AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV 01 |  Qu'est-ce qu'un Grounder (= Natif) 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook 01 |  Qu'est-ce qu'un Grounder (= Natif) 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) 01 |  Qu'est-ce qu'un Grounder (= Natif) 3207243747

Partagez|

01 | Qu'est-ce qu'un Grounder (= Natif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
1996
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
01 |  Qu'est-ce qu'un Grounder (= Natif) Vide
MessageSujet: 01 | Qu'est-ce qu'un Grounder (= Natif) 01 |  Qu'est-ce qu'un Grounder (= Natif) EmptyJeu 2 Jan - 20:57


❝ LES GROUNDERS ❞



Ici, vous en apprendrez plus sur les Grounders, appelés aussi les Natifs, par le Peuple du Ciel, ou encore les Autres, par les résidents du Mont Weather. Rien ne vous sera caché, leurs bons côtés, comme leurs mauvais. Vous entendrez parler des divers clans, faisant ou non parti de la Coalition, mais aussi de Heda et de sa fonction au sein des Grounders.

Petit sommaire, pour plus de facilité :
 



« Notre histoire est riche. Elle nous aide à en tirer de nombreux enseignements, qui font de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Pour savoir où nous allons, il nous faut savoir d'où nous venons ! » (De Costia, "princesse" déchue de Trishanakru, remplie de sagesse malgré tout.)



A savoir que tout ce qui est raconté ici ne concerne "que" la côte Est des USA.

Contrairement à ce qui circule, sur l'Arche, depuis des siècles : l'espèce humaine n'a pas péri, sur Terre. Bien sûr, il y a eu beaucoup de morts, durant Praimfaya (c'est ainsi qu'ils désignent les explosions nucléaires, le feu qui ravage la Terre). Mais certains individus ont réussi à survivre. Non pas par un miracle quasi-divin, mais parce que, à l'instar des résidents du Mont Weather, ils se sont réfugiés dans divers abris. Certains appartenaient à des particuliers, et ont recueilli famille, amis et voisins, d'autres appartenaient à quelques grandes villes. Il apparaît que certains bunkers communiquaient avec d'autres par radio, et c'est ainsi qu'ils sont venus à découvrir que la Terre était viable, contre toute attente. On ne connaît pas la date exacte de la toute 1ère sortie à l'extérieur, on sait juste qu'il y en a eu assez tôt, car des abris n'avaient pas été assez approvisionnés, ou le rationnement instauré n'a pu être respecté, forçant ainsi les habitants de ces bunkers à tenter une sortie. Sans oublier ces imprudents, qui ont pensé que l'air serait "respirable" malgré tout. La 1ère sortie "recensée" via des communications radios entre ces aventuriers et d'autres bunkers remonte à tout juste 15 ans après la Guerre Nucléaire !

Il faut attendre de longues années avant qu'un autre groupe ne tente de sa chance : 2159 apparaît ainsi comme la découverte que la Terre est toujours viable. Bien entendu, cela a fait des émules, parmi les autres bunkers (tous, hormis le Mont Weather, avec lequel nul n'avait pu rentrer en communication, malgré d'innombrables tentatives !). Contrairement à ce qu'on pourrait croire, en se projetant dans une histoire de Guerre Nucléaire : personne n'a fini par avoir de superpouvoirs ! De même : nulle trace de magie quant à leur survie sur Terre. Ces individus l'ignorent, mais leur système filtrant l'air ne faisant pas correctement son office, laissant passer, un peu plus au fil du temps, de l'air de l'extérieur. Ainsi, leur organisme a visiblement pu "s'habituer" et s'adapter progressivement à la pollution extérieure.. Le temps a fait le reste... Cela étant dit, croire que parmi les survivants, à l'abri de ces bunkers, il n'y a jamais eu de morts, à cause de ces "filets" de radiations, serait totalement utopiste. Encore une chose que les Grounders n'ont pas vraiment compris : seuls ont survécu les individus qui, à un moment ou à un autre, dans les 60 années précédant la Guerre Nucléaire, se sont fait inoculer diverses substances à la mode à cette époque. Substances pour améliorer son système immunitaire, ou lutter contre certaines maladies, ou encore doper le corps/et ou l'esprit.... Substances qui ont entraîné une résistance un peu plus forte à diverses choses, dont - de manière inopinée - les radiations, rendant le corps capable de vivre à l'air libre, après avoir vécu quelques années dans un air partiellement pollué. Cela s'est transmis également aux enfants ayant au moins un parent dans ce cas, ou dont la mère utilisait cette substance lors de sa grossesse.

Les 1ères années furent atroces, partagées entre pillages, meurtres "gratuits", viols... Car les survivants avaient fini par développer une peur de l'autre, une forte tendance à ne penser qu'aux gens avec qui ils avaient bien pu vivre jusqu'alors. Beaucoup de sang fut versé, au cours de multiples jeux d'alliances et de trahisons. C'est dans la violence que la société humaine commença sa "reconstruction". C'est dans le sang que sont nés les diverses tribus, même si, au fil du temps, beaucoup disparurent (trop faibles, trop avides, trop cupides, ayant été manipulés par d'autres puis ayant vu leurs alliés leur planter un couteau dans le dos...). De nos jours, on ne dénombre plus que 13 tribus, (dans le secteur qui nous intéresse) alors qu'il y a en eut jusqu'à 21 ! Mais tout ceci n'est connu que d'une seule tribu, comme vous le verrez en poursuivant votre lecture. Pour la majorité des Grounders, leur histoire, avant la Guerre Nucléaire, n'est qu'une grande inconnue (dont ils s'en moquent, ayant fort à faire pour assurer leur survie !), et celle d'après ce drame est une page à peine remplie, surmontant difficilement jusqu'au dernier siècle !

C'est ainsi qu'il n'y a que bien peu de Natifs qui savent que, 97 ans après la Guerre Nucléaire, une usine nucléaire explosa. Les sites avaient visiblement été fragilisés par les ravages, et de la Guerre, et du temps. Cela fut mortel, pour bon nombre de survivants. (Il y eut d'autres explosions de ce genre, au fil des années.) C'est suite à cela que furent constatées des naissances d'enfants souffrant de malformations physiques. A croire que les systèmes immunitaires étaient assez forts pour survivre, mais pas assez pour contrer tous les effets de l'air pollué. De telles naissances ne sont pas rares, et peuvent toucher n'importe quel couple, même ceux qui ont un physique "sain". Néanmoins, le rejet de ces êtres, au physique sévèrement jugé comme disgracieux, engendra leur rejet, et ce, dans toutes les tribus ! Une autre conséquence de ce surplus de pollution fut l'apparition d'individus dotés d'un sang étrange. Ils sont peu nombreux, et connus sous le nom de nightblood, mais vous en apprendrez plus sur eux en temps voulu. Avant cela, il vous faut déjà découvrir comment vivent les Grounders, avant de tenter de comprendre toutes les subtilités de leur peuple, mais aussi de leurs clans....



(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 01 |  Qu'est-ce qu'un Grounder (= Natif) 179893249 )

Revenir en haut Aller en bas

01 | Qu'est-ce qu'un Grounder (= Natif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP :: La vie sur Terre-