AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV 04 |  Les Nthas 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook 04 |  Les Nthas 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) 04 |  Les Nthas 3207243747

Partagez|

04 | Les Nthas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
1996
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
04 |  Les Nthas Vide
MessageSujet: 04 | Les Nthas 04 |  Les Nthas EmptyJeu 2 Jan - 21:16


« Etre Ntha n'est pas de tout repos : soit on nous adore, soit on nous déteste : il n'y a pas de demi-mesures ! » (De Pita, kom Trishanakru, Ntha émérite.)



Les Nthas, que l'on prétend être des descendants des enfants de Jodo et d'humains "normaux", se retrouvent dans de multiples tribus. Avant d'en parler plus en détails, nous allons faire un rappel sur la façon qu'ont de les voir les diverses tribu que l'on vous a présenté :

Les tribus et les Nthas :
 

Certains individus, peu importe leur tribu de naissance, rejoignent l'Ordre de Gakioph. Ils parcourent la terre, pour retrouver des Nthas. Soit ils les torturent et les laissent sur place, soit ils les enlèvent et les amènent rejoindre le Lithay (rassemblent de Nthas qu'ils ont maltraités). Le point commun, dans les deux cas de figure, c'est que les Nthas se voient torturés, d'une ou plusieurs de ces manières : on leur arrache les yeux (afin qu'ils ne puissent plus voir les esprits), on leur perce les tympans (pour qu'ils ne puissent plus entendre les voix des défunts ou des esprits), on leur coupe la langue/on leur coud les lèvres (dans le but de les empêcher de propager leurs messages en tout genre), on leur coupe le nez (ce qui leur rend impossible le fait de "sentir" les Entités qui peuvent entourer les hommes), on leur coupe les mains/les doigts/le bout des doigts (pour qu'ils ne puissent plus faire circuler des énergies maléfiques dans les êtres qu'ils voudraient toucher). La torture réservée aux Nthas varient, en fonction de leur(s) pouvoir(s). Et ceux qui sont capturés pour rejoindre le Lithay sont "stérilisés", afin que leurs atroces gênes ne se propagent pas. L'emplacement du Lithay ne cesse de bouger, afin de rendre impossible sa localisation. Rejoindre l'Ordre ne se fait pas de son propre chef, il faut qu'un membre vienne vous aborder et vous guider pour y rentrer. Mais on retrouve des membres un peu partout.

S'il y a plusieurs capacités chez les Nthas, on note que tous en possèdent entre 2 et 3 (Mais la 1ère est celle avec laquelle ils ont le plus de talents). Gardez toujours à l'esprit que tout ceci est plutôt un jeu de croyance, un peu comme les guérisseurs et sorciers, au Moyen-Age. Les Nthas n'ont en réalité aucun pouvoir. La plupart ont juste de très vastes connaissances. Il existe également de multiples charlatans. Si la plupart de ces charlatans sont aussi convaincants c'est parce qu'ils sont doués pour manier les mots, car ils sont de fins observateurs, voire de bons psychologues.

Les diverses capacités des Nthas :
 

Les Nthas le sont, de générations en générations. Si un enfant né d'un couple de 2 Nthas, qui n'ont pas la même 1ère capacité, sa propre capacité majeure sera l'une d'elle, tandis que la  2nde deviendra, de ce fait, son autre capacité. On raconte que la 3ème, pour ceux qui en ont autant, vient d'un lointain ancêtre. Ces multiples capacités n'arrivent pas dès la naissance d'une Ntha. Seule sa 1ère apparaître entre sa naissance jusqu'à ses 7 ans. Les autres, arrivent ou pas, au fil de sa vie.
Si le Ntha vient d'un couple "normal", il a forcément un, ou plusieurs Nthas, parmi ses ancêtres, plus ou moins éloignés.
A ne pas oublier : un Ntha ne peut être un Nightblood, et donc, un Heda ne peut être Ntha. Mais, pour les Nightbloods et Heda, il vous faudra lire cela suite, pour en apprendre plus sur eux ! Avant cela, laissez la Conteuse Costia vous expliquer pourquoi il n'est pas possible d'être à la fois Nightblood et Ntha, dans un des mythes les plus fondateurs de la culture Grounder, car de multiples aspects de leurs croyances y trouvent une explication....

L'histoire de Ophamorega, le Heda honni :
 

Cette histoire est une légende clé pour les Natifs. En effet, elle explique pourquoi il est impossible d'être Ntha et Nightblood à la fois, même si on peut aisément se demander s'il ne s'agit pas là d'une simple croyance, trop profondément ancrée en eux, qui ferait "disparaître" les "pouvoirs" d'un Ntha, qui verrait son sang se teinter de noir. Tout comme cela peut empêcher un Natblida d'avoir soudainement des capacités Ntha. Ce récit est également l'un des plus évocateurs de la force des Dieux, quant il est question de punir quiconque leur manque de respect. On y voit aussi les raisons de la création du Conclave, qui, bien que barbare de par les combats à mort imposés aux novices, permet aussi de tester ces derniers. En effet, un Heda doit être prêt à tout, pour défendre son peuple, y compris à tuer ses amis.



(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 04 |  Les Nthas 179893249 )



_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Smile
Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat 04 |  Les Nthas 4192727406
@ Candy Apple
COMPTE MJ
Revenir en haut Aller en bas

04 | Les Nthas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP :: La vie sur Terre-