AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV 07 |  La Prison et la Garde 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook 07 |  La Prison et la Garde 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) 07 |  La Prison et la Garde 3207243747
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
239 € 279 €
Voir le deal

Partagez|

07 | La Prison et la Garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
1903
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V11 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
07 |  La Prison et la Garde Vide
MessageSujet: 07 | La Prison et la Garde 07 |  La Prison et la Garde EmptyJeu 2 Jan - 17:23


« Sans la Prison et la Garde, l'Arche ne pourrait pas tenir bien longtemps. » (Jasmine, la Phoenicienne décidément bien bercée des utopies de son secteur).




  • La Prison :


Naturellement, cet endroit, se composant d'une Station entière, est le plus gardé de l'Arche. Les prisonniers sont répartis sur 2 niveaux. Le Niveau 2 rassemble les pires malfrats de la Colonie (têtes pensantes des réseaux de drogues - de drogues de médicaments - de gang - de prostitution... , ceux étant soupçonnés de tentative de trahison - à la tête de tentatives de ce genre.... , tueurs...), tandis que le Niveau 1 rassemble les prisonniers ayant commis quelques "petits délits" (la "main d’œuvre" : des voleurs, dealeurs et prostitués officiant pour d'autres, des "petits" voleurs ou dealeurs...).

Possibilités d'être relâchés (Différence entre les prisonniers du Niveau 1 et ceux du Niveau 2 - les prisonniers mineurs) :
 

Depuis plusieurs années maintenant, on note cependant une diminution dans le nombre de prisonniers relâchés, mais aussi dans celui des individus enfermés à vie. L'issue la plus souvent choisi est donc l'envoi à la dérive. Ce que beaucoup d'Archéens ont remarqués, mais rare sont les personnes à oser s'en plaindre.

La vie quotidienne en prison (moment de "détente", visite...) :
 

Lorsqu'un détenu est finalement envoyé à la dérive, s'il est du Niveau 1, il peut partager un dernier repas avec ses proches, qui peuvent ensuite assister, s'ils s'en sentent capable, à son exécution. Les prisonniers du Niveau 2 ne partagent pas de dernier moment avec ses proches, ceux-ci peuvent assister à ses derniers instants (mais c'est au cas par cas !), bien qu'ils  ne peuvent se parler... A préciser que depuis 2329, l'Arche a pris l'habitude d'envoyer, dans le plus grand des secrets, de nombreux criminels, parmi les pires qui soit (du niveau 2), sur Terre. Officiellement, ses individus sont envoyés à la dérive, sans que personne ne participe à cet instant. Officieusement, on les envoie sur Terre, afin qu'ils meurent, dans d'atroces souffrances, sous les radiations. Ils sont toujours envoyés en groupes, lorsqu'il faut fait du tri "rapidement" parmi la population, carcérale ou Archéenne. Cela reste tout de même très rare, d'autant plus depuis que le labo utilise ces prisonniers pour faire des études dessus. Sans oublier qu'il faut préserver les navettes (seules sont prises les plus vieilles/trop coûteuses à réparer, qu'ils ne jettent que lorsqu'elles sont remplies à l'excès.), gardant les autres pour le moment du retour sur Terre, n'usant des ressources que pour entretenir les plus performantes, ou en refaire en prévision. Cela est connu, par de très rares personnes, sous le nom Projet Camelot.

Les détenus du Niveau 1 ont pour obligation de contribuer à des travaux, de type "intérêt général". Ca peut aller du nettoyage de linge d'Archéens, à du reprisage de vêtements en piteux état, à des petites réparations d'outils ou d'objets du quotidien, sans oublier à de l'agriculture, à l'occasion. Il faut bien que les captifs "paient" pour l'énergie que fournit la Colonie, à les entretenir de la sorte.

Dernière chose à savoir : les patchs stérilisants des prisonnières ne sont pas renouvelés, car ça serait une dépense de ressources inutiles. [CF. "La doctrine Gaïa" pour en savoir plus.]




  • La Garde :


Voici incontestablement le service le plus en vue de l'Arche, étant donné que c'est la Garde qui assure la sécurité, sur l'ensemble de la Colonie (le reste de la sécurité étant assurée par des entrées protégées par des scanners rétiniens, voire avec des scanners à empreinte digitale et à codes, pour les lieux les plus sensibles). Des simples tours de routine sur les divers secteurs, à la surveillance de la Prison, les Gardes sont partout. Beaucoup veulent y rentrer, mais la sélection est rude, et plus encore si vous êtes une femme : on retrouve moins de 15% de femmes parmi tous les Gardes de l'Arche !

La formation est très longue, et exige un haut niveau en sport. Les étudiants ont souvent des heures sur la piste gravitationnelle, pour s'y entraîner au corps-à-corps. Entraînement qui se poursuit, avec la gravité "normale", et qui s'étend aux maniements des armes blanches et des armes à feu. Il faut cependant attendre d'être en 5ème et dernière année pour se voir octroyer le droit de porter une arme à feu, et un taser. Il n'est pas rare que les étudiants soient contraints à faire des raids d'entraînements dans les unités résidentielles.

Ce que peut faire la Garde :
 

Comment est assurée la sécurité sur l'Arche, par lieux et par niveaux :
 

Il y a différents grades, parmi la Garde, qui sont inspirés des grades qui existaient autrefois sur Terre. A savoir qu'ils n'ont gardés que les noms d'antan.

Ces grades sont réunis ici :
 



(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 07 |  La Prison et la Garde 179893249 )


_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Smile
Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat 07 |  La Prison et la Garde 4192727406
@ Candy Apple
COMPTE MJ
Revenir en haut Aller en bas

07 | La Prison et la Garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP :: La vie sur l'Arche-