Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: 08 | Cérès (l'Arche sur Terre) Lun 13 Jan - 23:38
L'Arche, après être arrivée sur Terre, a changé son nom. A nouvelle planète et nouvelle vie : nouveau nom ! Adieu l'Arche, bonjour Cérès (après un vote de sa population !) Ici, vous pourrez apprendre tout ce qu'il faut savoir sur la vie à Cérès ! Et ça commence avec une description des lieux !
Il s'agit donc d'une partie de l'Arche qui est venue se poser (dans une douceur somme toute assez relative) sur Terre. Ca correspond à son N3 (les 3 autres niveaux gravitant toujours autour de la planète). Ainsi, plusieurs étages de différents stations sont accessibles aux habitants de Cérès, dans un état plus ou moins correct. (Ce sujet évoluera, au gré des améliorations/réparations/changements qui pourront avoir lieu dans Cérès !)
Petit débrief des installations de Cérès (suite à l'atterrissage !) :
N3 de l'Arche
On déroule !:
• Go-Sci [ex-Phoenix] : Quartiers résidentiels (regroupant majoritairement des gens hauts-placés) ► Les logements sont, pour la plupart, quasi-intacts. Les Phoeniciens qui y résidaient peuvent, s'ils le souhaitent, continuer à y vivre. Mais, pas sans concession. Ils doivent donner une bonne partie de leurs biens à ceux qui ont "tout perdus" et ne pas refuser d'ouvrir leur porte si besoin. Certains Phoeniciens n'y résident plus par choix, et certains appartements sont vides de toute occupation (l'ayant déjà été dans l'Espace ou leurs résidents n'ayant pas survécus), donc à disposition des plus chanceux (et surtout, qui souhaitent continuer à vivre au sein de l'Arche ! Pas dis que ce soit désiré par la majorité des Arcadians et encore moins des Waldénites qui souhaitent goûter à la liberté offerte par la Terre).
• S. Médicale [ex-Phoenix] : Hôpital/infirmerie + Quartiers résidentiels (regroupant majoritairement des employés de l'hôpital/Scientifiques) ► Voir ci-dessus pour les appartements, la majorité des appartements est dévastée et innoccupable. En ce qui concerne l'hôpital et l'infirmerie : les lieux sont, majoritairement, toujours utilisables bien que certains appareils nécessitent quelques réparations.
• S. Alpha [ex-Phoenix] : Quartiers résidentiels (regroupant majoritairement des enseignants + employés des musées) + Collège + Lycée + Salle de sport (scolaire + public [mais accès réglementé pour le public !]) ► Voir ci-dessus pour les appartements, bien que la majorité de cette station aient été anéantis à l'arrivée. Le collège est, dans l'ensemble, toujours utilisable. Le lycée, quant à lui, nécessitera beaucoup de travaux pour accueillir à nouveau, possiblement, des cours un jour. Pour le moment, la zone est donc interdite. La salle de sport a également subit pas mal de dégâts, toute une partie est d'ailleurs condamnée. Certaines installations sont bonnes à être démontées pour en recueillir quelques pièces.
• S. Tesla [ex-Phoenix] : Centre de formation + Quartiers résidentiels (regroupant majoritairement des pilotes et électriciens) ► Voir ci-dessus pour les appartements, une bonne moitié pouvant être habités sans trop de soucis. Le centre de formation, pour sa part, est entièrement dévasté.
• S. Agro [ex-Arcadia] : Champ solaire [potager - Accès très surveillé] + Salle de conditionnement atmosphérique (pour réguler le "temps" dans les vergers et les fermes) [Accès très restreint] ► Le champ solaire a subi pas mal de dégâts. Beaucoup de plantations ne sont donc plus récoltables. Heureusement, les graines qui ont été rapatriées depuis la banque à graines, juste avant le départ, devraient permettre de prochaines récoltes, avec un peu de patience. La structure même du champ a subi quelques dégâts qui devraient être réparables, avec le temps. La salle de conditionnement, pour sa part, n'est plus fonctionnelle pour le moment, il va falloir faire avec l'incidence du climat terrestre !
• S. Arrow[ex-Arcadia] : Quartiers résidentiels des gardes les plus hauts gradés ► Voir ci-dessus pour les appartements. La majorité a été dévasté.
• S. Hydra [ex-Arcadia] : Piscine + mini-aquarium/pisciculture (trois : un avec des poissons en tout genre pour protéger les espèces + un autre qui sert de lieu d'apprentissage pour la pêche + le dernier pour les poissons destinés à être mangés) ► La piscine est fonctionnelle bien que quelques dommages sont à réparer. Deux des bassins de la pisciculture nécessitent d'importants travaux (avec beaucoup de poissons qui n'ont pas survécus). Seul celui dédié à la protection des espèces a su déjouer les chocs du à l'arrivée sur Terre.
• S. Prison [ex-Arcadia] : Quartiers des gardes (y logent quand ils bossent en prison) ► C'est ici qu'ont été stocké, avant le départ, le stock d'armes, de munitions et divers équipements de survie (comme des tentes, des couvertures et matelas, etc..). Zone qui n'a pas trop souffert de l'arrivée sur Terre, mais reste sous étroite surveillance constamment. Personne ne peut y entrer sans autorisation et le port d'arme reste strictement confié aux Gardes.
• S. Etude de la Terre [ex-Walden] : Centre de formation + Collège + Lycée + salle de sport (scolaire + public [mais accès réglementé pour le public !]) ► Le centre de formation n'a pas trop souffert. Seul le plafond, dans un coin, nécessite d'être consolidé. Le collège a été entièrement détruit, contrairement au lycée dont certaines salles de classe sont toujours debout et pourraient être réaménagées si besoin. La salle de sport a également subit quelques dégâts, bien qu'elle soit encore, dans l'ensemble, fonctionnelle (mais, qui a l'idée de faire du sport dans une telle situation ?)
• S. Usine [ex-Walden] : Laveries public + Centre de formation ► Les laveries sont entièrement détruites. Certaines pourraient être réparées, si besoin. Le centre de formation est également en ruines.
• S. Mecha [ex-Walden] : Observatoire ► L'observatoire, pour sa part, a tenu le choc dans l'ensemble. Même si certains télescopes ne sont plus utilisables. Par chance, le plus grand l'est toujours.
Les réparations/améliorations :
De l'atterrissage (01/07/2482, au 21/08/2482:
Dans le bâtimen, l'accent a été mis sur la rénovation des lieux d'habitations. L'hiver approche, et même si on comprend que certains aimeraient vivre dehors, pour l'heure, construire des logements extérieurs, solides et bien isolés, demande des ressources matériel et du temps, dont ils ne disposent pas forcément ! (entre les départs pour le MW et pour le camp des 100, la main d'oeuvre manque ! Sans oublier ceux qui bossent sur le camp extérieur !)
Un bar de fortune a vu le jour au bord de la piscine.
A partir du 22/08 : Les logements qui étaient vides, à Go-Sci (Phoenix), ont été retapés (ils étaient en assez bon état, ça a été vite !), ils sont donc habitables. Les logements de Tesla (Phoenix) sont tous nickel ! Le centre de formation, du secteur "Etudes de la terre" (Agro) a été déblayé et retapé, pour servir de dortoirs de fortune ! Il abrite à présent la Garde ! (On retape encore les logements ailleurs, mais ils sont en très mauvais état, cela demandera plus de temps !)
Le champ solaire est rénové à 35%, et la culture y a repris, alors que le reste est encore en train d'être remis à neuf.
L'hôpital/infirmerie est désormais comme neuf, il ne reste plus que 2-3 équipements à retaper, mais on a pris soin de remettre en état ceux dont l'usage est plus quotidien !
La salle de sports, sur "Etude de la Terre" (Walden) est en coomplète rénovation. On utilise pour cela des équipements (complets ou juste de pièces utiles !) provenant de celle de Alpha (Phoenix). La salle de sport d'Alpha (Phoenix) qui se "vide" donc, et toujours en très mauvais état ! Si vous voulez faire du sport, c'est du côté de Walden qu'il faudra aller (utile notamment pour les Gardes !), même si tout n'est pas encore "prêt" !
_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
Dernière édition par Inclement Earth le Lun 20 Jan - 17:05, édité 1 fois
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Messages :
2075
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V12 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: Re: 08 | Cérès (l'Arche sur Terre) Mar 14 Jan - 22:17
La vie en-dehors de la carcasse de Cérès
(Ce sujet évoluera, au gré des améliorations/réparations/changements qui pourront avoir lieu dans Cérès !)
De l'atterrissage (01/07/2482, au 21/08/2482:
La priorité a été donné aux logements. Tentes et cabanes de bois (à consolider dans le temps) ont donc poussé tout autour de l'Arche, donnant des airs de vrai camp à Cérès. Certains (dont ce fut le métier sur l'Arche) n'ont pas traîné à planifier certaines zones de récoltes, en plus du champ solaire. La Garde, pour sa part, avait comme mission, une fois pas mal de logements bâtis, d'envisager de clôturer un périmètre de sécurité autour de Cérès (ce qui est encore en cours).
Tout est encore en travaux, évidemment. Mais, tout le monde à un toit au-dessus de sa tête pour quelques heures de sommeil bien méritées.
A partir du 22/08 : Les améliorations ont évoluées assez doucement. Entre les groupes qui se sont clairsemés (par les divers groupes qui se sont rendus au MW, comme par ceux qui ont été dans le camp des 100 [pour aider à l'infiltration du bunker !]), et le fait que certains s'imaginaient pouvoir vivre au chaud dans le bunker un jour, ça a avancé assez doucement ! Et avec la maladie liée à l'eau, ça n'aidera pas, même si la vérité sur le bunker sera révélée à ce moment-là ! Toutefois, de nombreuses zones de récoltes ont pu être faites. Les cabanes et tentes extérieurs, sont à 20% consolidés et prêtes à affronter l'hiver. (La priorité a été donné à la rénovation de l'Arche, afin d'y loger le plus monde, au moins pour la période froide. La construction et l'amélioration des logements en extérieurs seront reprises d'ici à la fin de l'hiver ! (Il fera en effet plus chaud dedans que dehors !). Un abri a été construit, afin de recevoir les réserves de nourriture (sera surtout utiles au moment des récoltes, on a anticipé !) La construction de la clôture démarre, mais la période hivernale va ralentir ce chantier ! Un abri en bois fait office de bar "extérieur", avec une petite terrasse installée dehors, pour ceux souhaitant boire un coup à l'air libre ! Non loin se trouve une zone de troc/de marché !
Le Conseil de Cérès
Suite à de multiples soucis ayant eu lieu sur l'Arche, et encore sur la Terre, avec le Conseil (celui de Pike, puis celui de Diana), un appel aux changements a été demandé, puis accepté. Du 7 au 8 octobre 2482, des votes ont ainsi eu lieu, après plusieurs jours pour rassembler des volontaires puis leur permettre de faire campagne. Si tout le monde pouvait se présenter, il fallait cependant avoir au moins 17 ans.
Pour la formation du Conseil, un soin particulier a été pris afin de veiller à une parité complète : aussi bien quant au secteur de naissance, que niveau sexe, ou encore pour l'âge (- de 30 ans et + de 30 ans). C'est ainsi que beaucoup ont été refusés (Connor, Wells, Finn, Mme Green, Wick... pour ne citer qu'eux.)
Formation à compter du 9 octobre : On a donc de PhoenixAbby (44 ans - PV JOUE) - Kane (46 ans - PV JOUE) - Clarke (18 ans - PV JOUE) & Zack (18 ans - scénario libre). D'ArcadiaMr Richards(42 ans - PV LIBRE) - Raven (18 ans - PV LIBRE) - Kath (18 ans - PV LIBRE) & Pike (40/50 ans - PV LIBRE). Et de WaldenPeter (25 ans - PERSO INVENTE) - Gina (23/29 ans - PV LIBRE) - Sinclair (37/47 ans - PV LIBRE) & Nygel (32/46 ans - PV LIBRE)
Au sujet de Nygel :
Elle a certes été une tête du marché noir sur l'Arche, mais elle a pour "mérite" de connaître en profondeur le mal-être des gens, et d'avoir la confiance des laissers pour compte, presque plus que les autres Waldénites présents, en un sens. Il est connu de tous qu'elle a surtout fait cela pour subvenir aux besoins de son enfant, malade, et si ça ne justifie pas tout le mal qu'elle a pu faire, ça montre au moins qu'elle est prête à tout pour défendre ce en quoi elle croit !
Dans ce Conseil, personne a un rôle plus important qu'un autre (et la table autour de laquelle les Conseillers siègent, le montre bien !). Il n'y a donc plus de Chancelier. A présent, pour parer à tout risques de majorité impossible à atteindre durant les débats, un tirage au sort sera fait au début de chaque réunion, pour qu'un Conseiller ait sa voix qui compte double !
Comment ça se passe ?:
C'est tout simple. Un sac contenant 12 pierres est tendu à tour de rôle aux Conseillers. A l'intérieur, il y a des pierres blanches, et 1 pierre noire. La pierre noire est celle qui donne la voix "double". Le Conseiller qui a déjà eut la pierre noire la réunion précédente, ne repioche pas (il ne repioche pas durant 2 réunions en tout !). Ainsi donc, le nombre de pierres blanches varient (dépendant également du nombre de Conseillers, car certains pourront être ailleurs pour respecter quelques obligations !)
Des réunions seront organisées le plus régulièrement possible, la plupart simplement entre les Conseillers, et quelques-unes ouvertes à tous. Il est demandés à tous de respecter les emplois du temps des Conseillers pour leur faire part d'éventuelles doléances (car ils ont tous un métier/d'autres obligations !), il est impératif que ces Conseillers n'oublient pas d'être à l'écoute des autres. Ce nouveau Conseil a pour mission de représenter au mieux tout le monde, sans distinction de secteurs de naissance, de professions....
Petit aperçu de la vie quotidienne
Cette partie va se construire, au gré de l'évolution de la vie sur Cérès !
Pour l'instant, tout le monde met la main à la pâte, à son niveau et en fonction de ses connaissances et capacités. Il est en effet primordial d'assurer à tous un logement chaud et décent, ainsi que de s'arranger pour être autonome alimentairement, et encore assurer la sécurité de Cérès. Certaines professions sont "excusées" car ne pouvant pas cesser leur activité (les doc, les Gardes....). Toutefois, même ceux qui travaillent, doivent aider. Les jours de congés ? On ne connait pas vraiment, sur Cérès ! Et afin d'éviter la "lassitude", on effectue une tâche une semaine, et une autre, la semaine suivante (par exemple, on peut rénover la 1ère semaine, pour chasser la 2nde). A moins que l'on préfère ne faire qu'une seule tâche, ou que nos connaissances nous rendent indispensable !
Même les enfants aident ! Evidemment, ils font des tâches adaptées à leur âge et sous la surveillance d'adultes. Tout est fait de manière ludique, histoire qu'ils continuent à apprendre des choses même en aidant. Ils ont des journées évidemment moins longues que celles des adultes, avec pas mal de pauses "jeux". Quelques cours commencent à reprendre, du primaire jusqu'au lycée. Ils ont tous lieu dans le collège d'Alpha, sur Phoenix (seul établissement scolaire actuellement en état !). Un roulement de "niveau" a lieu, permettant à tous d'avoir classe au moins 2-3h, un jour sur deux ! Concernant les études supérieurs, les cours n'ont pas repris. Il est toutefois possibles de demander au bunker d'emprunter d'éventuels ouvrages, sinon, on peut essayer de poursuivre par des apprentissages, si cela est possible avec le choix d'orientation fait. (Pour tous, les cours reprendront donc progressivement, dès que Cérès sera un peu plus rénové !)
Tous les stocks (armes, équipements de survie, bouffe...) sont étroitement surveillés et ne sont utilisés qu'avec parcimonie ! Un appel a été lancé pour que tous ceux qui avaient encore des livres de la bibliothèque, les rendent (et ceux qui en possédaient par chance, ont été conviés - s'ils le souhaitaient ! - à les donner !) : en effet, la bibliothèque n'ayant pu atterrir, il faut refaire les stocks, dans la mesure du possible.
Il y a 3 Rovers en bon usage, en tout. Un se trouvant désormais au camp des 100, afin de permettre des trajets "rapides" si besoin. Un autre est voué à rester sur Cérès, pour tous les trajets "proches" de Cérès (mais il ne peut être emprunté par n'importe qui et pour n'importe quelle raison !). Le 3ème est pour la Garde, afin de leur permettre de patrouiller en couvrant un large périmètre, le plus rapidement possible. Deux autres Rovers sont à Cérès : un qui doit être réparé, et le dernier qui n'a pas supporté l'atterrisage et servira uniquement en pièces détachées ! De multiples talkie walkie et radios aident à garder le contact même à distance, mais cela fait parti des équipements qui ne sont distribués qu'avec minutie.
Il est vivement déconseillé de quitté l'enceinte de Cérès seul, et plus encore, de s'en éloigner trop !
Maintenant que l'Arche est sur Terre, les derniers hommages rendus aux morts ont été contraints d'évoluer. Suite à l'atterrissage, les morts ont été mis en terre assez rapidement, dans l'urgence de la situation. La 1ère réelle cérémonie fut donc celle de Victoire, et de la jeune Tabitha Pike. Et ça fait à présent office de schéma à suivre, et a lieu dans ce qu'il convient donc d'appeler de cimetière de Cérès (et qui a en son sein, ceux qui ont péri lors de l'atterrissage, ou après coup !).
Déroulement de la cérémonie :
Le corps est mis dans un cercueil. Suivant l'état du corps, les proches peuvent lui faire un ultime adieu avant que le cercueil ne soit définitivement refermé.
Suivant le temps, la cérémonie peut se faire en intérieur ou en extérieur : ◘ Si c'est en intérieur, ça se déroule dans une grande pièce, pouvant accueillir ceux qui le souhaitent. Sur une estrade, le cercueil est déposé, faisant face à tous. ◘ En extérieur, la même disposition se fait. ◘ Lors de cette cérémonie, toutes les personnes le désirant, peuvent prendre la parole, afin de rendre homme au mort. Suivant les goûts de chacun, ils peuvent ainsi lire un texte issu d'un livre, lire un texte de leur invention, chanter, raconter un souvenir avec le disparu.....
Après cela, c'est en lente procession que la foule escorte le cercueil jusqu'au cimetière, alors qu'est interprétée à capella cette chanson. Arrivé au cimetière, le cercueil est alors déposé dans sa tombe, après quoi, les personnes présentes peuvent donner une ultime offrande au mort. (Une seule obligation, ça doit être fait main pour l'occasion : on privilégie l'intention présente dans ce don, que sa valeur "marchande" !). En le faisant, ils n'ont plus l'occasion de s'adresser au mort, ça ne pouvait se faire que lors de la cérémonie !
Au cours du tout dernier don, tous sont amenés à réciter la "Bénédiction du Voyageur". Après cela, une dernière chanson est jouée, et la foule quitte le cimetière doucement.
De là, les gens peuvent se réunir, dans un endroit défini au préalable, afin de participer quelques souvenirs sur le disparu, autour d'un repas (composé de ce que le mort préférait, car en son hommage !), avec quelques chansons, toujours au goût du mort. (Cela a pour but d'amorcer un retour à un climat moins morose, comme pour illustrer le cycle du deuil.)
_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
08 | Cérès (l'Arche sur Terre)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum