AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV 06 |  L'orphelinat, le Labo T398 et les complotistes 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook 06 |  L'orphelinat, le Labo T398 et les complotistes 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) 06 |  L'orphelinat, le Labo T398 et les complotistes 3207243747

Partagez|

06 | L'orphelinat, le Labo T398 et les complotistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
1979
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
06 |  L'orphelinat, le Labo T398 et les complotistes Vide
MessageSujet: 06 | L'orphelinat, le Labo T398 et les complotistes 06 |  L'orphelinat, le Labo T398 et les complotistes EmptyJeu 2 Jan - 17:20


« Ma meilleure amie était orpheline. Elle était en très bonne santé. C'est étrange qu'elle soit soudainement tombée malade, du jour au lendemain, au point d'finir en quarantaine, et qu'personne l'ait plus jamais revu par la suite. Moi, j'dis qu'il s'passe des trucs louches... » (Randy, touchant du bout du doigt, et sans le savoir, un des plus sombres secrets de l'Arche.)



L'orphelinat :

C'est un des plus anciens espaces ayant vu le jour sur l'Arche. Entre les maladies autrefois incurables (ou difficiles à soigner à l'époque), qui sévissaient dans la Colonie, et les parents qui abandonnaient leurs gosses (parce qu'ils ne pouvaient les élever/nourrir, ou n'en voulaient pas), il a fallu trouver une solution pour abriter ces petits êtres. De tout temps, l'orphelinat a servi à des couples - majoritairement riches - et bien souvent stériles, à adopter. Depuis que la loi sur l'enfant unique a été votée, les adoptions ont diminués, les familles ne pouvant plus être "nombreuse". Le nombre d'orphelins a évolué, bien entendu, même s'il y en a toujours bien trop pour le Conseil, d'autant plus depuis que l'infertilité a vu un remède, plutôt efficace. On appelle ces enfants des non-déclarés, car nés d'une liaison adultérine ou avant le mariage. Il y a, malheureusement, quelques jeunes, dont les deux parents sont morts, ou qui se sont retrouvés avec un seul parent qui ne pouvait plus s'en occuper, et n'avait d'autre choix que de l'abandonner.

Courte description de l'orphelinat et de la vie des orphelins en général :
 

Si la vie est plutôt rude à l'orphelinat, ça n'est pas forcément car les enfants sont cruels entre eux... Mais cela existe depuis tellement d'années, et a tellement été peaufinée pour rester secret, que seules de rares personnes sont au courant. Et le secret perdure, même si ces choses bien sombres sont parfois les causes de morts de quelques orphelins.

La face cachée de l'orphelinat :
 

Entre les orphelins, c'est la "guerre", quand des couples viennent, en vue d'effectuer une adoption. Adoption qui est loin d'être facile, même si le processus est nettement moins long qu'il ne l'était sur Terre. Il faut juste prouver que le couple ne peut avoir d'enfant naturellement, et avoir un niveau de vie à peu près correct : ainsi, tout le monde peut prétendre à  l'adoption. Même si avoir de l'argent réduit l'attente, et permet de choisir n'importe quel enfant (même s'il a déjà été sélectionné par une famille moins aisée !).

Autre chose à savoir sur les pensionnaires de l'orphelinat, mais qui n'est pourtant pas dévoilé à tous : les orphelins sont tous obligés de donner régulièrement leur sang, qu'ils soient non-déclarés ou pas. C'est également parmi eux qu'on pioche, en premier lieu, quand on cherche des donneurs d'organes. Et un listing est fait, pour retracer leur généalogie, afin d'être en mesure de savoir si certains ont du sang en commun, mais aussi pour recenser les jumeaux et les frères et sœurs, afin d'empêcher qu'ils ne tentent de se mettre en couple par la suite, ou que leurs descendants ne souhaitent finir ensemble. Car les fratries, gémellaires ou non, sont toujours séparés. Dès la naissance pour les jumeaux (aussi bien quand l'un des enfants peut rester avec les parents et que l'autre est abandonné, que lorsque les deux sont abandonnés). Dès la naissance du 2nd enfant quand cela arrive (sachant que le 1er fini bien souvent à l'orphelinat, sauf si l'autre enfant a été conçu hors-mariage, il reste donc avec le parent "innocent", mais ne saura jamais qui est son frère/sa sœur.)

Le laboratoire secret (ou le Labo T398) :

Avec le secret concernant Polaris et les raisons de son bannissement, l'existence de ce laboratoire est l'un des secret les plus sombres et les mieux gardés de l'Arche. Seuls les membres les plus fiables du Conseil sont au courant de cela. Et ce sont eux qui sélectionnent les scientifiques qui travailleront là-bas. Scientifiques qui sont toujours excessivement bien payés, aussi bien pour s'assurer de leur silence, que parce qu'ils figurent parmi les meilleurs des scientifiques, que parce que ce qu'ils doivent faire est atroce.

