05 | Les relations entre Camelotiens et avec les autres
Auteur
Message
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Messages :
2452
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V13 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: 05 | Les relations entre Camelotiens et avec les autres Jeu 2 Jan - 18:21
« Ces maudits Camelotiens, comme ils se font appeler, ne méritent qu'une chose : la Mort ! » (Nia, reine d'Azgeda, ne porte pas ce peuple dans son cœur...)
Vous vous en doutez, les relations entre ces Camelotiens et les diverses tribus de Natifs sont loin d'être faciles. Aussi est-il conseiller de poursuivre votre lecture pour découvrir à quoi tout cela ressemble. Conservez à l'esprit qu'il subsiste toujours un fond de racisme, à l'encontre des Anciens Archéens, et que ce racisme est plus ou moins prononcé suivant les tribus de Natifs, et plus ou moins violente, suivant le "genre" d'Anciens Archéens concerné. Ainsi donc, vous ne verrez jamais une personnalité importante pour les Natifs, revendiqué une relation amoureuse avec un Ancien Archéen (peu importe son "genre"), sans que cela ne crée des tensions entre le Natif et son peuple. Pourquoi ? Au fond, les gens de l'Espace ne sont jamais considérés autrement que comme des Grounders au rabais, et, pire encore, comme des gens dont la parole risque forcément d'être plus faillible que celle d'un Natif. Même les enfants "mixtes", s'ils finissent un peu plus intégrés dans la société Grounder que les Anciens Archéens, n'auront pas accès à des postes importants. Pas pour la 1ère génération, du moins....
Les rapports Natifs/Camelotiens :
Il peut y avoir des exceptions dans les relations décrites ici, mais elles sont très rares : [N'oubliez pas que les Camelotiens doivent respecter les us et coutumes des Natifs, sous peine d'être sévèrement puni, et qu'on peut retrouver une teinte de racisme, dans ces diverses relations.]
LEGENDE : Bonne, voire très bonne, affinité Tolérance plus ou moins aisée Tensions plus ou moins fortes Pas de relations, peu de contacts/d'affinités
• Les Trikru : ○ Les Brocéliandiens comme les Taliesins peuvent séjourner sur leurs terres. Mais tout anciens Archéens portant une arme à feu est considérés comme une menace, et se voit traqué et exécuté sans sommation. La méfiance des Brocéliandiens reste toutefois de mise, suite à de nombreuses mésalliances (entre eux et les Trikru, comme entre les Trikru et d'autres tribus de Natifs proches des Brocéliandiens !) Les Cardueilois ne sont pas du tout acceptés ! Les enfants, Avaloniens comme Myrddins, sont eux aussi acceptés. ○ Les Taliesins n'apprécient pas forcément cette tribu, n'approuvant pas toujours les décisions prises par Polis et Heda. Les Brocéliandiens aimeraient en apprendre plus sur cette tribu, Polis et Heda, mais leur curiosité n'est guère appréciée par les Trikru ! Les Cardueilois ont été victimes de leur cruauté très rapidement, aussi ne les aiment-ils pas du tout ! La nouvelle génération s'en moquent, pour eux, cette tribu est loin d'être la plus intéressante qui soit !
• Les Floukru : ○ Ces Natifs ne se soucient guère des Camelotiens, avec lesquels ils ne sont que très rarement en contact, étant donné que les Floukru vivent sur la mer, et qu'il faut donc non seulement connaître leur localisation précise pour le trouver, mais aussi avoir un bateau pour leur rendre visite. Toutefois, les rapports entre les Floukru et les Brocéliandiens sont cordiaux. Il n'y a qu'avec les Taliesins que ça soit tendu, étant donné que ceux-ci "vantent" l'usage de la violence, comme la plupart des Grounders. Les descendants des Camelotiens sont également appréciés par les rares Floukru qui peuvent croiser leur route. Avec les Cardueilois, ça ne passe pas du tout. (sauf les quelques Cardueilois qui ont pu être sauvé par des Floukru, à l'occasion, en bord de mer). ○ Ces Natifs intriguent les Brocéliandiens. Tandis que les Taliesins les trouvent pathétiques à s'être exilés de la sorte (pour les plus extrémistes des Taliesins). Les Cardueilois ne les connaissent pas, même s'ils peuvent les apprécier (pour leurs aides).
• Les Wasterlanders : ○ Comme avec les Floukru, les contacts avec les Camelotiens sont très rares. Les Wastelanders ne font confiance à aucun Camelotiens, ni à leurs rejetons (d'ailleurs, il y a très peu de Myrddins qui a un de ses parents Wasterlander !). Il n'y a qu'avec de très rares Cardueilois que ça peut passer, même si ça ne dure que rarement ! ○ Les Brocéliandiens s'aventurent très rarement dans la Zone Morte. Les rares Taliesins que ces Natifs peuvent croiser les pensent bien souvent indignes d'être Grounders, et peuvent tenter de les capturer, bien souvent pour se faire encore plus bien voir les autres Natifs. Les Cardueilois et ces Natifs peuvent parfois s'entraider, mais ça ne va jamais plus loin que cela.
• Les Azgedakru : ○ Pour Azgeda, aucun Camelotiens ne méritent même d'arpenter la Terre, bien que les pires soient, à leurs yeux, les Taliesins, qui sont des plus ridicules à tenter de devenir des Grounders ! Car pour Azgeda, un bon Camelotien est un Camelotien mort, (ou, dans le "meilleur" des cas : un esclave, encore plus humilié et maltraité qu'un esclave Natif !) et cela vaut aussi pour leurs rejetons ! D'ailleurs, un Azgeda qui a une relation avec un Camelotien, ou pire, un gosse avec lui, est banni de la tribu, tandis que l'ancien Archéen est exécuté, ainsi que le marmot, s'il y en a eu ! ○ Les Anciens Sky People le savent : s'aventurer sur les terres d'Azgeda ou croiser l'un d'eux, c'est très mauvais signe ! En dépit du danger que représentent ces Grounders pour les Taliesins, certains aimeraient les côtoyer, les trouvant impressionnant et admirables. C'est souvent des Taliesins d'ailleurs qui ont des idylles avec des Azgeda ! La nouvelle génération a appris à se méfier, même si bons nombres oscillent entre crainte et admiration/attirance.
• Les Sankru : ○ L'ensemble des Camelotiens font des proies assez amusantes à chasser, pour ces traqueurs, plus encore lorsqu'ils sont payés pour ramener des têtes d'anciens Archéens, ou les capturer pour en faire des esclaves ! ○ Entre les Sankru et les Camelotiens, le courant ne passe pas, et ne passera jamais : les chasseurs de prime n'ont que trop été sollicités pour ramener d'anciens Archéens à d'autres Natifs, peu importe la tribu, pour en faire des esclaves !
• Les Yujledakru : ○ La préférence des Yujledakru va, et de loin, aux Taliesins, avec qui ils s'entendent bien, et à qui ils apprennent leurs connaissances sur les plantes (pour soigner ou empoisonner), hormis des recettes très secrètes : la confiance n'est pas assez complète pour cela ! Ca n'est pas pour rien que ceux-ci sont hébergés sur leur territoire ! Les Brocéliandiens peuvent arpenter leurs terres, mais doivent obtenir un "droit de séjour", qu'ils peuvent demander aux Riweths (chef de ville/villages), ou au Taeeth (chef de clan), avant de pouvoir s'enfoncer plus profondément dans les terre. Droit de séjour à la durée limitée, qui n'est pas renouvelables avant un long moment, et sans lequel les Brocéliandiens, trop enfoncer dans le territoire, ne sont guère les bienvenus... Les Yujleda aiment visiblement à chasser les Cardueilois. Et les descendants, quant à eux, sont acceptés, à moins de détester ouvertement les Natifs. ○ Les Cardueilois ne se risquent étrangement pas là-bas : les rares d'entre eux qui se sont risqués dans ce clan ont disparus, sans laisser de traces derrières eux... Les Taliesins les apprécient vraiment, se retrouvant en eux. Les Brocéliandiens sont assez vexés de ne pas en être appréciés, ils aimeraient que les Yujleda partagent leurs savoirs avec eux. Les Camelotiens Avaloniens et Myrddins les admirent, pour leurs vastes connaissances des plantes.
• Les Neylakru : ○ Les Brocéliandiens sont les bienvenus. C'est bien l'une des rares tribus où les Anciens Archéens ont la possibilité d'en apprendre le plus sur les Grounders, au point même de découvrir certaines choses qui ne sont transmises que de générations de Natifs en générations... Bien entendu, ces secrets ne sont transmis qu'après de longues années à prouver sa confiance... Les Cardueilois, comme les Taliesins trop extrémistes, ne sont pas du tout acceptés ! Les enfants des anciens Archéens sont aussi acceptés, s'ils ne sont pas trop belliqueux. Car la violence n'a pas sa place, dans cette tribu ! ○ Les Brocéliandiens les adorent, et adorent également découvrir le vaste endroit où ils vivent. Les Taliesins plus modérés aimeraient à s'intégrer dans cette tribu., tandis que les plus extrémistes préfèrent ne même pas se mêler à cette "sous-tribu" (selon leurs propres termes !) Les Cardueilois ne s'aventurent jamais aussi loin de leur territoire de vie principale. Les enfants de ces anciens Archéens adorent se promener là-bas, aiment leur lieu de vie.
• Les Podakru : ○ C'est surtout avec les Taliesins, s'ils ont pris le parti de la vengeance à tout prix, que ça ne passe pas, étant donné que cette tribu ne suit pas ce précepte. Les Brocéliandiens et eux s'entendent bien : un échange de savoirs a été mis en place entre eux depuis de longues années. Les Cardueilois sont les bienvenus, à l'occasion, se comportant bien ici (explication à la suite.) Les enfants viennent rarement dans leur tribu. ○ Les Brocéliandiens apprennent d'eux l'art de la pêche, tandis qu'eux les aident dans la construction de divers outils de pêches. Les Podrakru sont la seule tribu que les Cardueilois tolèrent, dû à une vieille histoire qui a vu un Natif de cette tribu sauver un Cardueilois-Avalonien, il y a une cinquantaine d'années de cela. L'entente n'est pas cordiale, mais c'est moins tendu que ça ne peut l'être entre les Cardueilois et les autres Natifs. Les Taliesins les trouvent pathétiques et faibles. La nouvelle génération, quant à elle, trouve généralement cette tribu assez ennuyante.
• Les Louwoda Klironkru : ○ Attention, si vous êtes un ancien Archéen, et que vous n'êtes pas amis avec cette tribu, ou accepté en leur sein : ils aiment à se repaître de la chair des gens de l'Espace, qui leur apporte beaucoup de vertus - selon eux ! De très rares Taliesins, sans doute dérangés mentalement, ont finis par se faire une place parmi eux, en adoptant toutes leurs coutumes, incluant le cannibalisme. ○ Du fait de leur cannibalisme avéré, ces Natifs ne sont guère appréciés, par aucun des Camelotiens, sauf de rares Taliesins.
• Les Ingranronakru : ○ Certains Brocéliandiens, Taliesins, ou même leurs enfants, ont l'insigne honneur de se voir offrir un cheval, mais cela reste très rare ! Néanmoins, même si certains anciens Archéens sont bien installés parmi eux, ces Natifs ne leur permettent pas de porter des perles dans les cheveux, ni de demander aux Nthas d'utiliser leurs "pouvoirs" pour eux. Les Cardueilois sont de bonnes cibles pour les entraînements à la chasse. ○ On note une certaine défiance chez les Brocéliandiens et chez les Taliesins, suite à une très vieille histoire, qui a vu un Ingranrona violer une Camelotienne lors d'une soirée trop arrosée. Les Cardueilois les évitent : entre les chevaux et leurs arcs, ces Natifs sont des ennemis bien trop redoutables ! Les Avaloniens comme les Myrddins adorent cette tribu, surtout pour leurs sublimes montures.
• Les Ouskejon Kru : ○ Ils apprécient les Brocéliandiens, auprès desquels ils tentent de se racheter (explication donnée à la suite). Avec les Taliesins c'est mitigé, mais ils sont acceptés dans cette tribu.. Ils ne connaissent pas les Cardueilois, qui ne viennent jamais les voir. Les plus jeunes sont fascinés par ces Natifs, si habiles, pour le plus grand désarroi de leurs parents. ○ Les Brocéliandiens ne les apprécient pas : en effet, il y a seulement une vingtaine d'années de cela, un groupe composé de jeunes Avaloniens et Myrddins, ont voulu imitier les Natifs escaladeurs, et grimper la fameuse falaise bleue. Plusieurs sont morts, n'ayant pas été initié à l'art subtil de l'escalade. Les Brocéliandiens tiennent pour responsables les Grounders, car certains accompagnaient ces jeunes. Vous ne verrez donc pas d'anciens Archéens "neutres" dans les parages. Les Taliesins sont un peu plus mitigés : certains les apprécient, d'autres ont aussi la rancune tenace. Les Cardueilois les fuient, comme les autres.
• Les Trishanakru : ○ Les Brocéliandiens sont très appréciés par ces Natifs : l'un des plus beaux exemples que le Ciel et la Terre peuvent s'entendre. Les Taliesins sont acceptés, les Trishana leur ayant montrés qu'ils n'étaient pas à prendre à la légère, rien que parce qu'ils sont plus pacifistes que les autres Grounders. Les Cardueilois sont tolérés et peuvent même être protégés ici. Les enfants (surtout issus de Brocéliandiens) sont acceptés et protégés ici. ○ L'une des 1ères vagues d'anciens Sky People a atterri à proximité de leurs rivages. Des Trishanakru ont été dans l'eau pour les sauver (les Archéens ne sachant majoritairement pas nager !). Depuis lors, les Brocéliandiens apprécient ces Natifs, et bons nombres d'entre eux vivent parmi eux. De fait, les Taliesins ne les apprécient guère (sans oublier que ces anciens Archéens prônent la violence, là où les Trishana sont plus prompts à choisir la communication, pour régler un conflit.) Ici, les Cardueilois sont les bienvenus, mais ceux-ci, se méfiant de tous les Grounders, ne les côtoient que s'ils n'ont pas d'autres choix. La nouvelle génération aime surtout venir pour apprendre à nager.
• Les Boudalankru : ○ Les Boudalan tolèrent les femmes, et uniquement, parmi les Camelotiens et leur descendance. Les hommes ne sont utilisés que pour avoir des enfants (si et seulement si ces anciens Archéens sont jugés dignes de contribuer à une telle tâche !). Il n'est donc pas rare de voir, parmi ces femmes guerrières, d'Anciens Archéens, désormais esclaves ! ○ Les Anciens Archéens ont tendance à les éviter, du moins, du côté masculin, car jamais il ne sera fait de mal à une femme, si tant est qu'elle accepte les préceptes du clan...
• Les Delfikru : Nul Camelotien est le bienvenu dans cette tribu. Une vieille haine est à l'origine de cette situation. Parmi la 1ère vague d'anciens Archéens à avoir foulé la Terre, un petit groupe d'individus a commis plusieurs massacres (après une longue guerre entre eux et ces Natifs : pas par envie de meurtres gratuits !). Depuis lors, les tensions sont toujours vives, et la rancune plus forte que jamais ! ○ Les anciens Archéens évitent cette tribu, à moins de n'avoir d'autres choix que de s'aventurer sur leurs terres, mais là, ils se font discrets !
Dans le cas des Camelotiens étant employés comme esclaves, ils sont marqués comme tel, à l'instar des esclaves Natifs : cette marque est toujours sur le visage, et majoritairement, il s'agit d'une forme de goutte d'eau (tatouée ou brûlée, comme si l'individu pleurait.).
Si certaines tribus sont plus ou moins tolérantes envers certains des Camelotiens, il y a quelques règles qui ne varient jamais...
Les interdits et les exceptions :
• Seuls quelques très rares Taliesins peuvent être tatoués façon Grounders. Et encore, cela n'est autorisé que si l'Ancien Archéen s'est brillamment illustré pour la tribu de Natif qui le tatouera par la suite. (tatouages des Natifs : toujours des tatouages type maori/tribal, en noir, et possiblement du blanc si fait à Azgeda [mais ça reste rare, vu les rapports des Camelotiens avec cette tribu !]). • A moins que cela n'ait été spécifié dans le sujet précédent : les Camelotiens ne sont en aucun cas autorisé à posséder un objet sacré, pas même de la tribu qui les héberge. • Très rares sont les Natifs à bien vouloir apprendre leur Art du combat à des Camelotiens. Seul les Taliesins les plus motivés et entêtés peuvent - parfois - parvenir à se trouver un mentor. Mais leurs entraînements sont très rudes, à tel point que rares sont les disciples à les terminer. Et même une fois la formation terminée : un Camelotien sera presque toujours moins fort qu'un gona (guerrier Natif), formé pour le combat depuis son plus jeune âge. Les seules exceptions notables étant les anciens Archéens qui travaillaient autrefois dans la Garde.
Bien entendu, les rapports entre Anciens Archéens changent également, comme vous pourrez le constater à la suite !
Les rapports entre les divers Camelotiens :
Il peut y avoir des exceptions dans les relations décrites ici, mais elles restent très rares : [N'oubliez pas que les Camelotiens sont sur Terre, pour certains, depuis longtemps, et ces relations, positives ou négatives, sont en place depuis un moment maintenant.]
LEGENDE : Bonne, voire très bonne, affinité Tolérance plus ou moins aisée Tensions plus ou moins fortes Pas de relations, peu de contacts/d'affinités
• Les Brocéliandiens : Suivant "l'extrémiste" des Taliesins, et la tribu dont ils imitent le mode de vie, l'entente et l'entraide peut avoir lieu. Ils se méfient des Cardueilois, même s'ils peuvent accepter de les aider, si ceux-ci sollicitent leur aide (sauf s'il faut attenter à la vie de quelqu'un.)
• Les Taliesins : Ils n'apprécient pas vraiment les Brocéliandiens, qu'ils jugent trop "Archéens" dans leur manière de faire. Mais l'entraide peut rester de mise, si nécessaire. Inutile de leur parler des Cardueilois, pour eux : ils sont morts. C'est intolérable de repousser autant les Natifs, à leurs yeux !
• Les Cardueilois : Ils ne voient pas vraiment les autres, mais sont plus enclins à parler avec les Brocéliandiens, s'ils ont besoin de leur demander un coup de main. Par contre, ils évitent les Taliesins , surtout les trop extrémistes.
_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
05 | Les relations entre Camelotiens et avec les autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum