Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V13 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: 02 | Les Brocéliandiens Jeu 2 Jan - 18:20
« Etre Brocéliandien, d'après mon père, c'est un subtil mélange entre être Archéen et Natif ! » (Fierté de Sasha, une Avalonienne.)
Ces Camelotiens sont "neutres", un parfait mélange des traditions de l'Arche, et des traditions des Grounders. Attention toutefois à ne pas les sous-estimer : ils savent se défendre, même s'ils préfèrent éviter d'user de la voie de la violence ! A présent, on les retrouve surtout, en grand nombre, dans le territoire des Trishanakru, majoritairement aux abords de la Forêt Rouge, non loin de la frontière des Trikru. Ils y vivent soit dans des villes et villages de Natifs, soit dans des campements qui ne comprend que des Brocéliandiens, mais qui sont ouverts aux Trishanakru.
Résidence "principale", et les particularités dans leurs rapports avec leur tribu d'adoption :
• Pour la plupart, ils vivent à Arlot (anciennement "Charlotte"), qui est devenu un des plus grands villages Trishana. • Ils ont pour habitude de partager leurs connaissances (historiques ou autres), avec les Trishanakru. Les deux clans ont une grande estime l'une pour l'autre. • Les Brocéliandiens sont les seuls Camelotiens à pouvoir se voir octroyer le droit d'avoir eux aussi un emblème des Trishana. En effet, certains Brocéliandiens sont tellement intégrés qu'ils se voient offrir un faucon crécellerette. Bien entendu, ce droit est aussi accordé à leurs enfants, plus particulièrement quand ils ont un parent Natif. Mais pour avoir ce droit, il faut avoir fait ses preuves, démontrer son courage, montrer qu'on a un peu de Grounder en soi, et surtout, qu'on est fiable : ATTENTION, cette tribu est bien l'une des rares à se montrer accueillante à ce point envers les gens de l'Espace ! • Ils ne peuvent rentre dans la Forêt Rouge sans un Natif à leur côté, car cette forêt est sacrée pour les Natifs, et ça serait considéré comme une déclaration de guerre, s'ils tentaient d'y rentrer seuls. • Il ne leur est pas interdit d'aller sur d'autres territoires, mais il leur faut savoir que certaines tribus ne les apprécient pas, aussi est-ce risqué pour eux d'aller ailleurs. C'est bien pour tenter de les protéger que les Brocéliandiens vivants parmi cette tribu se voient attribuer un pendentif, représentant un faucon crécellerette. Etant donné que les Brocéliandiens ne peuvent pas être tatoués façon Grounders ([et ainsi, arborer les tatouages du genre tribal/guerrier que ces derniers peuvent avoir], et ne le veulent pas, tout simplement !), ils ne peuvent compter que sur ce pendentif pour indiquer la protection que leur fournit Trishana. • Il n'est pas rare de trouver quelques-uns de ces Camelotiens qui arpentent les territoires, avec un ou plusieurs Trishanakru, afin de les aider à faire partager l'Histoire de l'Humanité aux autres tribus, et aider à faire tourner le savoir. N'allez cependant pas vous méprendre : les Brocéliandiens ne sont jamais mis dans la confidence des histoires les plus secrètes des Natifs !
Les Trishanakru les ont pris sous leurs ailes. Tant que les Brocéliandiens respectent les us et coutumes des Grounders, mais surtout des Icidara (autre nom de leur clan d'accueil), ils peuvent vivre en paix. C'est ce peuple de fauconniers qui doit répondre de leurs faits et gestes, si jamais ces Anciens Archéens doivent répondre à la justice des Natifs (sauf si les Brocéliandiens ont fait usage de violence, [sans que ça ne soit à but défensif !] car les Trishana détestent la violence gratuite. De surcroît, les Brocéliandiens restent des gens de l'Espace, dans l'esprit de cette tribu, aussi ne vont-ils pas les défendre si ceux-ci sont clairement en tort, ni même si les aider peut mettre à mal les relations de cette tribu, avec d'autres Natifs ! Entre des Brocéliandiens et des Natifs d'un autre clan [qui n'ont pas été belliqueux gratuitement envers le Camelotien en tort !], la balance penchera toujours en faveur du Natif !). C'est aussi les Icidara qui les défendent, si des Grounders les attaquent sans raison.
Les Trishana et les Brocéliandiens vivent ainsi dans une très bonne harmonie, comme vous pourrez le voir à la suite, tandis que d'autres Brocéliandiens ont choisi de ne vivre qu'entre eux. Pourquoi ? Certains Natifs sont certes gentils envers eux, mais ils sentent bien qu'ils sont juste "tolérés", que la réelle intégration, celle qui effacera les barrières et les différences, ne viendra jamais réellement. Il suffit de voir le regard, bien souvent dédaigneux, portés sur les enfants nés d'union culturellement mixte, ou sur ces couples. Pour certains, ils préfèrent vivre entre eux, se sentant plus à l'aise ainsi, que parmi des Natifs.
Les divers us et coutumes des Brocéliandiens, chez les Icidara ou ailleurs + leur politique :
• Ceux vivants dans le territoire Trishana : ¤ Ils ont un accès limité et contrôlée à la Grande Bibliothèque, se trouvant dans la capitale, Atla, autrefois Atlanta : les Natifs gardent toujours un fond de méfiance en eux ! ¤ Les mariages entre Brocéliandiens peuvent être un subtile mélange entre la cérémonie qui se fait sur l'Arche, et le Zerpha [CF "Célébrations et croyances qui varient, d'une tribu à une autre", dans l'annexe sur les Grounders, pour en savoir plus], ou un mariage dans la pure tradition Archéenne. ¤ Les mariages entre Brocéliandiens et Natifs sont forcément célébrés à la manière des Grounders, mais ne peuvent être qu'un Zerpha, les autres genres de mariages étant interdits pour les Brocéliandiens, étant trop liés à la religion des Natifs, et les Brocéliandiens n'étant vu, au mieux, que comme des Natifs au rabais... ¤ S'ils veulent apprendre à se battre, ils doivent se débrouiller tout seuls : d'une part, les Natifs ne veulent leur enseigner leurs arts du combat, et d'autre part, les Trishanakru sont pacifistes ! ¤ L'art de la fauconnerie ne leur est transmis que dans les bases (afin de pouvoir prendre soin de leur oiseau). Les Brocéliandiens ne sont pas initiés au dressage. ¤ Ils peuvent assister à quelques rites religieux, sous réserve que le Riweth (chef) du village/de la ville dans laquelle ils résident, les y autorisent. Sans cela, s'inviter à un événement religieux sans autorisation est considéré comme une violation de la courtoisie des Natifs ! ¤ Ils ont transmis le plaisir de la fête de Pâques [CF l'annexe sur l'Arche, partie "Quelques célébrations importantes".] (comme sur l'Arche, c'est une grosse chasse aux indices pour trouver un trésor au final, pas de chasse aux chocolats.) ¤ Comme sur l'Arche, ils fêtent les anniversaires "de naissance" du même mois, tous rassemblés (mais là, le 7éme jour de chaque mois), tandis que les anniversaires de mariage sont rassemblés le 14ème jour de chaque mois.
• Ceux qui vivent à l'extérieur : ¤ S'ils n'ont pas le pendentif des Trishanakru (cf. le paragraphe au-dessus), ils doivent éviter les tribus anti-Camelotiens. Ce pendentif étant considéré comme une sorte de laissez-passer, même si des Brocéliandiens le portant seront toujours gardés à l’œil par les Natifs pouvant croiser leur route : la méfiance reste toujours de mise à leur encontre ! ¤ Evitent la Zone Morte, qui est bien trop dangereuse pour eux. ¤ Ils célèbrent toujours Noël (comme sur l'Arche : ils fabriquent un cadeau à la personne dont ils ont tirés le nom.)
• Valables dans tous les cas : ¤ Ils célèbrent toujours "Unity Day" [CF [ur=]l'annexe sur l'Arche[/url], partie "Quelques célébrations importantes".] ¤ La tradition de la St-Valentin est toujours de mise (toujours version Archéenne : tous les genres d'amours sont célébrés.). Ils la partagent avec leurs proches, et quand cela leur est possible, avec des Natifs. ¤ Suivant la force de leur lien avec des Natifs, des Brocéliandiens peuvent faire le rite du partage du sang [CF l'annexe sur les Grounders, partie "Célébrations et croyances communes".] ¤ Il leur arrive de choisir, pour leurs enfants, un prénom aux sonorités Grounders. Mais contrairement aux Taliesins, ils conservent leur nom de famille. ¤ Concernant les cérémonies funéraires, les Brocéliandiens n'ont le droit qu'à l'inhumation, aux côtés de Grounders ["Célébrations et croyances communes" et "Célébrations et croyances qui varient, d'une tribu à une autre", dans l'annexe sur les Grounders, pour en savoir plus.]. Il n'y a que de très rares exceptions pour que les corps ne soient pas enterrés : comme pour les Natifs, il faut que l'individu ait réalisé de grandes choses, de son vivant, ou ait fait preuve d'un courage exceptionnel avant de mourir. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, ils peuvent être incinérés. Autre exception : il n'y a que l'incinération qui est considéré, comme les Grounders, comme pouvant mener les Brocélians à la voie de la résurrection (comme celle de la mythologie des Natifs !) Toutefois, cette cérémonie ne se fait pas comme pour les Natifs. Les Brocéliandiens enterrent leurs morts après le 3ème coucher de soleil qui suit le décès. Avant cela, le corps est laissé à l'air libre, ce qui permet à tous de dire adieu au défunt. Le corps est mis en terre, et chacun jette un peu de terre sur le corps, avant qu'il ne soit enterré, durant une longue cérémonie, au cours de laquelle les proches qui le souhaitent sont conviés à s'exprimer.
• Leur politique : ¤ Ils ont un Gouverneur, qui réside à Arlot. ¤ Tous les autres "groupes" de Brocéliandiens, qu'ils vivent dans d'autres villes/villages Trishanakru, ou à l'extérieur du territoire de cette tribu, sont dirigés par un Consultant, qui ne peut prendre aucune "grosse" décision sans passer par le Gouverneur.
_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
02 | Les Brocéliandiens
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum