AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des personnages de la S5 sont jouables (Merci de ne pas prendre un perso de la série non répertorié dans les PV [14/01/2483 Sujet de groupe]  Le Conseil de Cérès 179893249 )
Si IE est momentanément inaccessible : pas de panique ! Deux liens d'infos à connaître : Twitter ou Facebook [14/01/2483 Sujet de groupe]  Le Conseil de Cérès 179893249
Pour les nouveaux personnages :20Tcs bonus seront offerts à la validation (chez les Delinquents, Arkers et Moskiums) [14/01/2483 Sujet de groupe]  Le Conseil de Cérès 3207243747
Le deal à ne pas rater :
Paquet de 6 Cartes Animal Crossing Sanrio Welcome Amiibo à 10€
9.99 €
Voir le deal

Partagez|

[14/01/2483 Sujet de groupe] Le Conseil de Cérès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Clarke Griffin
❝ Admin ♕ The brave Princess ♕ ❞
Clarke Griffin

Ft :
EJT Morley ♥
Crédits :
Vava : Dublin / Gifs (sign + profil) : Tumblr / Sign' icons groupes spécial IE : Lydie ♥️
[14/01/2483 Sujet de groupe]  Le Conseil de Cérès Vide
MessageSujet: [14/01/2483 Sujet de groupe] Le Conseil de Cérès [14/01/2483 Sujet de groupe]  Le Conseil de Cérès EmptyVen 26 Fév - 0:07

Fourchette chrono:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
“People who enjoy meetings
should not be in charge of anything”
Cela fait maintenant un petit moment que cela me travaille. En dehors de mes problèmes personnels, je n’arrête pas de penser à ces fameux meurtres. Car oui, la barbarie qui a touché certains des nôtres -et qui, semble-t-il nous était destinée, à nous, Conseillers- me paraît être plus que jamais une réelle menace. Les enquêtes ne sont pas suffisantes. Garder tout cela sous silence commence à être bien lourd à porter. Après tout, je suis comme mon père dans ces situations là. Lui, il a voulu prévenir l’ensemble de la Colonie de ce qui nous attendait. Il était même le seul. Et moi, ça me fatigue de cacher tout ça. A Bellamy, à Wells et à tant d’autres encore. Mais aujourd’hui, je suis bien décidée à mettre le sujet à l’ordre du jour de notre réunion. Tant pis si les autres ne suivent pas ou me voient telle une sorte de menace face à ce que j’ai voulu faire, dans l’espace, et qui a causé mon emprisonnement. Parce que déjà là-haut, j’ai voulu finir ce sur mon père n’a pas pu.

Après une longue journée à travailler à l’infirmerie de Cérès, je ne tarde pas à prendre ma place à cette table qui ne reconnaît aucune parole plus forte qu’une autre. Il est temps que les choses changent. Personne n’est encore arrivé. La salle parait si calme.. Mais, cela ne dure pas bien longtemps.

Une fois tout le monde présent, chacun tire sa pierre du jour. Pas de chance, la mienne est blanche. Je la pose devant moi, ne la quittant pas du regard. Peu importe. J’ai bon espoir que d’autres me suivront de toute façon.

Les discussions s’enchaînent comme à chaque fois. Logements, avancée des rambardes de sécurité, comptes rendus de la Garde.. Tout y passe. A Cérès comme à l’ancien camp des 100. « J’aimerai qu’on revienne tout de même sur ces sombres histoires.. » Inutile de préciser. Elles ne concernent tous, et doivent alimenter certains cauchemars de quelques personnes attablées. « Pour ne pas refaire les mêmes erreurs précédemment faites.. » Pour appuyer mes mots, j’adresse un regard aux anciens Conseillers de l’Arche, même ma mère -et oui, je lui en veux toujours, même si les choses ont quelque peu évoluées depuis ces dernières semaines-. « .. un nouveau vote me semble important. » Tout en espérant que l’issue soit différente du précédent. « Sans doute est-il plus que temps de prévenir l’ensemble des nôtres sur ce danger qui nous guette tous. Ne plus se cacher derrière une excuse qui, au début, aurait pu être valable. Mais qui est dépassée depuis longtemps. Combien de temps croiront-ils encore à  cette histoire de bêtes sauvages ? » Haussant légèrement les épaules, je montre l’exemple sur ce coup en gardant la parole. « Pour ma part, vous l’aurez compris avec une telle demande, j’ai espoir qu’on lève enfin un peu le voile sur cette affaire. » Folie ou non, je n’en sais rien. Mais ça me semble plus qu’important. « Cela amènerait chacun à redoubler de vigilance et à comprendre pourquoi il y a eu un couvre-feu ainsi qu’une volonté de ne plus voir quiconque sortir de nos zones surveillées, seul. » Il me paraît plus qu’urgent de sensibiliser les résidents de Cérès ainsi que du camp face à cette menace plus que réelle.

© Mister Hyde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zack Wagner
❝ Survivant ❞
Zack Wagner

Ft :
daniel sharman
Crédits :
MessageSujet: Re: [14/01/2483 Sujet de groupe] Le Conseil de Cérès [14/01/2483 Sujet de groupe]  Le Conseil de Cérès EmptyJeu 4 Mar - 14:29

Le petit privilégié se masse les tampes. Il a mal à la tête, la journée à été longue. Ses pensées ne se calment jamais, toujours assaillies par les problèmes divers qu’ils rencontrent tous dernièrement. L’atmosphère est tendue et chaque soir avant de se coucher, Zack frissonne en pensant à l’avenir incertain qui les attend tous. L’angoisse est plus présente que jamais en ces temps troublés par des successions de drames divers. Les responsabilités pèsent sur eux, les membres du conseil. Autrefois enfoncé dans son confort et le déni qui allait avec, le Phoenicien ne se doutait pas qu’il était aussi difficile d’avoir à prendre des décisions, surtout lorsqu’elles concernent la sécurité de centaines de personnes. Ses études d’archiviste ne servent pas autant que les compétences des gardes malgré les nombreuses connaissances qu’il a accumulé concernant la vie sur Terre et c’est pourquoi il ne regrette pas d’avoir rejoint le conseil de Cérès, c’est sa manière de se rendre utile outre les explications qu’il offre parfois aux habitants pour les aider dans leur vie quotidienne, même si elles ne sont que théoriques.

La journée touche à sa fin mais pas pour tout le monde. D’un pas lent, Zack rejoint le cercle de Cérès où des visages familiers sont déjà présents, y compris celui de Clarke. Une boule se forme dans sa gorge et malgré lui, il ne réfléchit pas quand il s’installe à ses côtés. « Clarke. » murmure-t-il en guise de bonjour juste avant que la réunion commence. Après avoir tiré une pierre blanche lui aussi, il se joint aux divers débats. Un sujet délicat arrive sur le tapis ensuite. Il aurait dû s’en douter, Clarke n’est pas de ceux qui se taisent. Tous les regards se tournent vers la blonde, y comprit le sien. Il devine déjà ce qu’elle va dire (il ne la connaît que trop bien pour ne pas s’en douter). Elle argumente, et Zack doit bien admettre qu’elle n’a pas tout à fait tort – est-ce que c’est sa raison qui parle, ou bien son cœur qui veut la soutenir ? – elle a une aura apaisante mais aussi ce charisme qui pousse les autres à l’écouter sans l’interrompre. La façon qu’elle a de défendre ses idéaux pourrait convaincre jusqu’aux plus bornés – c’est l’avis de Zack, probablement biaisé par ses sentiments – Il pousse néanmoins un soupir sans savoir de quel côté se ranger. « N’as-tu pas peur que la peur perturbe tout le clan ? » il cherche à croiser son regard. « Cela ne nous apporterait rien qu’une vague de panique s’ajoute à tous nos problèmes, nous avons déjà assez bien à gérer. » il parcourt l’assemblée des yeux pour voir si d’autres pensent comme lui. « Que se passera-t-il s’ils ne pensent pas assez à être vigilants, ou si certains voudront jouer les héros et braver les dangers ? » il a une pensée pour le Blake qui serait sûrement assez idiot pour vouloir jouer les leaders. « Il n’est peut-être pas judicieux de prévenir tout le monde dans l’immédiat… » il s’interrompt et tripote la petite pierre blanche. « Mais nous pourrions choisir une poignée de personnes de confiance qui pourraient encaisser et lever le voile petit à petit. Ça me semble être un bon compromis. » s’il ne soutient pas tout à fait l’avis de Clarke, il espère lui en offrir juste assez et comprenne qu’il n’est pas contre elle.

HJ:

© Mister Hyde
Clarke Griffin
Clarke Griffin

Ft :
EJT Morley ♥
Crédits :
Vava : Dublin / Gifs (sign + profil) : Tumblr / Sign' icons groupes spécial IE : Lydie ♥️
MessageSujet: Re: [14/01/2483 Sujet de groupe] Le Conseil de Cérès [14/01/2483 Sujet de groupe]  Le Conseil de Cérès EmptyJeu 4 Mar - 21:24

Lorsque Zack fait son apparition dans la salle, je m'en mordille la lèvre. Il faut dire que c'est assez compliqué entre nous en ce moment. Et pourtant, je n'ai rien à lui reprocher. C'est même ça, le pire. Et c'est aussi pour ça que je baisse sensiblement la tête lorsqu'il s'installe à mes côtés, répondant à ses salutations d'un petit sourire, à peine gêné, et un petit mot d'une banalité effrayante presque marmonné.

Une fois tout le monde présent, les sujets s’enchaînent bien rapidement et ce, jusqu'au moment où je mets les pieds dans le plat avec ce sujet de débat plutôt houleux, il faut le dire. J'écoute ce que Zack dit alors, ne sachant pas vraiment dans quel sens son vote ira. Il a toujours été très intelligent, il le prouve à nouveau avec son intervention bien pertinente. Comme il s'est adressé directement à moi, je n'hésite pas une seule seconde à lui donner le change. Visiblement, j'ai besoin de clarifier certains points pour espérer que d'autres voix se mêlent à la mienne pour ce vote. Et non. Non, je n'ai pas peur. Peut-être suis-je naïve, mais j'ai l'intime conviction que cacher les choses n'amène jamais du bon. Bien au contraire. Et que, comparé aux risques qu'on encourt si les bruits commencent à se propager sans information officielle, ça n'est au final pas grand chose. On perdra bien plus si la vérité se sait de manière détournée. « Ce secret est comme une bombe entre nos mains, que je trouve bien plus dangereux que la défiance que les gens auraient envers nous lorsqu'ils sauront. » Ça, j'en suis convaincue. Je sais que certaines situations méritent plus de retenue. Mais, là, ce sont des vies qui sont en danger. Sensibiliser l'ensemble des résidents de Cérès ne me semble pas être une idée si folle que ça. A leur place, je préférerai savoir. Je crois. « Car oui, tout fini par se savoir un jour.. » Des mots que j'ajoute, détournant et évitant le regard de Zack. Peut-être qu'ils cachent plus de choses qu'en apparence, même si ce n'est pas volontaire. Et sinon, oui, je tiens le même discours que mon père. Celui qu'il a tenu avec cette histoire d'oxygène venant à manquer sur l'Arche. C'est d'ailleurs pour cela que, je crois, ma mère m'a préservé de la réalité de la Colonie de son mieux. Quitte à me cacher bien des choses. M'évitant de me rendre à Walden, par exemple, parce qu'elle savait très bien qu'avec ma façon de penser, j'aurai voulu tout reprendre dans notre fonctionnement, là-haut, pour plus d'égalité. Ce qui, il est vrai, ne m'aurait pas amené que des amis -surtout envers mes confrères phoeniciens bien trop attachés à leurs privilèges-, tant cela aurait pu déranger et dérange sans doute certaines personnes à cette table. Mais qu'importe. Me tournant vers  lui, je ne tarde pas à ajouter « Et cette possible vague de panique dont tu parles ne devrait pas être un frein à une telle décision. Parce que moi, ce que je redoute le plus, c'est le jour où cette dynamite nous explosera au visage sans prévenir. » Et ça risque de faire mal. Très mal. Là, mon attention passe sur chacun des Conseillers. « Quelle serait notre crédibilité après ça, si la rumeur circule sur le simple fait qu'on ait caché une telle réelle menace ? » Quitte à leur avouer que malgré la difficulté de cette tâche, nous plongeant dans l'inconnu tant on ne sait pas qui est derrière ces attaques, des personnes compétentes s'en chargent. Chez les Natifs aussi. Mais, en attendant, ils redoubleraient de vigilance. Du moins, j'ose l'espérer. Je sais que ce que je dis peut être mal perçu par certains, voire même par ma mère, elle qui siégeait au Conseil sur l'Arche. Sauf que les gens qui m'ont confié leurs votes m'ont fait confiance. Et là, je parle pour eux. Pour qu'ils aient ce droit, de savoir qu'une ombre nous menace et qu'elle n'est en rien d'origine animale. Pour ne pas refaire l'erreur faite sur l'Arche. Sur ce, je jette un regard de biais vers Zack, me demandant si j'ai un espoir de le convaincre ou non. Et oui, je suis bien la digne fille de Jake Griffin, même si là, je pense en avoir dit assez. Maintenant, à voir qui me suit..

© Mister Hyde

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faceless
❝ Admin ❞
Faceless

Ft :
Faceless
Crédits :
(Avatar) Lawliet
MessageSujet: Re: [14/01/2483 Sujet de groupe] Le Conseil de Cérès [14/01/2483 Sujet de groupe]  Le Conseil de Cérès EmptyVen 5 Mar - 0:35

Spoiler:

Les réunions. Cette routine, qui donne désormais un semblant d’équilibre à ma vie, qui n’a plus aucun sens depuis bientôt 3 mois. Depuis que m’a été cruellement arraché Tabitha, ma précieuse fille. C’était pour elle, que j’avais fait de mon mieux pour mériter – aux yeux de tous ! – ma place, dans ce Conseil. Pour que jamais plus ne se répètent les bien trop nombreuses erreurs du passé.  Et, entre autre, pour que plus jamais les détenteurs du pouvoir, ne se croient en droit d’œuvrer dans le dos des autres. Pas comme ça avait été fait, avec l’envoie de ces 100 âmes égarées, sur une planète hostile… Et, avant eux, l’envoie de tous ces autres « indésirables », selon les critères de la Colonie.

C’est tous ensemble, qu’on doit bâtir notre avenir, sur les ruines fumantes de notre passé peu glorieux.

C’est ce que je ne cesse de me répéter, depuis que j’ai appris que ma fille n’était plus. Elle n’avait que 10 ans, mais elle ne manquait pas d’intelligence, au point de m’étonner bien souvent, par les propos – matures et désarmants – qu’elle pouvait bien tenir. C’est désormais pour honorer sa mémoire, que je siège toujours autour de cette table. Pour ça, et aussi parce que j’ai toujours tenté d’inculquer à mes élèves, les mérites de la ténacité, contre vents et marées. Indirectement, j’ai contribué à en envoyer certains tout droit à une mort assurée, pour eux non plus, je ne peux pas me laisser ronger par un deuil que j’aurai préféré ne jamais avoir à traverser.

Aujourd’hui, je n’ai pas pioché de pierre, ayant tiré la pierre noire si pleine de « pouvoirs », lors de notre dernière réunion. Comme à chaque fois, de nombreux sujets sont mentionnées, donnant lieu à des débats plus ou moins longs. Il y a encore tant à faire, qu’on ne peut pas chômer, pas si on veut que les autres nous suivent dans les efforts constants qui sont demandés à tous !

Finalement, c’est la fille Griffin, qui prend la parole, pour mettre sur le tapis un sujet que j’ai déjà évoqué, quelques réunions plus tôt, en vain. Mais il est vrai que tout récemment, d’autres victimes ont été faites, alors il est temps de revenir sur le sujet. Me rapprochant de la table, je pose mes bras sur celle-ci, et appuie ma tête, sur mes mains jointes. D’un air fort las, j’observe la fougue de la jeunesse de Clarke et de Zack, se confronter l’une à l’autre. « Si vous permettez…. », fis-je savoir, en me râclant la gorge, attirant ainsi l’attention de mes confrères et consœurs sur moi, avant de poursuivre une fois assuré de cela : « Imaginez 2 secondes seulement, que parmi nos récents morts… » – à savoir, une Délinquante et un Archéen, mais nous avons également une Garde dans un état incertain ! - « … se trouve votre enfant…. Ou votre ami le plus proche… ». Petite modification nécessaire pour que ceux qui n’ont pas d’enfants, ou ne sont en âge d’en avoir !, puissent comprendre ce que je cherche à leur faire réaliser ! Je me redresse, posant mes mains à plats sur la table, tout en enchaînant : « Comment prendriez-vous de découvrir, des jours, des semaines, ou des mois après sa mort, que le Conseil – ceux que vous avez élu en pensant qu’ils feraient mieux que leurs prédécesseurs ! – vous ont mentis sur les circonstances de cette mort ? » A moins qu’ils ne soient sans cœur, ils devraient se sentir trahi, et fous de rage, entre autre… « Et ça, c’est dans le cas – fort utopiste ! – que la vérité n’explose pas avant… Dois-je vous rappeler les incidents que nous avons endurés, sur l’Arche ? ». Moi, je m’en souviens parfaitement : piratage des écrans lors du Jour du Souvenir, remettant en cause l’histoire de Polaris – ou encore des manipulations dévoilant quelques secrets (comme l’existence d’un fils illégitime pour Mr Jackson !), ou cherchant à attenter à quelques vies (dont notre ancien Chancelier, ou même Kane, bien que sa mère ait malheureusement été la victime !). Certes, tout ça, on l’a appris par la suite, c’était du fait de Diana, qui cherchait à reconquérir son pouvoir. Mais qui nous dit que son groupe de fidèles, adorateurs de la zizanie et du chaos !, s’arrêtent en si bon chemin ! Ils aiment à mettre leur nez partout... Et…. Ils sont partout… Diana avait des pions jusque dans la Garde ! Et ce que j'entends par là, de fait, c'est « Comment déterminer qui sera digne de confiance ou non ? », ainsi que le suggère le Wagner ?

« Voulez-vous déclencher une émeute pour mensonges alors qu’on leur a promis de ne rien leur cacher ? Trouvez-vous plus sain de les laisser dans l'ignorance complète et libres de gambader pour se jeter dans la gueule du loup et avoir ainsi leur sang sur nos mains ? ». Il y a déjà des mains pleines de sang, autour de cette table, par les morts qui pèsent sur eux, lors de ce test dangereux d'une centaine des nôtres balancées sur Terre ! Peut-être en veulent-ils plus ? « Ou préférez-vous tout leur dire afin qu’ils comprennent l’importance de toutes les mesures de sécurité que l’on pourrait mettre en place ? ».

Car c'est aussi de ça, dont il s'agit ici : de la fragile confiance de nos concitoyens, qu'on ne doit pas gâcher sous de fausses excuses. Ce ne sont - majoritairement du moins ! - pas des enfants. Même les jeunes, particulièrement parmi les Délinquants, sont à même de comprendre la situation et ce qu'il faudra sans doute faire pour qu'on soit tous en sécurité.

Ayant terminé mon speech, je m'adosse contre mon siège, non sans observer à tour de rôle, dans un silence lourd de sens, toutes les personnes rassemblées autour de cette table.

A vous de réfléchir, mes ami(e)s !

© Mister Hyde
Marcus Kane
❝ Survivant ❞
Marcus Kane

Ft :
Henry Ian Cusick ♥
Crédits :
@Missouille
MessageSujet: Re: [14/01/2483 Sujet de groupe] Le Conseil de Cérès [14/01/2483 Sujet de groupe]  Le Conseil de Cérès EmptyVen 5 Mar - 4:45

Le Conseil de Cérès
Cette fois-ci, Marcus avait pu être présent à cette réunion du Conseil. Il détestait rater des réunions, mais malheureusement, il avait été attendu ailleurs dernièrement. À la tête d’une unité spéciale, Kane mettait beaucoup de temps et d’énergie dans cette tâche. Il avait quelque chose à prouver. Il voulait faire regretter à Diana sa décision et faire comprendre à Cérès où se trouvait sa place. Néanmoins, il ne voulait pas négliger le Conseil qui était une partie toute aussi importante de sa vie. Installé dans la salle du conseil, Kane était installé sur son fauteuil et il jouait avec la pierre blanche qu’il avait eue. Son regard s’était tout d’abord posé sur Abigail lorsqu’elle s’était installée à son tour. Même si son visage resta complètement neutre, il ne put dire la même chose de son cœur qui s’emballa légèrement à sa simple vue. C’était l’effet qu’elle lui provoquait depuis plusieurs semaines et qui allait tout compliquer, il le sentait. Ses yeux finirent par balayer le reste de la salle pour s’attarder sur la fille Griffin qui prit la parole en premier. L’ancien colonel avait penché légèrement sa tête sur le côté tandis qu’il l’écoutait attentivement. Dans un premier temps, il ne répondit rien laissant plutôt Wagner s’expliquer à son tour. Clarke reprit la parole pendant que Marcus continuait de peser le pour et le contre dans son esprit. Il faisait partie de ceux qui tenaient, depuis le début, qu’il était important de garder cette information confidentielle par crainte de voir les choses dégénérer trop rapidement. Bien sûr, même s’il pouvait passer pour un sans-cœur et que c’était l’image qu’il souhaitait donner de lui-même, il ne l’était pas totalement. Derrière ce cœur de pierre se cachait un homme avait des vraies émotions et des sentiments. Un homme qu’Abigail était en train de découvrir. Malgré l’insensibilité toujours présente sur son visage, Marcus ne le resta pas au discours de Pike, son ami. Kane ne pouvait pas savoir exactement la peine ressentie par son ami, mais il pouvait imaginer une partie de sa souffrance.

Lorsque Pike termina, un silence gagna la pièce pendant lequel Kane l’observa. « Peu importe qui est responsable de ces atrocités, pour moi, ça restera des bêtes sauvages. Humains ou créatures. » commença-t-il par dire pour répondre à la toute première question que Clarke leur avait posé. « Ma crainte dans cette histoire, et la question que nous devons pas négliger est de savoir comment les nôtres pourraient réagir à cette annonce. Je suis d’accord que nous leur devons la vérité, mais nous leur devons également la sécurité. Si nous établissons que leur comportement est à risque pour eux et pour les autres, nous répondons déjà à la moitié de ce débat. » commença-t-il par dire. « Nous ne devons pas oublier les natifs qui seront probablement les premiers pointés du doigt et accusés. N’oublions pas que certains des nôtres les appellent encore « les sauvages » et les voient comme nos ennemis. Le lien que nous avons établi avec eux ne doit pas être détruit, pour la survie de tous. » À l’heure actuelle, Marcus ne donnait pas réellement son point de vue. Il soulevait uniquement des questions afin que toutes les cartes soient sur la table. Ce n’était pas une décision qu’ils devaient prendre en pensant seulement aux habitants de Cérès. Il y avait plusieurs variables dans l’équation. Son regard se planta sur Clarke et Marcus laissa son expérience parler : « Notre crédibilité ne devrait pas non plus être un frein à cette importante décision. Nous serons toujours amenés à prendre des décisions qui feront douter la population de nos choix et de nos intentions. Jamais tout le monde pourra être satisfait et ils douteront de nous constamment. » L’homme poussa un soupir et il observa Pike. « Je suis d’accord avec toi. Selon-moi une émeute aura lieu. Dans les deux cas. Vérité ou cachoterie. Et au fond de nous, nous le savons tous, car nous n’aurions pas pris cette première décision de garder cette histoire confidentielle. Si nous trouvons la meilleure façon de minimiser l’impact et les dégâts pour tout le monde, je serai le premier à voter pour cette révélation, mais tant qu’un doute continuera de planer sur ce qui pourrait se passer, je resterai contre. Néanmoins, je crois qu’aujourd’hui, c’est une décision générale que nous devons prendre. Il est encore plus risqué de prévenir un groupe restreint de personnes. Les murs ont des oreilles. » Il avait terminé en observant Zach. Tout le temps de son monologue, Kane était resté très calme et très posé. Il ne cherchait pas à faire monter le ton, mais à soulever d’autres questions, surtout au niveau des natifs et ce qu’ils risquaient dans cette histoire. C’était la plus grande crainte de Kane de voir certains de leurs membres impulsifs aller s’attaquer « aux sauvages » par vengeance ou simplement par peur.
code par drake.
Le Conseil
Zack Wagner
❝ Survivant ❞
Zack Wagner

Ft :
daniel sharman
Crédits :
MessageSujet: Re: [14/01/2483 Sujet de groupe] Le Conseil de Cérès [14/01/2483 Sujet de groupe]  Le Conseil de Cérès EmptyLun 8 Mar - 18:13

Le débat est déjà tendu, mais intéressant. Zack est le premier à défendre ses opinions, mais coupé par son ex-petite amie bien déterminée à lui faire comprendre ses torts. Elle démontre bien son intelligence dans ses propos, s’exprime sans sourciller, et avec passion, cette même passion qui l’avait fait tomber amoureux. Tout fini par se savoir. La phrase lui arrache un désagréable frisson qu’il refoule aussitôt, ce n’est ni l’endroit ni le moment d’y penser. Il ferme son esprit à la blonde pour ne rester concentré que sur ce sujet si important : la sécurité du clan. « Tu as raison. » admet-il dans un soupir en s’enfonçant dans son siège, sa main frottant son visage. Ses arguments sont convaincants et pourraient faire flancher les plus fermés d’esprit. Zack garde pourtant le silence après leurs échanges, plongé dans une réflexion qui déterminera plus tard son vote. Ce n’est que lorsqu’il ouvre à nouveau la bouche pour prolonger le débat que Pike l’en empêche et s’insinue doucement pour leur faire part de son propre avis. Imaginez que parmi nos récents morts se trouve votre ami le plus proche. La remarque lui arrache un pincement au cœur en imaginant le corps sans vie de son meilleur ami – ou de sa voisine de table. A mesure que Pike parle, Zack se laisse doucement convaincre. Bien sûr, certaines de ses opinions ne changent pas – le fait de déclencher une vague de panique l’inquiète, tout comme la possibilité que la confiance des habitants envers le Conseil s’éteigne – mais les arguments adverses ne sont pas à ignorer. Puis Kane s’exprime, et ses réflexions finissent de perturber un Zack qui ne sait plus quoi penser. D’un côté la promesse de ne rien cacher aux habitants et de leur faire comprendre les risques encourus et de l’autre l’alliance fragile entre le peuple du ciel et de la terre. « Kane soulève des points intéressants et que nous ne pouvons pas ignorer. Notre alliance avec les natifs est encore très fragile. » remarque Zack en se tournant vers l’homme. Il soulève encore une question intéressante : jamais tout le monde ne pourra se satisfaire des décisions que prendront les « hauts placés », il y en aura toujours pour contester l’autorité, mais est-ce là une raison valable de ne rien dévoiler ? Zack commence à en douter. Les mains croisées, Zack y pose son menton et garde le silence pendant de longues secondes qui semblent s’éterniser en minutes. Son mal de tête n’a de cesse de croître tant les avis divergent et le font basculer d’un camp à l’autre. « Vous avez raison, quoi que nous fassions des soulèvements auront lieu. Par peur, par colère, peu importe. » il hésite quelques secondes, et glisse de nouveau son regard vers Clarke. « Monsieur Pike à raison, il faut se mettre à leur place, si nous étions à leur place, nous aimerions tous savoir pourquoi les nôtres sont morts. » là encore, une courte pause le fait taire, il s’imagine à la place de tous les délinquants qui ne savaient rien de leur voyage sur Terre, il s’imagine à la place de tous les habitants de l’Arche qui auraient aimé savoir qu’elle mourrait, et il se rend compte que s’il avait été à leur place, le petit privilégié, il aurait aimé savoir. « Tout fini par se savoir un jour. » répète-t-il en écho aux mots de Clarke prononcés plus tôt. Il se frotte le visage de nouveau et songe à Nathan, se demande ce qu’il ferait lui. Son esprit est pourtant si embrumé par le doute qu’il n’arrive pas à réfléchir convenablement. « Je ne sais plus quoi penser. » avoue-t-il en regardant successivement Pike, puis Kane. « Vous soulevez tous des points non négligeables. » il se tourne cette fois vers Clarke. «Si, et je dis bien si nous décidons de leur révéler, comment le faire ? Quelle serait la meilleure stratégie pour éviter des émeutes et pour ne pas perdre leur confiance ? » si ils décident de l’avouer. Parce que pour l’instant, Zack n’a choisi aucun camp, il lui faut des réponses.

© Mister Hyde
Faceless
❝ Admin ❞
Faceless

Ft :
Faceless
Crédits :
(Avatar) Lawliet
MessageSujet: Re: [14/01/2483 Sujet de groupe] Le Conseil de Cérès [14/01/2483 Sujet de groupe]  Le Conseil de Cérès EmptyMar 9 Mar - 14:56

Et voilà, le sujet « brûlant » revient dans les débats : « Que fait-il faire concernant les meurtres ? ». Je suis étonnée que le sujet n’a pas été abordé plus tôt, puisque que 4 jours auparavant, un rassemblement a eu lieu avec quelques Natifs, pour en parler. Et encore, avant ça, en Novembre, ce sont nos médecins, qui sont rentrés en contact avec des guérisseurs, pour en parler. Alors, le sujet, à maintes reprises, est venu sur le tapis. Il y a même plutôt bien tourné en rond, en fait ! Mais il n’a jamais rien fait d’autre. Si ces deux instants « clés », n’ont su aboutir à un autre résultat, je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd’hui. Mais soit, puisqu’on doit en reparler une fois encore !

Malgré ce que j’en dis, c’est avec intérêt que j’écoute les arguments des uns et des autres. Mais bien que les arguments en faveur du « Allez les gars, on se redresse les manches et on balance tout ! » soient intéressants, ça ne change rien à mon avis. « Perds tout espoir, Zack, qu’une telle révélation ne déclenche ni émeute, ni perte de confiance…  », dis-je d'une voix neutre, un bras posé sur le rebord de la table, l’autre redressé du bout du coude appuyé contre ce même meuble. « Cérès est un projet utopiste, donc nous sommes  le fer de lance, nous, de secteurs, d’âge et aussi de professions différents. Nous sommes une utopie car malgré toute notre bonne volonté, des préjugés et différents existent toujours, entre secteur. Même si ceux-ci n’existent - théoriquement – plus ! ». Bien que je me tenais déjà bien droite sur mon siège, je me redresse un peu, m’avançant un peu plus, dans le même temps, vers la table. « J’ai personnellement grandie sur Walden, avant de pouvoir monter à Arcadia grâce à mon travail, j’estime donc avoir un pied entre 2 univers distincts. Pourtant, je sais qu’on a dépassé le stade de la révélation possible…». Il suffit de tendre l’oreille, pour le comprendre. Après les multiples mensonges des Conseils précédents, le peuple est méfiant, et ne pardonnera certainement pas la « moindre » erreur. « Regardez ce qu’a donné la décision de l’ancien Conseil, de cacher le délirant Projet 100… ». Ca avait abouti – en mai – à la prise de la prison, par des proches mécontents d’ignorer où étaient certains des leurs, pseudo victimes d’une mise en quarantaine depuis début avril. Mais les magouilles de Diana avaient amenés beaucoup de doute dans de nombreux esprits… A la fin du mois, le Conseil avait avoué, à contre-cœur, l’existence du manque d'oxygène. Total ? Colère du peuple + attentats = problème d’oxygène empiré. Situation empirée dévoilée encore par Diana & cie . Solution ? Des volontaires – 300, sur 500 proposés ! – ont donnés leur vie, pour un « gain » d'un mois et demi d'oxygène, dans l’espoir de trouver alors une meilleure solution. Ironie ? 24h plus tard : contact enfin établi avec la Terre ! « C’est très vite parti en vrille. Alors que si le Conseil avait parlé avant, peut-être que des solutions auraient pu être trouvé, sans perte de vie. Il y a plein de ressources dont nous – oui, je m’inclus dedans désormais ! – ne connaissons pas l’existence, au sein même des nôtres. », repris-je, après avoir laissé un bref silence, la voix colorée d'une émotion non-maîtrisée, car j’ai perdu des proches, dans ces sacrifiés inutiles, alors qu’on aurait pu être nombreux à mettre la main à la pâte pour bricoler un autre système, sans ce merdier.

« Qu’est-ce qu’on gagnerait, à tout déballer maintenant ? La défiance des nôtres, des tensions ravivées entre les secteurs d’antan, et - cerise sur le gâteau - nos récents alliés, seront – ainsi que l’a dit Kane – pointés du doigt. Dans la colère, les esprits s’échaufferont et ne chercheront pas à faire la distinction entre les Natifs qui sont en faveur de l'Alliance, et les autres… Rares seront les nôtres à nous écouter plus qu’à nous faire confiance… » - car là aussi, comme l’a dit Kane, la confiance est encore un moindre problème - « ou encore à croire en la Triple Alliance. ». Mon bras redressé, s’abaisse à son tour, alors que j’adresse un sourire d’excuse à Pike. Si son discours a été touchant – et je compatis à sa douleur – à mes yeux, ça ne change rien, et j’en suis navrée. « Ca ne ferait que mettre le feu aux poudres, fragilisant tant l’équilibre qui s’installe à Cérès, qu’avec nos alliés terrestres… ». (Pour faire la distinction avec ceux du bunker, car pour leur en vouloir à eux, alors qu’ils ne peuvent pas sortir, il faut quand même vouloir détester le monde entier !). « Mieux vaut songer à monter un groupe, un peu comme l’Unité Héraclès, combinant un peu de nos forces, et un peu de celles des Grounders, pour trouver les coupables, que mettre en péril ce qu’on vient à peine de construire, à Cérès comme alentours… ».

Voilà, tout est dit pour ma part. Je pousse un soupir avant de m’appuyer de mes mains pour me renfoncer dans mon siège. Bras croisés sur le ventre, je conclus d’un : « Voilà pour mon avis. C’est trop tard pour leur en parler. Et comme on dit « Mieux vaut demander pardon que permission » ! Ca ne mettrait pas qu'en péril l'utopie qu'est Cérès, mais aussi celle de la Triple Alliance. » Car je doute qu'elle perdure, si certains des nôtres venaient à refaire le portrait à des Grounders... Et ça nous mettrait ainsi les Montagnards à dos, alors qu'ils sont en passe de pouvoir sortir...
© Mister Hyde
Clarke Griffin
Clarke Griffin

Ft :
EJT Morley ♥
Crédits :
MessageSujet: Re: [14/01/2483 Sujet de groupe] Le Conseil de Cérès [14/01/2483 Sujet de groupe]  Le Conseil de Cérès EmptyMar 6 Avr - 0:33

Avec grande attention, j'écoute tout ce qui se dit autour de cette table. Silencieusement, aussi, même si j'ai l'impression que ce sujet me monte méchamment à la tête tant je sens que cette foutue bombe dont je ne cesse de parler ne tardera pas à exploser. J'essaie de trouver les bons mots. Je n'arrête pas de repasser mentalement ce dictionnaire que j'ai dans ma petite tête, espérant trouver le discours ou les arguments qui sauraient faire changer les choses dans, ce que j'estime être, le bon sens. Là, visiblement, ça paraît assez mal parti, vous ne trouvez pas ? Le vote n'est pourtant pas clos. Il faut trouver comment renverser cette décision une bonne fois pour toute. Ce que dit Pike en rapport avec sa fille me touche énormément, comme à chaque fois qu'il frôle le sujet que ce soit de près comme de loin. Après tout, même si c'est dans une toute autre mesure et dans un contexte fortement différent, j'ai maintenant une bien vague idée de ce qu'il peut ressentir.. Nos peines ne sont de loin pas comparables, mais je comprends mon ancien professeur d'autant plus. Depuis le début, lui et moi (et d'autres, évidemment), on est sur la même longueur d'onde et on se bat du même côté. Je ne peux pas m'empêcher de lui adresser un regard lourd de compassion. C'est pour éviter que d'autres des nôtres ne vivent une douleur comme la sienne qu'il faut que les choses changent. Le danger me paraît être bien plus sournois qu'une vulgaire bête sauvage. Peu importe qui est nommé de la sorte, en écho à ce que m'a répondu Kane. Et là, comme la fois d'avant lorsque le Conseil se réunissait autour de ce problème bien tordu, j'en ai un nœud dans le ventre qui se forme. Je sais que n'importe quelle décision ne pourra jamais faire l'unanimité. Mais, mentir ouvertement aux autres -dont mes plus proches amis ainsi que le Blake-, ça m'étouffe. Peut-être que je redouble de volonté de faire changer les choses avec un côté plus égoïste que la première fois tant ça devient tendu et compliqué à garder pour moi. J'en sais rien. Mon regard ne cesse de dériver d'un orateur à l'autre. Sans le vouloir, il essaie même de convaincre silencieusement mon voisin de se rallier à mon avis. Lorsque Zack énonce qu'il est d'accord avec Pike, j'en ai presque un élan d'espoir, me forçant même à m'avancer sur ma chaise. Il est loin d'être un parfait crétin. Ça, je l'ai toujours su. Il me redonne un peu d'espoir, rallumant mon regard qui s'était quelque peu éteint face aux mots de Kane juste avant. Pour la première fois depuis que j'ai relancé le sujet, je prends le temps de chercher mes mots pour lui répondre. Sans doute un peu trop d'ailleurs, comme Gina n'hésite pas à prendre la parole. Un avis qui refroidit mon regain d'espoir, me calant à nouveau contre le dossier de ma chaise. Réussir à convaincre l'ensemble des présents à cette table s'annonce tout aussi impossible que de résoudre le casse-tête qui se profile face à nous. Un regard vers Pike me pousse à me dire que tout n'est pas perdu. Pas au point que Gina mentionne. « Bien sûr qu'on ne peut pas anticiper la réaction de tout le monde. » que je commence simplement à dire, lancer un rapide regard vers Zack, avant de le reporter vers Pike et de le laisser faire un tour de table. « Bien sûr aussi que n'importe quelle décision qu'on prendra ne fera pas l'unanimité.. » sont les mots que j'adresse plus précisément à Kane, lui montrant bien que j'en ai conscience, de ça. Je finis par hausser brièvement les épaules. Cela peut être utopiste, inconscient même selon les dires de Gina. Mais, les résidents de Cérès nous ont bien montré qu'ils étaient capables d'utiliser leurs cerveaux pour la grande majorité, non ? Qu'ils seraient capables de faire la part des choses, et ainsi ne pas mettre tous les Natifs au même rang ? « Mais, ils ont compris ce qui se tramait avec les dirigeants des Montagnards sans pour autant mettre tous les résidents du bunker à leur niveau. » Et pourtant, nombre d'entre nous auraient de quoi vouloir leur peau ! « Pourquoi seraient-ils incapables de faire la part des choses au sujet des Natifs ? » Pour le coup, c'est une vraie question. « Sans les faire céder à la panique, j'estime qu'il est plus que temps de leur dévoiler la vraie nature de cette menace qui peut les attaquer n'importe où et n'importe quand. » Personnellement, je sais que je m'en voudrais terriblement si une nouvelle attaque touche l'un des nôtres alors qu'il ne l'a même pas vu venir. Se disant que « oh, ça va, ce n'est qu'un Natif » au détour d'un chemin boisé et qu'il n'ait aucun sens en alerte ne voyant aucune énorme bête rodant autour. « Appeler à la vigilance tout en rappelant et en imposant le strict concept de légitime défense serait la toute première chose à faire. Quitte à le dire et le redire constamment » Cela est incontournable. « Avoir une tolérance zéro face aux dérives contre des Natifs qui n'ont rien à se reprocher.. » l'est tout autant, et si cela peut rassurer les présents bien trop attachés à nos relations avec nos nouveaux voisins. « Leur ouvrir les yeux sur la réalité, pour qu'ils soient mieux préparés s'ils viennent à croiser la route de ces Natifs aux envies sanglantes.. » me paraît si logique qu'à force, j'ai l'impression d'être à court d'arguments. Comment pourraient-ils anticiper un danger sans le connaître réellement ? En confondant son ennemi ? « Leur rappeler qu'on n'est pas les seuls à être victimes de ces individus formant une minorité chez ces mêmes Natifs.. » pourrait aussi avoir une force de persuasion, non ? A nouveau, mon regard se pose vers Zack, le questionnant sans le moindre mot pour savoir si sa voix va finir par basculer de notre côté ou non. Si je ne réussis même pas à le convaincre, comment pourrais-je seulement faire basculer l'avis de Kane et de Gina ? J'ai vraiment l'impression que ce sujet tourne en rond, chacun restant sur ses positions et avec ses arguments. On en a déjà tellement parlé en long, en large et en travers. Mais, à mon sens, ça devient assez urgent d'en parler. « Avouons le : on n'est pas prêt de coincer les coupables. Leur terrain de jeu est bien trop vaste et ces Natifs hostiles maîtrisent leur environnement nettement mieux que nous. On ne sait même pas combien ils sont. Si tout ce qui s'est passé est l’œuvre d'une seule personne ou s'ils sont nettement plus nombreux. » J'en soupire doucement. Impossible de placer un Garde à côté de chaque Archéen, en plus. Déjà qu'ils ont de lourdes journées.. Et même, ils ne seraient juste pas assez nombreux. « Est-ce que leurs attaques assez isolées ne sont pas un avertissement pour d'autres plus meurtrières ? Personne ne le sait. Alors, comment les retrouver avant que tout ne devienne incontrôlable et qu'on finisse à la guillotine comme certains par le passé ? » Il faut penser aussi à tout cela. Et que dire si l'une de leur victime réussit, par miracle, à s'échapper vivant de cette attaque ? Hurlant, à son retour à Cérès, s'être fait attaquer par un Natif ? Tant d'inconnues dans cette équation sans solution..
© Mister Hyde

Spoiler:

Contenu sponsorisé
❝ ❞

MessageSujet: Re: [14/01/2483 Sujet de groupe] Le Conseil de Cérès [14/01/2483 Sujet de groupe]  Le Conseil de Cérès Empty

[14/01/2483 Sujet de groupe] Le Conseil de Cérès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1