06 | L'orphelinat, le Labo T398 et les complotistes
Auteur
Message
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Messages :
2073
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: 06 | L'orphelinat, le Labo T398 et les complotistes Jeu 2 Jan - 17:20
« Ma meilleure amie était orpheline. Elle était en très bonne santé. C'est étrange qu'elle soit soudainement tombée malade, du jour au lendemain, au point d'finir en quarantaine, et qu'personne l'ait plus jamais revu par la suite. Moi, j'dis qu'il s'passe des trucs louches... » (Randy, touchant du bout du doigt, et sans le savoir, un des plus sombres secrets de l'Arche.)
C'est un des plus anciens espaces ayant vu le jour sur l'Arche. Entre les maladies autrefois incurables (ou difficiles à soigner à l'époque), qui sévissaient dans la Colonie, et les parents qui abandonnaient leurs gosses (parce qu'ils ne pouvaient les élever/nourrir, ou n'en voulaient pas), il a fallu trouver une solution pour abriter ces petits êtres. De tout temps, l'orphelinat a servi à des couples - majoritairement riches - et bien souvent stériles, à adopter. Depuis que la loi sur l'enfant unique a été votée, les adoptions ont diminués, les familles ne pouvant plus être "nombreuse". Le nombre d'orphelins a évolué, bien entendu, même s'il y en a toujours bien trop pour le Conseil, d'autant plus depuis que l'infertilité a vu un remède, plutôt efficace. On appelle ces enfants des non-déclarés, car nés d'une liaison adultérine ou avant le mariage. Il y a, malheureusement, quelques jeunes, dont les deux parents sont morts, ou qui se sont retrouvés avec un seul parent qui ne pouvait plus s'en occuper, et n'avait d'autre choix que de l'abandonner.
Courte description de l'orphelinat et de la vie des orphelins en général :
L'orpheline se situe sur la Station Etude de la Terre, sur tout le niveau O. On y trouve 6 dortoirs, 2 pour les filles, 2 pour les garçons, les 2 autres étant pour les surveillants. Tout ce beau monde est réparti, de surcroît, par tranche d'âge : de O à 6 à 12 ans et de 12 à 18 ans. Tous les orphelins, une fois la majorité atteint, s'ils n'ont pas été adoptés, se voient indiqués la porte de sortie des lieux. Avant cela (ou avant d'être adoptés pour les plus chanceux !), les jeunes sont envoyés en classe, toujours dans le Secteur Walden, et sur la Station Etude de la Terre (niveau 2 pour l'école primaire et 3 pour le collège et le lycée). En dehors de leur cursus scolaire, ou des sorties prévues par l'orphelinat, les jeunes ne sortent que rarement du niveau O. Pas seuls, du moins, car ils sont considérés comme des déchets de la société, par beaucoup (car ils prennent de l'air à des enfants désirés, prennent leur boulot, utilisent leurs ressources...). La plupart du temps, ils ne peuvent que déambuler dans leur niveau. Il s'y trouve deux grandes cantines (les pensionnaires s'y répartissant bien souvent par tranches d'âge, mais rien n'est obligatoire. A l'origine, il y avait deux autres cantines, mais les règles sur la grossesse étant plus strictes, et les patchs bien plus efficaces, les orphelins se sont faits moins nombreux. De ce fait, ces pièces ont été réaménagées. L'une d'elle sert de salle d'études, l'autre de salle de jeux. Et pour terminer, il y a deux locaux "sanitaires", comprenant plusieurs douches et WC, non-mixtes, cela va sans dire !
Les orphelins n'ayant jamais trouvé de famille ne sont pas lâchés tout seul dans la nature par la suite. Ils peuvent rester encore deux ans à l'orphelinat, une fois la majorité atteinte, le temps pour eux de se trouver un travail et un logement, si cela n'a pas été fait jusqu'alors. A savoir que les jeunes sont souvent envoyés sur les champs solaires, en dehors de leurs cours, pour y filer un coup de main. Majoritairement, les orphelins finissent d'ailleurs par travailler là-bas, ou encore par devenir techniciens sur l'Arche, se voient majoritairement attribuer des métiers "sous-considérés", de la pure main d’œuvre, n'étant considérés que comme des bêtes de sommes. Il est bien rare que des orphelins parviennent à avoir un travail "intellectuel", et plus rare encore d'avoir un post haut-gradé.
Même les orphelins les mieux intégrés ont du mal à se marier par la suite, tant ils sont mal considérés par la plupart des Archéens (plus encore par les Phoeniciens). Toutes les orphelines ont pour obligation de faire changer leur patchs contraceptifs non pas tous les 3 ans, comme les autres jeunes femmes et femmes de la Colonie, mais tous les deux ans. L'intégration, au sein de l'Arche, n'est pas facile pour eux, car ils ne peuvent sortir de l'orphelinat à leur guise, en dehors de leurs études (cela peut se faire, mais c'est réservé aux orphelins qui ont la direction dans leurs poches !)
Vivre à l'orphelinat n'est pas facile. Les grands font la loi et font souvent vivre un Enfer aux plus petits. Les surveillants ferment les yeux, la plupart du temps, quelques orphelins sachant comment acheter les adultes, et lesquels étant corruptibles. Les repas sont encore plus rationnés que sur le restant de l'Arche, ce qui est effarant quand on sait que le racket y est monnaie courante, aussi bien au niveau de la nourriture, que des habits...
Si la vie est plutôt rude à l'orphelinat, ça n'est pas forcément car les enfants sont cruels entre eux... Mais cela existe depuis tellement d'années, et a tellement été peaufinée pour rester secret, que seules de rares personnes sont au courant. Et le secret perdure, même si ces choses bien sombres sont parfois les causes de morts de quelques orphelins.
La face cachée de l'orphelinat :
Des choses horribles s'y déroulent, orchestré bien souvent par les surveillants en personne, bien que certains - très peu - ne soient au courant de rien. C'est ainsi qu'une partie de ces adultes parvient à recruter des jeunes orphelins, pour qu'ils travaillent pour eux. En contrepartie, ils ont quelques points de rationnement, qu'ils peuvent dépenser à leur guise. Mais le prix à payer est élevé.
Plusieurs "voies" sont possibles, pour les orphelins. Il existe un réseau de prostitution, composé d'orphelins, mineurs, comme majeurs (ceux n'ayant pas réussi à se trouver un emploi sur l'Arche). Encore plus secret que celui existant sur le bar de Walden, mais ayant tout autant de succès, et "protégé" par le fait que les orphelines aient toutes un patch stérilisant [cf. "La doctrine Gaïa" pour en savoir plus] Il existe également un trafic de drogue, menés par du personnel encadrant de l'orphelin, qui se servent de quelques orphelins pour vendre leurs substances à leur place, mais aussi d'autres pour la fabriquer, et d'une autre partie encore pour la tester.
Entre les orphelins, c'est la "guerre", quand des couples viennent, en vue d'effectuer une adoption. Adoption qui est loin d'être facile, même si le processus est nettement moins long qu'il ne l'était sur Terre. Il faut juste prouver que le couple ne peut avoir d'enfant naturellement, et avoir un niveau de vie à peu près correct : ainsi, tout le monde peut prétendre à l'adoption. Même si avoir de l'argent réduit l'attente, et permet de choisir n'importe quel enfant (même s'il a déjà été sélectionné par une famille moins aisée !).
Autre chose à savoir sur les pensionnaires de l'orphelinat, mais qui n'est pourtant pas dévoilé à tous : les orphelins sont tous obligés de donner régulièrement leur sang, qu'ils soient non-déclarés ou pas. C'est également parmi eux qu'on pioche, en premier lieu, quand on cherche des donneurs d'organes. Et un listing est fait, pour retracer leur généalogie, afin d'être en mesure de savoir si certains ont du sang en commun, mais aussi pour recenser les jumeaux et les frères et sœurs, afin d'empêcher qu'ils ne tentent de se mettre en couple par la suite, ou que leurs descendants ne souhaitent finir ensemble. Car les fratries, gémellaires ou non, sont toujours séparés. Dès la naissance pour les jumeaux (aussi bien quand l'un des enfants peut rester avec les parents et que l'autre est abandonné, que lorsque les deux sont abandonnés). Dès la naissance du 2nd enfant quand cela arrive (sachant que le 1er fini bien souvent à l'orphelinat, sauf si l'autre enfant a été conçu hors-mariage, il reste donc avec le parent "innocent", mais ne saura jamais qui est son frère/sa sœur.)
Le laboratoire secret (ou le Labo T398) :
Avec le secret concernant Polaris et les raisons de son bannissement, l'existence de ce laboratoire est l'un des secret les plus sombres et les mieux gardés de l'Arche. Seuls les membres les plus fiables du Conseil sont au courant de cela. Et ce sont eux qui sélectionnent les scientifiques qui travailleront là-bas. Scientifiques qui sont toujours excessivement bien payés, aussi bien pour s'assurer de leur silence, que parce qu'ils figurent parmi les meilleurs des scientifiques, que parce que ce qu'ils doivent faire est atroce.
Officiellement, ce labo ne s'occupe donc que des maladies les plus contagieuses de l'Arche, et tente de faire de nombreux vaccins (en étroite collaboration avec le labo du Niveau 1 de la Station médicale. Ce qu'il fait, pour préserver sa couverture). Officieusement, son but est de trouver un remède contre les radiations. Mais pour cela, il faut mener des expérimentations. Durant les 50 premières années de l'existence du labo, ces expériences furent menées sur quelques ras de laboratoire, pour finalement se trouver d'autres cobayes : des orphelins. De tous âges. De par leur statut d'indésirables sur l'Arche, ils sont considérés comme sacrifiable par le Conseil, qui y voit là, de surcroît, un sacrifice utile pour l'Humanité, car censé faire avancer la science, et aider au retour sur Terre. Puis, par la suite, certains prisonniers ont été sélectionnés pour participer de force à cette expérience. Le Conseil tente de se donner bonne conscience en ne prenant que les pires criminels qui soient, accordant une mort à peu près clémente aux autres en les envoyant à la dérive, et non à une lente, et douloureuse agonie, pouvant s'étaler sur plusieurs années, à force de tests endurés...
Les cobayes rentrent dans ce labo, pour n'en sortir que morts, y restant plus ou moins longtemps, suivant leur endurance, et les expérimentations qu'ils endurent. Afin d'expliquer officiellement leurs disparitions, aux quelques proches qu'ils peuvent bien posséder, les médecins de ce labo signent un papier attestant que cet individu a une maladie grave, qui nécessite une mise en quarantaine. Maladie dont il ne guérit jamais, et qui est tellement contagieuse que nul ne peut assister à la cérémonie de son corps envoyé à la dérive, quand la mort est faussement prononcée. Dans la réalité, les corps sont envoyés à la dérive, dans le plus grand des secrets. Il arrive que certains proches de ces cobayes ne soient pas dupes, et tentent d'enquêter. Les autorités ont vite vent de cela, et tentent de l'induire en erreur, ce qui se produit, la plupart du temps, l'enquêteur improvisé finissant par accepter l'idée de la maladie mortelle. Mais dans des cas encore plus rares, ces curieux insistent tant et si bien que le Conseil n'a plus qu'une seule solution : intervenir directement. Des fausses preuves sont alors fabriquées, pour faire croire que le fouineur est un traître, mettant en péril l'équilibre de la Colonie. Il gagne alors un billet simple pour une cellule, dans la Sky Box, et termine à la dérive.... Le personnel, quant à lui, est soigneusement choisi, trié sur le volet. L'accès à ce labo est des plus restreint, faisant de ce labo l'un des lieux les mieux protégés de l'Arche. Quelques gardes en protègent les entrées, ignorant cependant ce qui se trouve derrière les portes.
Les groupuscules complotistes :
Des adeptes du complot, il y en a toujours eu, de tout temps. Et l'Arche ne fait pas exception à la règle. Le plus vieux étant La Confrérie d'Athep, qui aurait été fondé par un résidant de Polaris, avant que cette Station ne soit exclue de la Colonie. Car pour les Confrères d'Athep, il ne fait aucun doute que Polaris a été dans la Colonie, et que le Conseil cache de lourds secrets aux Archéens. Sans oublier qu'ils ne supportent tout simplement pas ce système privilégiant une poignée d'individus. Ils montent ainsi divers stratagèmes pour ébranler la confiance des Archéens envers le Conseil. Il arrive même que certains membres en viennent à s'en prendre à des membres du Conseil. Ainsi, on raconte que le meurtre du Chancelier d'Aubrac, en 2464, aurait été commandité par ces individus contestant l'autorité du Conseil, que Liam Blake était donc un adepte du complot.... Toutefois, bien sûr, nul ne peut confirmer l'existence de ce groupuscule, ses membres étant bien trop prudents pour se dévoiler comme tels ! Leur but ? Détruire le Conseil, tout simplement, pour repartir sur un système plus égalitaire, et où les privilèges seraient accordés au mérite, et non au patronyme ou au secteur de naissance !
Depuis quelques mois, un autre rassemblement, tout aussi secret que la Confrérie, a vu le jour. Il s'agit de Nebuchadnezzar, qui a, à sa tête, l'ancienne Chancelière, Diana Sydney. Avec patience, elle a réuni autour d'elle des opposants au Conseil, des mécontents des faits et gestes de l'actuel "gouvernements" de l'Arche. On retrouve, dans ses alliés, quelques membres, anciens ou actuels, de la Confrérie (même si les "actuels" sont rares, du fait que le but des 2 groupes ne soient pas les mêmes !). Nebuchadnezzar souhaite en effet remettre Diana au place de Chancelière, pour avoir un peu plus d'égalité, mais, dans le fond, le système de fonctionnement du Conseil resterait tel qu'il est. C'est de Nebuchadnezzar que provienne quelques problèmes, récemment....
(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note )
_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
06 | L'orphelinat, le Labo T398 et les complotistes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum