Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: 03 | L'autosuffisance du bunker et sa protection Ven 3 Jan - 23:41
« Nos ancêtres ont été prévoyants : nous pouvons vivre ici sans avoir à sortir. » (De Jennifer, une des résidentes du bunker.)
Tout a été prévu pour que les réfugiés du bunker puissent vivre tranquillement, sans avoir à sortir. De l'eau à l'électricité, en passant par l'eau courante à un système de protection élaboré, il ne manque rien ici !
L'eau et l'électricité :
Cela n'apparait pas sur la carte, mais le bunker dispose de plusieurs réservoirs d'eau. Il serait trop long d'expliquer le système d'assainissement d'eau mis en place, mais il a fait ses preuves, au fil des siècles. Il y a assez de réservoirs pour permettre aux résidents de tenir, même dans des périodes de sécheresse qui se prolongent de très longs mois. Et ça leur permet aussi d'avoir l'eau courante, un indéniable luxe, en ces temps obscurs.
L'imposant barrage de Philpott, et ses 5 turbines, génèrent l'électricité nécessaire au bon fonctionnement du bunker. Par mesure de sécurité, avant que le Mont Weather ne serve d'abri, des panneaux solaires ont été installés à son sommet. Malheureusement, la Guerre Nucléaire en a abîmé beaucoup. Les Montagnards ne les ont pas remplacés, avant que de longues périodes de sécheresse ne leur fassent craindre le pire. C'est ainsi qu'aujourd'hui, l'électricité provient de deux sources : du barrage, mais aussi des panneaux solaires.
La culture et la gestion du bétail :
La culture, hors-sol, bien entendu, du Mont Weather, est un savant mélange des diverses techniques de cette culture si particulière. Hydroponie, aéroponie et ultraponie ne sont pas des noms barbares, mais les noms de certaines des méthodes cumulées pour obtenir le meilleur résultat possible. Ces méthodes ont évoluées au fil du temps, mais jamais le Mont Weather n'a manqué de fruits ou de légumes.
Concernant la gestion des animaux, tout a été prévu avant même que des humains n'aient à se réfugier dans ce bunker pour fuir la Guerre Nucléaire. On craignait rapidement de devoir rester des années sous Terre, et pour éviter la consanguinité des animaux de la ferme, des prélèvements ont été faits sur du bétail "d'antan", afin de pouvoir féconder/aider à féconder le bétail à venir. Chaque manipulation est soigneusement notée, pour éviter que des animaux de même "famille" ne se mélangent. Et des prélèvements ont été faits, au cours des siècles passées sous Terre. Sans oublier que des clones sont fait, pour permettre, s'il le faut, d'aider à la procréation, ou à sauver des animaux.
N'oublions pas de préciser que le Mont dispose aussi d'une bonne connaissance dans la conservation - naturelle - de ses aliments. L'autosuffisance concerne aussi la fabrication de tout ce dont peut avoir besoin le bunker : les produits cosmétiques, les produits ménagers, les vêtements, les produits de bureau... Il façonne même lui-même les armes dont il a besoin pour se défendre.
La protection du bunker :
La protection du bunker peut se décrire en 4 cercles, avec, au centre, le bunker, le plus petit étant dans le plus grand, telle des poupées russes. En partant du plus petit au plus grand, voici leur composition : ¤ Cercle n°1 : Caméras, surveillants tous les accès au bunker, ayant été disposées de manière à ne laisser aucun angle mort, et étant changées/réparées régulièrement. (Couvrant une périphérie de 10 km.) ¤ Cercle n°2 : Détecteurs de mouvements, cumulées à quelques caméras. (Couvrant une périphérie de 50 km.) ¤ Cercle n°3 : Radars pour détecter quiconque tentant de rentre sur leurs terre + quelques détecteurs de mouvements. (Couvrant une périphérie de 100 km) ¤ Cercle n°4 : Radars. (Couvrant une périphérie de 150 km.)
A savoir que dans l'ensemble de ces cercles, les Montagnards ont également la possibilité d'engendrer un brouillard, hautement toxique. Mais aussi qu'un silo de missiles a aussi été construit, des décennies avant la Guerre Nucléaire.
Outre ces divers systèmes en place, les Montagnards ont également trouvés un moyen de se servir des Grounders, mais cela, vous le verrez plus en détail par la suite.
N'oublions pas de mentionner le système de santé du bunker. Entre des médicaments faits dans leur labo, une grande connaissance en herbe médicinale, leurs techniques de pointe (peaufinées au fil du temps passé sous Terre), mais aussi grâce à un système de clonage. Clonage de certains résidents, qui servent de cobayes. A savoir que ces clones en question ne sont jamais vu par les habitants, car ils ne sortent jamais des cuisines, dont l'accès est interdit aux individus ne faisant pas partie du personnel. Ces êtres génétiquement crées s'avèrent être ainsi des "esclaves", jusqu'à ce qu'ils meurent, à cause des expériences faites sur eux, ou qu'ils meurent naturellement. Il arrive aussi que ces clones enfantent pour leur "modèle original", si la femme ne veut pas subir une grossesse, ou si l'homme "original" est malheureusement mort et que sa compagne veut un enfant malgré tout. (Le système immunitaire des habitants du bunker est en effet mauvais, et même s'ils ont une excellente médecine, ils n'en restent pas moins très fragiles, cela étant sans doute dû à l'univers presque aseptisé dans lequel ils vivent.) Les Natifs ne sont pas en reste, étant aussi clonés, mais cela sera détaillé après ce mot sur les clones des Montagnards !
Qui peut avoir un clone ? Comment ça se passe ? Quels intérêts ?:
Certains en ont un, sans même le savoir, car il provient d'un bon héritage familiale (finançant la création de ce clone, héritage permettant de garantir un clone aux générations futures. Ce processus peut parfois s'arrêter si les fonds ne sont plus suffisants !) D'autres en ont un de leur propre chef, et consciemment donc ! Et d'autres en ont un parce que des scientifiques l'ont décidés !
L'utilité ? Ils servent de roue de secours aux Montagnards. Ils sont des doubles parfaits des Montagnards, mais sans aucun défauts/aucune maladies (hormis que malheureusement, eux aussi, ne peuvent vivre dehors !) ! Ils peuvent donc servir, pour des transfusions sanguines (quand c'est pour des soucis autres que ceux liés à la surface, ou encore pour ceux refusant les transfusions des Natifs, on prétend que le sang provient de don d'autres Montagnards [on leur prélève bien du sang, à l'occasion, mais il sert simplement à voir s'il y a des évolutions sur leur tolérance à l'air extérieur !] ). Ou encore pour des greffes ! Ils peuvent aussi servir pour faire des enfants, quand l'original ne peut en avoir (le clone n'est jamais stérile, contrairement à l'original qui peut l'être !). Ces clones peuvent aider à faire d'autres clones (servir d'incubateur, en quelque sorte !), si l'original ne veut pas s'en servir, ou ignore son existence ! Et n'oublions pas que ça peut amener une diversité génétique (un parent Natif + un clone) !
De plus, les clones servent aussi de petites mains, pour que le bunker tourne bien, ils s'occupent des tâches ingrates que les Montagnards ne veulent pas ! On en trouve certains pour confectionner les repas, aussi.
C'est assez rare qu'un clone de Grounder soit fait, mais ça peut arriver. C'est surtout pour avoir de la main d'oeuvre supplémentaire, ou un autre moyen d'avoir des enfants, en variant les gènes "disponibles", même avec la mort du modèle original !
(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note )
_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
03 | L'autosuffisance du bunker et sa protection
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum