AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV 10 |  Les Jodogonas (= le mouvement anti-Heda, anti-Kongeda) 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook 10 |  Les Jodogonas (= le mouvement anti-Heda, anti-Kongeda) 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) 10 |  Les Jodogonas (= le mouvement anti-Heda, anti-Kongeda) 3207243747

Partagez|

10 | Les Jodogonas (= le mouvement anti-Heda, anti-Kongeda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
1996
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
10 |  Les Jodogonas (= le mouvement anti-Heda, anti-Kongeda) Vide
MessageSujet: 10 | Les Jodogonas (= le mouvement anti-Heda, anti-Kongeda) 10 |  Les Jodogonas (= le mouvement anti-Heda, anti-Kongeda) EmptyJeu 2 Jan - 21:37


« Croyez-moi, Heda, ces Jodoganas ne sont qu'un feu de paille. Toutefois, il faut étouffer la menace avant qu'elle ne prenne de l'ampleur ! » (Certitude que Titus, Gardien de la Flamme, partage à Lexa, au sujet des pseudos résistants Anti-Kongeda.)



L'existence de ce groupe est sujet à débat. Pour une infime poignée d'individus, ils existent, mais se cachent bien. Pour la plupart des gens, par contre, ça n'est qu'un mythe, que l'on peut redouter plus ou moins, ou un simple ramassis d'histoires visant à effrayer, autour du feu. Bien entendu, cette incertitude autour de la réalité de ces résistants est le fruit du travail de ces membres, depuis bientôt 80 ans maintenant....

Ce que vous allez découvrir maintenant est connu uniquement des Jodogonas. Il s'agit de la naissance de ce groupe si mystérieux.

Comment ce mouvement a vu le jour :
 

Les Jodogonas sont présents partout, dans la Coalition ainsi que dans les tribus qui refusent de rejoindre celle-ci. C'est assez compliqué, de trouver les noms de tous les rebelles, ce groupe étant des plus secret, fonctionnant, par bien des égards, comme une société secrète, ou encore, comme les résistants, lors de la 2nde Guerre Mondiale. Pour rentrer dans le groupe, il faut - bien entendu - faire ses preuves. (C'est toujours les Jodogonas qui vous trouvent, jamais l'inverse !) Mais même par la suite, la prudence reste de mise, ainsi donc, un résistant n'a que bien peu de noms d'autres Jodogonas. Même les membres du Jophae (Conseil du mouvement) ignorent la composition exacte du groupe.

En savoir plus sur les Jophaes :
 

Dès qu'un Jophae meurt, le Jodoth qui parlait avec lui en rêve, va "hanter" les rêves d'un autre Ntha. Pas de n'importe quel Ntha, il s'agit toujours d'un apprenti du précédent Jophae. Le successeur de chaque Jophae, est toujours un apprenti de cet Jophae. Par souci d'équité, les Jophaes sont obligés d'avoir plusieurs apprentis, qu'ils ne choisissent pas forcément d'eux-même. En général, le Jodoth commence à communiquer avec le prochain Jophae, alors que le "formateur" est toujours en vie, et son interlocuteur principal. Dès lors, "l'élu" doit faire ses preuves auprès de son enseignant, pour effacer tout doute de mensonge. Ainsi, il se voit soumis à un test, soufflé au Jophae par "son" Jodoth. Il arrive que le Jodoth ne se manifeste pas dans les rêves du prochain Jophae, de vivant de son interlocuteur régulier. Dès lors, il appartient à un autre Jophae (parlant à un autre Ntha que celui "laissé pour compte"), de choisir, parmi les apprentis de son défunt comparse, celui qui peut lui succéder. Là aussi, c'est "son" Jodoth qui lui souffle le test le plus à même de déterminer le successeur du défunt. Dans les deux cas de désignation du prochain Jophae, il est impératif que "l'élu" soit "validé" par le reste du Conseil, qui soumet la possible future recrue à une succession de tests. Il n'est pas rare que la recrue soit recalée, et qu'un autre novice soit appelé à se présenter devant l'ensemble du Conseil. Une fois que l'unanimité des Jophaes a voté en faveur du novice, celui-ci est promu au rang de Jophae.

Notons, une fois encore, que, comme pour les Nthas "normaux", pour les Jophaes, tout est une question de croyance, plus que de réelle capacité à communiquer avec des divinités ! Sachez également qu'il n'y a pas de "chef" au sein de la rébellion. Les 6 Jophaes doivent prendre toutes les décisions, à l'unanimité. Quand les Jophaes se rassemblent, ça n'est jamais au même endroit, et rare sont les Jodogonas à savoir où et quand la prochaine réunion aura lieu. A l'abri des regards, les Jophaes s'isolent, et tout en discutant, boivent un thé, dont seuls les Conseillers ont le secret (recette provenant de Nislas). Ce thé, que les Jophaes boivent régulièrement, notamment quand ils veulent communiquer avec leur Jodoth (même si cela ne marche pas toujours.). Durant les réunions, comme quand les Jophaes sont chez eux, ce thé provoque des hallucinations chez ceux qui l'ingèrent. Et c'est sous ces hallucinations - qui ne fonctionnent bien que quand l'ensemble du Conseil est réuni - que les décisions sont prises. [C'est ainsi qu'ils choisissent par ailleurs une éventuelle nouvelle recrue.] Hormis la décision visant à choisir un prochain Jophae, les autres décisions doivent être prises à la majorité par le Conseil. Si cela n'est pas possible, les Jophae interrogent le Jodoth Nislas, qui se fait entendre via des signes, sur le fond de leur tasse de thé, consommé précédemment. C'est cette décision qui prime, en cas de difficulté à s'accorder.

