Todo el mundo necesita a una hermana para sentirse proteger...excepto en el Arca ♦ Lishi
Auteur
Message
Invité
❝ Invité ❞
Sujet: Todo el mundo necesita a una hermana para sentirse proteger...excepto en el Arca ♦ Lishi Mar 8 Aoû - 15:42
TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR:
• Lieu du rp : A la frontière de Trishanakru • Date du rp : 13/04/2482 • Participants : Lishi & Eliza Johnson • Météo : Début de journée, faible chaleur, temps calme. • But du rp : Des retrouvailles pouvant sauver Eliza. • Résumé du rp : Lishi est tombé sur Eliza, à demie-consciente, dû à une morsure de serpent et une mauvaise rencontre avec Varian. Elle a décidé de la ramener parmi les siens, de la faire soigner. Après une courte discussion sur comment elle en est arrivée là, Lishi la conseille sur comment réparer ses erreurs. Les deux prennent le temps de se retrouver après trois ans. La jeune femme va proposer à la Johnson de la rejoindre quelques jours à Neylanduni, mais elle va décider de retourner parmi les Brocélandiens et de faire face à ses erreurs et ses responsabilités, grâce à elle.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Dernière édition par Eliza Johnson le Mar 14 Nov - 14:40, édité 1 fois
Invité
❝ Invité ❞
Sujet: Re: Todo el mundo necesita a una hermana para sentirse proteger...excepto en el Arca ♦ Lishi Ven 25 Aoû - 11:19
Voyager seule, c'était ton truc. Lorsque tu étais simple forgeronne, il t'arrivait de partir en vadrouille, officiellement pour aller vendre de tes oeuvres ailleurs, en réalité juste pour voir du pays. Tu avais pu visiter bien des clans, constater aussi l'inefficacité de la Kongeda, mais croiser des personnes intéressantes, apprendre de nouvelles choses... Ce n'était plus trop possible depuis que tu étais chef de clan, en effet. Alors tu savourais ces simples instants où tu faisais semblant d'être seule, et tu poussais parfois ton cheval à faire des galops, pour rien, comme ça, juste pour sentir le vent sur ton visage. Tu en profitais pour admirer le paysage, tandis que tu guidais justement ton Heihei vers une source d'eau pour le désaltérer. Et ce faisant, tu vis une une personne, debout sur son cheval. Jusque là, tu ne t'en inquiétais pas réellement, mais lorsqu'elle chuta, tu freinas ton cheval très vite pour te diriger vers le lieu du problème. Tu n'étais pas guérisseur, mais tu avais de légères connaissances, des connaissances qui servaient pour les voyageurs et les personnes en contact avec le feu et le métal.
Et au fur et à mesure que tu approchais, tu commenças à voir le visage de la personne tombée. Elle te disait quelque chose. Une sorte de réminiscence du passé, quand ça n'allait pas, mais pas au point d'aujourd'hui. Tu n'étais pas encore chef de clan, tu n'étais qu'une forgeronne qui avait fait la guerre. Tu te souvenais. Lorsque tu te penchas sur elle, en effet, tu te souvenais. Tu n'avais jamais su son prénom, mais tu avais connu autre chose d'elle. Son corps, son réconfort. Et là, elle était à nouveau face à toi, après toutes ces lunes passées sans elle. C'était étrange pour toi de la revoir ici, mais après tout, elle était camelotienne, elle devait vadrouiller partout où elle pouvait.
Si encore elle avait vadrouillé de son plein gré : elle n'allait vraiment pas bien. Elle t'appela par ton prénom, te surprenant. Tu n'avais pas le souvenir de le lui avoir dit, mais ta mémoire était altérée par des années d'alcoolisme, tu ne pouvais pas non plus t'y fier. Dans tous les cas, tu ne pus que remarquer les multiples blessures qui jalonnaient le corps de la jeune femme. Vous étiez bien loin de sa peau de porcelaine tout juste marquée par le soleil terrien. Et surtout, tu remarquas ce qui causait cet état terrible : la morsure de serpent. Tu ne reconnaissais pas vraiment la morsure, tu n'avais pas ce talent. Tu aurais pu soigner le reste, ce n'était pas joli à voir mais pas trop grave à vu d'oeil.
Mais les morsures de serpent...
Tu pris la décision de ramasser la jeune femme, tandis que tes hommes arrivaient au pas de charge. Et en moins de temps qu'il en fallu pour le dire, la camelotienne était chargée sur un cheval tandis qu'un autre guidait le dit cheval en direction de Neylakru.
_____
Vous étiez désormais à Neylakru. Dans le premier village venu, vous aviez tapé à la porte du fisa, qui avait pris en charge la jeune femme. Tu avais assisté aux soins, t'assurant qu'elle était bien prise en charge... Même si tu n'en doutais pas. Simplement, tu sentais comme une boule dans ton ventre, et tu avais entendu le guérisseur craindre pour le pied de ton amie. Il lui avait donné plusieurs potions, dont une qui avait fait vomir la patiente.
Tu avais l'impression d'être face à un cauchemar et tu ne pouvais rien faire. Alors, tu restais là, la journée se terminant, à tenir la main d'Eliza, qui dormait, à attendre son réveil.
Invité
❝ Invité ❞
Sujet: Re: Todo el mundo necesita a una hermana para sentirse proteger...excepto en el Arca ♦ Lishi Mer 30 Aoû - 15:34
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
❝ Invité ❞
Sujet: Re: Todo el mundo necesita a una hermana para sentirse proteger...excepto en el Arca ♦ Lishi Dim 24 Sep - 20:38
Message HRP:
Mondieu, je suis désolée pour le temps de réponse, j'avais pas reçu le mail qui disait que tu avais répondu, vraiment désolée
Tu avais sauvé cette jeune femme, qui t'avait probablement sauvée elle-même autrefois. Tu l'avais menée au premier guérisseur venu, et tu l'avais veillée. Tu avais attendu son réveil avec beaucoup d'impatience, mais tu ne t'attendais certainement pas à ce qu'elle saute du lit à peine les yeux ouverts pour attraper un matériel médical du guérisseur. Celui-ci d'ailleurs prit peur et voulut récupérer ce qui était désormais une arme dans la main d'Eliza, mais tu lui fis signe de ne pas approcher, laissant tes propres gardes s'en occuper avec plus de bienveillance. Tu leurs avais déjà expliqué qu'aucune violence ne devait lui être infligée, qu'elle allait certainement avoir peur au réveil. Puis, tu laissas le guérisseur et son apprenti s'occuper d'elle. Ce fut difficile à supporter, tu aurais bien voulu avoir un peu d'alcool sous la main pour te détendre, te permettre d'oublier ce qu'il se passait.
Tu finis par sortir, pour prendre l'air, laissant faire ceux qui s'y connaissaient. Tu attendis alors, discutant avec tes gardes pour passer le temps. Quand tu te sentais inquiète, tu retournais la voir, tenant sa main, pour lui parler, ne pas l'abandonner. Ce n'était pas ton genre. Même si tu sentais que si elle ne se réveillait pas vite, tu allais galérer à rester là. Et elle ne pouvait pas être déplacée... Tu t'inquiétais.
Et enfin, au bout d'un moment... Elle se réveilla. Il était temps, car tu n'étais pas loin d'aller secouer le fisa afin de lui demander qui avait été son maître, s'il n'était pas un charlatan. Eliza venait clairement de sauver la mise à celui qui l'avait soignée... Et tu te calmas enfin, pour écouter ce qu'elle disait, un léger sourire aux lèvres, d'une voix tout de même assez faible. En effet... Il y avait meilleure rencontre, mais tu n'allais certainement pas cracher sur ce que le destin te donnait.
"Je ne pensais même pas te recroiser un jour, alors je ne vais pas m'en plaindre. Au moins j'ai été là lorsque tu en avais le plus besoin..."
Lorsqu'elle toussa, tu lui donnas un gobelet d'eau infusée de plantes qu'avait préparé l'apprenti du guérisseur. Après tout, il fallait bien qu'elle reprenne des forces. Le fisa avait fait ce qu'il avait pu, tu devais le lui reconnaître, il n'avait pas chômé. Certainement était-ce là la pression que la présence de la Maire du Clan créait. Tu n'avais jamais eu l'intention de profiter de ton statut, mais là, tu tenais à ce qu'il donne le meilleur de lui-même... En espérant qu'il continue même en ton absence.
Lorsqu'Eliza te remercia, cependant, tu fis un sourire humble, même si tu étais fière de lui avoir porté secours. Certes, tu savais que la mort n'était qu'un recommencement, qu'un nouveau départ, mais lorsque tu avais la possibilité de sauver une personne d'une mort qui pouvait être évitée, tu le faisais. D'autant que là, elle n'avait pas l'air d'avoir été blessée uniquement par la Nature que tu connaissais si bien, celle que tu côtoyais depuis que tu 'étais née. Non, il y avait une main extérieure à l'état d'Eliza.
"Peut-être voudrais-tu me parler de ce qu'il t'est arrivé ? Je pense pouvoir dire sans craindre de me tromper que tu as été agressée, peut-être un combat qui a mal tourné ?"
Tu ne savais pas d'où venait cette personne qui avait pu attaquer Eliza, et tu ignorais surtout si tu pouvais y faire quelque chose, mais au moins savoir ce qu'il s'était passé pouvait calmer une partie de la flamme de colère qui était en toi.
Invité
❝ Invité ❞
Sujet: Re: Todo el mundo necesita a una hermana para sentirse proteger...excepto en el Arca ♦ Lishi Dim 8 Oct - 13:29
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
❝ Invité ❞
Sujet: Re: Todo el mundo necesita a una hermana para sentirse proteger...excepto en el Arca ♦ Lishi Mar 10 Oct - 13:30
Les cycles s'étaient écoulés depuis la dernière fois que tu l'avais vue. Tu étais encore forgeronne à l'époque, voyageant pour vendre tes armes, pour trouver du matériel, voir du monde. Tu aimais ça, aller à Trishanakru. Et tu avais aimé croiser cette fille, tandis que tu étais dans un moment de désespoir. L'avait-elle su ? Que tu étais si mal ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Dans tous les cas, tu avais passé avec elle de bons moments, un peu comme à chaque fois que tu croisais une femme qui te plaisait, et vous vous étiez séparés en bons termes. C'était amusant quelque part de constater que tu étais ravagée de l'intérieur, perdue en toi-même, mais tu parvenais à laisser un souvenir à des jeunes femmes que tu te surprenais à séduire. Tu aimais le plaisir de la bonne chaire, tu n'aurais certainement pas pu te mettre en couple avec aucune d'entre elle, mais profiter de leurs faveurs en leur offrant les tiennes, tu te plaisais à le faire. Comment parvenais-tu à les mettre en confiance, à leur donner le sourire, les gémissements, alors que tu n'aurais certainement jamais confiance en toi-même ? Tu avais souvent entendu dire que les femmes étaient attirées par les âmes brisées, c'était peut-être là la clé du mystère.
Pourtant, tu étais de ces âmes qui avaient certainement vécu autant que d'autres natifs mais ne pouvaient le supporter. Tu avais déjà survécu à tes parents, alors même que tu étais jeune enfant. Tu avais vécu leur mort, leur enterrement, tu avais chanté de ta voix la plus brisée, en duo avec ta soeur jumelle qui s'est aujourd'hui légèrement éloignée de toi tout en restant dans tes pensées. Tu avais été adoptée bien sûr, on s'était très bien occupé de toi mais... Tu n'avais pas été adoptée comme "enfant de", mais en tant qu'héritière. Tu t'étais formée pour devenir forgeronne, car tu avais ça, forger, taper sur le fer, créer des oeuvres. Mais d'un autre côté, tu savais que tu serais plus que ça. Tu le savais, tu le voyais dans le regard de ton père adoptif, le Maire précédent, tu savais que tu ne pourrais pas rester libre comme tu l'aurais voulu par la suite.
Puis tu avais vécu ce conflit, avec des sauvages qui attaquaient tes terres, terrorisaient tes fermiers pour ensuite les piller. Tu avais pris les armes, aux côtés de tes frères de clan, et tu étais partie mener une guerre, pour protéger les tiens. Tu n'avais pas su accepter la mort de ceux qui combattaient à tes côtés. Tu n'avais pas su accepter les morts qui se tenaient sur ton chemin, ni les pertes qu'occasionnaient les jets de sang. Tu n'avais même pas pu accepter la mort de ceux que tu avais toi-même tués. Tu te sentais monstrueuse, et tu sentais encore aujourd'hui le sang de ces défunts collé à ta peau.
L'alcool n'était là que pour te faire oublier, pour te permettre de ne plus avoir ces sensations. Le sexe avait la même fonction. Tous les vices possibles, la fête, la nourriture, l'alcool, les femmes, tout cela n'étaient en réalité que des moyens de fuite pour toi, des fuites nécessaires. Car tu savais que c'était ça, ou la mort pour toi aussi.
Et puis, au moins, ça te permettait d'être assez détendue en société pour rire doucement lorsqu'Eliza but son breuvage médicinal. Tu savais qu'il était horrible, et tu te permettais de mettre un peu d'alcool dedans. Ca ne changeait rien à son efficacité, mais au moins... Le goût passait mieux.
Mais tu n'osais pas faire ça à ta jeune... Amie.
Cependant, lorsque tu demandas ce qui était arrivé à Eliza, tu ne t'attendais pas vraiment à ce qu'elle te reparle de ses confidences de lorsqu'elle vivait sur l'Arche. Tu avais quelques vagues souvenirs, en effet cela remontait à quelques temps, et il fallait dire que ta consommation de spiritueux n'était pas très recommandée si tu voulais te rappeler de tout ce qu'on te disait. Au moins, tu resituais à peu près ce qu'elle t'expliquait, et tu n'avais en réalité pas besoin de tous ces détails pour comprendre la finalité. Bien que.. Dérive ? Comment pouvait-on être envoyé à la dérive dans le ciel ? Tu n'avais jamais entendu parler d'étendues d'eau au delà des nuages...
Mais au moins Eliza avait pitié de ton ignorance, que tu avais marqué par une tête un peu... Interloquée. Et tu l'étais encore plus. Le peuple du Ciel avait décidément des pratiques étranges, que tu ne te sentais pas vraiment de chercher à comprendre. Tout ce que tu retenais de son discours, c'était qu'un homme esclave à Azgeda était allé agresser Eliza, et que celle-ci se sentait coupable d'actes qui étaient, certes, nettement reprochables mais finalement... Humains.
Tu connaissais la culpabilité, cette douce amie qui te suivait, accompagnée de sa sœur la souffrance. Alors, plutôt que de l'accabler par des actes qui, désormais, étaient révolus, tu préféras t'installer bien face à elle, afin de montrer que ce qui sortait de ta bouche était le reflet de ta pensée :
"La culpabilité est une chose, un fardeau qui pèse lourd sur nos épaules. J'ignore comment vous réglez vos dettes d'honneur sur... L'Arche. Cependant, ici, lorsque nous ressentons le besoin de faire amende honorable, nous tentons de réparer le tord que nous avons causé. J'imagine qu'il est désormais esclave car il a été attrapé par des chasseurs et vendus. Et s'il été chassé et vendu, c'était car il est arrivé sur Terre, probablement en même temps que toi... Dans ce cas, il te faut réparer cela. Avec honneur et droiture. Même si je sais que cela sera difficile."
Tu imaginais plutôt conseiller à Eliza Johnson de racheter l'esclave, pour lui rendre sa liberté. Ainsi son âme sera détâchée de cette faute qui lui pesait. Mais négocier avec des Azgeda n'était pas une mince affaire, et toi-même n'avait aucune envie de finir face à l'un de ces sauvages, qui avaient tant en commun avec ceux qui avaient attaqué les tiens, bien des cycles plus tôt.
"Ou bien il te faudra faire amende honorable d'une autre façon. Mais ne rend pas coup sur coup, n'essaye pas de te venger de cette agression. Ou bien vous vous consumerez dans le feu de la haine, qui détruit bien plus que des relations."
Invité
❝ Invité ❞
Sujet: Re: Todo el mundo necesita a una hermana para sentirse proteger...excepto en el Arca ♦ Lishi Mer 25 Oct - 20:47
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
❝ Invité ❞
Sujet: Re: Todo el mundo necesita a una hermana para sentirse proteger...excepto en el Arca ♦ Lishi Lun 6 Nov - 10:40
Il était des choses que tu ne pouvais entendre sans grincer des dents. Ce syndrôme étrange dont elle parlait, tu ne connaissais pas, mais grace à ses explications, tu comprenais l'essentiel. Et ce que tu retenais, c'était que ce merdeux n'allait pas payer pour ses crimes. Tu ne pourrais rien faire sans emmener dans tes actes Neylakru. Tu aurais bien pensé envoyer un mercenaire lui faire sa fête, mais c'était aussi contraire à tes principes. Alors tu allais serrer les dents et remettre Eliza sur pied. Et de toute évidence, elle était épuisée, tu voyais ses yeux qui papillonaient, essayant de combattre les médicaments, ses blessures, pour discuter avec toi. Alors, tu pris un air plus doux, la rassurant, caressant ses cheveux éparpillés. Tu remontas aussi une couverture, vu que les fisa avaient fini leur affaire, pour dissimuler sa nudité.
A ses paroles, où elle te prévenait qu'elle risquait de s'endormir à tout moment, tu ris légèrement. Surtout lorsqu'elle te demanda de lui réserver un créneau pour un entraînement toutes les deux au combat. Fort, bien si elle le souhaitait... Tu avais de temps en temps des périodes où tu te battais contre des mannequins de bois afin de ne pas perdre la main. Parfois même allais-tu voir tes anciens collègues à la forge pour aller taper du fer. Une sorte de bénévolat nostalgique. Cela te maintenait donc dans une certaine forme, même si la plupart du temps tu étais assise sur un coussin, à parler avec tes conseillers, ou à cheval, partant un peu partout sur tes Terres pour assister aux problèmes, aux choses qui avaient besoin de ton regard. Tu étais libre, mais en même temps tu avais le poids de ces responsabilités. Tu pris alors le temps de lui répondre :
"Je vais devoir retourner à Neylanduni, pour mes responsabilités. Je ne peux les fuir plus longtemps, et tu dois rester ici le temps que tu puisses te tenir sur un cheval. Je pense que ça ira, si tu me rejoins à la Mairie ce soir ou demain... Aucun problème pour ce créneau en tout cas. A ton arrivée, je m'occuperai de toi."
Ensuite, tu lui fis un léger baiser sur la joue, et tu te levas pour parler au fisa. Vous parlez un moment afin de convenir du paiement de l'acte, puis du transport d'Eliza, qui devra du coup venir à Neylanduni, si elle le souhaite. Ou alors qu'elle puisse s'en aller sans se soucier du reste. Tu pris donc ces dispositions, pour ensuite t'en aller, reprenant le masque de la Maire, cette chef de clan qui devait se montrer intraitable et droite. Tu fis un dernier geste de tête à Eliza, qui était certainement endormie, pour ensuite t'en aller, en grimpant sur Heihei pour filer vers Neylanduni. Tu avais pris assez de retard, mais d'un autre côté, tu avais l'impression de lui devoir ta survie, et tu n'étais jamais pingre avec celles qui partageaient ta couche. Tu les traitais comme des princesses, comme si elles étaient tes femmes au même titre que si tu étais monogame.
Même si tu ne l'étais pas. Puisque tu n'étais pas capable de sentiment amoureux, tu ne te sentais clairement pas d'aimer une seule personne de la même façon que tu les aimais toutes.
Invité
❝ Invité ❞
Sujet: Re: Todo el mundo necesita a una hermana para sentirse proteger...excepto en el Arca ♦ Lishi Mar 14 Nov - 14:36
⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé
❝ ❞
Sujet: Re: Todo el mundo necesita a una hermana para sentirse proteger...excepto en el Arca ♦ Lishi
Todo el mundo necesita a una hermana para sentirse proteger...excepto en el Arca ♦ Lishi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum