AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV 06 |  Le Gouvernement 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook 06 |  Le Gouvernement 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) 06 |  Le Gouvernement 3207243747

Partagez|

06 | Le Gouvernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Inclement Earth



Messages :
1997
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
06 |  Le Gouvernement Vide
MessageSujet: 06 | Le Gouvernement 06 |  Le Gouvernement EmptyVen 3 Jan - 23:41


« Mon père fait partie du Gouvernement, comme son père avant lui, et la mère de son père avant. » (De Jennifer, une résidente très fière du poste de son père.)



Une chose importante, ici, s'avère en effet être son Gouvernement. De par sa forme, il présente quelques similitudes avec les gouvernements d'antan. Ainsi, nous retrouvons, à sa tête, un(e) Président(e), épaulé de quelques ministres. Contrairement à autrefois, le chef du gouvernement n'est pas élu par son peuple. Cela se transmet de générations en générations, au sein-même de la famille de la Présidente Américaine qui s'est réfugiée, il y a des siècles de cela, dans le bunker. Il change de main, à la mort du Président, ou lorsque celui-ci veut "abdiquer". S'il a plusieurs enfants, c'est toujours l'aîné qui lui succède. Le Président est le seul à avoir l'ensemble des codes, déverrouillant les diverses protections du bunker. Lorsque le Gouvernement ne parvient pas à choisir une solution, parmi plusieurs possibles, c'est à lui de trancher, sa voix comptant alors double. Seul lui a accès à l'intégralité des pièces du bunker. Son pouvoir est absolu et incontestable.

Afin de l'aider, et d'instaurer un semblant de répartition du pouvoir, il est entouré de plusieurs ministres. A l'origine, il s'agissait des quelques autres présidents/membres de gouvernements étrangers, qui ont pu se réfugier dans l'Arche. Au fil du temps, il a été décidé de les élire. C'est ainsi que l'on peut retrouver des personnes occupant, à côté de cela, divers postes. Tous les 8 ans, les ministres remettent leur poste, au sein du Gouvernement, en jeu. Il n'y a pas de nombre limité de mandats. Il n'est pas rare que l'on retrouve toujours les mêmes ministres, bien que gérant des ministères différents. A savoir que seuls les ministres ayant fait "leurs preuves" sont mis au courant du sort réservé aux Grounders, au sein du bunker. En général, cela n'est révélé qu'à ceux entamant leur 2nd mandat, mais, dans de très rares cas, lorsqu'ils se sont vraiment montrés dignes de confiance, ils sont mis dans la confidence avant, une fois passé le cap des 4 ans d’exercices de leur fonction. Et bien plus rarement, cela se produit avant. Leur silence leur est imposé, sur ce secret, comme sur tous ceux qu'ils peuvent découvrir, concernant le fonctionnement du bunker.

Toutes les décisions sont prises par le Gouvernement. Mais le peuple n'est pas laissé à l'écart pour autant, bien au contraire ! Une réunion mensuelle rassemble tout le monde dans la salle commune. Les Montagnards peuvent alors présenter leurs moindres doléances à leurs leaders, ainsi que leurs éventuelles suggestions. Tout le monde est obligé d'assister à ces réunions, car le Gouvernement fait part des diverses décisions, mises en place au cours du mois passé, mais aussi des divers points sur lesquels il va lui falloir se concentrer, dans les mois à venir. En dehors de ces moments, une boîte à idées, dans la salle commune, est accessible en tout temps, afin de permettre aux résidents de demander une audience au Gouvernement, ou de parler de quelques difficultés qu'ils peuvent rencontrer et aimeraient voir être résolus... En bref, tout ce qu'ils veulent faire savoir aux têtes pensantes, sans attendre la prochaine réunion mensuelle.



(précision importante : tous les ajouts/détails/précisions qui n'apparaissent ni dans les wikis ni dans les sources officielles ont été apportés par nos soins. Merci d'en prendre note 06 |  Le Gouvernement 179893249 )



_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Smile
Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat 06 |  Le Gouvernement 4192727406
@ Candy Apple
COMPTE MJ
Revenir en haut Aller en bas

06 | Le Gouvernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inclement Earth :: Avant de commencer... :: Annexes :: Annexes RP :: La vie sous Terre-