Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: 05 | Le Conseil de l'Arche Jeu 2 Jan - 17:18
« Le Conseil est la pierre angulaire de l'Arche. » (Jasmine, farouche fervente du Conseil).
Le Conseil est ce qui se rapproche le plus du gouvernement, pour la Colonie. Il a été créé quelques mois après que les navettes ayant survécus à la Guerre Nucléaire se soit rassemblées. Afin de maintenir l'équité qu'ils désiraient entretenir sur l'Arche, il a été décidé que le Conseil serait composé d'élus, sélectionnés sur chacune des navettes (devenus des Stations). A l'origine, il y avait 2 élus par secteur (un homme et une femme), portant le nombre de conseillers à 26, dont un qui est élu, par l'ensemble de la Colonie, pour devenir le Chancelier, qui est, pour simplifier, le Président de l'Arche.
Il y a eu beaucoup de changements, pendant et après la révolte de Polaris, les Conseillers de cette Station, mais également les sympathisants à la révolte, furent envoyés à la dérive. Un point qui a énervé beaucoup de rebelles, c'est le fait que le Conseil ait finalement changé son mode de sélection de ses Conseillers. A l'origine, ils devaient être élus, chacun, sur leur Station respective. Mais la majorité des membres du Conseil a fini par émettre le souhait de leur voir leur succéder leur héritier (ou l'aîné, quand ils avaient plusieurs enfants). Polaris, sentant poindre l'oligarchie, par cette décision, et tant d'autres prises par le Conseil, a fomenté sa révolte, qui a contribué à changer la face de ce groupe de décideurs.
En savoir un peu plus sur les changements au sein de la formation du Conseil :
Par la suite, au fil des années, le nombre de Conseillers n'a cessé de changer. A cause des maladies qui décimaient encore l'Arche avant qu'elles ne soient soignables (touchant les adultes comme les enfants), de l'infertilité, ou encore des tentatives de trahisons, et les Conseillers corrompus, sans oublier les mariages entre membres du Conseil. Etre Conseiller ne vous protège pas de la sanction d'être envoyé à la dérive ! Et vos descendants peuvent se voir priver de ce droit à vous succéder, si votre famille n'a que trop brillé par ses manœuvres contre le Conseil. Il n'y a que lorsqu'un Conseiller n'a pas de descendant (et ce, qu'il soit naturellement mourant, ou condamner à mort selon les lois en vigueur [uniquement s'il est le 1er de sa famille à être considéré comme un traître !]), qu'il est autorisé à en désigner, au moins 3 "hypothétiques". Le reste du Conseil est alors sollicité, pour élire le remplaçant. Lorsqu'il faut remplacer un Conseiller, qui est mort alors qu'il n'avait pas d'enfant et pas eu le temps de désigner un héritier, le Conseil a deux solutions : il prend un Archéen dont l'un de ses ancêtres fut Conseiller, ou il choisit lui-même l'héritier. A chaque fois qu'un poste de Conseiller est proposé à une personne qui ne devait pas siéger au gouvernement, cet élu est libre de refuser (ce qui oblige le Conseil à chercher une nouvelle personne, mais ils ont toujours une petite liste, au cas où !). Et, ce que les plus observateurs ont remarqués, c'est que toutes les personnes qui ont été choisie par le Conseil sont toujours issues de familles très attachées aux valeurs transmises par le Conseil, et fidèles à celui-ci, ou il ont fait leur preuve quant à cette loyauté quasi-aveugle, durant de longues années.
A noter qu'il faut au moins avoir 25 ans pour être au Conseil, aussi bien en cas de mort de son parent, qu'en cas de passation de pouvoir. Si le décès survient avant, le Conseil choisit un suppléant, qui siègera, jusqu'à ce que l'héritier ait l'âge requis !
Les changements engendrés par le Temps font qu'aujourd'hui, le Conseil se compose de 9 membres (inclus le Chancelier).
Les membres composant aujourd'hui le Conseil :
Thelonious Jaha - Phoenix, Station Go-Sci - Chancelier Abbigail Griffin - Phoenix, Station Alpha Wilhelm Owens - Phoenix, Station Alpha Apollinaire d'Aubrac (pré-lien d'Oona) - Phoenix, Station Tesla Libre - Phoenix, Station médicale Libre - Phoenix, Station médicale Marcus Kane - Arcadia, Station Hydra Libre - Arcadia, Station Agro ?? Jackson (père de l'assistant d'Abby) - Walden, Station Meccha
Diana Sydney - Arcadia - Agro - (Ancienne Conseillère et ancienne Chancelière, viré du Conseil pour des raisons tenues secrètes.)
Les Archéens peuvent proposer leurs idées, de lois, ou pour aider leur société, mais aussi faire n'importe quelle réclamation, soit directement à un Conseil, soit en se rendant à une réunion du Conseil, ouverte au public. Ces réunions ont lieu une fois par mois. Le Conseil se réunit à huit-clos deux fois par semaine, pour débattre des diverses idées soumises par les Archéens, des multiples réclamations effectuées, mais aussi des quelques problèmes qui peuvent sévir sur l'Arche. Un couple ne peut se marier sans que le Conseil n'ait validé leur union. Tous les postes à haute responsabilité dépendent d'eux, ne pouvant donc être attribués à quiconque sans leur accord, après qu'ils aient étudiés le dossier de la personne proposée. Ils régentent toute la vie des Archéens, des problèmes de voisinage, en passant par les difficultés à payer en temps et en heure, mais aussi aux tracas concernant les réparations de l'Arche. L'ensemble du système dépend d'eux ! Cependant, en cas de questions difficiles à régler, se terminant par une égalité de votes du Conseil, c'est au Chancelier de trancher : sa voix compte alors double. Ce qui fait donc de lui le réel maître à bord. La Garde lui est donc, de ce fait, entièrement dévouée. Néanmoins, si être Conseiller ne met personne à l'abri d'une sanction pénale (ou pire), être Chancelier n'offre pas plus de garantie. Si l'ensemble du Conseil estime que le Chancelier n'est plus apte à remplir ses fonctions, ils peuvent les lui ôter, le rétrogradant au rang de simple Conseiller, s'il souhaite rester à ce grade, du moins. Ils peuvent également le virer du Conseil, en fonction des reproches faits.
(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note )
_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
05 | Le Conseil de l'Arche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum