ces lois peuvent être rassemblées sous une même thématique : "assurer la survie de l'espèce humaine dans l'Espace, jusqu'à ce qu'un retour sur Terre soit possible." Car il n'y a pas "que" la règle sur l'enfant unique, comme vous le verrez de vous-même :

De quoi est composé la Doctrine Gaïa ? :
 

Vous l'avez vu dans la Doctrine : il est possible de faire appel à des mères porteuses. Mais tout cela est réglementé, tout comme l'insémination artificielle.

En savoir plus sur les mères porteuses et l'insémination artificielle :
 

Vous vous en doutez, cette doctrine n'a pas que pour mission d'éviter un surpeuplement, dans un espace restreint. Il y a également un désir d'économiser le plus d'oxygène possible, car le retour sur Terre n'est pas prévu avant 2650... Ce retour est le Projet Exodus. Sauf que la population de la Colonie a quadruplé au cours des siècles. Et en dépit des mesures draconiennes de la Doctrine Gaïa, des problèmes subsistent toujours.  A l'origine, il y a assez de place dans les capsules, pour une population ayant raisonnablement évoluée. A l'heure actuelle, à moins de rester plus longtemps que prévu sur l'Arche, il faudra faire des allers-retours pour récupérer tout le monde. Ce qui est tout à fait faisable - sauf départ en cas d'urgences - bien que plus long que prévu. Ceci est d'ailleurs sujet de plaisanterie dans les couloirs de la Colonie, surtout parmi les écoliers et étudiants. Il n'est pas inhabituel d'entendre un élève taquiner un de ses camarades, dès que celui-ci donne une mauvaise réponse, en lui indiquant qu'il vient donc de perdre son siège pour le projet Exodus. Mais, bien entendu, rien ne se passe comme prévu. Il y a peu (en 2481), un ingénieur, responsable de l'environnement et des ressources, a fait une découverte atroce : le système d'oxygène a mal vieilli, l'Arche n'a de quoi fournir de l'oxygène que jusqu'en 2483... Bien entendu, la découverte ne fut pas partagée, mais étouffée par le Conseil, qui pris une décision atroce (en dehors de celle de faire exécuter l'ingénieur en question !) : envoyer des délinquants sur Terre, pour voir si elle n'est pas déjà viable... C'est pour s'entraîner à partir rapidement, s'il le faut, que de multiples exercices d'évacuation ont lieu régulièrement, aussi bien dans le milieu professionnel que dans le milieu scolaire. A savoir qu'en classe, cela se fait sans les parents, ce qui est traumatisant pour beaucoup d'enfants, qui craignent de devoir partir un jour, sans leurs parents !


(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 04 |  La Doctrine Gaïa 179893249 )


_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Smile
Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat 04 |  La Doctrine Gaïa 4192727406
@ Candy Apple
COMPTE MJ
Revenir en haut Aller en bas

04 | La Doctrine Gaïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP :: La vie sur l'Arche-