AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV 05 |  Le Conseil de l'Arche 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook 05 |  Le Conseil de l'Arche 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) 05 |  Le Conseil de l'Arche 3207243747
Le Deal du moment : -30%
30% sur les abonnements PlayStation Plus & ...
Voir le deal
41.99 €

Partagez|

05 | Le Conseil de l'Arche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
1903
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V11 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
05 |  Le Conseil de l'Arche Vide
MessageSujet: 05 | Le Conseil de l'Arche 05 |  Le Conseil de l'Arche EmptyJeu 2 Jan - 17:18


« Le Conseil est la pierre angulaire de l'Arche. » (Jasmine, farouche fervente du Conseil).



Le Conseil est ce qui se rapproche le plus du gouvernement, pour la Colonie. Il a été créé quelques mois après que les navettes ayant survécus à la Guerre Nucléaire se soit rassemblées. Afin de maintenir l'équité qu'ils désiraient entretenir sur l'Arche, il a été décidé que le Conseil serait composé d'élus, sélectionnés sur chacune des navettes (devenus des Stations). A l'origine, il y avait 2 élus par secteur (un homme et une femme), portant le nombre de conseillers à 26, dont un qui est élu, par l'ensemble de la Colonie, pour devenir le Chancelier, qui est, pour simplifier, le Président de l'Arche.

Il y a eu beaucoup de changements, pendant et après la révolte de Polaris, les Conseillers de cette Station, mais également les sympathisants à la révolte, furent envoyés à la dérive. Un point qui a énervé beaucoup de rebelles, c'est le fait que le Conseil ait finalement changé son mode de sélection de ses Conseillers. A l'origine, ils devaient être élus, chacun, sur leur Station respective. Mais la majorité des membres du Conseil a fini par émettre le souhait de leur voir leur succéder leur héritier (ou l'aîné, quand ils avaient plusieurs enfants). Polaris, sentant poindre l'oligarchie, par cette décision, et tant d'autres prises par le Conseil, a fomenté sa révolte, qui a contribué à changer la face de ce groupe de décideurs.

En savoir un peu plus sur les changements au sein de la formation du Conseil :
 

Les changements engendrés par le Temps font qu'aujourd'hui, le Conseil se compose de 9 membres (inclus le Chancelier).

Les membres composant aujourd'hui le Conseil :
 

Les Archéens peuvent proposer leurs idées, de lois, ou pour aider leur société, mais aussi faire n'importe quelle réclamation, soit directement à un Conseil, soit en se rendant à une réunion du Conseil, ouverte au public. Ces réunions ont lieu une fois par mois. Le Conseil se réunit à huit-clos deux fois par semaine, pour débattre des diverses idées soumises par les Archéens, des multiples réclamations effectuées, mais aussi des quelques problèmes qui peuvent sévir sur l'Arche. Un couple ne peut se marier sans que le Conseil n'ait validé leur union. Tous les postes à haute responsabilité dépendent d'eux, ne pouvant donc être attribués à quiconque sans leur accord, après qu'ils aient étudiés le dossier de la personne proposée. Ils régentent toute la vie des Archéens, des problèmes de voisinage, en passant par les difficultés à payer en temps et en heure, mais aussi aux tracas concernant les réparations de l'Arche. L'ensemble du système dépend d'eux ! Cependant, en cas de questions difficiles à régler, se terminant par une égalité de votes du Conseil, c'est au Chancelier de trancher : sa voix compte alors double. Ce qui fait donc de lui le réel maître à bord. La Garde lui est donc, de ce fait, entièrement dévouée. Néanmoins, si être Conseiller ne met personne à l'abri d'une sanction pénale (ou pire), être Chancelier n'offre pas plus de garantie. Si l'ensemble du Conseil estime que le Chancelier n'est plus apte à remplir ses fonctions, ils peuvent les lui ôter, le rétrogradant au rang de simple Conseiller, s'il souhaite rester à ce grade, du moins. Ils peuvent également le virer du Conseil, en fonction des reproches faits.



(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 05 |  Le Conseil de l'Arche 179893249 )


_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Smile
Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat 05 |  Le Conseil de l'Arche 4192727406
@ Candy Apple
COMPTE MJ
Revenir en haut Aller en bas

05 | Le Conseil de l'Arche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP :: La vie sur l'Arche-