AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV 05 |  Heda et les Nightbloods (= Natblida) 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook 05 |  Heda et les Nightbloods (= Natblida) 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) 05 |  Heda et les Nightbloods (= Natblida) 3207243747

Partagez|

05 | Heda et les Nightbloods (= Natblida)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
1996
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
05 |  Heda et les Nightbloods (= Natblida) Vide
MessageSujet: 05 | Heda et les Nightbloods (= Natblida) 05 |  Heda et les Nightbloods (= Natblida) EmptyJeu 2 Jan - 21:20


« Etre Heda est un honneur, mais impose un mode de vie loin d'être facile.» (De Costia, kom Trishanakru, annoncée morte depuis quelques mois maintenant.)



Vous devez vous en doutez : Heda est un rôle important. Pour faire simple : Heda est le chef des Maskiums, le leader incontesté de tous les chefs de ville/villages, et même des dirigeants des divers clans de la Coalition. La raison ne se trouve pas forcément dans le fait que ça soit un Heda qui ait crée la Coalition, et certains de ses successeurs qui l'ait agrandie.

Origine des Heda :
 

Contrairement à ce qu'on croit, cela n'est pas la tenue "officielle" de Heda, il n'y a que le bijou de front qui soit propre à la tenue du Commandant, ainsi que le morceau d'armure sur l'épaule (les deux proviennent de deux Heda différents, pour les férus d'Histoire !). La cape rouge est un ajout de Lexa (il s'agit d'un cadeau fait par les parents de Costia, suite à l'officialisation du couple formé par la Trikru et leur fille aînée. Cadeau symbolique qu'une cape rouge, quand on connait la "valeur" de cette couleur pour ce clan !). Si tous les Heda ont pour habitude de se maquiller le visage lors de leurs sorties officielles et pour les combats, chacun a son propre style, qui a une forte signification pour lui, le "présentant" aux autres, pour ceux qui s'y connaissent en symbolique !

Pour les Grounders, il n'y a pas de "puce", mais une "Flamme", sur laquelle veille un Gardien de la Flamme, appelé Fleimkepa en trigedasleng. Pour la plupart des individus, le Fleimkepa est le plus proche conseiller de Heda, sur lequel il doit veiller, coûte que coûte. De plus, leur croyance raconte en effet qu'à la mort de Heda, c'est son Esprit qui choisit la personne la plus digne de lui succéder. Mais pour être candidat à ce poste, il faut être un Nightblood (dit aussi Natblida), c'est à dire avoir son sang naturellement noir et épais, et avoir été formé pour devenir Heda, à Polis.

Ce symbole est sacré pour les Natifs, car il se trouve sur la Flamme (la puce) [même si rares sont les personnes à le savoir.]. Ce symbole se retrouve sur divers monuments sacrés, à Polis et ailleurs. Polis qui est - logiquement - devenus le lieu de résidence de Heda, puis la capitale de la Coalition.

Les Natblida, leur formation, la sélection du prochain Heda :
 

En savoir plus sur le contenu de la formation :
 

C'est la ville de Polis qui prend presque tout en charge, pour les novices ! Des achats des vêtements (ce, pour s'assurer une certaine uniformité dans la tenue, et aussi, veiller à ce qu'ils ne fassent pas honte à Heda, en s'habillant n'importe comment !), aux achats des armes et de leur monture (si les novices n'en ont pas déjà en arrivant à Polis !). Les novices ont un léger salaire (un peu comme les apprentis d'antan), qui a pour uniquement but de leur permettre de s'occuper eux-même de l'entretien de leurs biens (vêtements, armes, monture....). Pour le reste, ils n'ont pas besoin d'acheter quoi que ce soit, car tout ce dont ils ont besoin (équipements, vêtements, comme nourriture) est aux frais de Polis.

En apprendre plus sur leur quotidien, leurs droits et leurs devoirs :
 

  Un novice peut le rester longtemps, même si, au plus long, un Heda ne reste au pouvoir qu'une dizaine d'années maximum. Si certains arrivent à Polis enfant, d'autres sont plus âgés, et en âge de s'intéresser à des plaisirs plus.. adultes... Ainsi donc, découvrez ce qui a été mis en place, en cas de maternité/paternité, dans les rangs des novices.

La maternité/paternité des novices et de Heda:
 

Si s'attaquer à un Nightblood est à prohiber, cela est encore plus véridique lorsque celui-ci se trouve à Polis, sous la protection de Heda. Attaquer un Nightblood, dans une telle situation, est considéré comme une déclaration de guerre à Heda, et ainsi donc, à la Coalition. La sécurité de Heda, et aussi celle des Natblidas, est entre les mains des yazhukru (composé de quelques gonakru), tandis qu'Heda est épaulé par des Shounas [conseillers, pouvant appartenir au corps militaire] et par le Fleimkepa. Les yashukru, les shounas et le Fleimkepa forment le Tinreth, que l'on peut traduire par "Cours de Heda" (avec les notions de confiance et loyauté).

En apprendre plus sur le Tinreth et son fonctionnement :
 

Si le Commandant est le chef suprême de la Coalition, les tribus de cette dernière ont cependant leur mot à dire. Les diverses tribus sont ainsi toutes représentées, par un Ambassadeur, qui siège à Polis, dans l'Ailynd, (que l'on peut traduire comme "Assemblée d'Ambassadeurs"). Chaque ambassadeur représente donc sa tribu natale, étant le porte-parole des divers Riweths de son clan (ou équivalent, selon les clans), mais obéissant surtout au Taeeth (ou son équivalent, du moins, toujours suivant ce qui se fait dans les clans.) Les directives des siens lui parviennent ainsi par message (qui a une formation militaire, lui permettant de se défendre décemment, et de résister à toutes tentatives de tortures, visant à lui soutirer les informations qu'il cherche à transmettre !). Ainsi, toutes les décisions visant l'Alliance sont votées par l'Ailynd, nécessitant la majorité +  2 voix parmi les Ambassadeurs, et l'approbation de Heda. Car si Heda n'est pas d'accord, il est nécessaire que tous les Ambassadeurs aient le même vote pour que l'idée soit validée. Néanmoins, si Heda le souhaite, il peut interdire tout simplement la mise en place de ce "décret", car le Commandant est guidé par les esprits des Heda précédents, et que sa sagesse est ainsi décrite comme étant sans pareil.




(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 05 |  Heda et les Nightbloods (= Natblida) 179893249 )



_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Smile
Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat 05 |  Heda et les Nightbloods (= Natblida) 4192727406
@ Candy Apple
COMPTE MJ
Revenir en haut Aller en bas

05 | Heda et les Nightbloods (= Natblida)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP :: La vie sur Terre-