AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV 04 |  Les projets secrets du bunker et sa face cachée 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook 04 |  Les projets secrets du bunker et sa face cachée 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) 04 |  Les projets secrets du bunker et sa face cachée 3207243747

Partagez|

04 | Les projets secrets du bunker et sa face cachée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
1997
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
04 |  Les projets secrets du bunker et sa face cachée Vide
MessageSujet: 04 | Les projets secrets du bunker et sa face cachée 04 |  Les projets secrets du bunker et sa face cachée EmptyVen 3 Jan - 23:41


« Ils se servent de nous pour tenter de survivre. Et on ne peut rien faire contre ça.... » (De Costia, native déchue de Trishanakru, qui n'est pas sans ignorer les horreurs que commettent les Montagnards, sur son peuple...)



Plus d'une centaine d'années après la Guerre Nucléaire, certains résidents, commençant à "étouffer" sous cette montagne, ont ouverts la porte d'entrée principale (de l'échelon 0). Au sein de ce petit groupe se trouvaient 3 individus, des Guetteurs, (sont à la surveillance de l'extérieur), utilisant les quelques caméras qui fonctionnaient alors (les autres se faisant réparer au fil du temps par les Promeneurs, (vont à la surface pour étudier l'évolution de la pollution). Ces Guetteurs prétendaient avoir  vus des êtres humains, qui pouvaient marcher sans combinaison. Sous l'euphorie, ils en ont parlés autour d'eux, et avec un petit groupe d'amis, ils ont décidés de prouver à tous que la Terre était à nouveau saine. Après en avoir référé aux autorités, vidéos à l'appui, ils ont pu ouvrir la porte. Les images ont été vus par l'ensemble du bunker, en quelques heures seulement, et de multiples personnes se sont ruées dehors, pour savoir la sensation de l'air sur leur peau. En 24h seulement, toutes les personnes qui se sont risquées dehors sans combinaison (soit 47) sont mortes. Il fut dès lors interdit de sortir sans combinaison spéciale, et la porte fut fermée. En 48h, toutes les personnes qui ont accédées à l'échelon 0 (soit 34) sont mortes. Un mémorial fut dressé, entre la Section 01 et 02, avec tous les noms des victimes gravées dessus.

Les Montagnards ont étudiés les Autres (ceux de la surface), via des caméras, avant d'en capturer pour les étudier dans leurs labos, de 4 longues années durant, afin de déterminer ce qui différait, en eux, et leur permettait de vivre sur Terre. Constatant que leur sang avait visiblement muté, au fil des années passées sur Terre, pour parvenir à ne plus être atteint par les radiations. Une fois cette conclusion faites, les Montagnards lancent le projet Nyx, le projet Cerbère et le projet Héméra, qui sont nés - successivement - plusieurs années après ce drame...

Projet Nyx, un don du sang mortel :
 

Les Natifs, suite au début du projet Nyx, commencèrent à s'éloigner des alentours du Mont Weather, loin de faire le lien cependant, entre ce bunker et les mines souterraines. D'autres captures furent possibles, même si elles devinrent plus difficiles. C'est pour éviter de ne plus parvenir à kidnapper des Grounders que le projet Cerbère vit le jour.

Projet Cerbère, des gardiens accros et violents :
 

Au fil des années, les scientifiques du bunker ont fini par trouver d'autres moyens d'utiliser les Autres, même s'il leur a fallu du temps (une cinquantaine d'années environ) pour faire accepter ces idées à leurs dirigeants... Le projet Héméra se découpe en 3 aspects, et montre à quel point l'Homme peut être contraint à faire des choses horribles pour survivre...

Projet Héméra, les Autres utilisés pour regagner un jour la surface :
 

Des années après que ce projet ait démarré, les Montagnards ont remarqués que de rares Autres avaient parfois un sang étrange : très sombre et épais. Ils ont désignés ces individus les Sangs Obscurs. Faire une transfusion sanguine ou une greffe d'un Sang Obscur est mortel pour le Montagnard receveur. Les scientifiques n'ont pu découvrir pourquoi, il apparait juste que ce sang parait étrangement modifié, et mortel pour toutes transfusion, et atteignant visiblement les organes de ces Autres, pour les rendre mortels de la sorte. Chaque transfusion, de tout temps, à soigneusement été préparé, afin de veiller à la concordance du groupe du donneur et de celui du receveur. Néanmoins, suite à cette découverte, il fut accordé une attention plus grande au sang des Autres. De ce fait, les rares Sangs Obscurs capturés par les Montagnards sont automatiquement envoyé à Héméra.

Tous les montagnards sont au courant, dès l'enfance, de la traque aux Grounders. On leur apprend que c'est normal, en déshumanisant les Grounders, qu'on leur dépeint comme étant tous des Reapers, des sauvages, tout juste bons à se faire la guerre, à piller et à détruire la Terre, à peine dotés de sentiments. La vérité à leur sujet n'est dévoilée qu'aux gens bossant à l'extérieur et/ou dans le labo. Ce silence a un coût : salaire très élevé, et œuvres d'art chez eux, ou autres privilèges du genre. Nul ne peut trahir ce secret, sans risquer la peine de mort... Toutefois, il arrive que certaines personnes, dans le secret, ou le découvrant via un proche, ou encore le découvrant en se montrant curieux, viennent à désapprouver ces agissements. Alors qu'Héméra n'était encore qu'en réflexion, quelques "antis" ont fini par se rassembler. Peu à peu, un petit groupe de "résistants" a vu le jour. C'est ainsi qu'est né La Ligue Ogma. [A ne pas oublier : les Montagnards sont tous au courant du projet Nyx, mais pas de l'existence des projets Cerbère et Héméra (il n'y a qu'une poignée d'individus au courant de cela !) Exception faite du Projet Héméra concernant l'Orphelinat.].

La Ligue Ogma et ses objectifs :
 

Voici pour ce qui est des "rebelles" du MW. Des individus devant souvent mener une double vie, pour lutter pour les convictions en lesquelles ils croient.

Sachez toutefois qu'il existe une alliance - secrète - entre les Boudalankru et les Montagnards. Elle a vu le jour en 2372, et a toujours cours à l'heure actuelle. Ces Grounders déposent quelques Natifs, une fois par trimestre, à leur intention. Ça n'a jamais lieu au même moment, ni à la même heure, afin d'éviter de trop attirer l'attention sur cet échange. Cette tribu leur confie ainsi des Grounders d'autres clans, qu'ils ont capturés dans cette intention, et parfois même, des gens de leur propre clan (dans ce cas, il s'agit de criminels ou d'individus qui dérangent !). Dans quel but cela a lieu ? C'est simple : en échange, les Montagnards ne s'attaquent pas aux Boudalankru. Ils les libèrent même, si jamais, par erreur, ils en ont capturés. Mais pour que ce deal fonctionne, il faut que ces alliés leur fournissent une quantité précise minimale de prisonniers. Ou, à défaut, des informations sur les autres tribus, afin de savoir où aller et quand, pour capturer plus facilement des Natifs. Une alliance à l'image de la divinité vénérée par cette tribu : Krasme, le fourbe !

Avant d'aller plus loin, il est nécessaire de parler de la "vie" des captifs, au sein du bunker. Sachez avant toute chose que dans chaque secteur "de projet", il y a une pièce médicale, avec un personnel dédié aux captifs de l'extérieur. Ainsi donc, les Natifs ne se mêlent pas aux Montagnards.
Il faut aussi savoir que certains Montagnards savent parler la langue des Grounders (ou à défaut, ils la comprennent). Cela fait des siècles, après tout, que ces 2 peuples se côtoient. A force d'observation, ou d'étranges amitiés, la maîtrise de cette langue est possible à une poignée d'individus. Bien entendu, cette langue n'est apprise qu'à ceux qui se vouent à travailler avec les Natifs, pour l'un des projets, ou ceux qui vont à la surface.
Notons aussi que, du côté de Nyx, les Natifs sont surveillés par caméras (avec micros) savamment cachés un peu partout. Pour Nyx comme pour Héméra (le côté des adultes, du moins), il y a de la surveillance humaine, des matons qui tournent très régulièrement. Il n'y a pas de caméras à Héméra (côté adulte), car les détenus vivent en solo dans leur petite cellule. Au sein de l'Orphelinat d'Héméra, il n'y a ni caméras, ni micros, uniquement de la présence humaine, en permanence !

Le quotidien des captifs du Projet Nyx :
 

Le quotidien des enfants du Projets Héméra :
 

Le quotidien des mères et père, du Projet Héméra :
 

La dernière chose à savoir sur les Natifs capturés par le bunker : tout ceux qui présentent des particularités physique pouvant rappeler la divinité Asith (divinité des Montagnards) sont automatiquement mis dans le projet Héméra (pour les adultes, ils deviennent donc des possibles futurs pères et mères, tandis que les enfants finissent à l'orphelinat et tout est mis en oeuvre pour qu'ils soient adoptables). On s'arrache les "adultes" de ce genre, car les Montagnards aimeraient que leur enfant ait un minimum de ressemblance avec Asith (pour les résidents du bunker, c'est perçu comme une bénédiction !). Les enfants sont rapidement adoptés, pour cette même raison. (Particularités possibles : yeux vairons, l'achromotrichie [une anomalie génétique qui voit les poils et cheveux de l'individu être naturellement dépigmentés]....)



(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 04 |  Les projets secrets du bunker et sa face cachée 179893249 )



_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Smile
Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat 04 |  Les projets secrets du bunker et sa face cachée 4192727406
@ Candy Apple
COMPTE MJ
Revenir en haut Aller en bas

04 | Les projets secrets du bunker et sa face cachée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP :: La vie sous Terre-