Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V13 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: 02 | Le Conseil Dim 7 Mar - 11:35
Le Conseil de Cérès
(Ce sujet évoluera, si jamais certains membres du Conseil changent, comme suite à leurs décisions majeures !)
Suite à de multiples soucis ayant eu lieu sur l'Arche, et encore sur la Terre, avec le Conseil (celui de Pike, puis celui de Diana), un appel aux changements a été demandé, puis accepté. Du 7 au 8 octobre 2482, des votes ont ainsi eu lieu, après plusieurs jours pour rassembler des volontaires puis leur permettre de faire campagne. Si tout le monde pouvait se présenter, il fallait cependant avoir au moins 17 ans.
Pour la formation du Conseil, un soin particulier a été pris afin de veiller à une parité complète : aussi bien quant au secteur de naissance, que niveau sexe, ou encore pour l'âge (- de 30 ans et + de 30 ans). C'est ainsi que beaucoup ont été refusés (Connor, Wells, Finn, Mme Green, Wick... pour ne citer qu'eux.)
Formation et fonctionnement au quotidien
Formation à compter du 9 octobre 2482 : On a donc de PhoenixAbby (44 ans - PV) - Kane (46 ans - PV) - Clarke (18 ans - PV) & Zack (18 ans - scénario). D'ArcadiaMr Richards(42 ans - PV) - Raven (18 ans - PV) - Kath (18 ans - PV) & Pike (40/50 ans - PV). Et de WaldenPeter (25 ans - PERSO INVENTE) - Gina (23/29 ans - PV) - Sinclair (37/47 ans - PV) & Nygel (32/46 ans - PV)
Au sujet de Nygel :
Elle a certes été une tête du marché noir sur l'Arche, mais elle a pour "mérite" de connaître en profondeur le mal-être des gens, et d'avoir la confiance des laissers pour compte, presque plus que les autres Waldénites présents, en un sens. Il est connu de tous qu'elle a surtout fait cela pour subvenir aux besoins de son enfant, malade, et si ça ne justifie pas tout le mal qu'elle a pu faire, ça montre au moins qu'elle est prête à tout pour défendre ce en quoi elle croit !
Dans ce Conseil, personne a un rôle plus important qu'un autre (et la table autour de laquelle les Conseillers siègent, le montre bien !). Il n'y a donc plus de Chancelier. A présent, pour parer à tout risques de majorité impossible à atteindre durant les débats, un tirage au sort sera fait au début de chaque réunion, pour qu'un Conseiller ait sa voix qui compte double !
Comment ça se passe ?:
C'est tout simple. Un sac contenant 12 pierres est tendu à tour de rôle aux Conseillers. A l'intérieur, il y a des pierres blanches, et 1 pierre noire. La pierre noire est celle qui donne la voix "double". Le Conseiller qui a déjà eut la pierre noire la réunion précédente, ne repioche pas (il ne repioche pas durant 2 réunions en tout !). Ainsi donc, le nombre de pierres blanches varient (dépendant également du nombre de Conseillers, car certains pourront être ailleurs pour respecter quelques obligations !)
Des réunions seront organisées le plus régulièrement possible, la plupart simplement entre les Conseillers, et quelques-unes ouvertes à tous. Il est demandés à tous de respecter les emplois du temps des Conseillers pour leur faire part d'éventuelles doléances (car ils ont tous un métier/d'autres obligations !), il est impératif que ces Conseillers n'oublient pas d'être à l'écoute des autres. Ce nouveau Conseil a pour mission de représenter au mieux tout le monde, sans distinction de secteurs de naissance, de professions....
A compter de la formation du Conseil, jusqu'à la mi-janvier 2483, il n'y a pas vraiment de salle, dans le bâtiment de l'ancienne Arche, qui fasse office de salle de Conseil. Les réunions n'ont donc pas toujours lieu dans la même salle. (Une pièce est en rénovation, mais comme ce chantier n'est pas dans les chantiers les plus urgents, ça prend du temps !).
Les décisions importantes et impactantes pour tout Cérès, du Conseil
Ici, on va donc donner un listing des décisions "importantes" du Conseil, qui concernent (ou concernaient !) tout Cérès, ou presque (et certainement, tout le camp des 100 de Trikru, ou presque !). Tout naturellement, cette section est vouée à évoluer, en fonction de ce que nos Conseillers joués pourront décider, ou encore via les potentiels "besoins" du staff pour la trame proposée !
Ces décisions :
• Entre le 20/10/2482 au 27/10/2482 (minimum) :Des Conseillers séjournent dans le Mont Weather, afin d'amorcer un nouveau pas vers la paix entre les anciens ennemis. Ils y restent au moins une semaine. Et au cours de ce séjour, ils en profitent pour offrir un présent aux Montagnards : un lapin, qui servira de mascotte au bunker, pouvant être considéré comme un représentant d'Asith, leur Divinité !
• Du 30/10/2482 au 18/11/2482 :Couvre-feu, imposant à tous d'être dans le camp, de 20h jusqu'à 8h. (Officiellement, c'est à cause des attaques d'animaux sauvages, officiellement, c'est lié aux disparitions/meurtres qui font des victimes, à ce moment-là. Le couvre-feu cesse, quand les choses semblent apaisées (et parce que le Conseil a choisi de garder le secret sur les meurtres, alors maintenir ce couvre-feu serait devenu suspect !).
• Le 14/01/2483 : Le Conseil se réuni, afin de choisir s'il faut ou non, parler des meurtres qui continuent à répandre du sang parmi les leurs, mais aussi parmi les Grounders. (Sujet joué actuellement, on éditera quand il sera terminé, suivant le verdict des Conseillers !).
_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
02 | Le Conseil
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum