AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV [20/09/2482] - GRIFFINS #3 + it was me 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook [20/09/2482] - GRIFFINS #3 + it was me 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) [20/09/2482] - GRIFFINS #3 + it was me 3207243747

Partagez|

[20/09/2482] - GRIFFINS #3 + it was me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Abigail Griffin
❝ Survivant ❞
Abigail Griffin

Ft :
Paige Turco
Crédits :
mahrun. (avatar) exception (signature)
[20/09/2482] - GRIFFINS #3 + it was me Vide
MessageSujet: [20/09/2482] - GRIFFINS #3 + it was me [20/09/2482] - GRIFFINS #3 + it was me EmptyMar 9 Juin - 16:18

Spoiler:

It was me
Clarke & Abigail // Sept. 2482

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’eau. C’était l’eau qui posait problème. Non, c’était une plante ajoutée à l’eau qui posait problème. Toujours est-il qu’ils avaient trouvé la solution et que les malades étaient sauvés pour la plupart. Abby pouvait enfin souffler. Son corps lui faisait payer les nuits courtes et les repas sautés des dernières semaines, mais elle allait s’en remettre. Elle devait y aller plus doucement dans les prochains jours voilà tout. Elle mit du temps à se lever ce matin-là. Elle mit aussi beaucoup plus de temps à se préparer parce que ses gestes étaient étonnamment plus lents. “Allez…” Râla-t-elle en constatant que ses mains tremblaient un peu alors qu’elle cherchait à attacher les boutons de sa veste de médecin. La journée risquait d’être compliquée si la fatigue la rattrapait à ce point. Ce n’était pas le moment de faiblir. Elle se regarda un moment dans le miroir de la salle de bain avant de lâcher un soupir. Elle était pâle et les cernes sous ses yeux n’en finissaient plus. Jackson allait encore lui dire qu’elle aurait pu en profiter pour prendre quelques jours de repos. Elle se pinça un peu les pommettes pour se donner des couleurs avant de se décider à bouger de chez elle.

Elle passa une partie de sa matinée à l’infirmerie à prendre les nouvelles des patients atteints de la maladie. Abby évitait soigneusement d’aller voir Marcus maintenant qu’il allait mieux. Elle s’était beaucoup trop acharnée à vouloir le sauver et elle n’avait pas forcément bien agi avec tout le monde à ce moment-là. Abby avait donc décidé qu’elle n’irait plus près de son lit, maintenant qu’il était juste en convalescence et en bonne voie de guérison il n’avait plus besoin d’elle. Abby préférait se concentrer sur ses autres patients et surveiller sa fille de loin. Depuis que Clarke était de retour chez elle, Abby était beaucoup plus souvent sur son dos à profiter de chaque occasion pour passer du temps avec sa fille. Aujourd’hui ne dérogeait pas à la règle. Abby avait prévu de la retrouver pour manger ensemble et discuter.

Jackson remarqua les mains tremblantes d’Abby alors qu’elle essayait désespérément de faire une manipulation précise. Il fronça les sourcils et vint lui prêter main forte. “Abby…” Cette dernière secoua la tête. “Ça va, Eric. Tout va bien.” Si elle disait que c’était la fatigue, il allait lui ordonner d’aller se reposer et-- “Ne reviens pas après ta pause. Tu as besoin de dormir et de temps pour toi. Tout le monde va bien et on peut se passer de toi pour une demie journée.” Il la regardait avec grand sérieux et elle sentait bien qu’il n’allait pas abdiquer. Abby lâcha un soupir et hocha la tête. Elle s’avouait vaincue.

A midi, Abigail alla retrouver Clarke à l’extérieur de Cérès après avoir récupéré son repas. Elle s’installa juste en face de sa fille après être allée lui déposer un baiser sur la tête. “Bonjour ma chérie. Je ne t’ai pas vu ce matin, tout va bien ?” Abby observa le visage de sa fille comme si c’était la première fois qu’elle le voyait. Il ne se passait pas une journée sans qu’elle la regarde en détail au moins une fois. “Tu as dormi chez nous ?” Sa fille avait tendance à disparaître assez régulièrement depuis quelques jours et les rares fois où Abby pouvait s’en apercevoir, Clarke rentrait tard. Était-ce possible qu’elle ne lui dise pas tout ?
(c) DΛNDELION

Dernière édition par Abigail Griffin le Sam 19 Sep - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarke Griffin
❝ Admin ♕ The brave Princess ♕ ❞
Clarke Griffin

Ft :
EJT Morley ♥
Crédits :
Vava : Dublin / Gifs (sign + profil) : Tumblr / Sign' icons groupes spécial IE : Lydie ♥️
MessageSujet: Re: [20/09/2482] - GRIFFINS #3 + it was me [20/09/2482] - GRIFFINS #3 + it was me EmptyDim 28 Juin - 22:58

It was me
Griffins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a des jours comme ça, où à l'heure de refermer les yeux pour se préparer au prochain, on se dit qu'on aurait mieux fait de passer son tour. De faire un petit bond dans le temps, juste histoire d'échapper à ces fameux jours. Et là, pour le coup, je suis en plein dedans. Si j'avais su, ce matin, qu'en me tirant hors de mon lit, toutes ces mauvaises nouvelles rythmeront les prochaines heures, peut-être que je me serais forcée à rester dans un sommeil aussi peu reposant puisse-t-il être. Mais, on n'a jamais connaissance de ce qui nous attend. Sur Terre, c'est d'autant plus vrai que la vie qu'on doit se reconstruire est loin d'être celle qu'on s'imaginait de là-haut.

Pourtant, cette journée ne commence pas si mal que ça. J'ai pu passer un peu de temps avec Bellamy, mais aussi et surtout avec Macy. J'ai juste pu profiter de l'arrivée d'Aaron auprès de la brune au caractère de feu pour m'éclipser, les laissant profiter de ces derniers instants à deux pour retrouver ma mère. Par chance, on arrive à passer du temps ensemble. Elle m'avait manqué depuis notre arrivée sur Terre. Après tout, j'ai toujours été très proche de mes parents et ne pas la voir durant tout ce temps de nos premiers pas sur cette planète était assez difficile à vivre. Ce n'est donc pas surprenant qu'on se retrouve pour partager un repas, même si, sur l'Arche, elle était très prise avec ses diverses casquettes de médecin et de Conseillère.

Armée de mon plateau assez peu garni, je trouve une table pour deux, un peu à l'écart de l'agitation à cette heure de la journée. Et oui, le stress pour Macy est bien là, -même si j'évite d'y penser en mettant mes œillères- et m'empêche donc de succomber à l'envie d'un repas bien riche. Ça m'a d'ailleurs valu un regard de la part d'un certain Blake qui devait sans doute se souvenir d'une certaine mésaventure au sujet de ce manque d'appétit. Bref. Je ne touche cependant à rien, me contentant de fixer un point droit devant moi. Pour la première fois de la journée, j'en suis à me demander comment réagir si l'accouchement de Macy se complique un peu trop.. Ce n'est qu'un « Bonjour ma chérie. » et une silhouette plus que familière prenant place face à moi, après ce baiser sur le sommet de ma tête, qui me ramène au présent. Tout ira bien. Tout en me dandinant un peu sur ma chaise histoire de m'ancrer un peu plus pour ce repas avec ma mère, je lui adresse un léger sourire. « Je ne t’ai pas vu ce matin, tout va bien ? » Face à son regard transperçant qu'il est impossible de fausser, je me contente de hausser les épaules non sans forcer un sourire un peu plus marqué, histoire de la rassurer un peu sur mon état qui, pour le moment, n'est pas si horrible que ça d'ailleurs. M'apprêtant à lui répondre, une fois n'est pas coutume, la curiosité de ma mère à mon sujet la pousse à creuser davantage sur mon quotidien du moment en me coupant dans mon élan. « Tu as dormi chez nous ? » Une question qui me fait secouer la tête de gauche à droite, amusée. Il est vrai que je rentre souvent assez tard, chez nous. Parce que je passe du temps avec Arthur, Macy ou bien d'autres amis qui, eux aussi, ont des journées bien chargé. Ou encore parce que je garde ma casquette de jeune doc plus longtemps que prévu, un peu comme cette femme face à moi. Parcourant ses traces bien plus que je ne l'ai jamais pensé encore dans l'espace. « M'man.. Je n'ai aucune raison de dormir ailleurs que chez nous. » que je glisse, ouvertement toujours amusée, tout en levant les yeux au ciel, avant de reporter mon attention sur nos plateaux et nos verres vides. Bonne excuse pour ne pas trop repenser à Zack. Après tout, ma mère s'est arrêtée à ce chapitre de ma petite vie. « C'est juste ma chère meilleure amie qui a trop tardé à me rappeler qu'un oreiller bien confortable m'attendait impatiemment. » Et oui, je n'ai pas vu le temps passé sa compagnie, avant qu'elle ne m'envoie dormir un peu. D'autant plus que cela se sentait qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme et Aaron, lui, devait bosser de son côté presque toute la nuit. Impossible pour moi de la laisser seule. « Le tien risque de bouder un peu si tu ne lui accordes pas plus d'attention ces prochaines nuits d'ailleurs.. » que je n'hésite même pas à ajouter, en ayant vu les cernes marquants le visage de ma mère avant de porter mon verre à mes lèvres. Une remarque placée sous un trait d'humour, mais à l'inquiétude bien réelle. « Et ça va. J'ai passé ma matinée avec Macy. Elle a passé une nuit assez.. désagréable. » Normal avec son accouchement plus qu'imminent. Enfin, je pense. Après tout, je ne sais pas ce qu'elle vit, actuellement. Contrairement à ma mère. « Et toi, comment tu vas ? » Vu sa fatigue apparente, j'ai déjà la réponse à cette question..

CBESIDETHECROCODILE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Abigail Griffin
❝ Survivant ❞
Abigail Griffin

Ft :
Paige Turco
Crédits :
mahrun. (avatar) exception (signature)
MessageSujet: Re: [20/09/2482] - GRIFFINS #3 + it was me [20/09/2482] - GRIFFINS #3 + it was me EmptyDim 27 Sep - 17:28

It was me
Clarke & Abigail // Sept. 2482

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« M'man.. Je n'ai aucune raison de dormir ailleurs que chez nous. » Les yeux d’Abby se plissèrent un peu à sa réponse. Quelques médecins lui disaient que Clarke était bien sa fille à rester parfois très tard avec des patients ou s’endormir à son bureau parce que, comme elle, elle donnait beaucoup trop et s’épuisait sans s’en apercevoir. « C'est juste ma chère meilleure amie qui a trop tardé à me rappeler qu'un oreiller bien confortable m'attendait impatiemment. » Abby ne préféra pas insister et hocha la tête. Macy arrivait bientôt à la fin de sa grossesse et il était normal que Clarke passe beaucoup de temps avec elle. « Le tien risque de bouder un peu si tu ne lui accordes pas plus d'attention ces prochaines nuits d'ailleurs.. » Abby secoua la tête en souriant. C’était un détail. Elle allait bien. N’est-ce pas ? « Et ça va. J'ai passé ma matinée avec Macy. Elle a passé une nuit assez.. désagréable. Et toi, comment tu vas ? » Abby fronça les sourcils en l’entendant dire que sa meilleure amie avait passé une nuit assez terrible. “Elle ressent des douleurs ? Elle a des symptômes particuliers ?” Comme d’habitude, le bien-être de ses patients passaient avant tout le reste. Et là, elle était d’autant plus précautionneuse qu’on parlait d’une jeune femme enceinte. Ils avaient ce qu’il fallait pour accueillir le bébé, mais Abby était toujours un peu tendue quand il s’agissait de naissance. Elle savait à quel point ça pouvait être effrayant. Elle avait laissé Clarke se charger de Macy parce que vu le lien qui les unissait, ça ne pouvait que bien passer, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de penser au petit pourcentage existant de malchance et de et si ? “Si jamais tu souhaites que j’aille voir comment elle va, n’hésite pas. J’ai tout mon temps maintenant.” Maintenant que la maladie était écartée, elle pouvait reprendre ses consultations régulières et assister un peu plus les autres et donc faire ce qui lui plaisait le plus : former sa fille.

Abby prit une gorgée dans son verre avant de le reposer sur son plateau. “Et sinon ça va.” Elle se garda de préciser qu’elle avait l’après-midi pour elle si elle voulait parce qu’elle ne voulait pas empêcher Clarke de lui demander de l’aide si elle en ressentait le besoin. Et sinon, elle irait marcher un peu avant d’aller faire une sieste. Dormir lui semblait être le nirvana qu’elle n’arrivait pas à s’accorder pour l’instant. Elle avait besoin d’apaiser son esprit encore trop occupé par les récents événements. Elle se sentait encore secouée. Elle picora un peu dans sa portion du jour avant de voir Wells passer non loin. Tiens, ça faisait longtemps qu’elle n’avait plus vu le jeune homme graviter autour de Clarke. Elle le salua d’un sourire et d’un hochement de tête. Elle fit un mouvement du bras pour qu’il les rejoigne avant d’aviser le regard de sa fille sur lui. Elle fronça les sourcils un instant. Wells regarda les deux Griffin, secoua la tête puis la baissa avant de repartir d’un air triste. Que venait-il de se passer ? “Clarke ?” L’appela-t-elle pour capter son attention. “Quelque chose ne va pas avec Wells ?” Demanda-t-elle de but en blanc. Elle n’avait jamais vu sa fille l’air aussi en colère contre quelqu’un. Elle ne savait pas tout après tout, probablement que les deux jeunes gens s’étaient disputés une fois sur Terre, mais c’était d’autant plus étrange que sa fille ne lui en avait pas parlé avant. Elle était si proche de Wells que c’était vraiment surprenant pour Abby.
(c) DΛNDELION
Clarke Griffin
❝ Admin ♕ The brave Princess ♕ ❞
Clarke Griffin

Ft :
EJT Morley ♥
Crédits :
Vava : Dublin / Gifs (sign + profil) : Tumblr / Sign' icons groupes spécial IE : Lydie ♥️
MessageSujet: Re: [20/09/2482] - GRIFFINS #3 + it was me [20/09/2482] - GRIFFINS #3 + it was me EmptyDim 4 Oct - 20:55

It was me
Griffins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ah, les docs Griffins et leur difficulté à se détacher de leur boulot.. Ce n'est en rien une légende, la preuve avec ma mère qui ne compte pas ses heures, pas plus qu'avec moi qui marche clairement dans ses pas. A ceci près que j'ai un Blake, maintenant à mes côtés, pour me rappeler à l'ordre de temps en temps. Un rappel que je lui retourne lorsque ses traits trahissent sa fatigue, à lui aussi. Et ma mère y a aussi droit, surtout maintenant que papa n'est plus là pour tenir ce rôle. A lui suggérer de ne pas se négliger et ignorer son oreiller est l'une des façons que j'ai trouvé pour lui faire comprendre que je tiens à elle, que j'ai besoin d'elle. Mais, n'est pas une Griffin qui veut. Le sourire de ma mère n'arrive pas trop à me convaincre lorsqu'on évoque un certain manque de repos, alors autant évoquer ma meilleure amie, non ? « Elle ressent des douleurs ? Elle a des symptômes particuliers ? » Baissant la tête pour regarder mon repas du moment un bref instant, je ne peux pas m'empêcher de sourire en percutant que non, décidément, ma mère ne changera pas. « Si jamais tu souhaites que j’aille voir comment elle va, n’hésite pas. J’ai tout mon temps maintenant. » Ça, j'avoue que ça me rassurerait un peu. Je n'ai aucune expérience face à une grossesse, encore moins à terme pas plus que j'en ai vécu. La théorie a ses limites, j'en suis plus que consciente même si j'essaie de faire au mieux. Et surtout, même si je sais que je ne suis pas seule. Que d'autres docs veillent sur elle, de plus ou moins loin. Dont ma mère. « Ça me rassurerait un peu, oui, si tu peux passer la voir. » que j'avoue, tout en relevant le regard vers elle. « Elle était très fatiguée quand je suis partie. En plus d'avoir quelques crampes aux jambes et ce qu'elle pense être quelques contractions, de temps en temps.. » Bref, plein de signes qui tendent à montrer que ça ne devrait plus trop tarder ! Ça m'angoisse un peu, autant que j'ai hâte de voir ce petit mini-Macy. Je suis persuadée, en tout cas, qu'elle sera une maman plus que parfaite. Ah, si seulement je savais..

Évidemment, je suis loin de me douter que ma demande risque de retarder un peu le repos de ma mère qu'elle avait pourtant prévu un peu plus tard. Sinon, je pense que je serai aller prévenir quelqu'un d'autre, le temps de la laisser dormir quelques heures. « Et sinon ça va. » Bon, tant mieux, dans un sens. Cette foutue maladie de l'eau se résout petit à petit, et j'imagine que ça doit alléger les pensées de ma mère autant que les miennes. Je me contente ainsi de lui adresser un léger sourire du bout des lèvres, avant de manger un peu. Du moins, avant de repérer la silhouette de mon ancien traître de meilleur ami un peu plus loin. Je me serai contentée de l'ignorer, si seulement ma mère ne s'était pas dit qu'il serait sympa de l'attirer par ici. J'en roule des yeux, avant de porter un regard des plus froids en direction de Wells, lui intimant « gentiment » de ne surtout pas s'approcher d'ici. Je m'en fous, si ma mère lui parle. Elle fait ce qu'elle veut. Mais pour moi, il est rayé de ma vie. C'était son choix, de cafter mes confidences à son père après tout. Wells était le seul à qui j'ai parlé de cette conversation que j'ai surprise entre mes parents, la veille du coup de folie de mon père. C'est donc forcément lui. Qui est-ce que ça pourrait être d'autre ? Qui se serait amusé à balancer mon père comme ça, et moi avec, dans la foulée ? Je suis si déterminée à le faire fuir du regard que j'en pose ma fourchette, le poing fermé sur la table. Qu'il n'ose même pas venir ici.. Et ça marche. J'en soupire en le voyant tourner les talons et aller ailleurs. Moi qui étais toute tendue sur ma chaise, je me dandine un peu histoire de faire passer ce coup de colère et reprendre ce repas en compagnie de ma mère comme si de rien était, bien que mon regard fixe toujours le Jaha maintenant attablé. Sauf que.. « Clarke ? » Surprise d'avoir été aussi peu discrète vis-à-vis de la rancune -qui se lit toujours dans mon regard- que je nourris envers Wells, je sursaute presque sur ma chaise lorsque ma mère, en m'appelant, me replace dans l'instant présent. « Désolée.. » que je marmonne, en baissant la tête, et en revenant à mon repas. J'essaie de faire passer mes émotions négatives, mais c'est difficile face à ce sentiment de trahison venant d'une personne aussi proche que Wells l'était pour moi. « Quelque chose ne va pas avec Wells ? » Sa question a le même effet que de jeter de l'huile sur le feu. Ma rancune ressurgit, éloignant pour de bon ce sourire que j'ai arboré face à ma mère un peu plus tôt. Elle veut vraiment le savoir ? Ok, très bien. Les lèvres pincées, je ne tarde pas à mettre des mots sur ce qui m'oppose à mon ancien meilleur ami. « Comment veux-tu que je sois encore amie avec lui ? » Simple question, à mes yeux, mais qui ne devrait même pas se poser. « Il m'a trahi, m'man ... » Et encore, une trahison, c'est moins blessant que ce qu'il a pu faire. « Wells était le seul à être au courant du plan de papa. » Non, je ne laisse même pas le temps à ma mère d'en placer une. Tout ça, je le balance presque sans reprendre mon souffle. « Je vous avais entendu, le jour d'avant.. » que j'avoue en baissant un peu la tête, en me doutant que mes oreilles n'auraient pas du capter ce que mes parents se disaient alors. « Macy était introuvable, et j'avais besoin d'en parler avec quelqu'un. » Wells était celui en qui j'avais le plus confiance. J'aurai pu lui confier ma vie, avant. Mais, plus maintenant. Non. Mon regard se trouble à mesure que je plonge dans ces souvenirs qui sont loin d'être plaisants. Je n'ai pas seulement perdu mon père, non, en plus de ma propre mort en découlant. J'avais aussi perdu mon meilleur ami depuis toujours. « Y'avait que lui et moi, quand je lui en ai parlé. Personne d'autre. » Et aujourd'hui encore, je n'ose même pas imaginer une seule seconde que Wells n'y est pour rien. Parce qu'à part lui et moi, et bah.. Ma mère le savait, évidemment. Mais, même si elle était en désaccord avec papa, jamais elle ne l'aurait balancé, on est bien d'accord ? Impossible. « C'est à cause de Wells, que papa est mort ! » et que j'ai faillis y rester aussi, que je finis par lâcher, d'une voix montant légèrement dans les aigus, signe flagrant que j'en perds mon sang-froid. Surtout que je me sens tellement coupable de tout ça. Si je ne lui avais rien dit, les choses auraient été si différentes. Il serait toujours là ! Et peu importe si les tables les plus proches -restant relativement éloignées quand même, vu qu'on est à une table assez isolée- peuvent m'entendre. S'ils veulent apprendre à quel point Wells est indigne de confiance, qu'ils prennent part à tout ça sans soucis ! Je m'en fous, à ce niveau-là. Ce n'est bien qu'en accrochant mon regard avec celui de Bellamy, attablé plus loin, que je finis par me taire un court moment. Avant de repartir de plus belle, en reportant mon attention sur ma mère. « En plus, il n'a même pas le courage d'assumer ce qu'il a fait. Il a cru quoi, qu'il allait réussir à m'amadouer en prenant son ticket pour la Terre, lui aussi ? » Franchement, si je n'étais pas aussi énervée contre lui en le voyant dans la navette, j'aurai pu en rire. Mais, non. Même pas. Bon. Après, je n'ai pas pu me faire à l'idée de le laisser souffrir avec le choc de l'atterrissage. C'était même la première fois que je le revoyais depuis l'exécution de papa et mon arrestation. Ce fut bien le seul moment où j'étais vraiment si proche de lui. Sinon, je l'évitais. Il valait mieux pour tout le monde. Et ça marchait plutôt bien, non ? Soupirant longuement, je finis par m'adosser sur ma chaise. Baissant la tête, avant de jouer distraitement avec la montre de mon père, qui ne quitte jamais mon poignet, je conclus le tout d'un « Papa me manque tellement.. » D'une voix tristement résignée, mais toujours avec cette réalité plus que douloureuse. Qu'est-ce que j'aurai aimé qu'il soit là, avec nous. A découvrir cette Terre qui l'a tant passionné, mais sur laquelle il n'aura pas fait le moindre pas.

CBESIDETHECROCODILE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé
❝ ❞

MessageSujet: Re: [20/09/2482] - GRIFFINS #3 + it was me [20/09/2482] - GRIFFINS #3 + it was me Empty

[20/09/2482] - GRIFFINS #3 + it was me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1