AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV 03 |  Les clans et métiers propres aux Grounders 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook 03 |  Les clans et métiers propres aux Grounders 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) 03 |  Les clans et métiers propres aux Grounders 3207243747

Partagez|

03 | Les clans et métiers propres aux Grounders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
1996
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
03 |  Les clans et métiers propres aux Grounders Vide
MessageSujet: 03 | Les clans et métiers propres aux Grounders 03 |  Les clans et métiers propres aux Grounders EmptyJeu 2 Jan - 21:09


« Ils sont nombreux. Bien plus qu'on ne le pense, étant donné qu'il n'y a aucun doute sur le fait qu'il y a plusieurs peuples ! Ils pullulent. Heureusement qu'ils nous craignent, et que le bunker est imprenable ! » (Remarque, un peu peureuse, de Milles, un Guetteur du bunker.)



Vous avez pu le voir précédemment : il existe de nombreuses tribus de Grounders. Nous n’allons aborder ici que celles faisant partie de la Coalition (plus une qui est dans le territoire de cette alliance, mais n'en fait pas partie pour autant, ainsi que 2 autres, plutôt itinérantes que sédentaires.) [dit aussi Kongeda, dans la langue des Natifs]. Ici seront aussi évoqués leurs us et coutumes, via leur symbole, qui les représente auprès des autres (souvent sur des drapeaux), mais aussi au travers de la Divinité qui veille sur eux (chaque tribu de la Coalition a la sienne). On vous parlera de leur emblème propre (lié à la Divinité), ainsi que de leurs objets sacrés (fabriqués bien souvent, grâce à cet emblème), objets leur servant à indiquer, d'un seul coup d’œil, leur appartenance à leur tribu. Vous retrouverez aussi l'arme de prédiction de chaque tribu (car même s'ils savent bien souvent manier plusieurs armes, ils sont plus à l'aise avec une, qui est propre à chaque clan), leur capitale et autre lieux importants, sans oublier leurs particularités. Certaines de ces particularités dans la partie "Célébrations et croyances qui varient, d'une tribu à l'autre".
Comme vous le verrez, la plupart ont une "chef au-dessus des autres" (équivalent du président que l'on pouvait retrouver, autrefois, à la tête d'un pays). : le Taeeth, alors que les autres "chefs" de villes et villages portent toujours le même titre : Riweth. (si le Taeeth et/ou les Riweths ne se trouvent pas dans une tribu, cela sera indiqué ! Majoritairement, un Taeeth est aussi un Riweth. Ces postes, sauf contre-indications, peuvent être occupés par un homme comme par une femme !)

Voici les tribus Maskiums (Natifs appartenant à la Coalition) :


TRIKRU. LE PEUPLE DES ARBRES.

Trikru :
 


AZGEDAKRU. LA NATION DES GLACES.

Azgedakru :
 



FLOUKRU. LE PEUPLE DES BATEAUX.

Floukru :
 


SANKRU. LA TRIBU DU DESERT.

Sankru :
 


YUJLEDAKRU. LE CLAN GUERISSEUR.

Yujledakru :
 


DELFIKRU. LE CLAN DE DELPHE.

Delfikru :
 


TRISHANAKRU. LE CLAN DE LA FORET DE FEU.

Trishanakru :
 



(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 03 |  Les clans et métiers propres aux Grounders 179893249 )

_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Smile
Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat 03 |  Les clans et métiers propres aux Grounders 4192727406
@ Candy Apple
COMPTE MJ


Dernière édition par Inclement Earth le Lun 20 Jan - 12:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
1996
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
03 |  Les clans et métiers propres aux Grounders Vide
MessageSujet: Re: 03 | Les clans et métiers propres aux Grounders 03 |  Les clans et métiers propres aux Grounders EmptyJeu 2 Jan - 21:12



PODAKRU. LES GENS DU LAC.

Podakru :
 


INGRANRONAKRU. LES CAVALIERS DES PLAINES.

Ingranronakru :
 


BOUDALANKRU. LE CLAN DES ROCHEUSES.

Boudalankru :
 


LOUWODA KLIRONKRU. LA TRIBU DE BERGER.

Louwoda Klironkru :
 


OUSKEJONKRU. LE CLAN DE LA FALAISE BLEUE .

Ouskejonkru :
 

Voici donc à présent cinq"tribu" Moskiums (Natifs n'appartenant pas [voire plus] à la Coalition) :


NEYLAKRU. LE CLAN DES SOIGNEURS D'ANIMAUX.

Neylakru :
 


WASTERLANDERS. LES EXILES DEFIGURES.

Wastelanders :
 



(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 03 |  Les clans et métiers propres aux Grounders 179893249 )


_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Smile
Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat 03 |  Les clans et métiers propres aux Grounders 4192727406
@ Candy Apple
COMPTE MJ


Dernière édition par Inclement Earth le Dim 12 Jan - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
1996
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
03 |  Les clans et métiers propres aux Grounders Vide
MessageSujet: Re: 03 | Les clans et métiers propres aux Grounders 03 |  Les clans et métiers propres aux Grounders EmptySam 11 Jan - 22:39



WORMDORIC. LES NOMADES.

Wormdoric :
 


ORONAKRU. L'EMPIRE DES BATISSEURS.

Oronakru :
 


AMATERASUKRU. LE PEUPLE FLOTTANT.

Amaterasukru :
 

Bien entendu, tous ces Natifs ont quelques points communs, hormis leur base religieuse. C'est ainsi que tous les combattants ont des armes, réalisées avec une grande variété de matériaux tels que des os, du cuir, du tissu, et des fourrures animales. Mais aussi des peintures de guerre sur le visage et le corps, ainsi que des tatouages sur le visage et/ou sur le corps. (Les tatouages des Natifs sont toujours des tatouages type maori/tribal, en noir, et possiblement du blanc si fait à Azgeda [car seule Azgeda a la technique des tatouages blancs !]). Les tenues des autres Natifs sont faites avec les mêmes matériaux, mais leurs apparences sont moins "impressionnantes". Les non-combattants n'ont pas forcément des tatouages. Et s'ils en ont, il y en a moins que pour les guerriers. Ils peuvent aussi avoir quelques cicatrices "décoratives", mais là aussi, moins nombreuses que pour les Guerriers, mais aussi plus petites. S'ils ont tatouages et cicatrices, ils ne peuvent avoir les deux sur le visage, contrairement au reste de leur corps. Ce mixte est réservé aux Combattants. A garder en tête qu'il y a des tatouages/cicatrices qui varient, en fonction de la tribu d'origine de l'individu, même si certains sont communs à l'ensemble des Natifs. De fait, les Espions n'ont rien qui puisse les distinguer comme faisant partie d'un clan en particulier, quand ils ont des marques particulières. Les Esclaves, quant à eux, ont toujours une marque qui indique leur état d'esclave. Elle est toujours sur leur visage, et majoritairement, il s'agit d'une forme de goutte d'eau (tatouée ou brûlée, comme si l'individu pleurait.).

N'oubliez pas non plus qu'ils vivent sans technologie, car plus rien ne fonctionne (hormis à Amaterasu !). Ils ont donc de nombreuses similitudes, dans leur mode de vie, avec ce qui se faisait au Moyen-Age. De fait, pour voyager, oubliez les voitures : c'est soit à cheval pour les plus chanceux et fortunés, soit en genre de calèche, pour ceux encore plus riche, soit à pied (pour la plupart.). De manière générale, hormis dans la tribu des cavaliers des plaines, les chevaux sont réservés aux guerriers aguerris, aux individus fortunés, ou aux paysans (et font aussi bien office de moyen de locomotion que d'outil de travail). De fait, il est très rare de prêter sa monture au 1er venu : un cheval est un compagnon de tous les instants, sur qui l'on veille, et qui veille sur nous !

Bien que les clans, et ce, qu'ils soient dans la Coalition ou non, aient des us et coutumes différents, on retrouve quelques métiers identiques, même s'ils n'existaient pas avant la Guerre Nucléaire, ou du moins, pas sous la forme qui est la leur à présent. Vous pourrez en découvrir plus ici...

Divers métiers "hors-normes" des Grounders :
 

Petite précision sur les esclaves : toutes les tribus peuvent en avoir un. C'est au choix des gens, de se procurer un ou plusieurs esclaves, mais en fonction en fonction de leur bourse ! De plus, les esclaves peuvent être aussi bien des Camelotiens que des Grounders ! Et oui, même un Natif peut tomber entre les mains de chasseurs d'esclaves, s'il se balade seul, ou ne parvient pas à se défendre, s'ils ont besoin de marchandises !    

Il existe des individus que l'on nomme des Vituschs et qui se sont donnés pour mission des libérer les esclaves, peu importe leur lieu de naissance. Pour cela, ils travaillent souvent par petit groupe, et toujours dans l'ombre. Car se faire découvrir alors qu'on tente de sauver un esclave est passible de morts, pour les libérateurs, comme pour les esclaves (CF la partie "Diverses sanctions possibles").



(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 03 |  Les clans et métiers propres aux Grounders 179893249 )


_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Smile
Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat 03 |  Les clans et métiers propres aux Grounders 4192727406
@ Candy Apple
COMPTE MJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
❝ ❞



03 |  Les clans et métiers propres aux Grounders Vide
MessageSujet: Re: 03 | Les clans et métiers propres aux Grounders 03 |  Les clans et métiers propres aux Grounders Empty

Revenir en haut Aller en bas

03 | Les clans et métiers propres aux Grounders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP :: La vie sur Terre-