Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V13 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
Sujet: 03 | La vie quotidienne Dim 7 Mar - 11:37
Petit aperçu de la vie quotidienne
Cette partie va se construire, au gré de l'évolution de la vie sur Cérès !
Pour l'instant, tout le monde met la main à la pâte, à son niveau et en fonction de ses connaissances et capacités, pour améliorer et réparer Cérès. Il est en effet primordial d'assurer à tous un logement chaud et décent, ainsi que de s'arranger pour être autonome alimentairement, et encore assurer la sécurité du camp. Certaines professions sont "excusées" car ne pouvant pas cesser leur activité (les doc, les Gardes....). Toutefois, même ceux qui travaillent, doivent aider. Les jours de congés ? On ne connait pas vraiment, sur Cérès ! Et afin d'éviter la "lassitude", on effectue une tâche une semaine, et une autre, la semaine suivante (par exemple, on peut rénover la 1ère semaine, pour chasser la 2nde). A moins que l'on préfère ne faire qu'une seule tâche, ou que nos connaissances nous rendent indispensable !
Même les enfants aident ! Evidemment, ils font des tâches adaptées à leur âge et sous la surveillance d'adultes. Tout est fait de manière ludique, histoire qu'ils continuent à apprendre des choses même en aidant. Ils ont des journées évidemment moins longues que celles des adultes, avec pas mal de pauses "jeux". Quelques cours commencent à reprendre, du primaire jusqu'au lycée. Ils ont tous lieu dans le collège d'Alpha, sur Phoenix (seul établissement scolaire actuellement en état !). Un roulement de "niveau" a lieu, permettant à tous d'avoir classe au moins 2-3h, un jour sur deux ! Concernant les études supérieurs, les cours n'ont pas repris. Il est toutefois possibles de demander au bunker d'emprunter d'éventuels ouvrages, sinon, on peut essayer de poursuivre par des apprentissages, si cela est possible avec le choix d'orientation fait. (Pour tous, les cours reprendront donc progressivement, dès que Cérès sera un peu plus rénové !)
Il est vivement déconseillé de quitté l'enceinte de Cérès seul, et plus encore, de s'en éloigner trop !
IMPORTANT : Sur Terre, les rivalités entre les secteurs, ainsi que les privilèges, se dissipent, principalement sous l'impulsion de la solidarité qui s'est tissée entre les Délinquants. Toutefois, quelques rancoeurs existent et subsistent toujours....
Les us et coutumes de Cérès
Certains rites ne peuvent plus se faire, maintenant que sur Terre. Même la religion devra muter, vu qu'il n'y a plus d'Arbre Sacré, ni d'Arbre d'Eden, et que l'Eglise n'est pas arrivée au sol. Voici donc un listing, de ce qui se fait à présent :
Maintenant que l'Arche est sur Terre, les derniers hommages rendus aux morts ont été contraints d'évoluer. Suite à l'atterrissage, les morts ont été mis en terre assez rapidement, dans l'urgence de la situation. La 1ère réelle cérémonie fut donc celle de Victoire, et de la jeune Tabitha Pike. Et ça fait à présent office de schéma à suivre, et a lieu dans ce qu'il convient donc d'appeler de cimetière de Cérès (et qui a en son sein, ceux qui ont péri lors de l'atterrissage, ou après coup !).
Déroulement de la cérémonie :
Le corps est mis dans un cercueil. Suivant l'état du corps, les proches peuvent lui faire un ultime adieu avant que le cercueil ne soit définitivement refermé.
Suivant le temps, la cérémonie peut se faire en intérieur ou en extérieur : ◘ Si c'est en intérieur, ça se déroule dans une grande pièce, pouvant accueillir ceux qui le souhaitent. Sur une estrade, le cercueil est déposé, faisant face à tous. ◘ En extérieur, la même disposition se fait. ◘ Lors de cette cérémonie, toutes les personnes le désirant, peuvent prendre la parole, afin de rendre homme au mort. Suivant les goûts de chacun, ils peuvent ainsi lire un texte issu d'un livre, lire un texte de leur invention, chanter, raconter un souvenir avec le disparu.....
Après cela, c'est en lente procession que la foule escorte le cercueil jusqu'au cimetière, alors qu'est interprétée à capella cette chanson. Arrivé au cimetière, le cercueil est alors déposé dans sa tombe, après quoi, les personnes présentes peuvent donner une ultime offrande au mort. (Une seule obligation, ça doit être fait main pour l'occasion : on privilégie l'intention présente dans ce don, que sa valeur "marchande" !). En le faisant, ils n'ont plus l'occasion de s'adresser au mort, ça ne pouvait se faire que lors de la cérémonie !
Au cours du tout dernier don, tous sont amenés à réciter la "Bénédiction du Voyageur". Après cela, une dernière chanson est jouée, et la foule quitte le cimetière doucement.
De là, les gens peuvent se réunir, dans un endroit défini au préalable, afin de participer quelques souvenirs sur le disparu, autour d'un repas (composé de ce que le mort préférait, car en son hommage !), avec quelques chansons, toujours au goût du mort. (Cela a pour but d'amorcer un retour à un climat moins morose, comme pour illustrer le cycle du deuil.)
Quelques cérémonies subsistent, de ce qui se faisaient dans l'Espace, comme le Jour du Souvenir (14 février) ou encore l'Unity Day (9 mai). Ils font encore - à leur façon - la St Valentin, Pâques ou Noël. Toutes ces festivités sont plus détaillées ici (dans la 1ère partie du post !).
Possessions & logements (de Cérès comme du camp des 100)
Tous les stocks (armes, équipements de survie, bouffe...) sont étroitement surveillés et ne sont utilisés qu'avec parcimonie ! Un appel a été lancé pour que tous ceux qui avaient encore des livres de la bibliothèque, les rendent (et ceux qui en possédaient par chance, ont été conviés - s'ils le souhaitaient ! - à les donner !) : en effet, la bibliothèque n'ayant pu atterrir, il faut refaire les stocks, dans la mesure du possible.
Il y a 3 Rovers en bon usage, en tout. Un se trouvant désormais au camp des 100, afin de permettre des trajets "rapides" si besoin. Un autre est voué à rester sur Cérès, pour tous les trajets "proches" de Cérès (mais il ne peut être emprunté par n'importe qui et pour n'importe quelle raison !). Le 3ème est pour la Garde, afin de leur permettre de patrouiller en couvrant un large périmètre, le plus rapidement possible. Deux autres Rovers sont à Cérès : un qui doit être réparé, et le dernier qui n'a pas supporté l'atterrisage et servira uniquement en pièces détachées ! De multiples talkie walkie et radios aident à garder le contact même à distance, mais cela fait parti des équipements qui ne sont distribués qu'avec minutie.
Pour ce qui est d'un aperçu plus détaillé des possessions et des logements de Cérès, il faut consulter le dernier post de ce sujet (visible uniquement pour nos membres validés.). Pour avoir ce même aperçu, mais du côté du camp des 100, c'est ici qu'il faut se rendre ! (là aussi, seuls nos membres validés peuvent lire ce sujet !).
_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
03 | La vie quotidienne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum