04 | Les projets secrets du bunker et sa face cachée
Auteur
Message
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Messages :
2075
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: 04 | Les projets secrets du bunker et sa face cachée Ven 3 Jan - 23:41
« Ils se servent de nous pour tenter de survivre. Et on ne peut rien faire contre ça.... » (De Costia, native déchue de Trishanakru, qui n'est pas sans ignorer les horreurs que commettent les Montagnards, sur son peuple...)
IMPORTANT :Tout ce qui est décrit dans cette partie, appartient au passé, officiellement depuis fin août/début septembre 2482 (suite à l'infiltration réussi d'Archéens/Délinquants, aidé par des Grounders.).
Il faut donc savoir que depuis cette période, les Natifs adultes du projet Hemera, sont rentrés chez eux depuis la libération du bunker. Les jeunes (les enfants Natifs enlevés !) du projet Hemera se sont vu offrir la possibilité de rejoindre la surface comme de rester ici. Les enfants qui ont été conçus dans le Mont Weather ont bénéficié de cette même proposition. C'est également aux alentours de cette époque, qu'a commencé la période de soins donnés aux Cerbères, pour leur rendre leur état d'origines, grâce à un remède trouvé par l'équipe médicale de Cérès. Le mystère plane sur la possibilité d'effets secondaires.... Ces Natifs sont soignés à Cérès, par souci de praticité. Tous ces espaces ont été purifiés par des Xyles (un métier chez les Grounders), une fois la Triple Alliance conclue. Un des niveaux d'Hemera fait office à présent de prison (les prisonniers sont enfermés dans ce qui servait de logements aux (futures) mères ! Les autres pièces sont pour l'instant inoccupées et inutilisées, sans doute jusqu'à ce que les Montagnards ne leur trouvent une nouvelle utilité !
Plus d'une centaine d'années après la Guerre Nucléaire, certains résidents, commençant à "étouffer" sous cette montagne, ont ouverts la porte d'entrée principale (de l'échelon 0). Au sein de ce petit groupe se trouvaient 3 individus, des Guetteurs, (sont à la surveillance de l'extérieur), utilisant les quelques caméras qui fonctionnaient alors (les autres se faisant réparer au fil du temps par les Promeneurs, (vont à la surface pour étudier l'évolution de la pollution). Ces Guetteurs prétendaient avoir vus des êtres humains, qui pouvaient marcher sans combinaison. Sous l'euphorie, ils en ont parlés autour d'eux, et avec un petit groupe d'amis, ils ont décidés de prouver à tous que la Terre était à nouveau saine. Après en avoir référé aux autorités, vidéos à l'appui, ils ont pu ouvrir la porte. Les images ont été vus par l'ensemble du bunker, en quelques heures seulement, et de multiples personnes se sont ruées dehors, pour savoir la sensation de l'air sur leur peau. En 24h seulement, toutes les personnes qui se sont risquées dehors sans combinaison (soit 47) sont mortes. Il fut dès lors interdit de sortir sans combinaison spéciale, et la porte fut fermée. En 48h, toutes les personnes qui ont accédées à l'échelon 0 (soit 34) sont mortes. Un mémorial fut dressé, entre la Section 01 et 02, avec tous les noms des victimes gravées dessus.
Les Montagnards ont étudiés les Autres (ceux de la surface), via des caméras, avant d'en capturer pour les étudier dans leurs labos, de 4 longues années durant, afin de déterminer ce qui différait, en eux, et leur permettait de vivre sur Terre. Constatant que leur sang avait visiblement muté, au fil des années passées sur Terre, pour parvenir à ne plus être atteint par les radiations. Une fois cette conclusion faites, les Montagnards lancent le projet Nyx, le projet Cerbère et le projet Héméra, qui sont nés - successivement - plusieurs années après ce drame...
Projet Nyx, un don du sang mortel :
La 1ère idée qu'eurent les Montagnards en découvrant que le sang des Autres avait vraisemblablement muté est de se servir de celui-ci. Des tests furent faits, afin de voir si cette résistance pouvait se transférer, avec une transfusion sanguine. Ne pouvant prendre le risque de tuer des résidents, les expériences furent faites sur des clones de certains d'entre eux. Les résultats étant concluants : le sang des Autres permettant de rester plus longtemps dehors (toujours dans la tenue, mais avec la capacité de rester une heure sans avoir à utiliser la bouteille d'oxygène.). De surcroît, au retour, une transfusion permet de soigner le/la Montagnard(e), en cas de dépassement de temps "sécuritaire" passé à l'extérieur, et a donc été plus ou moins gravement blessé(e).
Avant que ne naisse le projet Héméra, les individus enlevés ne ressortaient jamais indemnes, étant tous intégralement vidés de leur sang, avant d'être balancés dans un conduit, les menant tout droit aux mines.
Les captifs, à l'origine du projet, ont également été torturés, pour que les Montagnards puissent en apprendre encore plus sur eux. Par la suite, cela n'est "réservé" qu'aux détenus d'Héméra. Ceux utilisés pour Nyx sont détenus dans des cages, dans lesquels les Hommes mettaient autrefois des animaux. Leurs bourreaux tentent de prendre soin d'eux, et leur donnent à manger, afin de pouvoir se servir d'eux le plus longtemps possible. Les transfusions prises sur les captifs sont notés, afin de ne pas prendre toujours les mêmes individus.
Le nom n'a pas été choisi au hasard. Il s'avère que pour capturer les 1ers Grounders, les Montagnards ne sortaient que de nuit. Nyx étant la divinité grecque affiliée à la nuit, le nom semblait tout trouvé. Depuis, les captures peuvent avoir lieu n'importe quand, les Promeneurs connaissant les manies des Autres, sachant où et comment les trouver, et ayant plusieurs gadgets pour les capturer sans difficulté, et n'utilisant surtout pas à utiliser des armes à feux, si cela s'avère nécessaire.
Les Natifs, suite au début du projet Nyx, commencèrent à s'éloigner des alentours du Mont Weather, loin de faire le lien cependant, entre ce bunker et les mines souterraines. D'autres captures furent possibles, même si elles devinrent plus difficiles. C'est pour éviter de ne plus parvenir à kidnapper des Grounders que le projet Cerbère vit le jour.
Projet Cerbère, des gardiens accros et violents :
Ce projet a vu le jour environ 6 ans après le projet Nyx. Une drogue fut inventée, par les Montagnards, appelée Hadès et utilisée sur les plus forts Autres kidnappés. Durant des jours entiers, ces êtres sont torturés, sanglés sur un brancard, recevant de puissants chocs électrique régulièrement. Ces décharges précèdent toujours un même son, qui devient rapidement associé à la douleur par les victimes. Toutes les 2h, un scientifique injecte à l'individu sanglé la drogue, afin de l'y rendre dépendant. Au fil des jours, les doses données s'espacent dans le temps, pour n'être distribué que toutes les 15h. Et l'intensité du choc électrique augmente de plus en plus. Un combat est ensuite lancé, regroupant deux Cerbères (c'est ainsi que sont appelés les Autres dépendants à Hadès). Un combat à mort, pour une dose d'Hadès, balancé entre eux. Le vainqueur gagne alors la dose. Et devient un Cerbère pour les Montagnards.
Les Cerbères vivent dans les mines, se nourrissant des Autres, qui ont été vidés de leur sang pour le projet Nyx. Afin de recevoir de nouvelles doses d'Hadès, ils doivent ramener aux Montagnards de nouveaux Autres, qui serviront au projet Nyx ou Cerbère, via les entrées souterraines, depuis les mines. Ils sont les gardiens de ces lieux, et les plus fervents serviteurs des résidents du bunker. La dépendance peut être contrôlée, mais très difficilement (un sevrage forcé aboutissant toujours à la mort de l'individu), et, pour l'heure, seuls les Montagnards le savent. Ceux-ci s'assurent de la docilité de ces serviteurs, en utilisant des générateurs de sons, qui produisent le même son qui précédaient les décharges électriques, qui torturaient les Cerbères en création. Son que ces drogués ont donc fini par associer à la douleur, et par redouter. Sans avoir une dose par mois, le Cerbère meurt, ce qui l'oblige à partir en chasse de proie à offrir à ses "maîtres".
Ce nom est aussi lié à la mythologie grecque, Cerbère était le chien des Enfers (doté de 3 têtes), et son maître était Hadès, le Dieu des Enfers.