Officiellement, ce labo ne s'occupe donc que des maladies les plus contagieuses de l'Arche, et tente de faire de nombreux vaccins (en étroite collaboration avec le labo du Niveau 1 de la Station médicale. Ce qu'il fait, pour préserver sa couverture). Officieusement, son but est de trouver un remède contre les radiations. Mais pour cela, il faut mener des expérimentations. Durant les 50 premières années de l'existence du labo, ces expériences furent menées sur quelques ras de laboratoire, pour finalement se trouver d'autres cobayes : des orphelins. De tous âges. De par leur statut d'indésirables sur l'Arche, ils sont considérés comme sacrifiable par le Conseil, qui y voit là, de surcroît, un sacrifice utile pour l'Humanité, car censé faire avancer la science, et aider au retour sur Terre. Puis, par la suite, certains prisonniers ont été sélectionnés pour participer de force à cette expérience. Le Conseil tente de se donner bonne conscience en ne prenant que les pires criminels qui soient, accordant une mort à peu près clémente aux autres en les envoyant à la dérive, et non à une lente, et douloureuse agonie, pouvant s'étaler sur plusieurs années, à force de tests endurés...

Les cobayes rentrent dans ce labo, pour n'en sortir que morts, y restant plus ou moins longtemps, suivant leur endurance, et les expérimentations qu'ils endurent. Afin d'expliquer officiellement leurs disparitions, aux quelques proches qu'ils peuvent bien posséder, les médecins de ce labo signent un papier attestant que cet individu a une maladie grave, qui nécessite une mise en quarantaine. Maladie dont il ne guérit jamais, et qui est tellement contagieuse que nul ne peut assister à la cérémonie de son corps envoyé à la dérive, quand la mort est faussement prononcée. Dans la réalité, les corps sont envoyés à la dérive, dans le plus grand des secrets. Il arrive que certains proches de ces cobayes ne soient pas dupes, et tentent d'enquêter. Les autorités ont vite vent de cela, et tentent de l'induire en erreur, ce qui se produit, la plupart du temps, l'enquêteur improvisé finissant par accepter l'idée de la maladie mortelle. Mais dans des cas encore plus rares, ces curieux insistent tant et si bien que le Conseil n'a plus qu'une seule solution : intervenir directement. Des fausses preuves sont alors fabriquées, pour faire croire que le fouineur est un traître, mettant en péril l'équilibre de la Colonie. Il gagne alors un billet simple pour une cellule, dans la Sky Box, et termine à  la dérive.... Le personnel, quant à lui, est soigneusement choisi, trié sur le volet. L'accès à ce labo est des plus restreint, faisant de ce labo l'un des lieux les mieux protégés de l'Arche. Quelques gardes en protègent les entrées, ignorant cependant ce qui se trouve derrière les portes.

Les groupuscules complotistes :

Des adeptes du complot, il y en a toujours eu, de tout temps. Et l'Arche ne fait pas exception à la règle. Le plus vieux étant La Confrérie d'Athep, qui aurait été fondé par un résidant de Polaris, avant que cette Station ne soit exclue de la Colonie. Car pour les Confrères d'Athep, il ne fait aucun doute que Polaris a été dans la Colonie, et que le Conseil cache de lourds secrets aux Archéens. Sans oublier qu'ils ne supportent tout simplement pas ce système privilégiant une poignée d'individus. Ils montent ainsi divers stratagèmes pour ébranler la confiance des Archéens envers le Conseil. Il arrive même que certains membres en viennent à s'en prendre à des membres du Conseil. Ainsi, on raconte que le meurtre du Chancelier d'Aubrac, en 2464, aurait été commandité par ces individus contestant l'autorité du Conseil, que Liam Blake était donc un adepte du complot.... Toutefois, bien sûr, nul ne peut confirmer l'existence de ce groupuscule, ses membres étant bien trop prudents pour se dévoiler comme tels ! Leur but ? Détruire le Conseil, tout simplement, pour repartir sur un système plus égalitaire, et où les privilèges seraient accordés au mérite, et non au patronyme ou au secteur de naissance !

Depuis quelques mois, un autre rassemblement, tout aussi secret que la Confrérie, a vu le jour. Il s'agit de Nebuchadnezzar, qui a, à sa tête, l'ancienne Chancelière, Diana Sydney. Avec patience, elle a réuni autour d'elle des opposants au Conseil, des mécontents des faits et gestes de l'actuel "gouvernements" de l'Arche. On retrouve, dans ses alliés, quelques membres, anciens ou actuels, de la Confrérie (même si les "actuels" sont rares, du fait que le but des 2 groupes ne soient pas les mêmes !). Nebuchadnezzar souhaite en effet remettre Diana au place de Chancelière, pour avoir un peu plus d'égalité, mais, dans le fond, le système de fonctionnement du Conseil resterait tel qu'il est. C'est de Nebuchadnezzar que provienne quelques problèmes, récemment....


(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 06 |  L'orphelinat, le Labo T398 et les complotistes 179893249 )


_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Smile
Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat 06 |  L'orphelinat, le Labo T398 et les complotistes 4192727406
@ Candy Apple
COMPTE MJ
Revenir en haut Aller en bas

06 | L'orphelinat, le Labo T398 et les complotistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP :: La vie sur l'Arche-