AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV 05 |  La vie quotidienne 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook 05 |  La vie quotidienne 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) 05 |  La vie quotidienne 3207243747

Partagez|

05 | La vie quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
1979
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
05 |  La vie quotidienne Vide
MessageSujet: 05 | La vie quotidienne 05 |  La vie quotidienne EmptyVen 3 Jan - 23:41


« Lorsque l'on vit sous Terre, sans espoir de voir la surface, il faut bien se trouver des distractions, sinon, le temps parait mortellement long ! » (Très fine observation de Milles, un Guetteur du bunker.)



Au niveau de l'alimentation, les Montagnards ne s'en sortent pas trop mal. Fruits, légumes, viandes, ils ont de quoi varier les plaisirs et les menus. La plupart du temps, ils n'ont pas à se soucier de cuisiner, car il y a des employés pour (composés uniquement de clones). C'est d'ailleurs dans la Cuisine que sont concoctés les repas (plus ou moins maigres), des Autres, prisonniers. Le petit déjeuner est servi entre 8h et 10h (sinon, il se prend chez soi), tandis que le déjeuner est servi entre 12h et 13h30, une collation peut être prise entre 16h et 17h30 (servant surtout pour le goûter des enfants), et le dîner est servi entre 19h30 et 21h. Les repas sont majoritairement pris en commun, pour resserrer les liens.

La journée est très réglementée. N'ayant aucune lumière naturelle, ils ponctuent artificiellement leurs journées par celle qu'ils produisent. L'éclairage "diurne" démarre à partir de 9h, ce qui oblige, pour ceux qui commencent leur travail plus tôt, à faire avec l'éclairage "nocturne", qui arrive dès 21h. La nuit, dans les couloirs, c'est une lumière type "lumière de secours" qui prend le relais. Tous les matins, un air de musique est diffusé, à partir de 9h, à travers les haut-parleurs disséminés dans le bunker, afin de réveiller l'ensemble des résidents. C'est également avec un air de musique que sont annoncés les repas, ou les cérémonies religieuses. Ces airs varient, en fonction de leur "sens", et sont tous changés, une fois par an, sur votes, auxquels participent les adultes comme les enfants.

Les Montagnards se sont inventés, au fil du temps, leur propre religion, qui mélange diverses religions, de l'histoire plus ou moins lointaines de l'Humanité.

Le double Dieu Asith & la religion Asithalite :
 

Contrairement à des religions passées, le suicide n'est pas une atteinte à l'oeuvre d'Asith, la Mort faisant partie intégrante de la Vie et étant liée à la dualité de ce double Dieu. Pour autant, les suicides ne sont pas monnaies courante, tant les Montagnards s'efforcent de veiller sur la santé mentale de leurs pairs, que ce soit par le biais de psy, ou par les Druides. De plus, les Druides prennent à coeur leur rôle de "guides", leur profession est d'une importance capitale à leurs yeux, une réelle conviction, alors les suicides de Druides sont encore plus rares que les suicides dans les autres professions !

Depuis 5 ans, les Montagnards ont une "mascotte" dans le bunker. Un adorable chat, qui répond au doux nom de Goyave. Ils le considèrent comme une "représentation" d'Asith, au vu de son physique qui rappelle tant leur divinité vénérée, comme vous pouvez le voir ! [Chat tué durant une période jouée !]

Une autre chose à savoir sur cette religion, c'est qu'elle engendre une admiration toute particulière pour les individus "hors-normes", physiquement. Mais sous certaines conditions, car il faut que ça rappelle Asith. Ainsi donc, les Montagnards ont un profond respect naturel, pour les gens aux yeux vairons, ou ceux nés avec l'anomalie achromotrichie (grosso modo : une dépigmentation des poils et des cheveux), ou autre phénomène naturel du même style....

Parlons maintenant des fêtes. Les résidents du Mont ont conservés de vieilles traditions, d'avant la Guerre Nucléaire, même si elles ont un sens un peu différents, effectuant plutôt un retour aux origines, les liant, par bien des aspects, à la religion Asithalite.

Quelques fêtes et traditions :
 

Côté culture (films, livres, séries, chansons...) :
 

Voici d'autres informations, pour les plus curieux d'entre vous :

Sur le mariage, le rituel funéraire, l'espérance de vie et l'âge moyen avant d'être parent :
 

Sur l'école, pour les Montagnards comme pour les jeunes Natifs kidnappés :
 

Etant donné que les Montagnards vivent en vase clos, et fréquentent exactement les mêmes établissements scolaire (il n'y a qu'une seule garderie, une seule crèche, une seule école primaire....), ils se connaissent vraiment tous. Cela crée une forte cohésion entre eux, un sentiment de faire partie d'une seule même et grande famille. C'est autant une bénédiction qu'une plaie, car l'intimité réelle et la possibilité d'avoir des secrets s'avèrent compliqués !



(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 05 |  La vie quotidienne 179893249 )


_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Smile
Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat 05 |  La vie quotidienne 4192727406
@ Candy Apple
COMPTE MJ
Revenir en haut Aller en bas

05 | La vie quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP :: La vie sous Terre-