Inclement Earth suit l'inspiration des œuvres littéraires de Kass Morgan, ainsi que de son adaptation en série par Jason Rothenberg. Mais, pas que ..
/!\ Précision : les nombreux détails qu'on a apporté aux livres ainsi qu'à la série (que ce soit au niveau de toutes les annexes détaillées, les nombreux ajouts faits pour les PV ou même le fonctionnement de compétences/lancers de dés) sont exclusifs à IE, venant d'un travail qui nous revient de droit.
On respecte le travail apporté pour offrir un forum le plus complet et travaillé possible. Donc, on oublie le plagiat d'annexes, de fonctionnement et autre !! Merci !
Le design de cette V13 est signé Lily (Lawliet), le codage .truelove., cccrush et l'harmonisation des couleurs Gat'
La face de l'Humanité a changé, irrémédiablement, en 2117. Après des mois passés dans une tension mondiale, se faisant plus vive à travers la planète, la Guerre Nucléaire a éclaté. Dans toute sa violence. Dévastant tout sur son passage. De nombreux pays s'y sont mis. Ces mêmes pays ont réussi, dans le même temps, à envoyer des navettes dans l'Espace. Afin d'y vivre, le temps que la situation sur Terre soit plus calme, mais surtout, que celle-ci soit de nouveau viable pour les Hommes. Sur Terre, 8 milliards d'individus perdirent la vie. Dans l'Espace, quelques chanceux, de ces nations assez riches pour se construire une navette, tentèrent de s'habituer à l'idée de vivre là-bas, pour ne revenir - possiblement - que des siècles plus tard. Ainsi l'Humanité disparut de la surface de la Terre. Du moins, c'est ce que les Hommes de l'Espace croyaient....
Pendant un peu plus de 4 siècles, le cœur de l'Humanité paraissait battre dans l'Espace. Au fil des années, ces nations durent s'unir, reliant leurs navettes les unes aux autres, fondant ainsi ce qui s'appelle l'Arche, ou la Colonie. L'usure du temps fit son office sur l'Arche, mettant au pied du mur ses dirigeants : la population ne pourrait jamais rester encore un siècle dans l'Espace, il n'y aurait jamais assez d'oxygène. C'est à cause de ce secret - terrifiant - qu'a été monté, confidentiellement, un projet, auréolé d'Espoir. Il a été choisi 100 Archéens, parmi la population carcérale. En grande partie des mineurs, accompagnés de rares adultes. Tous ayant été soigneusement sélectionnés, par rapport à leurs compétences, pour survivre, ou se montrer utiles dans une mission périlleuse. Quelle mission ? La plus grande, et la plus terrifiante qui soit : retourner sur Terre. Servir de cobayes - forcés - pour vérifier si la Terre est enfin viable. La logique indique que non, la raison espère que oui. Il en va de la survie de l'Humanité. Le cas échéant, ces 100 ne seront que des maigres pertes, permettant à l'Arche de gagner encore quelques semaines - précieuses - d'oxygène. Le cas échéant, l'Humanité rendra son dernier souffle, la tête et les pieds dans l'Espace, le cœur sur la Terre.
Dans le plus grand des secrets, une navette quittera donc l'Arche, dans quelques jours, afin de "balancer" ces 100 "pauvres" âmes sur Terre, véritables pionniers de l'Espace sur la planète bleue. Dans quelques jours, le Conseil de l'Arche commencera à suivre attentivement les pas de ces cobayes, sur Terre, via toute la technologie dont ils disposent. Dans quelques jours, ce secret risquera d'éclater, sur l'Arche, engendrant de vives tensions, dans un espace clos où les tensions sont déjà présentes, depuis des siècles. Dans quelques jours, ces 100 personnes découvriront que la grâce leur sera offerte, s'ils parviennent à survivre sur une Terre censée être mortelle pour l'Homme. Une aventure imposée, mais gardant tout de même un indéniable aspect palpitant.
Aventure qui connaîtra une surprenante tournure, lorsque ces 100 réaliseront que la Terre n'est plus aussi hostile qu'ils le pensaient. L'air est respirable, pour eux. Mais la faune, comme la flore, est devenue magnifiquement mortelle. Cependant, le plus grand danger risque de résider dans le fait qu'il y ait encore des Hommes, sur Terre. Et l'Homme n'est-il pas un loup pour l'Homme ?
Les 100 le découvriront à leurs dépens, lorsqu'ils feront la rencontre des Grounders, les Hommes qui ont réussi à survivre, sur Terre. Des Hommes qui se sont organisés, dans une société, violente et barbare, car le monde les y a obligés. Des Hommes qui doivent en affronter d'autres : les tensions sont présentes, entre les diverses tribus de Grounders. Sans oublier les Montagnards, des descendants de ceux qui ont pu se réfugier dans le bunker du Mont Weather. Des Montagnards qui ne peuvent quitter leur abri de fortune, l'air terrestre étant toujours mortel pour eux, à moins de porter une combinaison, leur permettant d'arpenter la planète pour quelques heures. Des Montagnards qui font régner la terreur parmi les Grounders, en enlevant certains.... Et parmi ces conflits se trouvent d'Anciens Archéens. Un autre secret de l'Arche et de son gouvernement : certains criminels ont déjà été envoyés sur Terre, non pour réaliser une mission de reconnaissance, mais pour se débarrasser de ces indésirables.
La Terre est bien plus habitée que les Archéens ne le pensaient. Sauront-ils y survivre ? Quels seront leurs rapports avec les Grounders, avec les Montagnards, avec les Anciens Archéens ? Seul l'avenir nous le dira. Ecrivons-le. Ensemble.
A garder en tête sur ce contexte :
Comme vous avez pu le voir, sur IE, on a une toute autre vision de l'univers et des personnages de The 100. Par conséquent, il n'y aura pas de copie conforme de la série, tout comme cette dernière n'est pas fidèle aux livres. C'est ainsi que vous trouverez quelques changements, concernant les persos issus de la série, ainsi que des liens amoureux (qui arrivent dans la série). Vous voulez jouer Monty, mais ne pas avoir du Monty/Harper ? Vous faites ce que vous voulez ! De même, les événements "généraux" ne se passeront pas forcément comme dans la série. Il n'est donc pas obligé de connaître cette dernière, ni les livres, pour s'amuser ici : un perso inventé pourra avoir bien plus d'importance qu'un perso de la série, car celle-ci se gagne en jeu !
Le 17/04/2482, les 100 arrivent sur Terre, mais contrairement à la série, la navette se divise en 2, un morceau se retrouvant ainsi du côté de Boudalankru, tandis que l'autre fini à Trikru. Les 2 camps ont mis du temps avant de pouvoir communiquer avec l'autre, et donc, à commencer à se rassembler (pas avant le 29/05). Entre temps, les délinquants ont découverts l'existence des Grounders, et appris que des Camelotiens se trouvaient ici... Des délinquants de Boudalankru finissent au Mont Weather (le 31/05) et se retrouvent rejoints par certains 100 de Trikru ainsi que quelques Natifs dont Lexa (le 04/06). Très lentement, certains vont découvrir que les Montagnards ne sont pas aussi gentils qu'il y parait.... La disparition de Lexa est un gros bouleversement, des Grounders songeant à reconstruire autrement la Coalition, et une novice se retrouvant à la tête de Kongeda, avec un autre nom que "Heda". Sur l'Arche, les tensions montent, et finissent par faire éclater le Conseil : Diana redevient Chancelière (le 15/06), noue une alliance avec le bunker (les Archéens iront là-bas par "vagues"), et l'Arche arrive enfin sur Terre (le 01/07) [et finit par se faire appeler "Cérès" pour distinguer la vie dans l'Espace de celle sur Terre !). Le 01/07 marque un tournant : une évasion se déroule dans le bunker (quelques délinquants et quelques Grounders, aidés par certains Montagnards). L'alerte finit donc par être donnée à l'extérieur, sur ce qu'est réellement le bunker, et une alliance se met en place entre les Grounders, Délinquants (et quelques Archéens, qui vont finir par convaincre à la destitution de Diana et la formation d'un nouveau Conseil, durant le mois de septembre !) Le 30/08, les choses bougent : des pourparlers voient le jour, dans le bunker, entre des Archéens/Délinquants, des Montagnards et des Grounders. Le 15/09, des traités de paix sont enfin signés, on se dirige vers une nouvelle ère : la paix saura-t-elle s'installer durablement entre ces 3 Peuples autrefois ennemis ? Car certains Grounders pensent que les Dieux et la Flamme ne protègent plus Lexa, qui doit réaliser des épreuves pour prouver à tous qu'ils se trompent. Et dans l'ombre, quelques-uns oeuvrent astucieusement pour détruire la Coalition et mettre en difficulté les nouvelles alliances des Natifs avec Cérès et le Mont Weather !
_________________
Pour les questions urgentes, MP Bell ou Clarke Pour le respect du travail de chacun, il faut dire non au plagiat @ Candy Apple
COMPTE MJ
Le contexte
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum