Sujet: [25/09/2482] Le jour se lève toujours ft Aaron Dim 29 Mar - 18:47
Spoiler:
• Lieu du rp : Cérès, en extérieur • Date du rp : 25/09/2482 • Participants : Aaron et Mara • Météo : Il fait 8 C° et nuageux. • But du rp : Réveil difficile des deux skypeople, discussion amicale. • Résumé du rp : …
Sujet: Re: [25/09/2482] Le jour se lève toujours ft Aaron Ven 24 Avr - 22:09
Le jour se lève toujoursIl y a des choses, dans la vie, assez cruelles. De ces choses contre lesquelles on n'est pas préparé et qui nous tombent dessus sans prévenir. La mort d'un proche en fait partie. Le départ d'une personne aussi importante que celle avec qui on s'imaginait vivre toute sa vie l'est encore plus particulièrement. Certains diront que le temps aidera. Mais, aider à quoi au juste ? A oublier cette sensation de « nouveau départ » complètement raté sur cette Terre déjà en elle même particulièrement hostile ? A oublier mes remords, de n'avoir pas été assez ceci ou assez cela ces dernières semaines si pourtant j'avais su ce qui me pendait au nez ? D'autres encore ne trouvent pas d'autres mots à dire que des banalités que j'ai déjà entendu des dizaines, voire même des centaines de fois. Si les condoléances de mon entourage proche -ainsi que celui de Macy-, s’enchaînaient les premières heures, puis les premiers jours, celles de tout ces gens avec qui je suis bien moins en contact ne sont que des poids qui s'ajoutent à cette foutue douleur. N'allez pas croire que je joue au gros con, en pensant ça. A me moquer de la sympathie des autres. C'est juste que certains en sont à me prendre presque en pitié et ça, très sincèrement, je n'en ai pas besoin. Je sais que cette attention ne part d'aucune mauvaise intention. Mais, c'est encore si récent.. Je n'ai pas besoin d'eux pour me rappeler aux bons souvenirs de ce que j'ai perdu toutes les cinq minutes. Surtout que je dois prendre sur moi, pour Desmond. Chose assez difficile lorsque ces gens ne cessent de revenir inlassablement avec de tels mots. Mais, je ne peux même pas leur en vouloir pour ça, même si beaucoup n'imaginent pas à quel point ces derniers jours m'ont mis à genoux. Et ça, pas juste parce que s'occuper d'un nouveau-né est loin d'être de tout repos. Bien au contraire, même. Heureusement que pour ça, je ne suis pas tout seul. Sauf pour ces prochaines heures.. C'est donc en sursaut que mon cher fils m'a réveillé il y a peu, visiblement bien affamé. Pour la troisième fois, déjà. Et une fois le petit monstre rassasié et me sachant incapable de me rendormir, nous voilà à déambuler dans les couloirs de l'Arche. Enfin, de Cérès. Au moins, maintenant, le délire de portage sous toutes les formes n'a -presque- plus de secret pour moi, si bien que je me retrouve plutôt libre de mes mouvements, même avec le p'tit gnome contre moi, emmitouflé dans une couverture et son petit bonnet de laine sur la tête, avec ce froid quand même bien mordant une fois dehors. Histoire de prendre l'air, un peu.
A la vue des alentours bien déserts, nul doute qu'il doit encore être bien tôt. Je ne croise pas grand monde. En voilà une bonne chose. Seules quelques silhouettes se dessinent par endroit. Mais, je ne cherche personne précisément. J'ai juste besoin de souffler, en fait, tout simplement. Sauf qu'en voyant Mara pas bien loin, je m'approche tranquillement d'elle. Je n'avais pas spécialement prévu d'aller lui parler, je ne la cherchais pas, mais après tout, pourquoi pas ? Si elle est déjà réveillée si tôt, c'est qu'elle aussi n'arrive pas à dormir. Surtout qu'au final, je n'ai jamais rien eu contre elle. C'est juste que, pour la question du Blake, j'imagine mon frère de cœur avec une autre depuis des années. Mais, ce n'est pas pour autant que j'ai une dent contre la Casper et ce, même si je dois reconnaître que ses intentions envers mon meilleur ami sont grillées à mes yeux et que je n'ai franchement pas compris leur délire. Bref. Ce n'est même pas le sujet. Puis bon, elle était là, avec Macy, lorsqu'elle est partie. Si pour moi c'est compliqué à gérer, je me doute que ça doit l'être pour d'autres du corps médical. On n'a pas vraiment eu l'occasion de papoter un peu depuis ce triste moment.. J'espère bien me rattraper, du coup. Histoire de voir comment elle va, si le décès de Macy bien loin d'être prévisible ne l'affecte pas « trop » dans son boulot ou même à côté. La voilà qui s'approche, d'ailleurs. « J'allais me chercher un thé, est ce que tu veux que je te ramène quelque chose à boire ? » qu'elle me dit, alors que je réponds à son sourire de salutation de la même façon. D'ailleurs, je suis presque agréablement surpris de ne pas avoir de remarque sur mes cernes, ma pâleur qui doit faire peur à n'importe quel cadavre, bref, ma fatigue clairement visible en gros. Pas plus qu'elle ne me questionne de ce classique « Ça va ? Tu tiens le coup ? » qui a juste le don de me faire soupirer, au moins mentalement. Comment est-ce que je pourrai bien aller, sérieusement ? Mais ça, la Casper l'a compris, elle, au moins. Je l'en remercie silencieusement d'ailleurs, tentant d'appuyer un peu plus mon sourire. « Proposé si gentiment, je ne peux pas refuser. » Réponse simple, certes, mais je n'allais pas lui dire que je rêve d'aligner les cadavres de bouteilles face à moi de si bonne heure, quand même ! « Attends, on t'accompagne. » que je glisse, tenant toujours le microbe d'un bras, même s'il ne peut pas glisser ou tomber tant il est bien accroché devant moi. Un vrai pap's kangourou, que voulez-vous. « T'es bien matinale dis donc.. » Remarque qui montre certainement ma curiosité, mais dont je ne peux pourtant pas me passer. Après tout, elle me permet de tâter un peu le terrain et de voir comment se porte l'infirmière, mais de façon quelque peu détournée.