Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V13 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: 11 | Les sanctions & évolutions de Kongeda Jeu 7 Jan - 20:46
❝ Les évolutions & évolutions de Kongeda ❞
Si dans l'annexe "La Coalition", vous pouvez en apprendre plus sur l'histoire de ce rassemblement de clans, ce sujet a une tout autre vocation ! Ici, vous retrouverez les éventuels changements, connus par Kongeda, en jeu.
Il peut être utile d'avoir en tête le traité de la Triple Alliance, en naviguant ici, car ce traité fait aussi parti, d'une certaine façon, d'une évolution de Kongeda, bien que ne concernant pas que les Grounders !
Le déroulement détaillé de la "reconquête" de Lexa, autrement dit, ses épreuves afin de démontrer que la Flamme, les Dieux et les anciens Heda, la soutenaient toujours, peut aussi être à lire, notamment en ce qui concerne la partie sur Boudalankru !
_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
Dernière édition par Inclement Earth le Jeu 7 Jan - 20:48, édité 1 fois
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Messages :
2452
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V13 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: Re: 11 | Les sanctions & évolutions de Kongeda Jeu 7 Jan - 20:47
❝ La sanction de Boudalankru ❞
Le 13/11/2482, Lexa puni officiellement Boudalankru. Ce qui leur est reproché ? Avoir maintenu leur alliance - secrète - avec le Mont Weather, après avoir pourtant intégré la Coalition. Ainsi donc, le Clan des Rocheuses a "donné" de nombreux Grounders, originaires de divers clans, aux Montagnards, afin que leur propre tribu soit préservée...
Un tel crime ne pouvant rester impuni, Lexa a été dans l'obligation de réagir, et fin Octobre 2482, s'est rendue avec une partie de son armée dans la Tribu des Femmes Combattantes, afin d'amener avec elle - par la force - celles qu'il faudrait punir...
Si là-bas, elle a rencontré de la résistance dans un 1er temps, les Boudalan ont finalement choisi de coopérer, estimant que cela jouerait en leur faveur lors du verdict final....
Les exécutés, et leur mise à mort
Les condamnés à mort sont multiples :
Bien entendu, il y a la Taeeth de Boudalankru, la chef de clan étant forcément au courant de cette alliance avec les Maunons ! On trouve également toutes les Riweths (les chefs de villes et villages), qui sont dans les rangs des accusées, à cause de leur position au sein du Peuple de Krasme. Il est possible que certaines d'entre elles n'aient même pas été mises au courant de cette alliance, ou alors n'aient pas participé à transmettre d'autres Natifs au Mont Wether, mais ça n'est pas sûr, et le Tinreth de Lexa a voulu opter pour la sécurité en assainissant les rangs de Boudalankru.... Toujours par mesure de précaution, les familles proches de la Taeth et des Riweths, ainsi que leurs proches amis sont aussi condamnés ! Ca peut paraître injuste, mais c'est aussi un moyen pour Lexa de montrer à quel pont ça coûte cher de trahir Kongeda, que seuls les coupables n'en paieront pas le prix, mais leurs proches seront aussi de la partie ! Et ça permet également d'étouffer tout moyen de rébellion de la part de ces proches, comme des autres, en jouant sur leurs craintes d'être aussi condamnés ! (Parmi eux, on retrouve également les éventuelles conseillères des leaders, leurs bras droits, comme leurs novices ! Il n'y a pas que de simples "amis" ! Il y aussi les esclaves, des coupables comme des proches, toujours pour éviter un élan de vengeance !). Ne voulant rien laisser au hasard, l'Ambassadrice qui siégeait à Polis, est également condamnée à mort. En effet, rien ne pouvait garantir qu'elle n'était au courant de rien, en tant que Diplomate ! De plus, par sa capacité à manier les mots, elle aurait pu se révéler un danger en mesure d'appeler à la vengeance !
La sanction est forte :
Non seulement, les responsables sont exécutés, mais ils entraînent avec eux leurs proches.... L'exécution se fait en public, à Polis, Lexa ayant invité les dignitaires de toutes les autres tribus (aussi bien pour qu'ils puissent connaître la vengeance de leurs disparus, que pour que ça leur serve de leçon !). Toutes les personnes qui ont été victimes, directement ou non, de cette association secrète, peuvent également venir. Les novices de Polis sont également témoins de l'événement, pour qu'ils découvrent l'ampleur de la justice de Kongeda. Et pour finir, des membres du Conseil de Cérès sont également là, pour qu'ils puissent voir la vengeance pour leur peuple, aussi victime de Boudalankru....
Cette mise à mort est très codifiée, les exécutions se faisant dans un ordre précis :
• D'abord, en commençant par tout ceux qui sont encore officiellement des enfants : les familles et les simples "amis" , afin de montrer aux coupables ce à quoi ils ont exposé les leurs ! Et ça sert également de leçons à quiconque envisagerait de trahir Kongeda ou Heda.... Les esclaves sont tués également à ce moment (car comme les enfants, on les estime innocents, tout en sachant qu'ils ne peuvent être épargnés !) • Ensuite, le reste de ces divers proches (hormis tout ce qui est novices, bras droit....), après qu'ils aient eu tout le temps de maudire l'individu coupable qui les a mené jusque là. • C'est alors le tour des divers novices, bras droits.... d'être exécutés (leur tour ne vient que maintenant, afin que les morts précédentes aient pu leur servir de leçon !). • Après quoi, c'est au tour des Riweths, des villes et villages de moindre importance. • Suite à cela, les autres Riweths sont exécutés à leur tour, ainsi que l'Ambassadrice. • On termine par la Taeeth.
L'exécution n'est pas la même pour tous, et tous les corps ne sont pas rendus - entièrement ou partiellement ! - au clan :
Pour comprendre l'importance des mots suivants, il faut se souvenir que les Natifs croient en la réincarnation, mais que celle-ci ne peut être possible que si les proches ont soit le corps complet du mort, soit ses cendres, sinon, ça engendre des âmes errantes et tourmentées ! Après quoi, c'est à eux d'agir pour que les Dieux veillent sur la réincarnation de leurs morts !
Voici les exécutions. Ca peut choquer certains, alors ne lisez qu'en votre âme et conscience :
• Les enfants et escaves sont assommés puis brûlés, et leurs cendres sont transmises à Boudalankru, pour que la tribu puisse les éparpiller à leur guise. (Il y a 2 bûchers : un pour les enfants, l'autre pour les esclaves, étant donné la piètre considération des Boudalans pour ces derniers... Ces bûchers sont faits avec du bois qui prend vraiment vite, dans le but que l'agonie soit aussi brève que possible. C'est aussi par "clémence" qu'ils ont été assommés au préalable !) • Les adultes (parmi les proches et les familles, hormis les novices, conseillères....) sont amputés des mains, symboliquement, ça montre qu'ils sont punis pour avoir tendus la main - même si sans le savoir pour certains ! - à des traîtres à Kongeda ! Après quoi, ils sont égorgés. Les corps sont ensuite rendus à Boudalankru. • Les bras droit & cie sont amputés des mains (pour la même raison que les adultes cités précédemment), mais aussi décapités (parce qu'ils ont pu voir, et/ou entendre, et/ou conseillé, les coupables, sans en référer à la Coalition). Leurs mains et leurs têtes restent à Polis, le Tinreth va décider quoi en faire. Le reste des corps retournent à Boudalankru (assurant ainsi, selon les moeurs Natives, à ces âmes mortes, d'être éternellement tourmentées !). • Les Riweths de petites villes et de petits villages, quant à elles, ont la langue coupée, les yeux arrachés et les oreilles coupées. (Parce qu'ils ont pu conseiller les coupables, mais aussi voir et entendre ce qu'ils faisaient. C'est la même symbolique que pour le groupe précédent, mais en moins clément car plus lent et douloureux !). Eux aussi sont amputés des mains (pour la même raison qu'au-dessus !). Ils ont ensuite droit à un bûcher. (Contrairement aux bûchers des enfants et esclaves, celui-ci est fait avec du bois qui tarde à brûler, pour que l'agonie soit la plus longue. Et avant cela, une potion a été donné aux Riweths, potion aux vertus énergisantes, afin d'éviter un endormissement et engourdissement qui serviraient d'échappatoire à ces condamnées !). • Les autres Riweths ont les articulations brisées, les unes après les autres (parce qu'elles n'ont pas été prévenir Kongeda, pas plus qu'elles ne leur ont transmis un courrier, trahissant ainsi la Coalition...). Suite à cela, leurs corps sont entaillés, en divers endroits stratégiques : la mort n'arrive pas avant très longtemps, mais ça assure une immense douleur ! Après quoi, un fer rougi par le feu est appliqué sur leurs yeux, leurs oreilles, leur langue et leurs lèvres. (Là aussi, c'est parce qu'elles n'ont pas dénoncé ce qu'elles ont pu entendre, et parfois soutenir....). Survient ensuite la décapitation. Et seules les têtes seront rendues à Boudalankru, le reste des corps restera à Kongeda. • La Taeeth a l'exécution la plus lente : 2 centaines d'entailles sont faites sur son corps, rien qui n'assure une mort immédiate, mais plutôt une très longue agonie. Toutes les 20 entailles, est (re)versé, sur toutes les plaies précédentes, une potion liquide (qui a un effet similaire à du sel balancé sur des plaies !). Après quoi, c'est une suite de tortures : dents arrachées et langue coupée (pour empêcher qu'elle n'avale sa langue !) - ongles arrachés (avec de la potion versée dessus également !) - voûtes plantaires et paumes brûlées - tous les os sont brisés, à tour de rôle - immersion complète de la Taeeth dans une immense base d'eau bouillante (qui est donc sur le feu) - brûlures au fer sur les oreilles, les yeux et le nez - mains et pieds coupés, suivi d'une décapitation - bûcher (fait aussi dans un bois qui brûle très lentement !). Les morceaux coupés du corps, ainsi que les cendres, restent en possession de Kongeda, qui va prendre soin de les séparer, pour que son âme soit à jamais tourmentée !
La punition touche aussi tout le clan !
Afin que la sanction soit mémorable, pour tous les clans de Kongeda, et même ceux qui pourraient rejoindre ce rassemblement à l'avenir, le Tinreth a décidé de punir tout le clan..... (que d'anciens Heda auraient sans doute détruits, ça c'est déjà fait !).
Le destin des bébés des condamnés, des novices de Boudalankru qui étaient formés à Polis, et des Natblidas qui auraient été amené à rejoindre la capitale prochainement :
Il est bon de préciser que les bébés des condamnés mentionnés précédemment, ont aussi été amené à Polis à Trikru, mais n'ont pas été tués avec les leurs. Leur innocence indéniable les a sauvé, mais rien n'a pu les préserver d'être arraché à leur tribu, pour que Trikru devienne leur tribu d'adoption. Ils seront envoyés dans diverses familles de Trikru, sélectionnées en amont par le Tinreth. Là-bas, ils recevront une éducation respectueuse de la Flamme, de Heda et de Kongeda. Jamais il ne sera cachés à ces enfants, qu'ils sont en réalité de Boudalankru, ni ce qui leur a valu de grandir à Trikru. C'est en quelque sorte une "manipulation" sur le temps, pour éviter que la prochaine génération ne réclame vengeance !
Un sort similaire attend les actuels novices originaires de Boudalan ! Ils seront expulsés de l'actuelle "promotion" de natblidas, pour être confiés à des familles de Trikru et des clans voisins. (Ces familles ont été soigneusement sélectionnées également, par le Tinreth !). Contrairement aux apparences, c'est faire preuve de clémence, car ils pouvaient être au courant des secrets funestes de leur tribu, d'avoir été envoyés comme "espions" à Polis, en quelque sorte. Ils seront rééduqués dans leur nouvelle famille (comme c'est le cas avec les bébés évoqué précédemment !). Ils seront à jamais privé de la moindre chance d'être Heda un jour, mais les autres métiers leur seront accessibles, hormis tout ce qui est lié à la politique/leadership....
Quant aux Natblidas de Boudalankru (qui n'étaient pas encore à Polis) : pendant 2 ans, plus aucun Nightblood originaire du Peuple de Krasme ne sera accepté dans la formation ! Les Natblidas qui pourront être découverts durant ce laps de temps, seront rassemblés sur Trikru, pour que l'on y découvre si leurs esprits ont été "perverti" ou non, comme ceux de leurs défunts leaders. Ils y recevront également une éducation pro-Kongeda. [C'est une très lourde sanction, Boudalankru se voit priver pendant quelques années, de la moindre chance de diriger Kongeda !]
Concernant la future Ambassadrice, les prochaines Riweths, et la future Taeeth :
Pendant 2 ans, Boudalan n'aura donc plus de Novices à Polis, mais en plus, ne pourra pas non plus avoir d'Ambassadrice en place dans la capitale de la Coalition ! (Comme pour les 2 ans sans Novices Boudalans, c'est une lourde sanction, interdisant donc à Boudalan d'avoir la chance d'exprimer sa voix dans la politique de Kongeda !) Une fois passé ce délai, le Tinreth choisira l'Ambassadrice, parmi les Hofynacs présents à Polis (donc, parmi les mentors de Novice, ayant déjà fait preuve de fidélité à Kongeda, de par le passé !). Cela ne sera pas définitif, mais restera en place, tant que Lexa estimera cela nécessaire !
Ca sera aux Boudalans de choisir les Riweths prochaines ainsi que la Taeeth. Cependant, Lexa, avec son Tinreth, se réserve un droit de regard et de validation sur ces candidates. Pendant un long moment, Boudalan ne pourra donc oublier que le Tinreth peut changer la donne, quant à leurs dirigeantes, le temps que la confiance soit enfin de retour !
Puisque l'honneur est quelque chose de très important pour les Grounders, peu importe leur clan ou leur âge, un pacte est exigé, par tout le Peuple de Krasme ! Un Grounder ne s'engage jamais à la légère - avec ou sans pacte de sang, c'est toujours "fort" pour eux - et c'est d'autant plus vrai quand il y a un pacte de sang : ils s'engagent alors sur leur vie...
Un pacte du sang, attendu par les futures dirigeantes de Boudalan, comme par le peuple :
L'ensemble des membres de cette tribu devra réaliser un pacte du sang. Des Xyles seront envoyés à travers les terres Boudalans, afin que tous s'y plient (il y aura donc comme un recensement de fait, pour être sûr que tous l'aient fait !), y compris les jeunes enfants et les esclaves ! Ceux qui sont en dehors des frontières Boudalans, devront se mettre au plus vite en contact avec un Xyles, afin de faire eux aussi ce pacte !
Ils devront donc s'entailler la paume, puis la replier pour faire couler quelques gouttes de sang sur terre, tout en répétant les termes d'une vieille prière, donnée par le Xyles qui les guide. L'acte d'un tel pacte n'est pas anodin pour les Grounders : en répandant volontairement quelques gouttes de leur sang sur terre, ils s'engagent aux yeux de Raesia, la Terre Nourricière. Par la prière, ils s'engagent même sur toutes leurs Divinités, bien que l'accent est mis particulièrement sur Raesia, leur Divinité majeure !
Une fois ce pacte fait, le Xyles apposera un tatouage bien précis, sur la peau entre le pouce et l'index. Il s'agit d'un symbole complexe et important dans la mythologie Native, tellement important que seuls les Xyles sont autorisés à le reproduire (une vive croyance court en effet, sur la mort violente, réservée par les Dieux en personne, qui attend quiconque déroge à cette règle sacrée !). Ce symbole est l'un de ceux qui sont en général tatoué suite à un pacte de sang vraiment majeur. Et outre cette rareté du tatouage, l'encre utilisée est aussi peu courante : le secret de fabrication de cette encre n'est détenue que par les Xyles. Il est aisée de la reconnaître : elle est d'un rouge profond....
Ce pacte les engagera donc à ne plus jamais trahir Kongeda, ni aider à la trahir, d'une manière ou d'une autre ! Le serment sacré récité engage non seulement l'individu qui le fait, mais aussi sa descendance, sur 2 générations. Ce pacte sera à faire par les enfants qui viendront, durant les 6 prochaines années (avec extension possible si Lexa meurt avant ça, et que le Heda suivant l'estime nécessaire !). Les serments commencent à être prononcés courant décembre 2482.
_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
Inclement Earth
❝ Admin ❞
Messages :
2452
Date d'inscription :
27/01/2017
Ft :
Mystère..
Crédits :
Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V13 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: Re: 11 | Les sanctions & évolutions de Kongeda Jeu 7 Jan - 20:47
❝ La sanction d'Azgeda ❞
Le 01/01/2483, Nia et sa cour sont arrêtés, puis amener à Polis, tandis que des guerriers de Lexa parcourent les terres de la Nation des Glaces, en quête d'autres proches partisans de la Reine.
Qu'est-ce qui est reproché à Azgeda ? D'avoir bafoué le code de l'honneur militaire et le respect à l'Histoire, en s'en prenant à Costia, une Conteuse, et aussi une guerrière (de par sa formation de Conteuse).
Il ne faut pas oublier que les Conteurs sont considérés comme intouchables, par leur rôle. Ce respect est imposé par la loi de Kongeda, aux tribus qui en font parti, mais se retrouve aussi presque naturellement chez d'autres qui n'y sont pas, mais ont conscience du savoir précieux des Conteurs, comme de leur capacité à faire passer leur propre histoire à la postérité (bien que dans ce cas, ces récits ne sont réservés qu'à ces tribus !). Les Conteurs sont respectés par tous, en tant que guerrier, et plus encore en tant que porteurs de l'Histoire des Natifs, ils méritent d'être traités avec tout l'honneur qui leur est dû, par des ennemis qui passent outre cela. (Ce respect s'est installé naturellement dans certains clans - lors de la création de la Guilde, et peu avant celle de Kongeda - les tribus s'étant rendu compte qu'ils pourraient transmettre leur Histoire, tout comme en apprendre plus sur leur passé, grâce aux Conteurs. Le bouche-à-oreille a fini par convaincre d'autres tribus à respecter cette Guilde, sans même appartenir à la Coalition. C'est pourquoi à l'heure actuelle, il existe encore des clans qui ne sont pas dans Kongeda, qui respectent les Conteurs qui leur font l'honneur de leur visite en ces contrées lointaines !).
Ce respect n'a pas été présent, avec Costia, qui après avoir tenue tête à Nia et à ses hommes, a été balancée à moitié morte, aux Maunons (des ennemis de très longue date des Grounders !). Ca, c'est refuser à Costia une reconnaissance pour sa force, mentale comme physique, c'est mépriser la guerrière qu'elle est, c'est fouler du pied la Guilde des Conteurs, en l'ayant "donnée" aux Montagnards, la laissant à un sort incertain. (Il aurait été "préférable" qu'Azgeda la tue réellement, ou - à la rigueur - la donne en pâture à des animaux sauvages !).
Le sort de Nia et de ses militants
Pour l'heure, il est incertain. Le Tinreth réfléchira sur le sujet, dans quelques semaines, quand tous ces partisans seront rassemblés. HRP, on en discutera entre membres ! De fait ce sujet sera édité, avec la prochaine chrono, vu que d'ici-là, cette sanction devrait avoir été décidée par Lexa et ses Conseillers !
L'avenir de l'ensemble du clan se redessine !
Précision importante à connaître : Azgeda a été reconnu coupable de ne pas respecter la Guilde des Conteurs, le savoir qu'ils détiennent, propagent et aident à transmettent en intégrant à leurs récits, les nouvelles histoires qu'on leur fait découvrir. Pour cela, les Conteurs ont tenus à pouvoir se faire entendre dans le choix de la sanction à donner, afin de rappeler à tous ce qui en coûte, de s'en prendre à l'un des leurs....
Puisque l'honneur est quelque chose de très important pour les Grounders, peu importe leur clan ou leur âge, un pacte est exigé, par tout le Peuple de Krasme ! Un Grounder ne s'engage jamais à la légère - avec ou sans pacte de sang, c'est toujours "fort" pour eux - et c'est d'autant plus vrai quand il y a un pacte de sang : ils s'engagent alor sur la vie...
Un pacte du sang - particulier - exigé par tous les habitants d'Azgeda, comme les dirigeants :
L'ensemble des membres de cette tribu devra réaliser un pacte du sang. Des Xyles seront envoyés à travers la Nation des Glaces, afin que tous s'y plient (il y aura donc comme un recensement de fait, pour être sûr que tous l'aient fait !), même les jeunes enfants ! Même ceux qui sont en dehors des contrées des Itharo, auront à faire ce pacte, devant se mettre d'eux-même en contact avec un Xyles pour le réaliser....
Ils auront à s'entailler la paume, pour en faire couler quelques gouttes de sang après avoir replié leur mai, sur la terre. Le Xyles présent leur transmettre une prière, qu'ils devront répéter. Cette ancestrale prière aura été modifiée pour l'occassion. Le sang versé n'engagera pas uniquement ceux qui feront le serment, "légèrement" auprès des Divinités inférieures à Raesia : cette fois, l'accent sera mis sur Raesia, mais également sur Rimisu (le Ciel), la Divinité à laquelle est liée la Nation des Glaces ! (C'est une exigence imposée par les Conteurs, afin qu'Azgeda engage son honneur sur Raesia comme sur le Ciel qu'ils vénèrent tant, depuis des siècles, ce qui rend l'importance du respect à accorder à ce serment, encore plus fort que pour un pacte de sang "normal" !).
Une fois ce pacte fait, le Xyles apposera un tatouage bien précis, sur la peau entre le pouce et l'index. Il s'agit d'un symbole complexe et important dans la mythologie Native, (différent de celui qui sera fait pour Boudalan !), tellement important que seuls les Xyles sont autorisés à le reproduire (une vive croyance court en effet, sur la mort violente, réservée par les Dieux en personne, qui attend quiconque déroge à cette règle sacrée !). Ce symbole est l'un de ceux qui sont en général tatoué suite à un pacte de sang vraiment majeur. Et outre cette rareté du tatouage, l'encre utilisée est aussi peu courante : le secret de fabrication de cette encre n'est détenue que par les Xyles. Il est aisée de la reconnaître : elle est d'un rouge profond....
Ce pacte les engagera donc à ne plus jamais déroger aux règles de Kongeda, et renforcera également leur loyauté à cette dernière. De plus, ce pacte leur interdira également - sur leur honneur donc - de nuire, directement ou non, à un Conteur (sauf une éventuelle excellente raison qui met ce Natif dans une situation de vie ou de mort, face au Conteur, mais là, il faudra au moins respecter le Conteur en tant que gona !). Le serment sacré récité engage non seulement l'individu qui le fait, mais aussi sa descendance, sur 4 générations. Ce pacte sera à faire par les enfants qui viendront, durant les 6 prochaines années (avec extension possible si Lexa meurt avant ça, et que le Heda suivant l'estime nécessaire !). Les serments commencent à être prononcés courant début janvier 2483.
Les Riweths changeront, pour certains... Des guerriers de Lexa poursuivent leur enquête sur ces derniers, afin de déterminer s'ils sont loyaux à Nia ou non. Quiconque ne passera pas ce test sera envoyé à Polis pour être condamné. Ceux qui parviendront à passer cette enquête, devront réaliser une variante du pacte mentionné plus haut, qui le rend "plus fort" ! Ce même pacte sera imposé à tous les futurs Riweths (qui devront de toute manière obtenir l'appui du Tinreth, comme de la Guilde des Conteurs !). La personne qui succédera à Nia aura aussi à faire ce pacte, qui l'engagera (comme les Riweths), lui mais aussi sa descendance, sur 10 générations. Ce pacte sera imposé à tous les Riweths et Roi/Reine qui pourraient prendre position après la mise en place de cette sanction, sur les 6 prochaines années à venir (avec la même possibilité d'extension que dans le pacte demandé au peuple !). (Ce pacte "politique" sera à faire, en plus de celui mentionné plus haut !)
La punition que les Conteurs donneront à Azgeda, ne concernera pas qu'un pacte à faire sur l'honneur....
La sanction des Conteurs à la Nation des Glaces :
A compter de maintenant, et pour une durée déterminée et possiblement renouvellable, Azgeda n'aura plus aucun Conteurs en ces terres ! De surcroît, plus aucun n'acceptera d'entendre une Histoire d'un Itharo, et refusera donc de l'ajouter à son éventail de récits qu'il propage de tribus en tribus ! Nul Conteur ne daignera narrer la moindre Histoire sur Azgeda, lors de leurs représentations futures ! Chaque Conteur pourra également demander à ce que tout membre d'Azgeda présent lors d'une de leur représentation - dans une autre tribu - sorte des rangs des spectacteurs...
Ca n'a l'air de rien, d'un point de vue extérieur, mais pour les Grounders, c'est vraiment quelque chose de fort ! Basiquement : ça prive Azgeda d'un grand événement, car la venue d'un Conteur est toujours l'occassion de belles célébrations en toute convivialité. Par dessus-tout : ça ralentit l'apprentissage d'Azgeda sur le passé de tous les Natifs, et plus encore, ça interdit à Azgeda de transmettre la mémoire de leur clan, d'événements récents (comme plus anciens si les Conteurs ne les connaissaient pas encore !), aux autres. D'une certaine façon, ça peut gommer l'existence d'Azgeda, pour la postérité !
La durée établie est de 7 ans. Ce choix n'est pas anodin. Ca représente - chez les Natifs - presque une demi-génération, en plus d'être un numéro qui se retrouve régulièrement dans leur mythologie. Les Conteurs ont estimé que ça serait une durée suffisante pour commencer à estomper dans les mémoires communes, les souvenirs des événements majeurs liés à Azgeda, anciens comme assez récents (puisqu'il n'y a plus vraiment de cours d' "Histoires du Monde" à présent !). De plus, ça va aussi ralentir la propagation des Histoires importantes, comme des Noms clés, qui pourront marquer Azgeda, durant ces 7 ans.
Le "Conclave"
Il est hors de question qu'Azgeda puisse un jour faire de nouveau une telle erreur. Et c'est un risque, si le pouvoir se transmet dans la famille de Nia, sans que Kongeda ne puisse s'assurer de la loyauté de la nouvelle personne siégeant au palais royal. Voulant faire un tri parmi les postulants, sans pour autant prendre le risque de trop s’immiscer dans la procédure, le Tinreth va donc mettre en place un "Conclave", permettant donc d'aider à trouver les postulants tout en laissant œuvrer le hasard ! IMPORTANT : Ce "Conclave" est encore en préparation par le Tinreth, au 16 janver 2483, alors IRP, seules de très rares personnes savent ce qui attenre les postulants, en terme d'épreuves ! Tout ce qui est connu, c'est que les candidats auront un pacte de sang à faire....
Les "conditions" à remplir pour pouvoir obtenir le droit de participer au "Conclave" :
En 1er lieu, il faudra être ressorti "clean" de l'enquête que les guerriers de Kongeda ont mené à travers Kongeda. (Et si ces derniers n'ont pas été amené à interroger d'éventuels intéressés parce qu'ils n'étaient pas reliés à Nia, il est impératif de se soumettre à cet interrogatoire !).
Suite à cela, tous les candidats sont dans l'obligation de faire un pacte de sang (en plus de celui fait en tant que peuple d'Azgeda). Ce pacte les engagera donc sur l'honneur, face à Raesia comme à Rimisu, pour : • Ne pas tricher aux épreuves (pas de triches sur les résultats à obtenir, ni sur la marche à suivre, car pour les éventuels coups bas, ils seront autorisés, puisque l'on considérera que c'est une preuve de ruse !). • Certifier être prêt à respecter les Conteurs comme Kongeda, à l'avenir, en cas d'obtention du titre désiré ! • Et par extension : punir quiconque de sa tribu, contreviendra à ces directives !
Et voici les épreuves que découvriront les candidats (IRP, ça sera lors de la chrono démarrant au 17 janvier 2483 !)
Elles se trouvent ici :
○ N°1 : Les candidats auront pour mission de se rendre tout en haut d'une haute - très haute ! - tour, présente à Azgeda. Cette tour est plus haute encore que Polis, mais également plus abîmée ! (Ainsi, il y a des murs qui sont complètement écroulés, des pans de sols qui sont effondrés..... Ce qui impose, pour atteindre le sommet, d'alterner entre des moments où il faudra grimper, sauter... tout en luttant contre le froid et le vent, faire attention à la mousse qui a envahi quelques zones...). Cette tour a une grande importance pour Azgeda (car la plus haute, et considérée de fait, comme le meilleur point d'accès pour communiquer avec Rimisu, la Divinité d'Azgeda ! Cependant, il est rare d'essayer d'aller en haut, car c'est réellement risqué, et de fait, une véritable épreuve de foi ! En général, les croyants se limitent au 1er étage afin de prier. [Ici, le but sera donc de montrer que les candidats sont "validés" par Rimisu, mais aussi de montrer qu'ils savent s'adapter aux imprévus (ici, les imprévus du terrain !), car un bon leader doit savoir le faire !].
○ N°2 : Tout en haut de la tour, se trouve une famille de corbeaux albinos, établie ici depuis des siècles. (Il s'agit de l'emblème d'Azgeda.). Ces corbeaux sont particuliers, ce sont des corbeaux royaux (plus "impressionnants & majestueux" que les autres), et on ne les trouve que dans de très rares endroits (ce qui fait qu'ils sont en général "réservés" à l'élite d'Azgeda. Et ceux de cette tour sont réservés à la famille royale, car il est extrêmement compliqué d'en attraper un !). L'objectif de cette étape est donc d'attraper un oeuf de corbeau. Mission compliquée, car les nids sont non seulement compliqués à atteindre (car tout en haut de la tour !), mais aussi très bien cachés, et sous la surveillance redoutable de leurs majestueux parents... De plus, il est interdit de blesser les parents (afin que l'espèce puisse se reproduire de nouveau.). [Le but de cette partie d'épreuve, c'est de prouver que l'emblème reconnaît les participants comme de dignes prétendants au trône. On raconte en effet que seuls les rois/reines peuvent hypnotiser/dompter les parents corbeaux, et ainsi leur prendre un oeuf sans les tuer ni se tuer en le faisant... (Même si en général, les rois et reines vont dans les autres nids pour les prendre, car eux seuls sont autorisés à s'essayer à cet exercice !).]
○ N°3 : Cette phase consiste à sortir de la tour, avec l'oeuf. Il est interdit de descendre par le même chemin que par l'allée, et est imposé de quitter la tour en rappel (ils en ont été avisé avant, et se sont donc débrouillés pour avoir le matériel nécessaire sur eux !). Soit ils descendent toute la tour en rappel, soit ils atteignent une terrasse d'un étage inférieur de leur choix, afin de sauter dans le lac qui se trouve contre un côté de la tour. (La coquille de l'oeuf étant vraiment très épaisse et résistante, elle supportera le choc, mais un tel saut ne peut se faire sans une excellente condition physique du candidat !). [Ceci servira à montrer le courage des participants, puisqu'un bon leader doit être courageux !]
○ N°4 : A l'issu d'un temps donné au préalable, tout ceux qui ont réussi à retourner au sol (le délai ayant commencé dès qu'ils ils commencé à gravir les étages de la tour !), un gros combat va tous les opposer ! A l'instar d'un Conclave "normal", mais la mort n'est pas la seule issue pour un combat, il est possible de mettre son adversaire K.O ou de déclarer forfait. [Cette épreuve doit montrer l'endurance des participants, car être Roi/Reine n'est pas un job de tout repos et impose de très longues journées !]
_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
Contenu sponsorisé
❝ ❞
Sujet: Re: 11 | Les sanctions & évolutions de Kongeda
11 | Les sanctions & évolutions de Kongeda
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum