Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V13 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: 07 | La Prison et la Garde Jeu 2 Jan - 17:23
« Sans la Prison et la Garde, l'Arche ne pourrait pas tenir bien longtemps. » (Jasmine, la Phoenicienne décidément bien bercée des utopies de son secteur).
Naturellement, cet endroit, se composant d'une Station entière, est le plus gardé de l'Arche. Les prisonniers sont répartis sur 2 niveaux. Le Niveau 2 rassemble les pires malfrats de la Colonie (têtes pensantes des réseaux de drogues - de drogues de médicaments - de gang - de prostitution... , ceux étant soupçonnés de tentative de trahison - à la tête de tentatives de ce genre.... , tueurs...), tandis que le Niveau 1 rassemble les prisonniers ayant commis quelques "petits délits" (la "main d’œuvre" : des voleurs, dealeurs et prostitués officiant pour d'autres, des "petits" voleurs ou dealeurs...).
Possibilités d'être relâchés (Différence entre les prisonniers du Niveau 1 et ceux du Niveau 2 - les prisonniers mineurs) :
Les prisonniers mineurs sont enfermés jusqu'à leur 18 ans, le jour de leur anniversaire, ils ont droit à une révision de leur procès : le Conseil (+ pour les prisonniers du Niveau 1, quelques Archéens sélectionnés soigneusement) se réunit, pour réétudier son dossier. Suivant ce qui leur est reproché, mais aussi leur comportement en prison, et le temps qu'ils ont passés derrière les barreaux (pas moins de 8 moins pour être libérés), ils peuvent être relâchés. Cela étant dit, ils sont placés sous étroite surveillance, et n'ont pas droit à une autre nouvelle chance s'ils se font à nouveau arrêter. Cette fois-là, ils finiront soit leurs jours sous les verrous, soit ils seront envoyés à la dérive.
Les prisonniers majeurs vivent la même chose, étant amené devant le Conseil (+ pour les prisonniers du Niveau 1, quelques Archéens sélectionnés soigneusement) pour vivre une révision de leur procès. Là encore, la durée minimale du procès est de 8 mois. Et, comme les mineurs, en cas de récidive, ils seront soit emprisonnés à vie, ou alors envoyés à la dérive.
Les prisonniers du Niveau 2, eux, sont condamnés à vie, ou envoyés à la dérive, sans forcément attendre les 8 mois minimum d'emprisonnement, exception faite pour les mineurs, qui attendent, là encore, d'avoir leurs 18 ans. Car nul ne peut être envoyé à la dérive avant ses 18 ans. C'est le Conseil qui se réunit, aux 18 ans du prisonnier, ou après ses 8 mois passés dans la Sky Box, et qui définit ce qui va lui arriver, entre l'emprisonnement à vie, ou la dérive.
Depuis plusieurs années maintenant, on note cependant une diminution dans le nombre de prisonniers relâchés, mais aussi dans celui des individus enfermés à vie. L'issue la plus souvent choisi est donc l'envoi à la dérive. Ce que beaucoup d'Archéens ont remarqués, mais rare sont les personnes à oser s'en plaindre.
La vie quotidienne en prison (moment de "détente", visite...) :
Les prisonniers ne sortent jamais de cette station, car elle contient tout ce dont ils ont besoin.
Le niveau 0 contient un coin pour la balade, que les prisonniers arpentent régulièrement dans la journée, sous très bonne surveillance. Les prisonniers du Niveau 1 et du Niveau 2 ne sont jamais mélangés, les balades se faisant par "Niveau", à des horaires différentes. Il en va de même pour l'utilisation de la salle de sport de ce Niveau 0. Et bien qu'il y ait 2 bâtiments sanitaires (un par Niveau), les horaires pour y accéder diffèrent, suivant le Niveau dans lequel est retenu le prisonnier (et aussi en fonction du sexe de l'individu). Les prisonniers n'ont droit qu'à une seule douche par semaine (douches réparties sur la semaine pour l'ensemble des individus, afin que ça ne bloque pas dans cette section), le reste du temps, ils doivent donc se contenter de se débarbouiller le corps, via le petit lavabo de leur cellule. A savoir que dans leur cellule, tous les prisonniers n'ont de l'eau que 2 fois par jour, une fois au moment du réveil de la Sky Box, et une autre fois avant qu'ils n'aillent dormir. Pour le Niveau 1, ils n'ont que 6 minutes à chaque fois, alors que le Niveau 2 n'ont que 3 minutes...
Les cellules sont toutes bâties sur le même schéma : une couchette, collée contre le mur. Une minuscule fenêtre. Une toilette. Un lavabo. Un bureau et une chaise. Le tout dans une unique pièce faisant 9m². Dans le Niveau 1, on en trouve quelques-unes "double", qui font 15m², compte un lit jumeau, et deux bureau et chaises. Le reste est semblable en tout point aux autres cellules.
Sur le Niveau 1 se trouve la zone des visites. Elle est réservée aux prisonniers de ce Niveau, mais aussi aux mineurs du Niveau 2. Les visites ne sont autorisées que pour de rares personnes de l'entourage des prisonniers. L'époux/se peut venir voir son conjoint une fois par semaine. Deux visites durant 2h (qui peuvent se dérouler dans une chambre, si une dérogation a été demandée), sinon, ça se déroule dans l'air des visites. Il y a aussi la possibilité de venir manger à ses côtés, 2 fois, pour une durée d'une heure, ces repas ayant toujours lieu dans la cantine de la prison. Le/la petit(e)-amie(e) peut aller voir l'autre 2 fois par mois. Une visite pendant 2h également (dérogation possible pour une rencontre privée, mais plus compliquée à obtenir que pour un couple marié). Et il y a une possibilité d'aller manger avec l'autre (toujours à la cantine de la Prison, et que pour une heure.). La famille peut venir voir le/la détenu(e), 3 fois par mois, pour une visite de 2h. De plus, ils ont le droit de prendre 2 repas en compagnie de son proche (dans la cantine de la prison), pour une heure à chaque fois. Pour ce qui est des amis, c'est plus compliqué : il faut que la famille ait donné son accord. Une visite par mois, de 2 h, et une possibilité de prendre un repas d'une heure, voici tout ce qui peut être autorisé (comme pour les autres visites, c'est toujours sous surveillance !)
Pour les repas : tous les détenus du Niveau 1 les prennent dans la cantine commune (se trouvant au Niveau 1). Les individus du Niveau 2, eux, par contre, les prennent dans leur cellule. Il va de soi que la cantine est un endroit très surveillé, comme l'air des visites (ça n'est pas le lieu pour échanger des confidences entre les prisonniers et les visiteurs.)
Il n'y a pas de cellule de détention (appelé "mitard"). Les prisonniers devant être punis, pour leurs comportements ou autres, se voient "juste" interdit de sorties. Ce qui signifie, pour les détenus du Niveau 1 : tous les repas pris dans la cellule, interdictions de voir le moindre visiteur et pour ceux qui sont en cellule double, ils se retrouvent pendant un délai limité, dans une cellule individuelle. Punitions communes au Niveau 1 comme au Niveau 2 : accès aux douches et à la salle de sport interdite. La durée de la punition varie, en fonction des torts que l'on reproche au détenu.
Les repas sont scrupuleusement rationnés. Ne vous attendez pas à du rab, il n'y en a jamais !
Lorsqu'un détenu est finalement envoyé à la dérive, s'il est du Niveau 1, il peut partager un dernier repas avec ses proches, qui peuvent ensuite assister, s'ils s'en sentent capable, à son exécution. Les prisonniers du Niveau 2 ne partagent pas de dernier moment avec ses proches, ceux-ci peuvent assister à ses derniers instants (mais c'est au cas par cas !), bien qu'ils ne peuvent se parler... A préciser que depuis 2329, l'Arche a pris l'habitude d'envoyer, dans le plus grand des secrets, de nombreux criminels, parmi les pires qui soit (du niveau 2), sur Terre. Officiellement, ses individus sont envoyés à la dérive, sans que personne ne participe à cet instant. Officieusement, on les envoie sur Terre, afin qu'ils meurent, dans d'atroces souffrances, sous les radiations. Ils sont toujours envoyés en groupes, lorsqu'il faut fait du tri "rapidement" parmi la population, carcérale ou Archéenne. Cela reste tout de même très rare, d'autant plus depuis que le labo utilise ces prisonniers pour faire des études dessus. Sans oublier qu'il faut préserver les navettes (seules sont prises les plus vieilles/trop coûteuses à réparer, qu'ils ne jettent que lorsqu'elles sont remplies à l'excès.), gardant les autres pour le moment du retour sur Terre, n'usant des ressources que pour entretenir les plus performantes, ou en refaire en prévision. Cela est connu, par de très rares personnes, sous le nom Projet Camelot.
Les détenus du Niveau 1 ont pour obligation de contribuer à des travaux, de type "intérêt général". Ca peut aller du nettoyage de linge d'Archéens, à du reprisage de vêtements en piteux état, à des petites réparations d'outils ou d'objets du quotidien, sans oublier à de l'agriculture, à l'occasion. Il faut bien que les captifs "paient" pour l'énergie que fournit la Colonie, à les entretenir de la sorte.
Dernière chose à savoir : les patchs stérilisants des prisonnières ne sont pas renouvelés, car ça serait une dépense de ressources inutiles. [CF. "La doctrine Gaïa" pour en savoir plus.]
La Garde :
Voici incontestablement le service le plus en vue de l'Arche, étant donné que c'est la Garde qui assure la sécurité, sur l'ensemble de la Colonie (le reste de la sécurité étant assurée par des entrées protégées par des scanners rétiniens, voire avec des scanners à empreinte digitale et à codes, pour les lieux les plus sensibles). Des simples tours de routine sur les divers secteurs, à la surveillance de la Prison, les Gardes sont partout. Beaucoup veulent y rentrer, mais la sélection est rude, et plus encore si vous êtes une femme : on retrouve moins de 15% de femmes parmi tous les Gardes de l'Arche !
La formation est très longue, et exige un haut niveau en sport. Les étudiants ont souvent des heures sur la piste gravitationnelle, pour s'y entraîner au corps-à-corps. Entraînement qui se poursuit, avec la gravité "normale", et qui s'étend aux maniements des armes blanches et des armes à feu. Il faut cependant attendre d'être en 5ème et dernière année pour se voir octroyer le droit de porter une arme à feu, et un taser. Il n'est pas rare que les étudiants soient contraints à faire des raids d'entraînements dans les unités résidentielles.
Ce que peut faire la Garde :
• Des arrestations - parfois arbitraires, surtout à la Bourse d'échange, pour des interrogatoires impromptus. • Des rondes dans les quartiers résidentiels. Rondes qui sont quotidiennes sur Phoenix, s'effectuent par trio, et ont lieu matin, midi et soir. Rondes qui lieu un peu moins régulièrement sur Arcadia, et qui comportent toujours un groupe de 3 gardes. Rondes qui sont très aléatoires sur Walden, mais qui se font toujours par groupe de 5 gardes. Les seules patrouilles qui soient régulières, peu importe le secteur, sont celles visant à veiller au respect du couvre-feu. • Un corps de la Garde est dévoué à la protection du Conseil et du Chancelier, durant leurs réunions, déplacements officiels, et même pour protéger à leur logement. • Une portion de la Garde est dévouée à la surveillance du musée et des archives.
Comment est assurée la sécurité sur l'Arche, par lieux et par niveaux :
Vous ne trouverez ici que les lieux très surveillé. A savoir qu'il n'y a pas de caméras partout. Ne vous étonnez donc pas si des endroits sont ôtés (dont la prison, est qui l'un des lieux les plus protégés. Les quartiers résidentiels aussi, dont le cas a été traité auparavant. Et les centres de formations sont tous surveillés par 2X2 gardes, par entrées, qui se relaient nuit et jour, afin de veiller sur les équipements parfois sensibles qui s'y trouvent.)
¤ Niveau 0 : • Go-Sci [PHOENIX] : Archives confidentielles (surveillés nuit et jour par 2X2 gardes par entrées + scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur.) • S. Médicale [PHOENIX] : Laboratoire T398 (surveillé nuit et jour par 3X2 gardes par entrées + scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras cachées pour surveiller les entrées et les couloirs y menant.) • S. Alpha [PHOENIX] : Bibliothèque immense (scanners rétiniens pour rentrer + caméras cachées surveillants les entrées et l'intérieur.) • S. Tesla [PHOENIX] : Machineries contrôlant l’Arche, sur l’ensemble du niveau. (surveillés nuit et jour par 4X2 gardes par entrées + scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur.) • S. Agro [ARCADIA] : Banque de graines + stock alimentaire (tout l'étage est surveillés nuit et jour par 2X2 gardes par entrées + scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur.) • S. Arrow[ARCADIA] : Armurerie (surveillé nuit et jour par 3X2 gardes par entrées + scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur.) • S. Hydra [ARCADIA] : Recyclage de l'eau (surveillé nuit et jour par 2X2 gardes par entrées + scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras camouflés surveillant les entrées.) • S. Usine [Walden] : Laverie (surveillé en journée par 2X2 gardes par entrées + scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur, nuit et jour pour palier à l'absence des gardes en nuit.)
¤ Niveau 1 : • Go-Sci [PHOENIX] : Centre de fabrique de gravité artificielle pour l'Arche (scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur.) • S. Médicale [PHOENIX] : Laboratoire (surveillé nuit et jour par 2X2 gardes par entrées + scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur.) • S. Alpha [PHOENIX] : Musée (surveillé nuit et jour par 2X2 gardes par entrées + scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur.) • S. Tesla [PHOENIX] : Postes de pilotages (scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur.) • S. Agro [ARCADIA] : Champ solaire + Ferme animalière (tout l'étage est surveillés nuit et jour par 2X2 gardes par entrées + scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur.) • S. Arrow[ARCADIA] : QG des gardes + Cantine commune + Ciné + Eglise (lieu naturellement surveillé et redouté par les malfrats !) • S. Hydra [ARCADIA] : Cabaret/bar (accès surveillé par des gardes durant les horaires d'ouvertures. En dehors de ça, la protection se fait par caméras.)
¤ Niveau 2 : • Go-Sci [PHOENIX] : Poste de commandement (surveillés nuit et jour par 2X2 gardes par entrées + scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer.) + Chambre du Conseil (surveillé uniquement lorsque le Conseil est réuni) • S. Médicale [PHOENIX] : Restau/bar/salle de concert/salle des fêtes (accès surveillé par des gardes durant les horaires d'ouvertures. En dehors de ça, la protection se fait par caméras.) • S. Alpha [PHOENIX] : Bourse d'échange (vidé la nuit. Plusieurs rondes y ont lieu en journée) + Stock (surveillés nuit et jour par 2X2 gardes par entrées + scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur.) • S. Tesla [PHOENIX] : Générateur d’électricité (surveillés nuit et jour par 4X2 gardes par entrées + scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur.) • S. Arrow[ARCADIA] : Secteur d'entraînement physique (surveillés nuit et jour par 2X2 gardes par entrées + scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur.) • S. Etude de la Terre [Walden] : Muséum d'histoire nat (surveillés nuit et jour par 2X2 gardes par entrées + scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur.) • S. Usine [Walden] : Usines (caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur.)
¤ Niveau 3 : • S. Médicale [PHOENIX] : Hôpital/infirmerie (surveillés nuit et jour par 2X2 gardes par entrées + caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur.) • S. Agro [ARCADIA] : Champ solaire + Salle de conditionnement atmosphérique (tout l'étage est surveillés nuit et jour par 2X2 gardes par entrées + scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur.) • S. Hydra [ARCADIA] : Piscine + mini-aquarium/pisciculture (surveillés le jour par 2X2 gardes par entrées + scanners rétiniens et à empreintes pour rentrer + caméras camouflés surveillant les entrées et l'intérieur.)
Il y a différents grades, parmi la Garde, qui sont inspirés des grades qui existaient autrefois sur Terre. A savoir qu'ils n'ont gardés que les noms d'antan.
Ces grades sont réunis ici :
Les échelons se montent dans cet ordre.
• Aspirant : Comporte les étudiants, dès leur 1ère année, jusqu'à ce qu'ils terminent leur 2ème année. • Sous-lieutenant : Elève de 3ème et 4ème année (les étudiants commencent à patrouiller seulement en 3ème année !) • Lieutenant : Elève de 5ème et dernière année. • Caporal : Garde diplômé, effectuant diverses patrouilles. Le plus bas niveau qui soit pour les "officiels", en somme. • Major : Titre accordé aux surveillants de prison, mais aussi à ceux qui surveillent le labo T398. • Commandant : Les Gardes "spéciaux", ceux qui protègent les membres du Conseil, le Chancelier, et aussi les lieux les plus sensibles de l'Arche. • Lieutenant-Colonel : Il s'agit des bras droits du Colonel. • Colonel : Le plus haut grade, attribué à une seule personne. Il s'agit du chef des Gardes.
(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note )
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Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
07 | La Prison et la Garde
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