Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V13 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: 01 | Présentation de Cérès Dim 7 Mar - 11:27
L'Arche, après être arrivée sur Terre, a changé son nom. A nouvelle planète et nouvelle vie : nouveau nom ! Adieu l'Arche, bonjour Cérès (après un vote de sa population !) Ici, vous pourrez apprendre tout ce qu'il faut savoir sur la vie à Cérès ! Et ça commence avec une description des lieux ! (Cérès désigne donc aussi bien ce qui reste de la navette, que le camp qui se construit progressivement tout autour !)
Il s'agit donc d'une partie de l'Arche qui est venue se poser (dans une douceur somme toute assez relative) sur Terre. Ca correspond à son N3 (les 3 autres niveaux gravitant toujours autour de la planète). Ainsi, plusieurs étages de différents stations sont accessibles aux habitants de Cérès, dans un état plus ou moins correct.
Petit débrief des installations - intérieurs -de Cérès (suite à l'atterrissage !) :
N3 de l'Arche
On déroule !:
Légende :
Dévasté/inutilisable/lourdes réparations à prévoir - En assez bon état/besoin de quelques réparations malgré tout - En bonne condition/peu ou pas de réparations à prévoir !
• Go-Sci [ex-Phoenix] :Quartiers résidentiels (regroupant majoritairement des gens hauts-placés) ► Les logements sont, pour la plupart, quasi-intacts. Les Phoeniciens qui y résidaient peuvent, s'ils le souhaitent, continuer à y vivre. Mais, pas sans concession. Ils doivent donner une bonne partie de leurs biens à ceux qui ont "tout perdus" et ne pas refuser d'ouvrir leur porte si besoin. Certains Phoeniciens n'y résident plus par choix, et certains appartements sont vides de toute occupation (l'ayant déjà été dans l'Espace ou leurs résidents n'ayant pas survécus), donc à disposition des plus chanceux (et surtout, qui souhaitent continuer à vivre au sein de l'Arche ! Pas dis que ce soit désiré par la majorité des Arcadians et encore moins des Waldénites qui souhaitent goûter à la liberté offerte par la Terre).
• S. Médicale [ex-Phoenix] :Hôpital/infirmerie + Quartiers résidentiels (regroupant majoritairement des employés de l'hôpital/Scientifiques) ► Voir ci-dessus pour les appartements, la majorité des appartements est dévastée et innoccupable. En ce qui concerne l'hôpital et l'infirmerie : les lieux sont, majoritairement, toujours utilisables bien que certains appareils nécessitent quelques réparations.
• S. Alpha [ex-Phoenix] :Quartiers résidentiels (regroupant majoritairement des enseignants + employés des musées) + Collège + Lycée + Salle de sport (scolaire + public [mais accès réglementé pour le public !]) ► Voir ci-dessus pour les appartements, bien que la majorité de cette station aient été anéantis à l'arrivée. Le collège est, dans l'ensemble, toujours utilisable. Le lycée, quant à lui, nécessitera beaucoup de travaux pour accueillir à nouveau, possiblement, des cours un jour. Pour le moment, la zone est donc interdite. La salle de sport a également subit pas mal de dégâts, toute une partie est d'ailleurs condamnée. Certaines installations sont bonnes à être démontées pour en recueillir quelques pièces.
• S. Tesla [ex-Phoenix] :Centre de formation + Quartiers résidentiels (regroupant majoritairement des pilotes et électriciens) ► Voir ci-dessus pour les appartements, une bonne moitié pouvant être habités sans trop de soucis. Le centre de formation, pour sa part, est entièrement dévasté.
• S. Agro [ex-Arcadia] :Champ solaire [potager - Accès très surveillé] + Salle de conditionnement atmosphérique (pour réguler le "temps" dans les vergers et les fermes) [Accès très restreint] ► Le champ solaire a subi pas mal de dégâts. Beaucoup de plantations ne sont donc plus récoltables. Heureusement, les graines qui ont été rapatriées depuis la banque à graines, juste avant le départ, devraient permettre de prochaines récoltes, avec un peu de patience. La structure même du champ a subi quelques dégâts qui devraient être réparables, avec le temps. La salle de conditionnement, pour sa part, n'est plus fonctionnelle pour le moment, il va falloir faire avec l'incidence du climat terrestre !
• S. Arrow[ex-Arcadia] :Quartiers résidentiels des gardes les plus hauts gradés ► Voir ci-dessus pour les appartements. La majorité a été dévasté.
• S. Hydra [ex-Arcadia] :Piscine + mini-aquarium/pisciculture (trois : un avec des poissons en tout genre pour protéger les espèces + un autre qui sert de lieu d'apprentissage pour la pêche + le dernier pour les poissons destinés à être mangés) ► La piscine est fonctionnelle bien que quelques dommages sont à réparer. Deux des bassins de la pisciculture nécessitent d'importants travaux (avec beaucoup de poissons qui n'ont pas survécus). Seul celui dédié à la protection des espèces a su déjouer les chocs du à l'arrivée sur Terre.
• S. Prison [ex-Arcadia] :Quartiers des gardes (y logent quand ils bossent en prison) ► C'est ici qu'ont été stocké, avant le départ, le stock d'armes, de munitions et divers équipements de survie (comme des tentes, des couvertures et matelas, etc..). Zone qui n'a pas trop souffert de l'arrivée sur Terre, mais reste sous étroite surveillance constamment. Personne ne peut y entrer sans autorisation et le port d'arme reste strictement confié aux Gardes.
• S. Etude de la Terre [ex-Walden] :Centre de formation + Collège + Lycée + salle de sport (scolaire + public [mais accès réglementé pour le public !]) ► Le centre de formation n'a pas trop souffert. Seul le plafond, dans un coin, nécessite d'être consolidé. Le collège a été entièrement détruit, contrairement au lycée dont certaines salles de classe sont toujours debout et pourraient être réaménagées si besoin. La salle de sport a également subit quelques dégâts, bien qu'elle soit encore, dans l'ensemble, fonctionnelle (mais, qui a l'idée de faire du sport dans une telle situation ?)
• S. Usine [ex-Walden] :Laveries public + Centre de formation ► Les laveries sont entièrement détruites. Certaines pourraient être réparées, si besoin. Le centre de formation est également en ruines.
• S. Mecha [ex-Walden] :Observatoire ► L'observatoire, pour sa part, a tenu le choc dans l'ensemble. Même si certains télescopes ne sont plus utilisables. Par chance, le plus grand l'est toujours.
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Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
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Dernière édition par Inclement Earth le Dim 7 Mar - 11:33, édité 1 fois
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Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V13 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: Re: 01 | Présentation de Cérès Dim 7 Mar - 11:32
La vie dans la "bâtisse" de Cérès
(Ce sujet évoluera, au gré des améliorations/réparations/changements qui pourront avoir lieu dans Cérès !)
Les réparations/améliorations :
De l'atterrissage (01/07/2482, au 21/08/2482) :
Dans le bâtiment, l'accent a été mis sur la rénovation des lieux d'habitations. L'hiver approche, et même si on comprend que certains aimeraient vivre dehors, pour l'heure, construire des logements extérieurs, solides et bien isolés, demande des ressources matériel et du temps, dont ils ne disposent pas forcément ! (entre les départs pour le MW et pour le camp des 100, la main d'oeuvre manque ! Sans oublier ceux qui bossent sur le camp extérieur !)
Un bar de fortune a vu le jour au bord de la piscine.
Entre le 22/08/2482 et le 31/10/2482 :
Les logements qui étaient vides, à Go-Sci (Phoenix), ont été retapés (ils étaient en assez bon état, ça a été vite !), ils sont donc habitables. Les logements de Tesla (Phoenix) sont tous nickel ! Le centre de formation, du secteur "Etudes de la terre" (Agro) a été déblayé et retapé, pour servir de dortoirs de fortune ! Il abrite à présent la Garde ! (On retape encore les logements ailleurs, mais ils sont en très mauvais état, cela demandera plus de temps !)
Le champ solaire est rénové à 35%, et la culture y a repris, alors que le reste est encore en train d'être remis à neuf.
L'hôpital/infirmerie est désormais comme neuf, il ne reste plus que 2-3 équipements à retaper, mais on a pris soin de remettre en état ceux dont l'usage est plus quotidien !
La salle de sports, sur "Etude de la Terre" (Walden) est en coomplète rénovation. On utilise pour cela des équipements (complets ou juste de pièces utiles !) provenant de celle de Alpha (Phoenix). La salle de sport d'Alpha (Phoenix) qui se "vide" donc, et toujours en très mauvais état ! Si vous voulez faire du sport, c'est du côté de Walden qu'il faudra aller (utile notamment pour les Gardes !), même si tout n'est pas encore "prêt" !
Ce qui donne :(sera mis à jour à chaque évolution importante - Section encore en chantier via le débat traitant de ce sujet !!)
Evolution de l'intérieur Cérès (jusqu'à fin octobre 2482) :
On déroule !:
Légende :
Dévasté/inutilisable/lourdes réparations à prévoir - En assez bon état/besoin de quelques réparations malgré tout - En bonne condition/peu ou pas de réparations à prévoir !
• Go-Sci [ex-Phoenix] :Quartiers résidentiels ► Les logements sont désormais tous rénovés et habitables.
• S. Médicale [ex-Phoenix] :Hôpital/infirmerie + Quartiers résidentiels ► Voir ci-dessus pour les appartements, ils sont en rénovation, pour l'instant, il n'y en a qu'une toute petite partie qui soient habitables ! Quant à l'hôpital et l'infirmerie : à part 2-3 appareils, tout fonctionne (l'accent a été mis sur ce qui est le plus utile au quotidien.) Les malades peuvent y dormir sans souci, même si la capacité d'accueil n'est pas encore à son max !
• S. Alpha [ex-Phoenix] :Quartiers résidentiels + Collège + Lycée + Ancienne salle de sport (vide, à rénover/transformer) ► Voir ci-dessus pour les appartements, ils ont tous besoin de lourds travaux. Le collège est, dans l'ensemble, toujours utilisable (à déterminer si ça va garder ou non sa fonction scolaire !). Le lycée, quant à lui, nécessitera beaucoup de travaux pour accueillir à nouveau, possiblement, des cours un jour. Pour le moment, la zone est donc interdite. (Il est possible que cette zone devienne autre chose qu'un lycée !) La salle de sport n'est plus une salle de sport, mais une pièce vide (à transformer donc !), tout le matériel pouvant encore servir, à été envoyé dans la salle de sport de Walden ! Seuls les vestiaires (avec cabine privative pour la douche) peuvent être retapés car ça sera toujours très utile (pour ceux qui vivent dehors !) afin d'avoir un endroit où se laver quand il faut trop froid dehors, pour s'y doucher !)
• S. Tesla [ex-Phoenix] :Centre de formation + Quartiers résidentiels ► Voir ci-dessus pour les appartements, ils sont à présent tous rénovés. Le centre de formation, est soit à rénover complètement, soit à transformer.
• S. Agro [ex-Arcadia] :Champ solaire [potager - Accès très surveillé] + Salle de conditionnement atmosphérique (pour réguler le "temps" dans les vergers et les fermes) [Accès très restreint] ► Le champ solaire est toujours en rénovation, mais commence à être réutilisable ! La salle de conditionnement, pour sa part, est encore en rénovation !
• S. Arrow[ex-Arcadia] :Quartiers résidentiels ► Voir ci-dessus pour les appartements. La majorité a été dévasté, et ça va demander du temps à être réparé.
• S. Hydra [ex-Arcadia] :Piscine avec bar de fortune + mini-aquarium/pisciculture (trois : un avec des poissons en tout genre pour protéger les espèces + un autre qui sert de lieu d'apprentissage pour la pêche + le dernier pour les poissons destinés à être mangés) ► La piscine est fonctionnelle mais nécessite encore des réparations. Un bar de fortune s'y est installé (va-t-il devenir définitif ?). Deux des bassins de la pisciculture nécessitent d'importants travaux (avec beaucoup de poissons qui n'ont pas survécus). Seul celui dédié à la protection des espèces a su déjouer les chocs du à l'arrivée sur Terre.
• S. Prison [ex-Arcadia] :Réserve (d'armes & cie) ► C'est ici qu'ont été stocké, avant le départ, le stock d'armes, de munitions et divers équipements de survie (comme des tentes, des couvertures et matelas, etc..). Cette zone est toujours sous étroite surveillance, et pour l'heure, ça sert toujours de réserve d'armes ! Personne ne peut y entrer sans autorisation et le port d'arme reste strictement confié aux Gardes.
• S. Etude de la Terre [ex-Walden] :Centre de formation Dortoirs provisoires des Gardes + Collège + Lycée + salle de sport (avec vestiaires et douche [cabines privatives)). ► Le centre de formation a été transformé pour devenir un dortoir pour les Gardes (dortoir provisoire ! A voir si les Gardes n'auront pas un quartier résidentiel pour eux, comme ça a été le cas sur l'Arche, ou si ce dortoir ne sera pas plus "soigné" pour être leurs quartiers !). Le collège a été entièrement détruit, contrairement au lycée dont certaines salles de classe sont toujours debout et pourraient être réaménagées si besoin. (Pour ces 2 lieux scolaires, il faudra aussi réfléchir : les rénover pour y remettre des élèves, ou tout changer ?) La salle de sport est en rénovation complète, le matériel qui pouvait y manquer (car en piteux état !) a été pris de la salle de sport de Phoenix. On peut désormais s'entraîner ici, bien que l'espace ne soit pas encore complètement utilisable ! Par contre, toutes les douches sont en état de marche !
• S. Usine [ex-Walden] :Laveries public + Centre de formation ► Les laveries sont entièrement détruites. Certaines pourraient être réparées, si besoin. Le centre de formation est également en ruines.
• S. Mecha [ex-Walden] :Observatoire ► L'observatoire, pour sa part, a tenu le choc dans l'ensemble. Même si certains télescopes ne sont plus utilisables. Par chance, le plus grand l'est toujours.
La vie dans le campement (extérieur)
(Ce sujet évoluera, au gré des améliorations/réparations/changements qui pourront avoir lieu dans Cérès !)
De l'atterrissage (01/07/2482, au 21/08/2482) :
La priorité a été donné aux logements. Tentes et cabanes de bois (à consolider dans le temps) ont donc poussé tout autour de l'Arche, donnant des airs de vrai camp à Cérès. Certains (dont ce fut le métier sur l'Arche) n'ont pas traîné à planifier certaines zones de récoltes, en plus du champ solaire. La Garde, pour sa part, avait comme mission, une fois pas mal de logements bâtis, d'envisager de clôturer un périmètre de sécurité autour de Cérès (ce qui est encore en cours).
Tout est encore en travaux, évidemment. Mais, tout le monde à un toit au-dessus de sa tête pour quelques heures de sommeil bien méritées.
Entre le 22/08/2482 et le 31/10/2482:
Les améliorations ont évoluées assez doucement. Entre les groupes qui se sont clairsemés (par les divers groupes qui se sont rendus au MW, comme par ceux qui ont été dans le camp des 100 [pour aider à l'infiltration du bunker !]), et le fait que certains s'imaginaient pouvoir vivre au chaud dans le bunker un jour, ça a avancé assez doucement ! Et avec la maladie liée à l'eau, ça n'aidera pas, même si la vérité sur le bunker sera révélée à ce moment-là ! Toutefois, de nombreuses zones de récoltes ont pu être faites. Les cabanes et tentes extérieurs, sont à 20% consolidés et prêtes à affronter l'hiver. (La priorité a été donné à la rénovation de l'Arche, afin d'y loger le plus monde, au moins pour la période froide. La construction et l'amélioration des logements en extérieurs seront reprises d'ici à la fin de l'hiver ! (Il fera en effet plus chaud dedans que dehors !). Un abri a été construit, afin de recevoir les réserves de nourriture (sera surtout utiles au moment des récoltes, on a anticipé !) La construction de la clôture démarre, mais la période hivernale va ralentir ce chantier ! Un abri en bois fait office de bar "extérieur", avec une petite terrasse installée dehors, pour ceux souhaitant boire un coup à l'air libre ! Non loin se trouve une zone de troc/de marché !
Ce qui donne :(sera mis à jour à chaque évolution importante - Section encore en chantier via le débat traitant de ce sujet !!)
Evolution de l'extérieur de Cérès (jusqu'à fin octobre 2482) :
On déroule !:
• De nombreuses tentes et cabanes, mais que 20% qui sont vraiment consolidées/prêtes à résister au froid (bien que ce froid se fera plus mordant qu'ils ne l'avaient prévu !) • Zones de récoltes (pas encore entièrement prêtes, mais ça avance !) • Clôture autour de Cérès (pas encore terminé !) • Réserve de nourriture • Bar extérieur avec petite terrasse. • Zone de troc/marché (vers le bar extérieur)
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