Au fil des années, les scientifiques du bunker ont fini par trouver d'autres moyens d'utiliser les Autres, même s'il leur a fallu du temps (une cinquantaine d'années environ) pour faire accepter ces idées à leurs dirigeants... Le projet Héméra se découpe en 3 aspects, et montre à quel point l'Homme peut être contraint à faire des choses horribles pour survivre...
Projet Héméra, les Autres utilisés pour regagner un jour la surface :
Les scientifiques se sont interrogés pour savoir s'il ne serait pas judicieux d'utiliser les organes des Autres enlevés, afin d'effectuer des greffes, sur les leurs, en cas de besoin. C'est ainsi qu'ils ont pu découvrir, grâce aux clones de certains résidents, que s'ils bénéficiaient de greffes provenant d'Autres, les Promeneurs pouvaient rester non plus une heure dehors, en tenue adéquate mais sans bouteille d'oxygène, mais trois heures. De ce fait, les Autres servent de banque de greffes, pour les Promeneurs, ou les résidents "banals" qui ont des soucis de santé, les médecins préférant greffer des organes des Autres que de clones de Montagnards.
Une autre facette d'Héméra, c'est l'utilisation des Autres pour la procréation. Entre mères porteuses, prélèvements d'ovaires ou de spermes, les Autres sont mis à contribution pour aider à l'accroissement de la population montagnarde. Parfois, ces prélèvements servent sur des Autres, afin de faire des enfants "100% Autres". En dehors de cela, c'est réservé pour l'Elite des résidents, ou uniquement pour les individus ayant du mal à donner la vie. Les Autres qui servent à cela sont soigneusement sélectionnés, sur des critères mettant en avant le fait qu'ils ont des gènes intéressants à transmettre. Ils sont nettement mieux traiter que ceux du projet Nyx : toujours prisonniers, certes, mais au lieu des cages pour des animaux, ils sont dans des cellules individuelles. Celles-ci sont petites, mais il y a au moins un lit, ce qui est bien plus que les détenus de Nyx. Et ils sont même légèrement mieux nourris !
Le dernier pan de ce projet concerne les enfants. Des Promeneurs, ou des Cerbères, kidnappent des nourrissons, ou des enfants, pour les ramener au bunker. Ceux-ci sont alors examinés, et séparés en 2 groupe : ceux qui sont en bonne santé et vigoureux rejoignent l'orphelinat, tandis que les autres rejoignent le département Avery, afin d'être utilisé pour le projet Nyx ou Héméra. Les enfants de l'orphelinat, avant d'être "adoptables", subissent un lavage de cerveau, visant à leur faire oublier leur vie d'antan. Quand ils prennent celle-ci pour de simples rêves, ils peuvent alors être adoptés. Le cas échéant, ils finissent dans des familles d'accueil. Officiellement, ces enfants sont des gosses sauvés par les Promeneurs, car ils étaient livrés à eux-mêmes, sur la surface. Ils peuvent finir par découvrir qu'ils viennent de la surface (car l'orphelinat est connu de tous, même si sa réelle nature n'est connue que de rares personnes !), mais sont tous obligés d'aller voir des médecins. Officiellement, pour les aider à guérir (on leur attribue à tous quelques maladies les rendant plus sensibles que les résidents "d'origine"), officieusement, cela sert à embrouiller leurs souvenirs.
Ce nom a été choisi en hommage à la divinité grecque affiliée à la Lumière Terrestre, car ce projet est considéré comme une manière de permettre aux Montagnards de regagner la surface, un beau jour. Les enfants nés grâce à Héméra sont sensés dispenser le sang des Autres parmi celui des résidents du bunker, afin que petit à petit, le sang des Montagnards soit en mesure de résister aux radiations...
Des années après que ce projet ait démarré, les Montagnards ont remarqués que de rares Autres avaient parfois un sang étrange : très sombre et épais. Ils ont désignés ces individus les Sangs Obscurs. Faire une transfusion sanguine ou une greffe d'un Sang Obscur est mortel pour le Montagnard receveur. Les scientifiques n'ont pu découvrir pourquoi, il apparait juste que ce sang parait étrangement modifié, et mortel pour toutes transfusion, et atteignant visiblement les organes de ces Autres, pour les rendre mortels de la sorte. Chaque transfusion, de tout temps, à soigneusement été préparé, afin de veiller à la concordance du groupe du donneur et de celui du receveur. Néanmoins, suite à cette découverte, il fut accordé une attention plus grande au sang des Autres. De ce fait, les rares Sangs Obscurs capturés par les Montagnards sont automatiquement envoyé à Héméra.
Tous les montagnards sont au courant, dès l'enfance, de la traque aux Grounders. On leur apprend que c'est normal, en déshumanisant les Grounders, qu'on leur dépeint comme étant tous des Reapers, des sauvages, tout juste bons à se faire la guerre, à piller et à détruire la Terre, à peine dotés de sentiments. La vérité à leur sujet n'est dévoilée qu'aux gens bossant à l'extérieur et/ou dans le labo. Ce silence a un coût : salaire très élevé, et œuvres d'art chez eux, ou autres privilèges du genre. Nul ne peut trahir ce secret, sans risquer la peine de mort... Toutefois, il arrive que certaines personnes, dans le secret, ou le découvrant via un proche, ou encore le découvrant en se montrant curieux, viennent à désapprouver ces agissements. Alors qu'Héméra n'était encore qu'en réflexion, quelques "antis" ont fini par se rassembler. Peu à peu, un petit groupe de "résistants" a vu le jour. C'est ainsi qu'est né La Ligue Ogma. [A ne pas oublier : les Montagnards sont tous au courant du projet Nyx, mais pas de l'existence des projets Cerbère et Héméra (il n'y a qu'une poignée d'individus au courant de cela !) Exception faite du Projet Héméra concernant l'Orphelinat.].
La Ligue Ogma et ses objectifs :
De son mieux, la Ligue tente de s'opposer au sort réservé aux Grounders. Sauf si leur vie est vraiment en danger, les membres d'Ogma refusent les dons de sang, ou d'organes. De même, ils refusent de se servir d'eux pour enfanter. Par contre, il leur arrive d'adopter des enfants venant de la surface, plus pour essayer de s'assurer de leur donner une "belle" vie, que pour profiter du système.
Parmi les membres de la Ligue, on trouve donc des scientifiques, des guetteurs, des membres du Gouvernement, des techniciens.... Tous, à leur niveau, tentent d'aider la cause en laquelle ils croient. Certains guetteurs font exprès de ne pas capturer des Grounders, adultes comme enfants. Certains scientifiques font passer des Grounders pour morts, et les confient à de simples ouvriers, qui les recueillent chez eux, clandestinement, le temps de les remettre sur pied. Puis ils les font sortir, hors du bunker, via quelques tunnels, dissimulés dans le bunker, et menant à l'extérieur.
Bien entendu, faire partie des Ogma est dangereux. Etre soupçonné d'être un rebelle est passible de mort, et peut avoir de lourdes répercussions sur l'entourage ! Il faut donc être minutieux, très prudent et savoir garder l'existence de ce groupuscule secrète, même face à son entourage, car les Ogma sont peu nombreux, dans les faits. Mais il faut aussi savoir obéir aux ordres ! Sans oublier qu'il faut apprendre à parler le Trigedasleng, la langue que parle les Natifs. Car cela est fortement utile pour communiquer avec les prisonniers libérés, afin de les rassurer, et leur expliquer la suite des événements quant à leur libération.
Si les noms des projets contre lesquels luttent ce groupe sont tirés de la mythologie gréco-romaine, la Ligue a préféré puiser dans la mythologie Celtique, pour le petit trait spirituel du "Romains contre Gaulois", si on raccourci l'idée. Ogma, en effet, était un Dieu-druide, de l'éloquence, des poètes et écrivains. Mais s'il a été choisi, c'est surtout parce qu'il unissait le Ciel et la Terre. L'idée de ces rebelles n'est pas de lier le Ciel et la Terre, mais le monde souterrain, et la surface.
Voici pour ce qui est des "rebelles" du MW. Des individus devant souvent mener une double vie, pour lutter pour les convictions en lesquelles ils croient.
Sachez toutefois qu'il existe une alliance - secrète - entre les Boudalankru et les Montagnards. Elle a vu le jour en 2372, et a toujours cours à l'heure actuelle. Ces Grounders déposent quelques Natifs, une fois par trimestre, à leur intention. Ça n'a jamais lieu au même moment, ni à la même heure, afin d'éviter de trop attirer l'attention sur cet échange. Cette tribu leur confie ainsi des Grounders d'autres clans, qu'ils ont capturés dans cette intention, et parfois même, des gens de leur propre clan (dans ce cas, il s'agit de criminels ou d'individus qui dérangent !). Dans quel but cela a lieu ? C'est simple : en échange, les Montagnards ne s'attaquent pas aux Boudalankru. Ils les libèrent même, si jamais, par erreur, ils en ont capturés. Mais pour que ce deal fonctionne, il faut que ces alliés leur fournissent une quantité précise minimale de prisonniers. Ou, à défaut, des informations sur les autres tribus, afin de savoir où aller et quand, pour capturer plus facilement des Natifs. Une alliance à l'image de la divinité vénérée par cette tribu : Krasme, le fourbe !
Avant d'aller plus loin, il est nécessaire de parler de la "vie" des captifs, au sein du bunker. Sachez avant toute chose que dans chaque secteur "de projet", il y a une pièce médicale, avec un personnel dédié aux captifs de l'extérieur. Ainsi donc, les Natifs ne se mêlent pas aux Montagnards. Il faut aussi savoir que certains Montagnards savent parler la langue des Grounders (ou à défaut, ils la comprennent). Cela fait des siècles, après tout, que ces 2 peuples se côtoient. A force d'observation, ou d'étranges amitiés, la maîtrise de cette langue est possible à une poignée d'individus. Bien entendu, cette langue n'est apprise qu'à ceux qui se vouent à travailler avec les Natifs, pour l'un des projets, ou ceux qui vont à la surface. Notons aussi que, du côté de Nyx, les Natifs sont surveillés par caméras (avec micros) savamment cachés un peu partout. Pour Nyx comme pour Héméra (le côté des adultes, du moins), il y a de la surveillance humaine, des matons qui tournent très régulièrement. Il n'y a pas de caméras à Héméra (côté adulte), car les détenus vivent en solo dans leur petite cellule. Au sein de l'Orphelinat d'Héméra, il n'y a ni caméras, ni micros, uniquement de la présence humaine, en permanence !
Le quotidien des captifs du Projet Nyx :
• Le but des Montagnards étant tout de même de faire en sorte que les Natifs restent le plus longtemps à disposition, pour leur prélever le plus longtemps possible du sang, il est tout dans leur intérêt de ne pas trop les abîmer. De plus, il ne leur est pas toujours aisé de capturer de nouveau Grounders, alors il faut éviter le "gaspillage" ! • Ainsi donc, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les Grounders de Nyx ne sont pas enfermés dans des cages, empilées les unes sur les autres, avec une hygiène déplorable. Cela dit, les choses se produisaient ainsi, aux débuts du Projet. Mais au fil des années, avec l'apparition d'une épidémie dans les rangs des Natifs, due à la mauvaise hygiène, les Montagnards se sont retrouvés sans "poches de sang" de dispo pendant un long moment. Les choses ont ainsi été modifiées, et rendues un peu plus "humaines", si on peut dire... • Ils sont donc rassemblés dans 4 grands dortoirs (mixtes) différents. On retrouve de multiples lits superposés, relativement rapprochés les uns des autres. Au centre de ces dortoirs, il y a une grande rigole, avec quelques trous creusés, ici et là, à l'intérieur de cette rigole. C'est ici que sont "conviés" les détenus, à faire leurs besoins. Face aux autres, ouvertement afin de les humilier, même s'ils sont habitués à des conditions de vie difficile. • Tous les prisonniers ont un collier autour du cou. Celui-ci permet aux surveillants des dortoirs, d'envoyer des décharges électriques aux détenus, suivant leur attitude... • Pour toute tenue, les prisonniers ont à peine de quoi cacher leur sexe (et leur poitrine pour les femmes) : ceci est encore pour les humilier, que pour les mettre tous sur le même pied d'égalité (plusieurs marches en dessous des Montagnards), que pour réduire le nombre possible de cachettes, pour d'éventuelles armes. • Des armes, parlons-en, d'ailleurs : les Natifs ne mangent qu'avec leurs mains, et doivent "laper" pour boire. Tout ce qui fait office d'assiettes et de gamelles, et compté avant et après chaque repas, afin de minimiser les risques ! Le dortoir est vide, en dehors des lits (sans matelas !). Il n'y a pas non plus de couvertures, mais les dortoirs sont chauffés, afin d'avoir une température appréciable. • Les matons fouillent régulièrement, et de manière aléatoire, les dortoirs, afin de chercher d'éventuelles armes. • Tous les 2 jours, les prisonniers sont amenés dans une autre pièce, qui fait office de salle de "promenade". Il s'agit d'une assez grande salle. Ils n'y vont qu'en petit comité (les Montagnards mêlent un peu tous les dortoirs, pour éviter les rassemblements indésirables). Tous sont menottés et bâillonnés, afin d'empêcher toute tentative de communiquer et de préparer un soulèvement. Ceux qui se sont fait remarqués (négativement), ces derniers jours, sont toujours attachés, au mur. Ils n'ont ainsi qu'un bref espace pour se balader, en fonction de la longueur de leur laisse. Les autres ne sont pas attachés, et peuvent se "balader" à leur guise, mais restent toujours sous la menace d'une décharge, via leur collier. Ces balades ne durent qu'une heure, et ont pour but de garder les Grounders dans un semblant de bonne forme physique. • Une fois par semaine, encore en petit groupe, de même sexe, ils sont rassemblés dans une autre pièce, qui fait office de "douche". Ils sont déshabillés, mis contre le mur, et "lavés" avec un jet d'eau. Bien entendu, ils ont toujours leur collier, de fait, ils peuvent toujours être puni, si besoin ! • Au niveau des punitions, il n'y a pas que la décharge électrique d'utilisé ! Grâce à la vidéo surveillance, les matons savent parfaitement les affinités qui peuvent exister entre les prisonniers d'un même dortoir. Ainsi donc, ils n'hésitent pas à punir un autre Natif, pour faire comprendre à un prisonnier récalcitrant, qu'il ferait mieux de changer de comportement. Et bien entendu, ils font savoir aux 2 Natifs, pourquoi cette punition... La punition ne concerne jamais l'alimentation, elle est uniquement physique ou psychologique, le but étant de "mater" les Natifs, pas de les affamer, ni de les affaiblir ! • Ils sont nourris 3 fois par jour, et sainement, afin d'éviter toutes les faiblesses liées à la malnutrition. • Autrefois, le sang été prélevé, très régulièrement, sur une même personne, et en grosse quantité. Cela a fini par changer, quand les Montagnards ont ouverts les yeux sur la nécessité de préserver un minimum les "donneurs". Désormais, le sang n'est plus transmis, alors qu'il est pris sur le Natif. Il est prélevé, une fois par mois, et conservé soigneusement, afin d'être transféré, suivant les besoins (quitte à prendre plusieurs poches de sang, s'il en faut beaucoup !). On prend donc 100 ml pour les femmes, et 120 pour les hommes, en moyenne (cela peut être plus ou moins, suivant l'individu !). • Après chaque prélèvement, le Natif a droit à un semblant de collation, visant à le remettre sur pied. • Afin d'éviter qu'un même cobaye ne soit "utilisé" trop souvent, les scientifiques gérant le Projet tiennent des notes.
Le quotidien des enfants du Projets Héméra :
• Ils ne sortent jamais de l'Orphelinat. Il y a tout ce qu'il leur faut, à l'intérieur de celui-ci ! • On trouve 2 grands dortoirs, mixte. Le 1er rassemble les nouveaux arrivants, et il n'y a rien, hormis des lits superposés (donc, pas de matelas ni rien)... Il faut en effet éviter que les enfants ne puissent cacher des armes quelque part ! Le 2nd est pour les gamins présents ici depuis un peu plus longtemps, ceux pour qui le lavage de cerveau commence à faire effet, et qui sont donc à présent nettement plus dociles ! Il y a donc des lits superposés, et tout ce qu'il faut pour dormir correctement (matelas, taie d'oreiller...). • Les conditions de vie sont relativement agréables. Toilettes et douches communs (cabines individuels pour les 2), mais différents, pour les nouveaux venus, comme pour les plus anciens : il faut limiter les interactions entre les deux groupes, afin que les petits derniers ne puissent aider les plus anciens, à se souvenir de la surface ! Ils sont donc séparés en permanence ! • Les nouveaux venus ont tous un collier autour du cou, qui leur délivrent des décharges électriques, si leur comportement n'est pas assez méritant, ne se moule pas assez aux attentes du bunker ! Les plus anciens n'ont plus ce collier, mais ne sont pas pour autant à l'abri d'éventuelles punitions. • Ils subissent tous les jours, de longues heures de prétendus examens médicaux, mais qui ont pour mission réelle de leur faire oublier peu à peu leur vie à la surface. La méthode varie, en fonction de l'individu, ou même des "besoins". Ca peut donc aller de l'ingestion de médicaments, à des choses bien plus "violentes". • Les dortoirs sont fouillés, aléatoirement, et très régulièrement. Si les matons trouvent des choses suspectes, ils n'hésitent pas à punir l'enfant responsable (ou éventuellement, un ami qu'il aurait pu se faire !) • Ils ne sortent de l'Orphelinat, qu'une fois adoptés. Et pour être jugés adoptables, il faut que le lavage de cerveau soit jugé efficace, et ce, sur une longue durée. Toutefois, tous les orphelins d'Héméra sont obligés de prendre des médicaments (à ingérer ou à prendre par piqure), afin d'éviter tout retour à la mémoire.
Le quotidien des mères et père, du Projet Héméra :
• Ils sont aussi bien traités que les gamins d'Héméra, et nettement mieux que les prisonniers de Nyx ! • Ils sont séparés, par sexe. • Ils vivent dans une cellule, individuelle, d'à peine 8m². Dans cette cellule, on trouve un simple lit, sans matelas ni rien pour passer une bonne nuit. (Pour gagner le droit à avoir un lit plus confortable, soit il faut être enceinte pour les femmes, soit pour les hommes comme pour les femmes, il faut avoir gagné ce privilège !). Il y a un petit coin toilette, avec un petit lavabo, permettant de se laver (et non, pas de douches !) • Les cellules sont régulièrement fouillées, de manière très aléatoire. • L'accès à une douche est un privilège, réservé aux plus dociles. Les femmes enceintes sont les seules à avoir accès aux baignoires : il faut bien prendre soin des mamans ! Les douches comme les salles de bains sont dans une salle (avec des cabines individuelles), accessible uniquement avec un maton. • A l'instar des Natifs de Nyx, ils ont un collier autour du cou, qui délivre des décharges électriques, en fonction de leurs attitudes. Les punitions de ce genre sont arrêtés pour les femmes enceintes, mais s'il faut les sanctionner, elles peuvent être attachées (par le cou), se voir refuser leurs éventuelles envies alimentaires, de femmes enceintes ou encore refuser d'autres privilèges (accès à la baignoire, livres, de quoi dessiner.... tout ce qui peut améliorer un peu leur quotidien, en fonction de l'individu et de ses capacités et connaissances !) • Comme ceux de Nyx, ils peuvent se "balader", mais dans une autre pièce que celle utilisés pour les prisonniers du Projet précédemment nommé. Eux aussi sont menottés et bâillonnés, afin d'empêcher toute communication entre eux. Les moins dociles sont attachés en laisse, par le cou, au mur, ne pouvant se promener que via la distance offerte par la laisse. Les plus sages ne sont pas attachés. Cette balade a lieu tous les jours, 1h par jour (2h pour les plus "sages"). Les matons veillent à ne jamais "sortir" les mêmes prisonniers, au même moment, pour toujours plus de sécurité. • Les plus dociles, comme les femmes enceintes "sages" se voient accordés le privilège de prendre un repas, 2 fois par semaine, avec un autre prisonnier d'Héméra. Ils n'ont cependant pas vraiment la possibilité de choisir l'autre, les matons le prennent parmi les plus "gentils". Le repas a toujours lieu en la présence d'un surveillant, et avec le collier autour du cou pour les prisonniers.
La dernière chose à savoir sur les Natifs capturés par le bunker : tout ceux qui présentent des particularités physique pouvant rappeler la divinité Asith (divinité des Montagnards) sont automatiquement mis dans le projet Héméra (pour les adultes, ils deviennent donc des possibles futurs pères et mères, tandis que les enfants finissent à l'orphelinat et tout est mis en oeuvre pour qu'ils soient adoptables). On s'arrache les "adultes" de ce genre, car les Montagnards aimeraient que leur enfant ait un minimum de ressemblance avec Asith (pour les résidents du bunker, c'est perçu comme une bénédiction !). Les enfants sont rapidement adoptés, pour cette même raison. (Particularités possibles : yeux vairons, l'achromotrichie [une anomalie génétique qui voit les poils et cheveux de l'individu être naturellement dépigmentés]....)
(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note )
_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
04 | Les projets secrets du bunker et sa face cachée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum