AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV 07 |  L'Art de la Guerre 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook 07 |  L'Art de la Guerre 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) 07 |  L'Art de la Guerre 3207243747

Partagez|

07 | L'Art de la Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
1996
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
07 |  L'Art de la Guerre Vide
MessageSujet: 07 | L'Art de la Guerre 07 |  L'Art de la Guerre EmptyJeu 2 Jan - 21:26



« Notre art de la guerre est plus subtile qu'il n'y parait. » (De Indra kom Trikru, farouche gona et shouna.)



Les Natifs ont certes des faux-airs de barbares, tout droit sorti du Moyen-Age, mais il n'en reste pas moins vrai qu'ils sont dotés d'une vaste culture, autour de la façon de faire la guerre. Ici, vous pourrez en apprendre plus, sur toutes ces subtilités. Bien entendu, cela ne concerne pas le Floukru, ni le Neylakru !

Les rudiments pour être un guerrier :
 

La formation pour être un gona :
 

Après avoir découvert le long parcours qui attend un jeune gonaya, vous trouverez ici tout ce qui tourne autour des combattants : leurs croyances, sur et en dehors d'un champ de bataille.

Rituels et autres coutumes liés à l'art de la guerre :
 

Même au niveau des sanctions (militaires ou autres), les Grounders sont assez strictes, comme vous pourrez le voir à la suite. Vous aurez là les "basiques", mais cela peut varier, d'une tribu à une autre, en fonction du reproche fait à l'individu concerné, mais aussi en fonction de la personne qui le "jugera" et prononcera donc sa sentence. (vous en aurez d'ailleurs quelques exemples).

Diverses sanctions possibles :
 

Un Natif jugé coupable peut être "sauvé" de sa sanction, en fonction de la décision prise par le chef qui le jugera. Mais il n'aura pas de 3ème chance, s'il refait parler de lui en mal. Et là, la pénitence pourra être bien plus conséquente, voire mortelle, que celle à laquelle il avait réussi à échapper précédemment !
N'oublions pas de mentionner le fait que les Natifs détestent les armes à feux, utilisées par les Maunon (résidents du Mont Weather). Ces armes sont considérées comme le symbole de la lâcheté. Aussi un Grounder ne peut s'en servir, pas même pour se défendre. On prétend que, sinon, les Montagnards viendront raser le village/la ville, du Grounder qui a osé tirer.
Dernier point à évoquer, leur Jus drein, jus daun, que l'on peut traduire par "Le sang appelle le sang". Une devise que les Grounders appliquent au pied de la lettre, ce qui explique qu'ils font souvent couler le sang d'une personne coupable d'en avoir fait couler (d'innocents, bien entendu !), comme vous avez pu le remarquer.

Les divers corps de métier militaire :
 

Il est maintenant temps de parler de la valeur que les guerriers accordent à la parole donnée. Un Natif veillera à toujours tenir ses promesses, mais les gonas ont un sens de l'honneur encore plus fort, comme vous pourrez le voir à la suite :

Le code d'honneur d'un gona :
 

Si un gona vient à se parjurer, il est condamné à mort (s'il est pris en faute) : la sentence est imposée par son supérieur. [cf la partie "Les diverses sanctions possibles", un peu plus haut.] Il peut arriver qu'un gona, suivant son erreur, ait le "droit" de se donner lui-même la mort, et ce, afin de retrouver son honneur perdu. Pour cela, en place public, il doit se donner la mort, par éventration. Une autre version de ce suicide honorifique est possible, mais en version un peu plus "lâche" : un frère d'arme du gona déchu lui tranche la tête, après qu'il se soit éventré, pour abréger son agonie. Il n'y a qu'avec l'une de ces morts-là que le gona accusé ne sera pas considéré comme un traître, et verra donc sa dépouille recevoir les mêmes dernier honneurs, que n'importe quel autre mort.



(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 07 |  L'Art de la Guerre 179893249 )



_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Smile
Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat 07 |  L'Art de la Guerre 4192727406
@ Candy Apple
COMPTE MJ
Revenir en haut Aller en bas

07 | L'Art de la Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP :: La vie sur Terre-