Les Jodogonas sont partout, dans toutes les tribus, de toutes les professions. Ils sont bien organisés, parvenant à communiquer entre eux sans éveiller les soupçons, faisant circuler les informations dont le groupe a besoin, et les faisant parvenir à ceux qui ont besoin de les entendre. Voici ce que nul ne dispose, la liste la plus complète possible des résistants :

Liste des résistants :
 

Bien entendu, les Oronakru n'ont pas été seuls longtemps, au sein de cette résistance. Ils ont notamment été rejoints par les survivants de Vichtiokru, tribu qui a été anéantie pour avoir tenté de comploter contre Heda. Les deux tribus étant alliées depuis de longues décennies, et plus encore depuis que le Taeth d'Orona s'était uni avec la fille du Taeth de Vichtio, avec qui il a eut quelques enfants, avant même qu'Orona ne fut bannie de Kongeda. De fait, les Vichtio ont tout naturellement trouvé refuge chez leurs camarades. Mais la vérité est plus sombre que cela, (et connue de très rares individus, et montre bien à quel point les Jodogonas sont prêts à tout pour exterminer la Coalition. En effet, il s'avère que des Vichtio "hauts-placés" étaient déjà dans la résistance, avant que la tribu ne soit massacrée. Les résistants, au sein même de Vichtiokru, avaient planifiés le complot de la tribu, à l'encontre du Commandant. Pourquoi prendre de tels risques, aussi grossiers ? Tout simplement pour donner un exemple, en faisant de Vichtiokru une tribu de martyrs, détruite par la Coalition, afin d'éveiller une haine anti-Kongeda, sur le continent, aussi bien des alliés de Heda, que parmi ses ennemis. En effet, l'affront des Vichtio fut tel qu'il fut décidé de tuer hommes, femmes et enfants, coupables de prêts ou de loin du complot, comme ceux qui n'en savaient rien ! Cela permettait aussi de "tester" les "défenses" de la Coalition. Décision fut prise d’œuvrer lentement, par la suite. Tel est en effet le crédo des Jodogonas : la patience à tout prix !

Les rebelles officient dans l'ombre, avançant leurs pions, tels de brillants maîtres d'échecs ! La plupart des rumeurs qui parviennent aux oreilles des gens extérieurs de la résistance, sont le fruit-même des Jodogonas ! Ces rumeurs sont un ramassis de vérités, semi-vérités, et mensonges, habilement sélectionnées par les têtes pensantes du mouvement.

Quel est le but de ce groupe ? Tout simplement mettre un terme à Kongeda, et à la suprématie de Heda. Les Jodogonas aiment bien l'idée d'un genre d'alliance entre tribus, mais une alliance dans laquelle les clans conserveraient toute leur indépendance. De fait, dans chaque clan, personne ne sera supérieur aux Taeeths, car Heda n'existera plus. Les tribus seront invités à continuer à oeuvrer main dans la main pour un monde où la violence ne les oppose pas tous les mois, mais la bonne entente ne sera pas obligée. Voyez ça comme un genre d'Union Européenne, dans les très grandes lignes, un rassemblement de tribus (là où c'était des pays pour l'UE) qui conservent leurs individualités, et s'entraident (l'entraide prendrait forme d'un apprentissage possible, peu importe sa tribu de naissance, dans n'importe quelle tribu, si tant est qu'on soit un bon novice). Des célébrations communes seraient possibles (notamment pour tout ce que les Natifs ont de communs, niveau croyance). Nul n'obligerait personne à prendre les armes, en dehors des chefs de clan au sein de leur clan respectifs, du moins. Voici, pour résumer sommairement, ce que souhaitent les résistants.

Pour terminer dans la présentation de ce groupe, sachez qu'ils sont - majoritairement - homophobes. Ils sont en effet persuadés qu'il est du devoir de l'Homme de procréer. Aussi est-il imposé aux éventuels membres homosexuels de contribuer à cette tâche, en ayant au moins un enfant. Exception faite pour ceux qui sont les plus stratèges, manipulateurs, ou excellents combattants. Paradoxalement, ils acceptent en leur sein tous les Natifs, même les Cilnas.



(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 10 |  Les Jodogonas (= le mouvement anti-Heda, anti-Kongeda) 179893249 )


_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Smile
Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat 10 |  Les Jodogonas (= le mouvement anti-Heda, anti-Kongeda) 4192727406
@ Candy Apple
COMPTE MJ
Revenir en haut Aller en bas

10 | Les Jodogonas (= le mouvement anti-Heda, anti-Kongeda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP :: La vie sur Terre-